Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosQuiz Lorraine ! (et autres calembours page 7)
198 messages • page
1 ... 678910
Auteur GrosQuiz Lorraine ! (et autres calembours page 7)
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 18:10
Wouhou enfin j'ai réussi un perfect, je saute d'un coup de la 27ème à la 13ème place!

Ce quiz a de quoi relancer l'intérêt des plus blasés par le rétro (ce qui n'est pas mon cas je vous rassure). Une grande réussite, encore une fois.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 19:23
Citation :
Le 2010-04-17 13:02, Tonton Ben a écrit :

Renvoie moi un mp détaillé si ça te le refait s'il te plait



maintenant ca marche

je peux avoir un bonus pour le temps ou j'ai été penalisé?


edit :

et voila,la place du c**

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-17 23:49
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'ai raté mon perfect à la derniere question
_________________

Image


Helraziel
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
 
1053268 pts.

Joue à Perfect Dark (N64) - en retexturage HD / Crimzon Clover

Inscrit : Feb 12, 2006
Messages : 176

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 15:16
Ce quiz est une indeniable reussite !!
J'en profite [Mode Cranage ON] je suis / j'ai ete pendant quelques instants number ouane de cet enorme Quiz !!! [Mode Cranage OFF]. Je voulais vite en profiter avant que SebinJapan ne me vole la vedette

Encore un grand bravo aux redacteurs de ce superbe jeu !!! BIS BIS BIS !!!!!

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 16:05
Vos réactions quasi-unanimement positives font vraiment chaud au coeur. Mais je dois tout de même vous avouer être surpris par l'énôôôrme succès rencontré par le jeu.

En rédigeant les questions, beaucoup dans l'équipe se sont demandés (et moi le premier) si leur difficulté souvent inhumaine n'allait tout simplement pas décourager la majorité des joueurs. Eh bien il faut croire que non ! Mieux : vous en redemandez !

Z'êtes pas un peu tous masos ? A titre personnel, qu'est-ce-qui vous attire le plus dans ce quiz ? Son interface chiadée ? Ses questions qui vous donnent l'impression d'en apprendre toujours un peu plus ? La compét' avec les autres ?

Surtout, les questions vous ont-elles donné l'envie d'en savoir plus dans des domaines que vous connaissez mal voire pas du tout ?

Mais je veux aussi m'adresser à ceux qui n'ont pas lancé plus de quelques parties seulement. Qu'est-ce-qui vous a le plus rebuté ? La difficulté des questions justement ? Les sujets abordés ?

  Voir le site web de David
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 16:11
C'est moi ou il y a une question qui demande les noms des teletubbies?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 16:13
Citation :
Le 2010-04-18 16:05, David a écrit :

Vos réactions quasi-unanimement positives font vraiment chaud au coeur. Mais je dois tout de même vous avouer être surpris par l'énôôôrme succès rencontré par le jeu.

En rédigeant les questions, beaucoup dans l'équipe se sont demandés (et moi le premier) si leur difficulté souvent inhumaine n'allait tout simplement pas décourager la majorité des joueurs. Eh bien il faut croire que non ! Mieux : vous en redemandez !

Z'êtes pas un peu tous masos ? A titre personnel, qu'est-ce-qui vous attire le plus dans ce quiz ? Son interface chiadée ? Ses questions qui vous donnent l'impression d'en apprendre toujours un peu plus ? La compét' avec les autres ?

Surtout, les questions vous ont-elles donné l'envie d'en savoir plus dans des domaines que vous connaissez mal voire pas du tout ?

Mais je veux aussi m'adresser à ceux qui n'ont pas lancé plus de quelques parties seulement. Qu'est-ce-qui vous a le plus rebuté ? La difficulté des questions justement ? Les sujets abordés ?



moi au bout d'un moment,la difficulté ma rebuté,ce qui m'a rallumé la flamme,c'est quand le coup des reponses barrés en rouge a fonctionné pour moi.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 17:00
Citation :
Le 2010-04-18 15:16, Helraziel a écrit :
Je voulais vite en profiter avant que SebinJapan ne me vole la vedette

Bon bin voilà c'est fait
Mais de très très peu comme tu peux le voir : j'ai 59% de réussite contre 58% pour toi !
N'empêche que je suis vraiment maudit. A chaque fois que je répondais au hasard à une question (les photos des Tony Hawk par exemple), je me trompais, si bien que mes dernières questions n'étaient que des uniques réponses à valider, les autres choix étant déjà tous barrés !

Effectivement c'était super ! Pour répondre à David, j'ai particulièrement apprécié :

- l'humour dans certaines réponses proposées (Philippe Stark ...)
- la présence de questions techniques (ram des ordis, nombre de couleurs ...)
- les questions sur les jeux micro et le fait que la version Amiga était quasiment toujours celle de référence
- la difficulté qui fait que ce quiz s'adresse aux vrais de vrais, aux tatoués !
- les questions vraiment tordues auxquelles on ne s'attend pas comme le nombre de pac-gommes dans Pacman

Certaines questions m'ont en effet donné envie d'en savoir plus en effet. Par exemple j'ai été assez interloqué par le nombre de questions sur le TI99 et ça m'a donné envie de lire des choses sur cette machine (c'est bien émulé au fait ?).

Bravo à toute l'équipe.

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 18:37
Citation :
Le 2010-04-18 17:00, Sebinjapan a écrit :

- la présence de questions techniques (ram des ordis, nombre de couleurs ...)



Bah perso j'ai trouvé que c'était loin d'être les plus intéressantes (avoir les ordres de grandeur peut être sympa, mais bon, entre 27 ou 28 couleurs affichables pour une machine donnée, j'avoue que le chiffre exact m'indiffère et que mes réponses étaient toujours au pif).

Sinon j'ai appris plein de choses, j'ai fait quelques aller-retour avec wikipedia (uniquement quand j'arrivais à répondre correctement à une question dont j'ignorais la réponse), donc rien que pour ça ce fut un plaisir.

Encore merci à toute l'équipe, et aussi bravo pour la réactivité face à nos commentaires divers et variés


  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-18 22:17
Dites, c'est moi où on se retape des questions auxquelles ont a déjà bien répondu ???

Citation :
Le 2010-04-18 16:05, David a écrit :
Z'êtes pas un peu tous masos ? A titre personnel, qu'est-ce-qui vous attire le plus dans ce quiz ? Son interface chiadée ? Ses questions qui vous donnent l'impression d'en apprendre toujours un peu plus ? La compét' avec les autres ?


La compet, faire un score de dingue, me la peter avec une top place tout ça ^^ Par contre il est vrai qu'étant plus fan d'arcade que de micro 8bit, j'aurai préféré avoir une répartition plus équitable des questions.
J'ai recensé au moins 10 questions sur Prince of persia. Et quand t'y a jamais joué, c'est chaud. Idem pour Tomb raider ^^

Les quel est le nom de ce jeu sont un peu trop difficiles. Genre tony hawk ou metal slug. Pour différencier un épisode par rapport à un autre, c'est trop chaud, surtout si on a pas UN truc emblématique de tel ou tel épisode.
Mais sinon wai c'est une drogue dur. Je suis juste deg de pas maintenir mon taux de réussite à 50%

Et sinon faudrait faire une section trivia avec quelques anecdotes posées en question ^^ Et il manque quelques articles aussi (ou alors la recherche déconne)


Edit : au fait c'est Virtua cop, il manque le r dans une question fighters megamix. A moins que ça soit fait exprès, dans ce cas là ça serait fourbe ^^

_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 07:23
Citation :
Le 2010-04-18 22:17, RainMakeR a écrit :
Dites, c'est moi où on se retape des questions auxquelles ont a déjà bien répondu ???

J'ai eu cette impression là aussi. Je suis quasi sur de m'être tapé 2 fois la question sur le niveau de difficulté max de Duke Nukem.

  Voir le site web de Sebinjapan
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 19:39
Je pense surtout que cette impression est renforcée par des questions aux libellés très proches.

  Voir le site web de Bonaf
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 20:18
Ouaf, c'était quand même hard, mais pas dénué d'intérêt.

Il est vrai cependant que sans l'aide de l'ordinateur (réponse fausse barrée), je ne serais pas allé au bout, tant les questions sont parfois sacrément pointue.

D'ailleurs ma 5ème place (ex æquo il me semble) ne reflète pas ma piètre performance vis-à-vis de ceux qui n'ont pas eu droit à laide.

Vivement le prochain GrosQuizz (avec tout le monde sur un pied d'égalité), tant le challenge est prenant.

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 20:46
Citation :
Le 2010-04-19 19:39, Bonaf a écrit :

Je pense surtout que cette impression est renforcée par des questions aux libellés très proches.


Exactement... c'est fait exprès pour confuser

Pour les Tony Hawk... ben c'est comme pour le reste : si tu y as joué récemment ou profondément, tu trouves la réponse du premier coup. Sinon... dites-vous que c'est valable pour tous les domaines de connaissance du quiz, y compris le vôtre. Certains galèrent comme des oufs sur les questions de jeux de baston, d'autres sur les jeux micros, d'autres sur les jeux consoles...

Rain, je suis sûr que tu as trouvé du premier coup les questions sur Mortal Kombat. C'est loin d'être le cas pour tout le monde...


Citation :
J'ai recensé au moins 10 questions sur Prince of persia. Et quand t'y a jamais joué, c'est chaud.


Rain, ce genre de déclaration, normalement, ça vaut la peine de mort par les fourmis rouges (avec le paupières enduites de confiture de myrtilles pour les attirer). Ca me donne envie d'en rajouter une trentaine sur le sujet :

- quel est le nombre de dalles dans le 4ème niveau ?
- Combien il y a de potions dans le niveau 10 ?
- etc...


_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 20:55
Citation :
Le 2010-04-19 20:46, Tonton Ben a écrit :
Rain, je suis sûr que tu as trouvé du premier coup les questions sur Mortal Kombat. C'est loin d'être le cas pour tout le monde...


En fait non
Le perso qui revient pas dans le II je me suis fait avoir à cause du film (le nanar) et les 3 fatalités j'ai repondu autre chose, car en fait il en a plus si on compte large ^^


Citation :
Le 2010-04-19 20:46, Tonton Ben a écrit :
Citation :
J'ai recensé au moins 10 questions sur Prince of persia. Et quand t'y a jamais joué, c'est chaud.


Rain, ce genre de déclaration, normalement, ça vaut la peine de mort par les fourmis rouges (avec le paupières enduites de confiture de myrtilles pour les attirer). Ca me donne envie d'en rajouter une trentaine sur le sujet :


J'ai joué qu'une fois dans ma vie à POP. C'etait en cours de TSA en 2e. J'y ai jamais rejoué depuis.

Au fait t'as eut mon MP pour track & field ?

Vovo t'as mis combien de temps pour finir le quiz ? il me reste 200 questions, je sens que je vais y passer la semaine
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 22:49
La difficulté du quiz lui donne beaucoup d'intérêt. Quand je ne sais pas, je réfléchis, j'essaye d'être logique tout en cherchant les pièges et après, souvent, je vais voir si il n'y a pas un article dessus sur Grospix. C'est donc l'occasion d'en savoir plus.

Et quand je sais, ben je suis content, j'ai l'impression d'en savoir quand même un peu sur le jeu video vu le niveau des questions.

Mais ce qui le rend vraiment addictif, c'est le score et qu'il y ait un classement. Pouvoir noter sa culture vidéoludique c'est le pied, même si avec mes 39% de bonnes réponses je suis un petit joueur par rapport à la plupart de vous autres. Le quiz permet donc de se jauger par rapport aux autres et le tout en s'amusant.


J'ai pu tester les nouvelles fonctionnalités.

J'avais suggéré quelquechose pour accélérer le passage à la prochaine console, je suis donc heureux que l'Avance rapide ait été implanté. Etant donné que je suis un lecteur rapide, les parties sont encore plus courtes ce qui me donne encore une autre bonne raison pour relancer une partie, chouette.

Par contre, les réponses fausses barrées... C'est une bonne idée, mais le quiz me barre des réponses fausses que je n'avais pas sélectionnées. Si je me rappelle de "ma" mauvaise réponse précédente, et que je la croise avec celle barrée par le programme, j'ai donc plus de chances de trouver la bonne réponse, c'est donc un peu de la triche.

Suis-je le seul à rencontrer ce problême? (pour info je suis sur IE8)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 22:56
Citation :
Le 2010-04-19 22:49, Simply Smackkk a écrit :

Par contre, les réponses fausses barrées... C'est une bonne idée, mais le quiz me barre des réponses fausses que je n'avais pas sélectionnées. Si je me rappelle de "ma" mauvaise réponse précédente, et que je la croise avec celle barrée par le programme, j'ai donc plus de chances de trouver la bonne réponse, c'est donc un peu de la triche.

Suis-je le seul à rencontrer ce problême? (pour info je suis sur IE8)



Voir ma réponse à la même question posée par Rain (mot clef de recherche : millions).
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-19 22:57
C'est dingue n'empeche le nombre d'article qu'il y a sur grospix et qui ont servis de base pour les questions.

A ce sujet, fury of furies s'ecrit avec 2 r (comme le screen sur le test)
http://www.grospixels.com/site/furries.php


Edit : Je me disai bien que certaines questions me rapellait quelquechose ... j'ai trouvé. Je savais que j'avais déjà fait ce quiz ^^

Par contre il faudrait desactiver la page


Re edit naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan
Le bonus PERFECT ne sera pas compté : vous avez été aidé par l'ordinateur.
Ma joie s'envole

Re re edit : la définition graphique du commodore 64 em mode 16 couleurs <= en au lieu de em

_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-04-20 10:52
Hein ? Hein ? Alors, qui c'est le boss ? Hein ? Hein ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-20 11:00
Pfff, m'en fous j'ai un meilleur pourcentage !

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Vie du site » » GrosQuiz Lorraine ! (et autres calembours page 7)

198 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)