Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Inutile de le NIER : c'est moche, mais c'est bon ! (+ Nier: Automata page 3)
80 messages • page
1234
Auteur Inutile de le NIER : c'est moche, mais c'est bon ! (+ Nier: Automata page 3)
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-03-29 12:34
NieR Replicant Remastered vient d'être annoncé pour PS4, Xbox One et PC.

Il s'agit de la version "Frère" de NieR et non de la version "Père", ce qui, personnellement, me déçoit grandement, d'autant plus que la version Gestalt ne sera jamais retouchée.

Je suis déçu car je n'ai jamais accroché à un seul personnage de chez Cavia (à part 2B et 9S d'Automata) car le côté androgyne psychopathe détestable, ben ça ne m'attire pas des masses. Et je trouve qu'avoir un père de famille au corps usé par les combats et qui fait tout pour protéger d'abord puis sauver sa fille a plus d'impact qu'un frère au visage angélique et propre sur lui.

Surtout que ça justifie encore plus la violence dont fait preuve NieR et dont on est encore plus témoin en New Game+ vu qu'on a masse d'infos sur les Ombres et leurs pensées.

Mais bon, ça va quand même permettre à un public plus large de découvrir le jeu dont Automata s'est énormément inspiré sans faire attention au fait que ceux qui ont joué à NieR 1 connaissent déjà le twist du jeu.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-03-30 09:13   [ Edité le: 2020-03-30 09:14 ]
J'hésitais entre reprendre un Gamepass confinement édition, et Nier Automata.
Finalement j'ai opté pour le GP car je voulais reprendre ma partie de DMC5 et faire Ace Combat 7. Nier Automata attendrait.

Et puis, boum: Nier Automata arrive dans le Gamepass.

https://www.gamekult.com/actualite/nier-automata-prend-rendez-vous-avec-le-xbox-game-pass-3050826661.html
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2020-03-30 23:37
Idem, déçu du fait que ce soit la version Replicant qui soit remasterisé (ou qu'on nous laisse pas le choix).

Et apparemment les dialogues ont été refaits. Pourquoi ? Les doublages actuels sont déjà géniaux...notamment les voix de Weiss et Kainé.
J'espère que c'est juste pour rajouter des voix manquantes (avec les mêmes acteurs).
Écouter le générique sur youtube pour s'en convaincre (le monologue de Kainé).Le regarder à chaque fois me colle des frissons.

Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2020-09-25 17:17
Nier Replicant a sa page Steam : https://store.steampowered.com/app/1113560/NieR_Replicant_ver122474487139/
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2020-09-30 22:08
Putain de combat contre Adam et Ève!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-09-30 22:41
@Niloc :
C'est assez fou mais je n'ai pas retenu grand chose des boss de NieR Automata... j'étais peut-être un poil trop en avance côté XP quand j'ai affronté Adam et Ève.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2020-10-26 09:28
Nier Automata est un très bon jeu pour lequel tout, ou presque, a été dit. Merci à ceux qui ont développé leur avis avant moi ; c'était super intéressant.

Je viens d'y consacrer une bonne quarantaine d'heures, et je n'ai pas fini puisque j'essaie maintenant de boucler toutes les fins alternatives. Pour tout vous dire, cela faisait un sacré bail que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu vidéo. La plus grande qualité de ce titre, à mon sens, est de tenter des tas de choses - avec plus ou moins de bonheur, certes, mais comment lui reprocher de montrer de l'ambition quand tant de jeux AAA se contentent de nous servir, encore et toujours, la même soupe.

Le découpage du jeu en trois parties distinctes - dont deux qui font le pari de présenter la même histoire sous deux angles différents - est franchement original. Le gameplay, qui mêle beat them all et shmup façon danmaku, est étonnamment fluide. Les compositions musicales s'adaptent à l'action au sein d'un même niveau en variant les arrangements, et atteignent un niveau de maestria rarement atteint dans le domaine. L'ambiance de fin du monde, la volonté de proposer un tout parfaitement cohérent, sur le fond (l'intrigue générale) comme sur la forme (les niveaux se connectent lentement entre eux à la façon d'un Dark Souls), m'ont happé.

Bref, Nier Automata est un bel exercice de style, qui se joue avec plaisir.

Néanmoins, je n'y ai pas trouvé le chef-d'oeuvre absolu que tant de joueurs vantent sur le net. En cause : un certain nombre de défauts, qui pourraient bien être très personnels, mais que je vous livre malgré tout ci-après.

- J'ai trouvé l'intrigue fouillée mais, au final, assez banale. IA, machines et considérations philosophiques s'entremêlent pour livrer des éléments de réflexion somme toute très classiques ("tout ça pour ça ?") J'ai nettement préféré le traitement des protagonistes, dans leurs interactions, et dans les rôles qui leur sont graduellement attribués au cours de l'histoire.

- Ce jeu transpire la production japonaise à plein nez, jusqu'à en devenir parfois caricatural. Il y a un certain nombre d'années, j'aurais crié au génie, mais avec les années qui passent, j'avoue éprouver de la lassitude. Si j'ai apprécié les scènes d'action façon anime pour leur grandiloquence et la qualité hallucinante de leur animation, je suis déçu par certains thèmes qui, clairement, virent à l'obsessionnel (nature VS urbanisation). Je suis même carrément perplexe face à certains designs, comme l'allure vestimentaire complètement WTF des héros (une robe de velours pour se battre contre des robots ? Des talons aiguilles pour glisser le long de dunes de sable ? Je ne recherche pas l'ultra-réalisme dans mes jeux vidéo, mais tout de même, il y a un moment où l'irréalisme frise le ridicule). A contrario, je suis ultra-fan du design des machines : simple, sans fioritures, et diablement efficace. Touchant, même, à la façon d'un Wall-E.

- Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas essayé à un beat them all digne de ce nom. Devil May Cry, Bayonetta ? Connais pas. Oui je sais, c'est dingue. C'est pourquoi je vous pose la question, à vous les connaisseurs : où se situe Nier Automata par rapport à ces monstres de la baston échevelée ? Sombrent-ils, eux aussi, dans le simplisme que j'ai hélas eu à regretter pendant l'essentiel de mes passes d'arme avecs 2B, 9S et A2 ? Car à part marteler le bouton d'attaque en alternance avec le bouton d'esquive, je n'ai pas fait grand-chose d'autre. Jouissif, oui (ça explose de partout, ça répond au doigt et à l'oeil, c'est beau), mais simpliste.

- Idem : la partie shmup ne vole pas haut (aha). Je dirais même sans sourciller qu'elle est médiocre, le shmup étant pour le coup un domaine que je connais très bien. Qu'il soit à scrolling vertical ou horizontal, qu'il se joue à la façon d'un twin-stick shooter, Nier Automata ne propose qu'une introduction au genre : peut-être suffisante pour les (ultra) néophytes, mais certainement pas pour les autres, que j'imagine pourtant très nombreux au Japon, coeur de cible de ce jeu.

- Le gain de puissance offert par de nombreux bonus de compétences passives est tel qu'il devient vite difficile de mourir. Peut-être aurais-je dû tenter de jouer à un niveau de difficulté supérieur ?

- Je ne passe jamais à côté des missions secondaires. Cruelle erreur : elles imposent d'innombrables allers et retours, et mettent progressivement en lumière la relative petitesse de l'aire de jeu ainsi que la répétitivité du gameplay.

- Comme le précise Erhynn plus haut, les fins alternatives sont, dans l'ensemble, débiles, et m'ont rappelé mes pires moments de jeu lorsque je lisais les "livres dont vous êtes le héros" qui m'annonçaient, sans prévenir : "vous êtes mort".

- Contrairement à Erhynn en revanche, j'ai trouvé la troisième et dernière campagne extrêmement courte. Dommage, car avec le coup du générique d'intro qui débarque après plus de trente heures de jeu, le message me paraissait clair : "attendez, vous n'avez encore rien vu ; ce n'est que le début !..." Ben en fait, non.

- Les murs invisibles. Les murs invisibles ! Comment, dans un monde semi-ouvert comme celui de Nier, où le moindre secteur invite à l'exploration, où la moindre ouverture s'apparente à une porte menant vers des zones nouvelles ou des objets cachés, peut-on encore cribler son univers de tant d'espaces vides infranchissables ? Une incohérence totale, totalement archaïque.

Bref, tout n'est pas parfait dans le monde de Nier Automata. Mais que cette liste de critiques ne vous fasse pas oublier l'essentiel, car tout perfectible qu'il soit, Automata reste un jeu très recommandable - pour les quelques raisons que j'évoque plus haut, ainsi pour toutes celles développées par les autres Grospixeliens avant moi.

  Voir le site web de David
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2021-01-13 23:05
J'ai découvert ce jeu ce soir grâce au gamepass.

Ce qui est excellent , c'est le feeling très vanquish dans sa frénésie.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Anthony83
Pixel microscopique


Joue à Hades

Inscrit : Dec 21, 2020
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2021-01-14 14:27
NieR Replicant ver.1.22474487139... sort le 23 avril 2021 sur PC, PS4 et XBOX One. D'après les personnes qui ont joué à l'original de ce resmastered, il est meilleur que Nier Automata donc ça promet s'ils arrivent à conserver ses qualités.
De toute manière, vu le succès de Nier Automata, ce sera forcément un moment important de cette année 2021.
J'ai hâte de voir ce que donnera l'OST.

  Voir le site web de Anthony83
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2021-01-15 20:30
Citation :
Le 2021-01-14 14:27, Anthony83 a écrit :

NieR Replicant ver.1.22474487139... sort le 23 avril 2021 sur PC, PS4 et XBOX One. D'après les personnes qui ont joué à l'original de ce resmastered, il est meilleur que Nier Automata donc ça promet s'ils arrivent à conserver ses qualités.
De toute manière, vu le succès de Nier Automata, ce sera forcément un moment important de cette année 2021.
J'ai hâte de voir ce que donnera l'OST.


Commentaire agrémenté d'un référencement ou référencement agrémenté d'un commentaire ?

Dans les mentions légales du site, le webmaster est aussi un certain Anthony. Coincidence ?

bronkeykong
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 08, 2013
Messages : 128

Hors ligne
Posté le: 2021-01-16 12:47
Citation :
Le 2020-10-26 09:28, David a écrit :

- Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas essayé à un beat them all digne de ce nom. Devil May Cry, Bayonetta ? Connais pas. Oui je sais, c'est dingue. C'est pourquoi je vous pose la question, à vous les connaisseurs : où se situe Nier Automata par rapport à ces monstres de la baston échevelée ? Sombrent-ils, eux aussi, dans le simplisme que j'ai hélas eu à regretter pendant l'essentiel de mes passes d'arme avecs 2B, 9S et A2 ? Car à part marteler le bouton d'attaque en alternance avec le bouton d'esquive, je n'ai pas fait grand-chose d'autre. Jouissif, oui (ça explose de partout, ça répond au doigt et à l'oeil, c'est beau), mais simpliste.



Si on prend le jeu comme un jeu Platinum, c'est vrai que Nier Automata est un beat'em up plutôt mineur et on retrouvera un gameplay plus étoffé dans les autres beat'em up cité. Mais bon je pense qu'il faut plus le prendre comme un jeu estampillé Yoko Taro vu que le gros intérêt du jeu c'est son univers visuel et sa narration très créative et que Platinum a été prié de se calmer après le désastre de Scalebound. Après un gameplay complexe ne fait pas forcément un bon jeu. J'en veux pour preuve Wonderful 101 qui a probablement le gameplay le plus complexe du genre. Bah à la fin ça donne un syndrome à la Godhand, pour les quelques élus qui maîtrisent le bouzin c'est le meilleur jeu du monde mais pour tous les autres on est à la limite de l'injouable.

Hiro Shinji
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 17, 2021
Messages : 8

Hors ligne
Posté le: 2021-01-17 21:30
J'ai aussi consacré une bonne trentaine d'heures sur ce jeu même si j'admets ne pas avoir eu le courage de faire les différents arcs après la première fin avec B2. Il m'a laissé un gout un peu amer pour différentes raisons et le message de David juste au-dessus est parfait pour retranscrire ça, notamment :

Citation :
Le 2020-10-26 09:28, David a écrit :

- Ce jeu transpire la production japonaise à plein nez, jusqu'à en devenir parfois caricatural. Il y a un certain nombre d'années, j'aurais crié au génie, mais avec les années qui passent, j'avoue éprouver de la lassitude. Si j'ai apprécié les scènes d'action façon anime pour leur grandiloquence et la qualité hallucinante de leur animation, je suis déçu par certains thèmes qui, clairement, virent à l'obsessionnel (nature VS urbanisation).

Oui. Ça me fait plaisir de lire ce genre de ressenti.

A vrai dire j'ai énormément hésité à prendre le jeu précisément pour cet aspect "production japonaise". En voyant certains dire que c'était pas prépondérant, j'ai décidé de sauter le pas. Mais non en fait, on est en plein dedans. Je peux tout à fait comprendre que les thématiques abordées et l'univers arriveront à combler beaucoup de jeunes joueurs. Mais pour quelqu'un qui a fait une overdose de production japonaise après l'adolescence, c'est plus tellement possible.

Ce genre de thématique a été bien trop de fois abordé et c'est toujours un peu pareil dans la manière de le traiter. On a le méchant ultra classique, cheveux longs blancs, qui fait des tirades philosophiques de 3 km pendant un fight, trop content de ressentir la douleur pour la 1ère fois, avec une obsession artistique à la con et j'en oublie. A un moment il faudrait envisager de tenter d'écrire un méchant différemment qu'avec ces mêmes poncifs ? Les personnages assez typiques dans leur personnalité, le juvénile assez neutre, la fille silencieuse qui va apprendre de son voyage etc...

Au-delà de ça, le jeu est "bon", j'ai apprécié le gameplay agréable et fluide, mais ça va pas plus loin. Le formatage "à la japonaise" a tendance à me faire sortir du truc et du reste.. On est sur un monde gigantesque au final assez vide (si ce n'est le parc), typé MMO des années 2000 avec des vastes étendues où y a rien.

  Voir le site web de Hiro Shinji
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-17 23:52   [ Edité le: 2021-01-17 23:54 ]
Va falloir que je regarde un peu plus attentivement ce topic. Je pensai que Nier etait un rpg bien japonais.
Y'a pas une serie de rpg qui s'appelle pareil ?
Edit: ah j'ai pas revé, on est dans le topic de la serie originale


J'aurai bien aimé avoir une demo parce que l'esthetique que j'ai vu ca coince un peu chez moi, et je viens de lire l'avis de david, un mariage bta et shmup, meme si pour moi c'est la meme famille, ca me laisse dubitatif ...
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-18 08:35
NieR 1 est différent d’Automata, dans le sens où les ennemis parlent une langue incompréhensible (sauf en New Game+ où elle est sous-titrée mais il n’y a qu’un seul personnage qui la comprend et ce n’est pas le personnage principal).

Les discussions de comptoirs à la Japonaise avec des gens « qui en savent trop mais qui font style de s’expliquer en énigme pour faire style j’suis trop intellectuel tavu » ou « On est trop des Dieux, vous n’êtes que de vils mortels pathétiques et nous sommes la perfection, oh là là qu’est ce qu’on est divins ». C’est très « ANIME ».

Je l’ai souvent dit mais je préfère NieR 1. J’espère que le remake, qui va rallonger l’histoire, ne va pas ajouter d’antagoniste tel que les deux crétins d’Automata.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-01-18 09:00
Citation :
Le 2021-01-18 08:35, Koren a écrit :

NieR 1 est différent d’Automata, dans le sens où les ennemis parlent une langue incompréhensible (sauf en New Game+ où elle est sous-titrée mais il n’y a qu’un seul personnage qui la comprend et ce n’est pas le personnage principal).



Le premier exemple de ce système (hors capitain blood) c'est ICO me semble t'il non? En effet je crois qu'en NEW game + on pouvait refaire le jeu avec les sous titres pour Yorda
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-01-18 11:05   [ Edité le: 2021-01-18 11:10 ]
Oui.

C'est cela dit poussé à son paroxysme dans NieR 1 car le NG+ introduit plusieurs cinématiques montrant les Ombres, avec un peu de leur histoire, de leur vie, de leurs motivations.

Et quand tu sais ce qui se passe après (forcément puisqu'en NG+) et qu'en plus Nier ne comprend rien à leurs paroles et qu'en plus il n'en aurait rien à foutre... Kainé, elle, comprend les Ombres, mais elle continue à se battre contre elles, même si parfois elle semble lutter contre elle même et a limite une sensation de dégout.

Entre ça et le twist (ultra méga expédié et à lire entre les lignes) du jeu, ça laisse un gout très amer dans la bouche et rejoint ce que Yoko Taro aime écrire : des "héros" aux actions qui nous mettent mal à l'aise et qui poussent à la réflexion.

Est-ce que Nier aurait agit différemment à la fin s'il avait compris l'histoire des Ombres et leur langage ? Je ne pense pas. Et le pire, c'est qu'il ignore complètement de A à Z les conséquences de ses actes, et ce sur les quatre fins. L'espèce de machine à tuer imprégnée de rage qu'il est tout au long de l'acte 2 du jeu (là où reprendra chaque NG+) colle bien pour le coup au Daddy Nier plutôt qu'à Bro Nier (désolé je me répète mais c'était tellement cohérent pour moi).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-17 15:16
Fini (encore ?) NieR Replicant.
Bon, je suis à un donjon de finir NieR Replicant à la fin D, pour ensuite accéder à la fin E. Il ne me reste plus qu'une seule quête secondaire à effectuer et c'est la pire de toutes : les pétales de lune rose, dont les pré-requis de complétion n'ont d'égal que la nullité du système que l'on doit employer (le jardinage).

En un Mot comme en cent : chiant. Mais je ne parle pas ici du jeu en lui même, juste dce cette mécanique de gameplay purement optionnelle et seulement liée à des quêtes secondaires et à un succès.

42 heures au compteur pour quatre runs d'un jeu que je connais déjà presque par cœur, c'est pas mal. Cette nouvelle version du jeu a restauré un paquet de dialogues, scènes et même un donjon entier associé au scénario. Même certains détails de l’histoire sont mieux expliqués quand le twist intervient !

Il faut dire que les devs ont rappelé tous les doubleurs du jeu original (même celui qui faisait Nier version père pour un contenu spécifique) pour refaire la totalité des dialogues avec la nouvelle traduction et le contenu supplémentaire. Et force est de constater qu'ils ont tous fait un travail formidable. Mes préférés restent évidemment Laura Bailey (The Last of Us 2, Gears 4 & 5, HALO 5, Fire Emblem...) en Kainé et Liam O'Brien (Darksiders 1, 2, Genesis, .Hack, des jeux & séries Marvel / DC...) en Weiss sont excellents.

Même Nier Frère ado (Zach Aguilar) et adulte (Ray Chase) s'en sortent très bien, les doubleurs ont aussi fait un super taf et finalement j'ai bien accroché à cette version du personnage principal, moins grave et brutal que la version Père, mais dans la seconde partie, on retrouve bien le changement de ton de plus en plus froid et agressif du personnage à mesure qu'il s'approche de son but.

Même le New Game+ pour les fins C & D rajoute de petites saynètes à divers intervalles du scénario. L'ajout d'une nouvelle fin supplémentaire (il faut obligatoirement avoir eu la fin D et tout ce que ça implique) est bienvenu et c'est pour ça que je termine mon ultime quête secondaire avant de me lancer dans cette ultime dénouement.

Mais le cœur du jeu reste le même. J'adore NieR mais je sais que c'est un jeu bourré de défauts qui n'ont hélas pas été corrigés depuis : le nombre d'aller retour, les quêtes secondaires souvent pénibles, l'impossibilité d'utiliser le voyage rapide avant le début de la seconde partie, le farming complètement craqué pour améliorer les armes, les pré-requis pour certains succès fumés, la pénibilité du jardinage... quel gâchis !

J'ai souvent été en colère contre Nier Automata car le jeu a été maintes fois applaudi pour des choses que le jeu d'avant avait déjà fait... sauf que Nier Automata est un jeu infiniment plus agréable à parcourir malgré ses trois millions de changement de types de jeu en pleine partie.


Verdict :
Weiss, you dumbass / 10.

Si vous n'avez pas fait l'original et que jouer à un jeu dont les mécaniques de gameplay sont assez usées et particulièrement agaçantes sur le long terme ne vous effraie pas, foncez. Ce n'est définitivement pas un jeu comme les autres. Il n'est pas très long et le New Game+ retire la moitié du jeu à faire en vous lâchant directement à la seconde partie ainsi que toutes les quêtes secondaires déjà effectuées, pour vous permettre d'aller directement droit au but et découvrir tout ce que votre première sauvegarde ne vous a pas montré.

C'est assez marrant de voir que le nom du jeu et du "héros", Nier, lui colle bien à la peau. Nier, même quand il apprend tout, n'en a rien à cirer, même quand la vérité est sous son pif. Kainé comprend les Ombres et ce qu'elles veulent, ce qu'elles ressentent, mais elle aussi, "nie" tout cela. C'est une constante tout au long du jeu et le NG+ laisse toujours un gout très amer quand on achève un boss.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2021-05-22 00:51
Bon, au cas où il y a des intéressés : lorsque vous avez terminé 30 quêtes (sur les +70 disponibles), il n’y a plus de succès liés à la complétion desdites quêtes à débloquer. Le 100% n’apporte rien du tout.

Alors comme le dit le mec de l’association Pigeon Bourré : faisez pas l’idiot, ne perdez pas votre temps. A la limite faites les quêtes qui débloquent des armes pour les fins C/D.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-12-14 11:18   [ Edité le: 2022-12-14 11:33 ]
Après mes plus de 100 heures sur Witcher III en version Switch, c'est sur Nier Automata, que j'ai dernièrement jeté mon dévolu.

Je ne reviendrai pas sur le jeu, sa construction, ou son intérêt, désormais âgé de 5 ans le titre est bien connu. Ses chiffres de vente étonnants montrent que les artistes ont vu juste.
Je l'avais commencé un première fois il y a quelques temps quand il était sur le Game Pass. Je suis très client de ses outrances et de son rythme. Je m'étais arrêté après l'exploration de la forêt et du château, qui suivent le combat contre les deux chanteurs de K-Pop dans les sous terrains effondrés de la ville. Le jeu a alors été retiré de l'offre de Microsoft...
C'est ça que j'aime dans ce jeu. Et dans pas mal de trucs japonais. C'est peut-être même un fond de commerce, mais ça me plaît. Souffler le chaud et le froid, croiser la pantalonnade et le tragique, Combattre des titans mécaniques puis enchaîner sur la recherche d'un robot enfant avec un nœud dans les cheveux.

La construction du jeu est finalement très banale, pleine de quêtes que l'on peut qualifier de FedEx, avec des AR incessants, mais la vie que le jeu arrive à instaurer font que c'est un monde qu'on a entre les mains et qui est si plaisant à parcourir.
De plus j'ai embrassé un très grand nombre de quêtes annexes, et suis descendu dans le sous terrain en étant au niveau 21. Autant dire que le combat contre les jumeaux boy's band extraterrestres n'a été qu'une formalité bourrine, quand à ma première tentative il y a un an ou deux, j'ai dû m'y reprendre une bonne dizaine de fois. J'ai tellement monté de niveau que les ennemis me semblent insignifiants...

Alors qu'est-ce que ça donne sur Switch?
Sur Xbox One X j'ai le souvenir d'un jeu techniquement simple. Il me semble que sur la console de Nintendo il le soit encore plus, avec des textures franchement floues par endroits. Mais c'était peut-être déjà le cas avant. Le frame rate semble globalement tenir le cap des 30 ips, des fois on sent que ça descend un peu.
Par contre il fait froid et j'ai un peu de mal à chauffer au-delà de 17° chez moi en ce moment. Alors je peux finir quelques quêtes sous la couette.

... mais sur Switch / 20, donc.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-12-14 20:15
Faudra que je trouve du temps pour lire ce topic.

J'entend beaucoup de bien de ce jeu. Je voulais le tester quand j'ai eu le gamepass gratos mais j'ai pas eu le temps vu qu'il a ete retiré.... je me laisserai bien tenter mais il a l'air barré :/
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2022-12-14 20:27
C'est un jeu daventure avec structure de RPG, qui se joue comme un BTA avec des phases de shoot parfois.
L'ambiance est unique, très mélancolique.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Jeux » » Inutile de le NIER : c'est moche, mais c'est bon ! (+ Nier: Automata page 3)

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)