Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeu en ligne » » Blazblue (360 / PSN)
8 messages • page
1
Auteur Blazblue (360 / PSN)
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-04-16 19:21
Alors, ce jeu n'a pas encore de topic ?
Je vous propose de recenser les possesseurs du jeu ici (redonnez votre gamerTag / ID PSN, si possible) et d'organiser des parties si on arrive à se trouver des créneaux (sinon ce sera au jour le jour quand on voit des gens online dans sa liste d'amis )

Pour ceux qui débutent et cherchent des infos pointues et détaillées, je recommande un ou plusieurs de ces sites :
- le forum Dustloop (en anglais)
- le topic Blazblue dans la section "dojo" du forum Neo-arcadia
- les fora SWGA.
Il y a beaucoup de ressources sur tout : détails du système, FAQ, frame Data, vidéos (utile pour apprendre et autrement plus agréable/mémorable que de lire des FAQ).


Liste des grospixeliens jouant à BB :

PS3 :
Kaede (pseudo) / kaede (ID PSN)

XB360
Shenron (pseudo) / Blue Shenron (Gamertag)
* je tiendrai cette liste à jour avec les nouveaux posts*

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 15:20
Ok changement de tactique ...


Viens me rejoindre sur le PSN !





Plus sérieusement, c'est un peu triste de voir à quel point SF/SSF IV éclipsent BB - pas sur GP en particulier, mais en général. J'avais cru comprendre que plusieurs grospixeliens avaient pris le jeu, pourtant

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 20:12
J'ai Blazblue, et je l'ai rangé avec à la fois un grand plaisir et beaucoup d'aigreur, tant j'ai pu détester les parties que j'ai disputées sur le Live.

Ceci dit je jouerai avec plaisir avec d'autres semi-noobs comme moi, en toute décontraction. Mon gamertag est en dessous
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-05-13 23:22
Dommage qu'on ne pourra pas jouer ensemble ... ou peut-être quand la version PC sortira (il y a des chances que je la prenne aussi).
Je t'ai ajoutée à la liste, merci pour ta participation
Sinon, c'est quoi qui t'avait saoulé dans les parties en ligne ? Des gens qui bourraient, des gens qui te découpaient en morceau ... ou les deux ?

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 11:31
Les gens qui bourraient.

Je viens de commencer SSF4, et je me suis pris 2-3 tôles sans pouvoir rien faire, pas grave, l'autre en face était meilleur.

Dans BB, des tôles, je m'en suis pris une bonne 50 en 200 matchs, parce que le type en face avait appris un combo par coeur et le ressortait dès que je faisais une petite erreur, parce que dans BB les timings des combos sont aussi larges que le tunnel sous la Manche. Et une fois qu'on se prend un combo, on ne peut rien faire (enfin si, mais une seule fois). Même quand on réussit à parer, on ne peut que subir, puisque le contre bouffe une demie barre de Super et donc ne sert à rien. Il aurait suffit qu'il y ait eu un vrai Guard Cancel pour que ça s'arrange, mais non !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 13:38
J'avoue que les combos sont un peu abusés dans ce jeu, en terme de facilité de timing et de dégâts.
Ce n'est pas si gênant une fois qu'on les connait, car ça devient équitable, mais ça donne des phases longues assez pénibles lorsqu'on les subit (et pas si jouissives que ça quand on les execute vu que le timing est assez large).
Je présume que tu sais utiliser le recover (en général, quand je me fais combotter, je bourre le bouton...sachant que le recover sur les côtés en partant du sol est plus vulnérable) et que tu connais la différence entre le compteur de hits combo affiché en rouge vif et en rouge foncé ? (dans le 1er cas, c'est un combo non interruptible, dans le 2eme, cela signifie qu'il y a eu une ouverture).
Soit-dit en passant, il semble que BBCS, la suite, corrige un peu ces excès. Le dommage des combos serait un peu nerfé (après les timing, peut-être pas ...) et le système de burst a été revu et assoupli.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 13:47
Oui bien sûr, je bourrine les boutons pour exécuter un recover dès que je suis soulevé, mais le délai du recover est énorme, c'est extrêmement frustrant de le réaliser 2 secondes après avoir appuyé sur le bouton.

Les délais de recover, Tager leur dit merci

Ce n'est pas que le jeu est mauvais, mais j'ai clairement fait une erreur de casting en l'achetant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-05-14 13:59
Alors là par contre je ne comprends pas ce que tu entends par ce délai de recover...
Oui, quand tu recover (avec la direction au point mort) il y a un délai avant de pouvoir à nouveau frapper, mais tu as aussi un gros temps d'invincibilité, qui font que quand tu recover, tu est invulnérable.
Après c'est sûr, des fois quand je me fais chainer dans le coin, je n'arrive pas à trouver de répit après avoir recover (mais ça n'est pas le cas que dans ce jeu )



Index du Forum » » Jeu en ligne » » Blazblue (360 / PSN)

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)