Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » GrosQuiz Lorraine ! (et autres calembours page 7)
198 messages • page
1 ... 78910
Auteur GrosQuiz Lorraine ! (et autres calembours page 7)
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-04-20 11:00
Pfff, m'en fous j'ai un meilleur pourcentage !

  Voir le site web de Sebinjapan
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2010-04-20 13:26
Teuh teuh teuh !

Et qui c 'est qui a répondu à deux mille quatorze questions ?













_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2010-04-20 21:04
Citation :
Le 2010-04-19 22:56, Tonton Ben a écrit :

Voir ma réponse à la même question posée par Rain (mot clef de recherche : millions).




Oups.

Je m'étais persuadé que c'était un bug, désolé. Mais avec "LA REPONSE PRECEDENTE A CETTE QUESTION ETAIT FAUSSE", on pourrait croire que la réponse barrée soit celle à laquelle on a eu faux.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-04-24 21:16
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je me suis fait niquer mon 2e perfect La vie est trop injuste

Ah sinon dernier petit souci, je sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu, ma dernière session (6 questions), j'ai fait une erreur. Mais j'ai quand même eut le million. J'ai pas pu finir tout à 100% du coup
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2020-07-02 21:11   [ Edité le: 2020-07-02 21:12 ]
10 ans et 3 mois plus tard...

J'ai fait quelques parties histoire de confirmer que j'étais toujours aussi mauvais qu'à l'époque de la création du quiz, et je suis tombé sur la question du nombre de crédits qu'on obtenait en mettant 10 francs dans une borne "classique".

Est-ce qu'il existe vraiment une réponse unique à cette question ? ça variait tellement en fonction du gérant, et en fonction du jeu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-02 23:07
ca depend de la periode.

J'ai connu le credit à 1F. Apres c'est passé à 2F.
Puis quand les machines ont commencé à accepter les 5F et on avait 3 crédist. 7 pour 10F.
Puis ca a continué à monter
5F les 2, 10F les 5
5F le credit, 10F les 3.

Et sur la fin avec les grosses grosses bornes dédiées on avait LE credit à 10F.

Donc oui en fonction de la période et la machine y'a pas de réponse unique

Mais le plus que j'ai vécu c'est 5 credits pour 10F
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2020-07-02 23:08   [ Edité le: 2020-07-02 23:09 ]
Mais, mais ...
Pour rire, je m'y suis essayé aussi, j'ai fait 8 réponses fausses Le hasard généreux n'a pas voulu de moi.
Sur un second essai, j'ai fait 2/8. Je pense être au moins aussi nul que toi Youpla.

Concernant les 10 francs, aucune idée. Comme toi je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une réponse, je n'ai jamais entendu parler de tarifs réglementés.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2020-07-02 23:48   [ Edité le: 2020-07-02 23:50 ]
Citation :
Le 2020-07-02 23:07, RainMakeR a écrit :
ca depend de la periode.

Tu as raison, j'ai oublié de préciser que la question porte sur l'année 93. Pour moi 10 francs c'était 7 crédits (5 francs, 3 crédits), en tout cas c'était le prix pratiqué dans ma salle, mais j'ai arrêté fin 92.

Citation :
Le 2020-07-02 23:08, Kaede a écrit :
Mais, mais ...
Pour rire, je m'y suis essayé aussi, j'ai fait 8 réponses fausses Le hasard généreux n'a pas voulu de moi.
Sur un second essai, j'ai fait 2/8. Je pense être au moins aussi nul que toi Youpla.

Je te remercie pour ta solidarité

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 00:21
93 l'apres sf2, mk2 etc.... je crois que dans ma salle VF 1 ou 2 etait à 5F LE credit.
Donc oui la question est trompeuse car ca avait commencé à bien grimper.

Par contre ca serait pas mal de savoir oui. Etant gamin je pensai que c'etait dans la machine qu'on determinait le montant du credit.
Plus tard quand j'ai eu mon MVS j'ai vu qu'on pouvait le regler.

Mais je me suis toujours demandé si les tenanciers savaient le faire. Du coup je me demande si on a pas eu le mêmes prix de credits partout simplement parce que c'etait reglé de base comme ca et que les propriétaire de salle non jamais voulu/su le changer
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 00:59   [ Edité le: 2020-07-03 01:09 ]
Citation :
RainMakeR a écrit :
Mais je me suis toujours demandé si les tenanciers savaient le faire. Du coup je me demande si on a pas eu le mêmes prix de credits partout simplement parce que c'etait reglé de base comme ca et que les propriétaire de salle non jamais voulu/su le changer

J'aimerais bien avoir l'avis d'un professionnel de l'époque.
Est-ce que les barmans touchaient de l'argent des revenus des bornes? Ou c'était gagnant-gagnant vu que ça ramenait plus de monde au bar. Ou un peu des deux.

En tout cas, ça m'étonnerait qu'ils se soient jamais occupé de quoi que soit au niveau du réglage du jeu(crédits, difficulté, etc...). Ça devait être la société qui fournissait la borne qui envoyait un gars faire ça.
Ils ne devaient même pas avoir la clé qui ouvre les bornes, ne serait-ce que pour pas qu'ils piquent des sous dans le monnayeur.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3446
De : Villeurbanne

En ligne
Posté le: 2020-07-03 13:04
Dans quel jeu développé par Atari doit-on sauter de liane en liane ?

J'ai le choix entre Jungle Hunt, Pitfall, et 2 trucs qui n'ont rien à voir.

Problème, aucun de ces 2 n'est d'Atari.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 13:30
Ah, celle-là ça peut venir de moi. A l'origine j'avais fait un quiz de 100 questions totalement de mémoire. J'avais sûrement fait celle là en pensant à la version VCS. Je vais voir si je peux corriger l'erreur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 14:49
C'est bon, j'ai édité ! Comme la réponse attendue est Jungle Hunt, la question est désormais "Dans quel jeu développé par Taito doit-on sauter de liane en liane ?"

J'en ai profité pour tenter quelques questions au grosquiz... La vache, j'avais oublié à quel point le niveau était relevé ! je fais des séries de 3/8 ou 4/8, et la moitié des bonnes réponses ne sont dues qu'à une grosse part de chance... Pour scorer, il y a intérêt à être au point sur les jeux PC et baston des années 90...

  Voir le site web de JC
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5247

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 19:19   [ Edité le: 2020-07-03 19:20 ]
Je me demande : il y a combien de questions aujourd'hui, d'autres ont été ajoutées depuis les 100 de Laurent ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 19:23   [ Edité le: 2020-07-03 19:24 ]
Citation :
Le 2020-07-03 14:49, JC a écrit :
J'en ai profité pour tenter quelques questions au grosquiz... La vache, j'avais oublié à quel point le niveau était relevé !

Bah c'est pas pour rien que je suis pas 1er


Citation :
Le 2020-07-03 00:59, Rousquilles a écrit :
Est-ce que les barmans touchaient de l'argent des revenus des bornes?

Je pense pas que ca ramenait des gens dans les bars, a l'époque y'avait pas de restriction d'age. Parce que j'y ai passé des années entières en étant même pas ado


Pour ton autre question, pour avoir discuté avec des gars à l'époque y'avait 2 choix possibles.

1/ tu as acheté la borne. C'est la tienne tu encaisses la thune
2/ tu passes par un placier. C'est le même principe que les machines à bouffe, café, bonbons etc.... que tu as dans les sociétés. Tu "loues" un emplacement. Le placier place sa borne (d'où le nom) et te files une partie de la recette. Par contre je crois que c'est pas énorme, un truc genre 30% (j'en suis pas sûr). Faudrait demander à Wovou, il me semble qu'il faisait ça à un moment en placant ses bornes dans les camping tout ca....
Mais bon après tu te tapes toute la maintenance, et le barman te file une place où il veut/peut ^^

Pour les distributeurs dans les boites je me rappelle plus en détail. La mienne m'avait dit qu'elle ne touchait rien. Au lieu de recevoir une partie des recettes, elle a demandé que les prix soient inférieurs. Enfin bon vu le prix que ca coute pour bouffer UN mars, j'ose pas imaginer le prix normal...


_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 21:32   [ Edité le: 2020-07-03 21:33 ]
Citation :
Le 2020-07-02 23:07, RainMakeR a écrit :

ca depend de la periode.

J'ai connu le credit à 1F. Apres c'est passé à 2F.
Puis quand les machines ont commencé à accepter les 5F et on avait 3 crédist. 7 pour 10F.
Puis ca a continué à monter
5F les 2, 10F les 5
5F le credit, 10F les 3.

Et sur la fin avec les grosses grosses bornes dédiées on avait LE credit à 10F.

Donc oui en fonction de la période et la machine y'a pas de réponse unique

Mais le plus que j'ai vécu c'est 5 credits pour 10F



Pareil, le trio magique à 3F le crédit, 5F les deux, 10F les cinq, c'est ce que j'ai le plus connu, de la fin des années 80 jusqu'au début des années 90, Street Fighter II CE compris. Je n'en suis plus trop sûr, mais il me semble que les prix avaient augmenté avec le passage à Mortal Kombat. La borne n'attirant déjà pas les foules par chez moi, le prix des parties en a rajouté une couche... et le gérant du bistrot a finalement laissé tomber le système de location dont tu parles. Ca faisait plus de place pour les deux flippers, mais comme eux non plus n'attiraient plus grand monde, ils ont suivi le mouvement et pris la porte l'année suivante.

Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 22:00
Dans une même salle, le nombre de crédits pour une somme égale changeait aussi selon l'année de sortie de la borne.
Le jeu le plus récent était moins généreux en crédits qu'un ancien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-07-03 22:53
Citation :
Le 2020-07-03 21:32, François a écrit :
Ca faisait plus de place pour les deux flippers, mais comme eux non plus n'attiraient plus grand monde, ils ont suivi le mouvement et pris la porte l'année suivante.


Les flippers sont restés longtemps à 2F le credit. Meme apres le credit à 5F sur borne. Mais bon oui y'a jamais eu foule dessus. Faut dire qu'il faut s'investir un mimimum pour profiter d'un flipper et les parties sont plus courtes. Mais bon tellement mieux ^^
_________________

Image


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2020-07-04 00:25
Citation :
Le 2020-07-03 00:59, Rousquilles a écrit :

Citation :
RainMakeR a écrit :
Mais je me suis toujours demandé si les tenanciers savaient le faire. Du coup je me demande si on a pas eu le mêmes prix de credits partout simplement parce que c'etait reglé de base comme ca et que les propriétaire de salle non jamais voulu/su le changer

J'aimerais bien avoir l'avis d'un professionnel de l'époque.
Est-ce que les barmans touchaient de l'argent des revenus des bornes? Ou c'était gagnant-gagnant vu que ça ramenait plus de monde au bar. Ou un peu des deux.

En tout cas, ça m'étonnerait qu'ils se soient jamais occupé de quoi que soit au niveau du réglage du jeu(crédits, difficulté, etc...). Ça devait être la société qui fournissait la borne qui envoyait un gars faire ça.
Ils ne devaient même pas avoir la clé qui ouvre les bornes, ne serait-ce que pour pas qu'ils piquent des sous dans le monnayeur.


Alors j'ai deux cas un dans la fin des années 80 et un d'aujourd'hui pour avoir vécu ou vivre actuellement les deux

Dans les années 80/90 nous vivions au dessus du bar de mon oncle dans lequel un exploitant mettait en dispo les machines (3 bornes, deux flippers, un baby, un Jukebox, une cocktail et un jeu de fléchettes mais nous avions les clés pour dépannage et ou parties gratuites pour nous, ça évitait aussi une intervention pour une pièce coincée...

On organisait des concours de baby et de fléchettes c'était dans le deal pour le dépôt et ça générait du chiffre avec ceux qui s’entraînaient (bar de campagne d'un petit village en Normandie)

Une fois par mois de mémoire le "marchant de jeux" comme l'appelait ma mère venait avec sa machine à compter les pièces avec la grosse manivelle (j'étais fasciné par la machine qui triait les pièces ^^ ) et laissait un pourcentage de commission.

Ensuite le comptable de l'exploitant a demandé d'identifier les parties gratuites donc nous avions toujours les clés pour les dépannages basiques mais aussi des pièces avec des gommettes bleues collées dessus

Actuellement c'est un contrat avec un exploitant et un pourcentage des recettes est acté de façon contractuelle et il passe quand il peut ou veux machine en état ou pas....dans les derniers contrats que j'ai signé nous étions à 15% de com mais j'ai connu à une époque pas si lointaine du 25%

@Rain :

Pour les distributeurs de boissons et friandises il y a plusieurs modèles économiques

- Mise à disposition et gestion du stock par le prestataire avec ou sans com (souvent sans vu que c'est un service proposé à tes salariés)

- Mise à disposition et entretien par le prestataire et gestion du remplissage et des stocks par l'entreprise selon commande via le prestataire

- Location sèche avec entretien par le prestataire mais tout le reste géré en interne par l'entreprise (vu le coût tu as intérêt à avoir du volume)

- Achat de la machine et tout le reste géré en interne (sur du distributeur classique c'est jouable ce n'est ni plus ni moins qu'un frigo amélioré mais pour un distributeur de boissons chaudes tu as intérêt à avoir un technicien de maintenance plutôt pointu....)

Pour les machines arcade, flippers ou jeux automatiques tu peux en avoir en achat et gestion propre mais même si la vignette n'existe plus il y a toujours des écritures comptables à faire pour identifier que ce n'est pas du "blanchiment" et assurer l'entretien de ces machines en plus de la gestion de ton établissement ça peut vite devenir "problématique" ^^

  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Vie du site » » GrosQuiz Lorraine ! (et autres calembours page 7)

198 messages • page
1 ... 78910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)