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Index du Forum » » Jeux » » Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
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Auteur Gears of War 3, encore + bigger, encore + badder, encore + more bad ass (+ GoW ultérieurs)
Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2016-10-16 10:40
Achète une One alors

La Horde est décidément sympa, on a réussi à en finir une à 3 en Recrue, sans trop trop en baver, mais en Vétéran, impossible de passer la vague 19. C'est plus difficile qu'avant, il va falloir monter ses classes en niveau.

Premières parties un peu sérieuses en PVP aussi, et je confirme que le netcode est potable, en tous cas pas pire que dans Gears 3, la preuve : j'ai poutré tout le monde en KotH. En revanche, les cartes avec des snipes vont être infâmes sur PC, tant les headshots à la souris sont faciles à faire.


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Posté le: 2016-10-16 14:27
ptet a noel la one wai. Mais bon si tu me dis que y'a pas de crossplay en classé
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dante2002
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Posté le: 2016-12-23 22:41
Bonsoir tout le monde,

mon cadeau de noel est en cours de téléchargement sur PC.

85 go le bestiaux
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Posté le: 2016-12-25 15:58
Je veux bien qu'on s'organise des Hordes, parce que ça quitte de tous les côtés en public.
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Posté le: 2016-12-25 23:42
Citation :
Le 2016-12-25 15:58, Shenron a écrit :

Je veux bien qu'on s'organise des Hordes, parce que ça quitte de tous les côtés en public.


Avec plaisir. Mais je vous préviens, je doit être méga rouillé
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Posté le: 2016-12-26 09:49
gears 3 ou 4 ? le 3 je l'ai pas pris donc pas avant dimanche, et le 4 bah j'ai pas encore ouvert la one
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Shenron
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Posté le: 2016-12-26 11:36
Sur le 4 tant qu'à faire. On peut se faire une Horde en Casual pour commencer, il y a quand même du challenge, et ça permet d'aborder le nouveau système de classes sereinement.

Du coup je détaille un peu : on doit maintenant choisir parmi 5 classes pour la Horde :

Soldat : spécialiste des grenades et du lanzor.
Sniper : meilleur avec les armes de précision
Ingénieur : pour la construction et la réparation des fortifications
Lourd : pour les armes explosives et lourdes
Scout : le bourrin qui fonce dans le tas

AU départ, seules les armes de départ différencient les classes, mais chacune peut s'équiper de perks spécifiques(de 1 à 5 selon le niveau, chaque perk ayant aussi plusieurs niveaux) . Exemple : le sniper peut avoir +60% de dommages sur les headshots, l'ingénieur des ristournes sur l'achat des fortifications, le scout peut avoir plus de vie et faire plus de dommages au pompes et au cac. Il est assez important d'avoir une équipe équilibrée, pas forcément avec un de chaque classe, mais avec que des ingénieurs c'est compliqué par exemple.

Chaque ennemi tué laisse sur place de l'énergie qui doit être ramassée et déposée dans le fabricator, qui permet de construire les fortifications et les tourelles (plus importantes dans Gears 4 que dans Gears 3). L'énergie sert aussi à réparer les fortifications (seul l'ingénieur peut le faire de base, mais on peut acheter un pistolet pour) et ressusciter les alliés morts (le premier de chaque vague est gratuit). Le scout peut avoir un bonus de collecte d'énergie, donc en général on le laisse faire.

Voila les bases. Après il y a moins de types d'ennemis que dans le 3, les vagues ne sont plus aléatoires, et les boss sont meh, donc globalement c'est moins rigolo que dans le 3, mais ça reste toujours un challenge sympa à plusieurs.
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Posté le: 2016-12-26 19:55
tain ils ont repris le systeme a la con de judgment

Fait chier quoi va encore falloir se fritter pour savoir qui prend les boulets... Ils ont viré le medic du coup ?
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Shenron
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Posté le: 2016-12-27 11:28
Pour l'instant oui, on se soigne de façon classique. Après n'importe quelle classe peut utiliser n'importe quelle arme, il n'y a que les perks qui changent.
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Posté le: 2016-12-27 13:22
hmm va falloir que je me penche sur la chose. Mais bon je fais encore de cauchemards lors de l'achat de ma ps3. Je sens que la one ca va etre pareil.
Au pire je lance et je joue sur 360 en attendant...
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dante2002
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Posté le: 2016-12-29 09:20
J ai commencé le jeu hier soir, j ai fait le prologue et une partie du premier acte.
J espère me tromper, mais j ai pour l instant le même problème que pour Halo 4. Avoir changé les ennemis me donnent l impression de jouer à un ersatz de la trilogie que j adorais.
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Posté le: 2016-12-29 23:38
J'ai rejoué un peu ce soir et mon jugement a certainement été un peu hatif.

Je viens de revoir Marcus Phoenix et c'est le kiff
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Shenron
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Posté le: 2017-01-07 10:58
C'est sûr que le jeu devient un peu plus sympa avec le retour des locustes.

Pour répondre à Rain sur les cartes : maintenant, on ne débloque plus de skins en gagnant des niveaux, ou en remportant certains succès, comme dans Gears 3.

Chaque partie en Versus et Horde rapporte des crédits. Ces crédits peuvent être utilisés pour acheter des packs de 5 cartes, dans lesquels les cartes sont distribuées aléatoirement, avec un système de cartes communes, rares, épiques, et légendaires, chaque type ayant un taux de drop différent.

La plupart des skins d'armes sont de type commun ou rare, tandis que les skins de persos sont à minima épiques.

Il y a 4 types de packs :

- Le versus Boost (400 crédits), qui donne une carte de personnalisation (skin d'arme, de perso, ou emblème) et cartes primes de Versus
- Le Horde boost (400 crédits), qui donne une carte de personnalisation, et des cartes de primes ou de skills de Horde
- Le pack d'opérations (1000 crédits) qui donne 2 cartes de personnalisation, et trois cartes autres, avec à priori un taux de drop de cartes "rares" un poil plus élevé que les précédents packs
- Le pack Elite (3500 points), qui donne uniquement des cartes de personnalisation, avec une probabilité d'avoir des cartes rares ou légendaires encore plus élevées.

On peut obtenir dans ces packs des cartes qu'on possède déjà : heureusement, on peut détruire à peu près n'importe quelle carte pour obtenir du Scrap, qu'on peut utiliser pour créer une autre carte.

Les critiques formulées par la communauté sont les suivantes :

- Trop de doublons. Sur certains packs spéciaux, genre Gearmas, il fallait acheter genre 70 packs de cartes pour avoir toute la collection d'items, alors qu'il n'y en avait qu'une douzaine de différents
- Le taux de drop des cartes épiques et légendaires est trop bas, même avec le pack Elite, et tu peux très bien dépenser 3500 crédits et n'avoir aucun skin de niveau supérieur à rare
- Les cartes sont trop chères à fabriquer. Une carte légendaire coûte 2400 scraps, alors que la destruction d'une carte épique, déjà rare, n'en rapporte que 150.

Au lancement du jeu, il n'y avait même pas de de carte de personnalisation dans les packs VS et Horde, et TC a changé ça suite à la bronca sur les forums. Ils ont aussi un peu modifié les taux de drop, et augmenté marginalement le gain de crédits : parce que oui, on gagne peu de crédits : en moyenne 80 par partie VS, et peut-être 1500 pour 50 vagues de Horde en Normal (soit 2h30 de jeu environ).

A côté de ça, évidemment tous les packs peuvent être achetés avec du vrai argent (0,99$ le pack, avec des "airdrops" de 10,20 ou 100 packs qui montent jusqu'à 99$). Et en fait, la communauté reproche à TC de pousser exagérément à l'achat avec ce système mal équilibré, là où d'autres jeux font mieux (genre Overwatch). Elle reproche aussi à TC le fait qu'on ne débloque plus rien du tout simplement en jouant.

Après c'est pas très grave, parce que c'est essentiellement du cosmétique (les skills de Horde et les primes VS ne posent pas de problème de doublon), mais c'est frustrant et on a l'impression d'être des vaches à lait.
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Posté le: 2017-01-07 14:39
bon faut que je joue au jeu parce que j'ai rien compris ^^

Au debut je pensai que les cartes c'etait des maps. En fait non c'est un systeme de custo alors. Pour le reste faut que je joue pour comprendre
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Posté le: 2017-01-07 23:51
J'ai continué ma partie ce soir, et quand les locustes reviennent c'est vachement bien!

Il y a meme enfin des décors destructibles pendant les scènes de shoot!
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Posté le: 2017-01-10 19:55   [ Edité le: 2017-01-10 19:57 ]
Citation :
Le 2017-01-07 14:39, RainMakeR a écrit :

bon faut que je joue au jeu parce que j'ai rien compris ^^

Au debut je pensai que les cartes c'etait des maps. En fait non c'est un systeme de custo alors. Pour le reste faut que je joue pour comprendre

Après Gears c'est Gears, donc de base c'est bien, et si tu te fous des unlockables et de la customisation, tout devrait bien se passer, surtout sur One où il y a un peu de joueurs.

Mais la franchise s'est bien pété la gueule avec celui-ci, même en prenant en compte le parc de consoles. La preuve ? Sur True Achievements, 217 000 joueurs de Gears 3 enregistrés. Seulement 88 000 sur le 4. Presque trois fois moins.

Chez MS, ils doivent déjà baliser pour le 5.

Edit : et là, une MAJ de 9Go pour quoi faire ? Ajouter deux maps, des cartes de personnalisation, et tweeker un peu le multi. 9Go !
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Posté le: 2017-01-10 23:32
Bon j'ai quelques succes à finir sur saints row 4, apres je sais pas si j'enchaine sur un autre jeu ou si je passe sur gears.

Tu vas jour encore longtemps ou pas ? je vais m'y coller d'ici fin du mois par contre je sais pas si je vais faire la campagne en solo
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Posté le: 2017-01-11 15:22
J'y joue toujours régulièrement, donc on peut faire la campagne, de la Horde ou du Versus quand ils auront mis le crossplay (ce qui ne saurait tarder).

Par ailleurs la MAJ d'hier diminue pas mal le coût des packs. Ils commencent à comprendre, c'est bien.
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Posté le: 2017-01-11 19:15
MERDE on peut pas faire de crossplay pou rle moment ?

Je pensai que c'etait que sur certains modes de jeux
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Shenron
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Posté le: 2017-01-11 19:57
Faut lire, le crossplay c'est pour les moded coopératifs, pas le VS.
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