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Index du Forum » » Jeux » » Marvel vs. Capcom 3, pour de vrai !
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Auteur Marvel vs. Capcom 3, pour de vrai !
RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2011-02-16 21:09
Citation :
Le 2011-02-16 13:59, gregoire01 a écrit :
T'as déjà oublié Street Fighter 4 ?


J'aimerai. on a attendu combien ? 10a pour avoir une suite ? et pourtant c'est pas faut de les avoir pourri pour l'avoir....
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gregoire01
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Posté le: 2011-02-17 10:09
Citation :
Le 2011-02-16 21:09, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2011-02-16 13:59, gregoire01 a écrit :
T'as déjà oublié Street Fighter 4 ?


J'aimerai. on a attendu combien ? 10a pour avoir une suite ? et pourtant c'est pas faut de les avoir pourri pour l'avoir....



Je faisait référence au sondage de Capcom pour SFIV pour savoir quel perso on aimerais voir qui sont apparu au final dans la version Super juste un an après.
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Simply Smackkk
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Posté le: 2011-02-17 13:06
Citation :
Le 2011-02-16 13:59, gregoire01 a écrit :

D'autant plaus qu'un type s'est amusé a explrer le DVD et oh surprise on y trouve frank west et Dr Octopus.

http://img413.imageshack.us/img413/9460/mvc3decrypted1.png



Ha oui, c'est probant.



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Sagoth
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Posté le: 2011-02-17 13:39
J'attendais le jeu et je pensais me le prendre à la sortie... mais au final, j'attendrai.

Deathsmile sort demain en même temps que MvC3, donc, mon choix s'est porté sur Deathsmile ( et Bulletstorm qui arrive la semaine prochaine...)

Bref, ça me permettra d'attendre les retours des joueurs^^

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2011-02-17 21:08
Vu que j'en parlais shinkiro
http://urban-muse.com/blog/Urban-Muse-Shinkiro-Retrospective/

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Warner
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Posté le: 2011-02-18 12:38
Désolé d'être si discret ces temps-ci, mais ma formation associée aux macintoshs proposées aux élèves de l'inbp ne m'a pas permis d'alimenter correctement ce fil depuis la rentrée de janvier.

Donc il manque au casting Akuma, Sentinelle, Lei Lei et Taskmaster, ainsi que Galactus (chez Marvel, faut suivre assidument pour connaître tout ce petit monde). Les plus curieux auront sans doute suivi les news sur BGP.

Essayez toutefois d'aller voir la quatrième vidéo d'intro. Je ne puis vous la linker aisément ici mais ça vaut le coup d'oeil. On sait par exemple enfin à qui Ryu tend la main, question que l'on se posait depuis le tout premier teaser, voir page 1.

Comme pour Bayonetta, je ne vais sans doute pas y jouer dès sa sortie (car 50 euros VF me semblent encore trop cher), bien que l'envie se fasse pressante, mais je compte bien nourrir ce fil de mes impressions quand je l'aurai sous la main. Il me tarde réellement d'y jouer, et je lirai les détails, avis et suppléments techniques des joueurs grospixelliens avec une grande attention.

Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2011-02-18 14:39
Ne pas oublier la filière UK pour les nouveautés : j'ai acheté le mien 31£ lundi sur thehut, j'espère le recevoir d'ici le weekend prochain.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2011-02-18 20:25
pour le moment j'ai stoppé un peu l'uk, la douane commence à taper un peu trop

Enfin bon là je l'ai pris a 50€ ca va c'est pas la mort


Thomas, il manque pas vraiment vu que tu les débloques en jouant
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Simply Smackkk
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Posté le: 2011-02-18 20:40
Citation :
Le 2011-02-18 12:38, Thomas a écrit :
Donc il manque au casting Akuma, Sentinelle, Lei Lei et Taskmaster, ainsi que Galactus (chez Marvel, faut suivre assidument pour connaître tout ce petit monde). Les plus curieux auront sans doute suivi les news sur BGP.



Bah non, ils ont été officialisés.
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2011-02-23 22:13
Premières impressions à chaud sur la première partie, reçu le jeu ce midi :

- graphismes étranges et parfois inégaux (Haggar est assez loupé, Deadpool très réussi)
- animation super
- sprites très grands, terrain de jeu un peu étroit
- configuration manette dure à imprimer, le coup des 4 boutons et leur répartition un peu foireuse, les coups modifiés perturbent
- le boss final est coriace, plus qu'Apocalypse, moins que Onslaught tout de même
- le mode mission a l'air encore super abusé
- le jeu marche beaucoup à la combo, encore moins sur les techniques classiques que les opus précédents, on de croirait par moments dans Killer Instinct ^^

Je sais pas encore si j'adore ou pas.
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Sagoth
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Posté le: 2011-02-24 17:08
Merci pour ce retour. Tu as pu tester sur le Live ? Parce que d'après que j'ai pu lire dans les tests, ça m'a refroidi.

Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2011-02-24 18:28
Non, pas encore, je... J'ai peur.

En fait, il faut de faire au gameplay. Finis les duels de shotokan, les coups spéciaux n'enlèvent pas grand chose, et puis on est très près de l'adversaire. Tout est fait pour le combo : le 4ème bouton est dédié aux launch pour les air combos !

La refonte des coups sur les trois boutons est dure à prendre en main, il faut tout réapprendre.

Au début, j'ai râlé sur Capcom pour avoir tout changé depuis MvC2... mais comme on leur reproche tout le temps de faire la même chose, je crois qu'il faut savoir accepter l'audace qu'ils ont eu de proposer quelque chose de neuf. Le problème est que je ne suis pas un joueur de combos, je misais tout sur les coups spéciaux... C'est l'occasion d'apprendre une nouvelle façon de jouer !

L'habillage comics est super bien fichu, c'est un régal pour les fans.
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Warner
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Posté le: 2011-02-25 08:48
Je ne sais pas si je vais aimer non plus, mais quelque chose me dit qu'il m'attend chez moi à Orléans, et que, si 48 heures d'essais sont inclus dans le jeu, je pourrais même faire quelque parties samedi soir.

Warner
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Posté le: 2011-02-26 08:52
Donc je l'ai !

Et c'est plutôt sympa, même si je me sens un peu victime du "jeu-qui-a-été-trop-attendu" pour être jouasse à 110%.

Je n'ai pu que tester rapidement à la manette, et je n'ai même pas un petit 48-hours-trial pour jouer en ligne mais je vais approfondir la question dès tout de suite.

Je sors mon stick et je termine au moins une fois le arcade mode et quelques missions pour avoir un petit aperçu de la chose et vous en faire part sans tarder.

Edit : Et féloch' à sebinjaan pour sa "titularisation" officielle.

Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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Posté le: 2011-02-26 11:51
Disposant d'un peu de temps, je vous propose un petit compte-rendu après une semaine de jeu assez complète. Qui n'en veut n'en prend.

Pour commencer, parlons du roster.

Personnellement, je suis assez mitigé même si, avec du recul, les choix effectués sont relativement judicieux.
Pour creuser un peu, je reste assez étonné de voir que certains personnages phares de la série - et par extension des beat'hem up étiquetés Marvel et développés par Capcom - ont tout simplement disparus.
Quid de Cable, de Colossus, de Megaman, de Cyclope, d'Iceberg, du Fléau, de Captain Commando, de Gambit et la bonne grosse dizaine d'autres personnages absents ?
On me rétorquera que de nouveaux venus les ont remplacé, ce à quoi je répondrai que dans une série de beat'hem up, la règle admise est d'ajouter des personnages à ceux déjà existant, et non pas de pratiquer un management façon Mac Donald.

Autre sujet de râlerie touchant au roster, le choix des antagonistes.
On trouve par exemple l'Araignée mais pas Venom (ou le Bouffon Vert ), le Super Skrull mais aucun des Quatre Fantastiques, Dormammu et Shuma-Gorath mais pas Docteur Strange, Thor mais pas Loki, etc.
Bien sûr, je ne m'attendais pas à un clash ultime mais, au moins, d'avoir un peu plus de matière à mettre en scène des affrontements historiques de la Marvel.

Plus largement, Capcom a craqué sur les X-Men et les Vengeurs.
Sur un total de 19 personnages Marvel, 7 sont des Vengeurs et 5 sont des X-Men. Où sont les membres de la Division Alpha, les Inhumains et toutes les autres équipes ou personnages solo - héros ou vilain - qui auraient pu donner le change ?

Pour rester dans la thématique "caca nerveux au sujet des personnages", certains d'entre-eux sont littéralement craqués, tandis que d'autres ne sont pas franchement dangereux. Évidemment, c'est là aussi le lot des beat'hem up mais, voir par exemple que le Super Skrull ne peut ni voler, ni devenir invisible, ni utiliser de champ de force, ni se métamorphoser, ni utiliser son pouvoir hypnotique, ça fait gentiment mal aux fesses.
En fait, et pour être franc, j'ai surtout l'impression que Capcom a nivelé par le bas les compétences des personnages de la Marvel tout en boostant celles des personnages de chez Capcom.
Résultat: Dante est un monstre, Wesker le talonne de près, Akuma met la misère, Chun-Li dévisse des têtes et j'en passe. Bien sûr, Fatalis, le Super Skrull ( malgré l'amputation de 50% de ses pouvoirs ), Magneto et quelques autres marvelliens défouraillent, mais bon, pour être honnête, ils tiennent difficilement la comparaison. Et, au passage, Phoenix est complètement crâmée...

Transition de folie, la question des décors. Ils sont d'un triste absolu, en dehors de ceux du Daily Bugle et d'Asgard qui sont vraiment agréables. C'est sombre, ultra sombre, limite glauque par moment, sans compter que celui de Galactus, même s'il est sympa, reste d'un banal à pleurer. Quant au nombre des décors en question...

Dans la liste des plaintes, j'expose enfin la question du "scénario". Oui, je met bien entre parenthèses, parce-que le scénarios des beat'hem up, mis à part LVD, à peu près tout le monde s'en fiche.
Néanmoins, j'aurais aimé avoir de vraies intros et de vraies fins, à l'instar du travail effectué sur la série des Street Fighter IV plutôt que deux pauvres vignettes, certes souvent sympa, mais qui font bien plus 1995 que 2011... D'autant qu'un compromis était parfaitement envisageable à la façon du travail effectué par Udon sur Capcom fighting Jam.

Voilà, maintenant que j'ai exposé les points qui, selon-moi, prêtent à tiquer, je vais positiver un peu, et même beaucoup.

Le système de jeu est ultra dynamique, à mon sens plus encore que dans les deux précédents opus. Le fait de jouer avec quatre boutons y est évidemment pour beaucoup mais le rythme de jeu étant désormais d'avantage dicté par les combos que par les coups spéciaux/furies, on gagne en lisibilité, en fluidité et donc en timing.
Fini les air combos qui se terminent aussi vite qu'ils avaient commencé, les furies foirées et autres appel de partenaires en retard. Tout sort facilement, s'en avoir à s'arracher le pouce ( pour ma part, je joue avec la croix de la 360 ). Les parties sont alors plus conviviales et personne n'est vraiment lésé.
En fait, j'ai l'impression de jouer à une sorte de Dead or Alive 4 deudé avec une mise en scène encore plus impressionnante.

Après, bien sûr, si l'on n'a jamais vraiment pratiqué un beat'hem up Capcom ( c'est-à-dire y jouer pendant des années et des années à raison de X heures par semaine ), il faut tout de suite oublier cette image de jeu "abordable" telle que que Capcom avait malencontreusement collé à Street Fighter IV et qui avait attiré les foudres de novices persuadés de sortir des 12 hits combos comme on secourait une wiimote.
Autrement dit, si vous n'avez aucun passif dans ce domaine, et à moins de vouloir rattraper les 15 années d'avance qu'ont 90% des joueurs sur vous en l'espace de quelques jours, il faudra malheureusement faire marche arrière.

Côté gameplay, si je reste encore dubitatif sur la fonction du génome X, le reste semble bien pensé, avec des jauges de furies qui correspondent enfin à leurs puissances respectives, des contre-attaques que l'on peut placer sans trop de souci et surtout le possibilité de sortir un adversaire qui passe sans problème dans un combo.

Enfin, niveau modes de jeu, il y a de quoi faire, même en solo. Les défis sont plutôt ardus et la tonne d'éléments à débloquer constitue une belle carotte, suffisamment consistante pour s'y consacrer pleinement.

Bref, hormis quelques déceptions côté roster pour l'intégriste que je suis, ce Marvel VS Capcom 3 est une très belle cuvée, qu'il me tarde de boire goulument le week-end prochain en bottant le cul de sacmembert.

PS: message posté au boulot, désolé pour les fôteuh deurtografes et le côté à l'arrache.

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2011-02-26 14:03
Nordine tu pointes des défauts absolument impossible à éviter dans un jeu qui met face à face des protagonistes dont les capacités physiques sont théoriquement très déséquilibrées. Les jeux de combat essaient de proposer des rosters plus ou moins équilibrés, seulement les personnages de comics eux ne le sont pas du tout, il y a clairement des vilains et des héros plus forts que d'autres. D'où forcément des incohérences majeures lorsqu'on essaie de les caser dans un jeu qui les fait s'affronter en un contre un à la régulière. Si en plus on rajoute les héros Capcom, à peine plus forts que des humains normaux en comparaison avec les monstres de puissance de chez Marvel on arrive forcément à du n'importe quoi. MVC ne peut pas être à la fois cohérent et un jeu de combat équilibré. Il est un peu le cul entre les deux chaises si il n'est pas fidèle les amateurs de comics vont râler, mais si il est fidèle le jeu sera complètement craqué. Tiraillé entre ces deux constats on aboutit à quelque chose d'un peu bancal, mais c'est prévisible, inévitable même.

Odysseus
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Posté le: 2011-02-26 14:58
Pour la question de l'équilibrage, j'en suis bien conscient, même si l'on ne mottera pas de l'esprit que Capcom a clairement avantagé ses personnages, un peu à la manière des Capcom VS SNK.
Sérieusement, quand tu compares par exemple Ryu à Captain America, il n'y a pas photo malgré des techniques similaires.

Mais bon, l'essentiel de ma critique rapport au roster concerne bien plus le choix des personnages ( des deux côtés ), plutôt que la question de l'équilibrage.

nono261084
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Posté le: 2011-02-28 10:57
Je ne suis pas trop d'accord avec ce qui a été dit. Au sujet de l'équilibre tout les persos sont pétés à leur manière. Thor avec des 100% sur guard cancel, sentinel et son spam, l'infini de gouki... Phoenix est loin d'être aussi craqué, 1 combo et elle est au tapis. Les persos marvel sont au même niveau que ceux de capcom. Il n'y a pour l'instant aucun perso qui se démarque vraiment (peut-être chun-li).

Le cast, même si il ne plait pas à tout le monde, à au moins le mérite de prendre des risques. On quand même presque la moitié de nouveaux persos. Et c'est quand même plus interessant que de se retaper que des persos connus que l'on joue depuis 10 ans (syndrome kof 12-13). Et il faut savoir que marvel a mis son veto sur pas mal de persos (il n'y a pas un seul membre des 4 fantastiques car marvel a dit "soit ce sont les 4 soit c'est aucun"). Et reproché aux persos marvel de faire parti des vengeurs est un peu "débile" vu la tripoté de héros qui en sont/étaient membre

Le mode mission est vraiment simple. Contrairement à celle de sf4, il suffit la plupart du temps de bourrer. Y'a pas vraiment de timing. 90% des missions sont réalisables sans avoir de gros skill.

Quand au factor x, c'est vraiment l'arme qui permet de sortir d'une situation désespérée et permet des retournement de situation impressionnant quand on sait le gérer.

Par contre je suis tout à fait d'accord au niveau des décors bien trop sombre
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Odysseus
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Posté le: 2011-02-28 13:23
perso je campe sur ma position au sujet de Phoenix: système de transformation en Phoenix noir avec jauge de vie pleine, cumulée à son coup spécial de pompage de vie que l'on peut enchainer à l'infini, plus le génome X qui remplit la zone rouge de la jauge. Sans compter ses techniques qui gagnent en puissance et en vitesse.

Sinon oui, des Vengeurs, il y en a plein, mais il y a plein d'autres persos (héros ou vilains) qui eux ne sont pas des vengeurs.
Après, j'ignore comment Marvel a dealé le truc mais le fait que les films X-Men, Thor, Vengeurs et Captain America vont sortir sous peu n'y est sans doute pas étranger...

Sinon, un autre point positif que je relève concerne les costumes alternatifs de certains personnages. Capcom a eu la bonne idée d'en intégrer quelques-uns sans avoir à forcer le joueur-fan de dégainer les MP.

nono261084
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Posté le: 2011-02-28 13:58
Pour phoenix, il faut vraiment bien la jouer et ne pas se laisser approcher. Elle est tellement fragile que s'en est ridicule. Il suffit de placer un light et de comboter pour qu'elle soit ko. A mon premier match contre elle, quand j'ai vu dark phoenix arriver et qu'il me restait un perso avec un tier de vie, je me suis dit que c'était foutu. Je lui est mis deux coups et ko
Depuis je n'ai vu personne la jouer assez efficacement pour que se soit vraiment rentable.


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