Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Demon's Souls
116 messages • page
1234 ... 6
Auteur Demon's Souls
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 08:52
Cette fin d'année est bénie pour la Ps3, dont le lecteur est actuellement monopolisé par un jeu d'action aventure à la réputation qui n'est plus à faire. Et même en ayant ce jeu chez moi et en lui reconnaissant d'énormes qualités je ne suis pas arrivé à aller plus loin que le deuxième niveau de cette pépite. Faute à un autre jeu, que certains disent réservé aux "Joueurs, aux vrais" appelé Demon's Souls.



Demon's Souls m'a replongé dans un univers proche de celui que j'avais adoré à une certaine époque : celui de Dungeon Master !

Cette impression de fragilité intense, d'être une proie dans des couloirs immenses truffés de pièges, de monstres, de passages dérobés et de trésors, cette impression est omniprésente.

On ne peut se plonger dans Demon's Souls sans se sentir oppressé, d'autant que la moindre erreur peut être fatale et la mort est très pénalisante (on perd toutes nos âmes -qui nous permettent entre autre de monter de niveau, d'acheter objets et armes, d'améliorer notre équipement, d'acheter des sorts, de réparer notre équipement etc...). La seule façon de les récupérer est de revenir à l'endroit de notre mort (en re trucidant les monstres qui sont réapparus) et ce sans mourir une seconde car sinon c'est la perte définitive de notre pactole qu'il faudra assumer. Une sauvegarde unique et automatique nous empêchant de truander le système.

Notre progression se fait donc mètre par mètre, bouclier en avant et toujours prompt à éviter embuscades et pièges mortels, sachant que notre route peut croiser celle d'adversaires beaucoup trop forts pour nous. Notre calvaire se trouve néanmoins récompensé par des passages somptueux où l'on se verra courir le long de rempart en tentant d'échapper au souffle d'un énorme dragon rouge, des combats contre des boss gigantesques et des mécanismes énormes disséminés dans les donjons.

Heureusement un sytème online ingénieux nous permet de rendre cette quête moins périlleuse. On a en effet la possibilité de laisser des messages sur le sol afin de renseigner les autres joueurs sur certains pièges, point faible des monstres ou autre passages cachés. Il nous est aussi possible de lire les messages laissés par nos prédécesseurs. On a aussi la possibilité de voir le fantome des autres joueurs évoluant en même temps que nous dans le jeu (un peu comme dans fable II) et de voir dans certains cas comment ils sont morts. Ces renseignements sont indispensables pour évoluer sereinement dans les niveaux même si certain d'entre eux peuvent s'avérer faux.

Il y a beaucoup d'autres choses à dire sur ce jeu et j'espère que d'autres joueurs me rejoindront afin de partager expérience et cheminement, trucs et astuces et étayer encore les possibilités de ce magnifique jeu de rôle.

Demon's Souls est loin d'être une claque technique mais s'impose d'emblée comme un des rpg brut de décoffrage les plus efficaces qui n'ait jamais été fait sur console.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 09:01
Je lis partout des jugements élogieux sur ce jeu (surtout sur Gamekult en fait, il y a un topic consacré au jeu qui est très fourni).
Apparemment, les développeurs (From Software) avaient développé avant une série appelée King's Field et dont Demon's Soul est en quelque sorte le fils spirituel, c'est ça?
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 12:37
1000 mercis Jarel pour ce nouveau topic. Dis moi, si jamais la connexion internet ne fonctionne pas, le jeu génère t'il des messages d'aide de la même manière qu'en multi ?
En tout cas, c'est une manière fort originale et intelligente d'utiliser la communauté au service du jeu.

naekof
Pixel imposant



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 509

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 12:53
j'adore ce demon's souls, ça me rappelle furieusement les modes quest de tobal ou d'Ergheiz, et j'adorais le mode quest de tobal 2. Evidemment ici tout est plus compliqué abouti, sophistiqué. La difficulté est énorme, j'avais commencé avec un barbare et je n'ai jamais réussi à boucler le premier niveau, 2 heures de jeu pour "rien". j'ai recommencé avec un royal et là tout se passe mieux. je n'ai pas encore essayé le coop online mais tout cela m'a l'air bien fun. Les messages d'aide et les taches de sang sont des plus non négligeables et une façon astucieuse de s'aider entre joueurs.

Bon j'ai surement beaucoup à apprendre sur le jeu pour me débrouiller correctement, mais c'est sur que c'est un super jeu en dépit d'une réalisation vieillissante.

  Voir le site web de naekof
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 12:54
From Software semble en forme dites donc avec 3D Dot Games Heroes et Demon's Soul.

Ce petit bijou sort il en Europe ou faudra t-il passer par la version US récemment sortie ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 13:07
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que la plupart des joueurs parlent d'une difficulté herculéenne, mais d'un apprentissage par l'echec... et qu'au final, et bien ce n'est pas aussi dur que ça... Bon bref, l'Ame du démon, c'est le jeu qui te ferait péter un cable et que tu lâches au bout d'un moment à cause d'une difficulté abusive, d'une "triche" de l'IA ? Ou alors, est ce qu'on s'est tellement ramolli que le moindre pic de difficulté fait lacher le jeu ?

Parce que tout le monde parlait de difficulté insurmontable sur Fantaisie finale III sur DS par exemple, mais moi je l'ai trouvé super simple... O_o

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-10-21 17:16
Demon's Souls est le fils spirituel des King's Field. Une sorte d'aboutissement de la série qui a vu le jour en 1994 soit deux ans après le somptueux Ultima Underworld, l'analogie entre ces deux jeux se faisant sur la vue à la première personne dans un environnement entièrement en 3D, une première pour des RPG de ce style.

On peut aussi penser à une sorte de filiation avec le seul rpg occidental à avoir su conquérir le coeur des japonais à savoir Wizardry. Au passage j'espère que l'on aura droit, en europe, au remake/suite annoncé sur Ps3 au dernier TGS. Pi un petit clin d'oeil aussi à The Dark Spire, le très bon épisode DS de la série Wizardry.

Bref...

Citation :
Le 2009-10-21 12:37, Nano a écrit :

1000 mercis Jarel pour ce nouveau topic. Dis moi, si jamais la connexion internet ne fonctionne pas, le jeu génère t'il des messages d'aide de la même manière qu'en multi ?
En tout cas, c'est une manière fort originale et intelligente d'utiliser la communauté au service du jeu.



Le mode online est on ne peut plus original. Outre la posssibilité de laisser des messages d'aides sur le sol (via des phrases pré-calibrées, inutile d'essayer d'écrire n'importe quoi ou des insanités via cet interface rassurez vous...), il est aussi possible d'envahir l'univers d'un autre joueur pour lui voler ses âmes. Il vous sera aussi possible de rencontrer ces "fantomes noirs". Ces "envahissements" sont heureusement limités et une fois que l'on en a effectué un il ne sera plus possible de le faire pendant un certains temps.

Sachez aussi qu'il est possible d'invoquer l'esprit d'un autre joueur pour qu'il vienne nous aider à combattre certains boss. Dans ce cas on ne peut malheureusement pas choisir sont coéquipier. Enfin si mais c'est compliqué.

Offline les messages et les fantômes n'apparaissent pas, ce qui donne au jeu un aspect un peu brut de décoffrage et nous permet d découvrir tout, nous même sans avertissements ni rien. Autant dire que l'apprentissage par l'échec est dans ce cas là omniprésent jusqu'à écœurement. Mais la base du jeu se situe dans son interactivité bien agréable.

Le jeu n'est pas réellement dur mais plutôt terriblement frustrant, on est obligé d'employer la bonne technique pour combattre certains boss/adversaires et suivant l'évolution d enotre personnages il arrive que l'on soit totalement impuissant contre certains.

L'arc est l'arme ultime du jeu, disons que l'on ne peut pas s'en passer sans rendre le jeu encore plus laborieux.

C'est un jeu qui nécessite énormément d'investissement de la part du joueur et surtout réservé à des joueurs patients qui sauront faire les nombreux aller retour qui seront nécessaire à la moindre mort. Heureusement on débloque des raccourcis bien salvateurs en avançant.


_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 19:13


Après 10h de jeu, je suis un chasseur de soul lvl 19. Je n'ai battu que le boss gluant du 1-1. Je bute un peu contre le boss du 1-2 (le tower knight). Du coup, comme beaucoup, j'ai décidé de farmer.
D'après mes pérégrinations, il y a deux endroits de farm vraiment efficaces :
- le Red Knight du 1-1, qu'on peut relativement facilement battre dès le niveau 16. Il rapporte 2000 souls.
- le tout premier squelette qui te fonce dessus au tout début du 4-1. On peut le poutrer assez facilement, 400 souls, et hop, on ressort et on entre à nouveau.

Si vous avez d'autres endroits où le farm n'est pas trop dangereux... je suis super preneur !
Je suis aussi preneur de conseils sur le matériel optimal. j'ai une hache de guerre +4 et une armure complète en plaques (un peu pourrave). Enfin, j'utilise un arc court sur poulies...

Ah et sinon, Demon's Soul, GOTY.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 20:07
Le jeu me fait envie depuis que je l'ai découvert. Je me le met de coté pour bientôt, c'est une bénédiction qu'il soit sorti en France... qui puis-est intégralement traduit !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 21:33
Je suis sur la version US.

J'ai opté pour un perso Royalty (Royal en FR je suppose) et pour l'instant je suis level 23. Comme j'utilise beaucoup la magie pour les attaques à distances, j'aime bien cette classe. Par contre je suis une quiche en endurance et en force, deux paramètres que je farme actuellement. Comme Nano, j'ai fait que le boss du 1-1 et depuis je farme en boucle. Je me fait le Red Knight du 1-1, la série de squelettes (y en a genre 5 ou 6) du 4-1 jusqu'à la porte de brume.

Le problème c'est que maintenant farmer une stat me coute pas loin de 5000 âmes et que les sorts magiques, notamment le sort d'évacuation qui permet de se téléporter au Nexus peu importe ou que l'on soit y compris devant un boss avec toutes ses âmes coute 20 000.

Je vais tenter d'avancer plus dans le monde 4-1 pour voir ce qu'il y a après la porte de brume. En face il y a un gros Vanguard que je n'ose pas me faire mais il y a un passage sur le côté gauche qui semble mener ailleurs.

J'ai pas mal exploré le monde 2-1 également, pas idéal pour le farming parce que certaines créatures rapportent rien.

En tout cas, sacré jeu. Je suis à fond.

  Voir le site web de Zure
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 22:22
Citation :
Le 2010-06-28 21:33, Zure a écrit :

En tout cas, sacré jeu. Je suis à fond.


Et moi donc !!!
Pour farmer , moi je vais au début du 4-1 jusqu'à la porte de la citadelle en ruine là ou il y a un gros méchant ( le Vangard ? ) et je me grignotte encore les 3 squelettes sur la muraille .
Le tout est de savoir comment se les prendre : parade au bouclier quand il faut , savoir profiter de l'allonge de sa hallebarde et en 2/3 coups c'est fait ( d'autant plus que eux font aussi sacrément mal , 3 coups pour me tuer en spectre !! ) .

Pour le perso je continue avec ma templière ( Temple Knight en anglais ) , je galèrais bien trop avec ma chasseuse ( Hunter ) et j'ai pas accroché au noble ( Royalty ) , trop " magicien " , mais j'ai quelques idées pour monter ce dernier , en faire un bon damage dealer , y'a moyen je pense .

Ce qui m'a vraiment agréablement surpris dans ce jeux c'est les combats au cac , ça change énormement selon l'arme que tu prends , et la hallebarde de ma templière me conviens pour son allonge , ses coups de zone et sa puissance , au détriment de la maniabilité ( aie dans les couloirs ;( ) et de la vitesse , et je change selon les circonstances avec bouclier ou à deux mains .

J'ai à peine testé le multi , cad que je me suis fait invoquer en tant que spectre pour aider dans le monde d'un autre , et ça m'a l'air pas mal du tout !! Sur trois partie on a eu le boss de fin deux fois , ce qui m'as valu deux résurections .

Sinon , voyant que le chevalier de la tour n'étais pas à ma portée , je me suis dirigé vers les tunnels de Rochecroc ( 2-1 ) où j'ai vaincu le boss , niveau vraiment très bon , et boss faisable , et ça évite d'avoir à farmer comme un porc

PS: JiPé , si tu me lis , tu va adorer ce jeux , mais prépare toi à de longues nuit devant ton écran ^^
PPS: Zure m'a dit qu'il s'est fait envahir par un spectre noir , mais pourquoi ça m'est pas encore arrivé !!! ^^
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 22:30
J'ai pas l'impression de galérer trop avec mon chasseur et sa belle hache d'amour.
Pour le multi avec les spectres, j'ai cru comprendre qu'on pouvait demander de l'aide, mais je n'ai toujours pas capté comment... Une fois de temps en temps, je vois des signes bleus écrits sur le sol, qui me propose d'invoquer un ou plusieurs spectres. On a combattu à trois le Tower Knight mais on s'est bien fait poutré les fesses... Pourtant, je sens que c'est largement faisable... mais il faut du skill.
En fait, je pense qu'il faut directement nettoyer les murailles des arbalétriers, puis ensuite se focaliser sur le Tower Knight en se glissant entre ses jambes (comme ça on évite les coups de boucliers) et le lacérer dans les talons. Quand il tombe à terre, utiliser de la térébenthine sur son arme (elle s'enflamme) et le lacérer de coups.. il perd son énergie fissa. Ca marche assez bien mais malheureusement, je me suis toujours retrouvé à court d'herbes pour lui survivre

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 22:34
Citation :
JiPé , si tu me lis , tu va adorer ce jeux , mais prépare toi à de longues nuit devant ton écran ^^

Rââââââh ! Mais ouais !
Quand je vous lis, j'ai une méga envie de l'acheter.

De toute façon, il est dans mes "to do"... fin Août, au plus tard il est mien (anniv')

...

En plus ce jeu fait écrire des posts super geek

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 23:29
Je me suis fait le 4-1 jusqu'au squelette à yeux rouges puis après je suis allé sur les remparts et même sur une colline ou j'ai entendu une drôle de voix mais j'ai pas capté qui c'était (y avait personne en fait).

Pour le farm ça rapporte bien plus que le red knight du 1-1 puisque j'ai ramassé dans les 6000 âmes au total sans que ça soit spécialement galère. Il faut dire que j'ai beaucoup boosté la magie du coup les squelettes bleus je les one shot avec mon sort de feu. Ceux qui sont dans les couloirs c'est un peu plus chaud parce que je suis obligé d'y aller au cac. Mais justement en butant le squelette rouge, j'ai looté sur un corps derrière lui la Crescent Falchion+1 qui est super efficace. Mais là faut que je monte ma force et mon endu parce que mon perso se fatigue vite. Heureusement qu'elle est rapide.

Après je suis retourné dans le 2.1, bizarrement je trouve les espèces de clowns du 2.1 bien plus chiants que les squelettes, y compris le rouge qui finalement est monté small. leur sort de feu est assez dévastateur, il peut me tuer en 2 coups si je l'esquive pas et ma magie ne leur fait pas grand-chose. Par contre le 2.1 pour farmer c'est tout naze.

Sinon dans le 1.1 après le red knight, j'ai l'impression qu'il y a un truc pas cool si j'en crois un message devant. J'avoue que j'ai pas osé y aller.

Autre chose, le red knight est supposé donner du loot intéressant si j'en crois un pote, le truc c'est que moi j'ai dû me le faire facilement 20 fois et qu'à chaque fois j'ai eu juste des "full moon grass" bon c'est pas mal, mais je m'attendais à des armes/items.

Putain mais quel jeu. Quand je pense que je l'ai depuis sa sortie US et que j'ai attendu tout ce temps pour m'y mettre.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-06-28 23:53
Derrière le Red Knight du 1-1, il y a le monastère où repose l'ancien Roi. On peut pas y entrer cash, faut une clef qu'on obtient bien plus tard. Dans tous les cas, le mec c'est pas un marrant qui veut faire un calin... donc mieux vaut continuer à dessouder du squelette aux yeux bleus..
J'ai retenté de me faire le Tower Knight ce soir... je crois que j'ai enfin la technique (sans avoir pu le battre bien entendu). Une fois qu'on a réussi à la foutre par terre (facile quand on aborde le niveau 20), il faut lui bourrer le bide avec des bombes incendiaires.
Le feu, il aime pas ça lui.

Mais bon, comme d'hab, il m'a ratatiné lorsque j'ai buggé avec une esquive mal placé... ça pardonne jamais.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-06-29 14:00
Zure, tu me permettras, mais ton texte étant un excellent condensé de tout ce qu'est Demon's Soul, je me permet de le copier ici. il serait complètement injuste pour les grospixelliens qu'ils ne jouent pas à Demon's Soul...



Citation :
Voilà un moment que je possède la version US de Demon's Souls, mais je n'osais pas m'y mettre. En lisant les différents retours (positifs voire dythyrambiques) sur le net, j'avoue que je flippais en voyant les joueurs utiliser des adjectifs comme "hardcore", "sans pitié", "ultra difficile", etc. pour le qualifier. La sortie européenne étant enfin arrivée et comme je viens de finir Red Dead Redemption, je me suis dit que c'était le bon moment pour finalement m'y mettre.

J'ai vraiment bien fait.

Demon's Souls donc est un jeu de From Software produit par Sony Japan Studio et édité par Sony himself au Japon. Pour une raison obscure d'ailleurs, Sony n'a pas conservé les droits de distribution en Amérique du Nord (Atlus) ni en Europe (Namco Bandai). En fait, Demon's Souls rappelle une autre production très hardcore de From Software sorti voilà un bon moment sur la première PlayStation : King's Field. D'une certaine manière, on peut dire qu'il s'agit d'un mélange entre King's Field justement et un Diablo qui se jouerait en 3D à la troisième personne. Du premier, on retrouve une ambiance médiévale fantastique assez sombre et le concept d'un héros (ou héroïne au choix) solitaire perdu dans un donjon impitoyable. Du second, il emprunte les mécaniques fondamentales (gain d'XP, loot, etc.) d'un RPG fortement teinté de Hack'n'Slash.

En réalité, Demon's Souls n'est pas difficile, c'est simplement un jeu terriblement exigeant. Il n'est pourtant jamais injuste - c'est d'ailleurs en cela qu'il est fascinant - mais il punit très sévèrement la moindre erreur de jugement. Il nécessite une progression lente et réfléchie : pas question de foncer tête baissée en moulinant son épée. Il faut prendre le temps de comprendre les mécaniques de jeu et surtout d'étudier ses ennemis. C'est un point qu'il ne faut pas minimiser parce qu'au premier abord de nombreux joueurs sont susceptibles de le trouver frustrant. En revanche, ceux chez qui le leveling et la compréhension intrinséque d'un système de jeu incroyablement profond sont des buts auto-suffisants seront enchantés par sa proposition de jeu. La progression est entièrement basée sur le farming, et oblige à recommencer certains stages (ou plutôt certaines portions) en boucle afin de leveler suffisamment d'âmes pour faire monter les statistiques désirées ou acheter l'équipement nécessaire. Cette répétitivité est minimisée par deux éléments. D'une part, le level design est astucieux. Chaque stage (les cinqs mondes du jeux sont sub-divisés en niveaux : 1-1, 1-2, etc.) est conçu de manière à proposer, grosso modo, deux chemins vers ses principaux objectifs (un cours et un long). D'autre part, chaque action importante (actionner un levier qui ouvre un passage, abaisser un pont-levis, etc.) est mémorisée de sorte qu'il n'y a besoin de l'effectuer qu'une seule fois. Ainsi, lorsque le joueur revient dans le stage, il peut utiliser tous les raccourcis préalablement ouverts. Dans le même ordre d'idée, le boss n'est tué qu'une seule fois (en revanche, tous les autres ennemis respawnent à chaque nouvelle entrée dans le stage). La seule manière de refaire les combats de boss, c'est d'utiliser une gemme bleue afin d'apparaître dans la partie d'un autre joueur connecté en train de combattre le boss et de l'aider dans sa tâche.

Dans Demon's Souls, le gain d'expérience ne s'effectue pas avec des points d'expérience acquis en tuant des monstres, mais avec les âmes récoltées. Chaque ennemi rapporte un certains nombre d'âmes (il est parfois possible d'avoir un léger bonus selon la manière dont on le tue). Evidemment, plus un ennemi est puissant, plus le nombre d'âmes gagnées est important. Celles-ci servent aussi bien à faire progresser différentes statistiques (magie, endurance, force, etc.) au niveau supérieur, mais elles servent aussi à acheter de nouvelles armes, armures, sorts magiques, herbes médicinales, et tout le toutim. Attention, ce n'est pas terminé. Les âmes servent enfin à réparer ou améliorer son équipement. Ce dernier ne se casse pas à proprement parler, mais s'il a subit trop de charge, il peut devenir inutilisable. Lorsque ça intervient en plein dans un combat contre un ennemi puissant, ce n'est pas vraiment la fête. Il faut donc non seulement constamment réfléchir à la manière de dépenser les âmes durement gagnées, mais aussi se tenir au fait de l'état de son matériel en le réparant et en l'améliorant.

Toute la partie gestion de Demon's Souls s'effectue dans le Nexus. C'est en fait le hub central qui relie entre elles les différentes régions du jeu. D'ailleurs, en accomplissant certains faits dans chaque monde, le joueur libère des personnages qu'il retrouve après coup dans le Nexus et qui peuvent lui fournir de l'assistance sous différentes formes.

Jeu jusqu'au-boutiste, Demon's Souls débute par la mort du joueur dès la fin du tutorial. C'est absolument impossible de l'éviter et c'est donc sous forme spectrale qu'il débute sa quête. En réalité, il peut se retrouver dans deux états durant l'aventure : human body ou soul body. Dans cette seconde forme on ne peut exploiter que 50% de sa jauge de vie (75% en trouvant un anneau dans le monde 1-1). Pour retrouver son human body, il faut tuer un boss ou un démon majeur, ou bien utiliser un objet rare et cher (lui aussi trouvable dans le monde 1-1), ou encore aider un autre joueur à terrasser un boss, ou enfin tuer un autre joueur en envahissant sa partie en mode PvP (en utilisant la gemme rouge). A cela s'ajoute, une gestion assez complexe de l'univers du jeu appelée "World Tendancy". En effet, en fonction de ses actions, mais aussi des autres joueurs (lorsqu'il joue connecté), le joueur va voir chaque monde évoluer entre les spectres de couleurs Pure White et Pure Black. Selon que le monde penche plutôt vers le blanc, cela signifie grosso modo que les monstres seront relativement "cools", si en revanche le monde va vers le noir, les monstres seront plus puissants, de même que la probabilité de rencontrer les terrifiants Black Phantom.

Tout cela n'est qu'un petit aperçu de Demon's Souls. Il suffit peut-être simplement de savoir que c'est un jeu absolument unique et qu'il est à contre-courant de quasiment l'ensemble de la production vidéo-ludique actuelle. C'est un jeu d'artisans passionnés qui avec des moyens modestes ont donné vie à ce qui est - du moins à mon avis - l'un des meilleurs RPG-Slasher jamais sorti. Il faut également souligner la qualité du travail artistique recouvrant aussi bien les incroyables architectures solennelle, que le design des créatures peuplant le jeu. Plus que jamais, avec Demon's Souls, on peut parler d'un voyage immobile : comme si, tout seul, on se retrouvait au coeur de la Moria, avec des terribles monstres sur nos talons. Je ne sais pas pour vous, mais moi, c'est une expérience que je m'en serais voulu de rater.


Jouer à Demon's Soul vous fera du bien à votre petit coeur de gamer. Rappelez vous !

Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-06-29 14:20
Pas de souci

  Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-06-29 14:42
Une petite boulette toutefois, on peut tuer le boss dans le tutorial. matte Youtube...

Nephandi
Pixel digne de ce nom


Joue à Fable III, Scott Pilgrim

Inscrit : May 10, 2007
Messages : 195
De : Rennes City

Hors ligne
Posté le: 2010-06-29 16:49
Un petit conseil pour les gens qui démarrent:
essayez de choper le Thief's Ring qui se situe dans le 1-1. Juste au dessus du mec qu'il faut sauver (le prince ostravia je crois, celui qui vous offre une longue vue si vous le sauvez). En gros, il faut faire une roulade depuis les remparts qui sont juste au dessus. Si je me rappelle bien, c'est juste avant de tomber sur le garde qui fait exploser des bidons enflammés.
Si vous faites bien votre roulade, vous tomberez pile poil sur une plate forme au dessus du PNJ et là vous pourrez récupérez le meilleur anneau du jeu à mon humble avis. Cet anneau permet de faire baisser la zone de détection des ennemis, ce qui est indispensable pour tout le jeu. Vous pourrez ainsi courir pour semer les ennemis et ensuite vous glissez derrière eux pour les poignarder.

Dans le 4-1, vous pouvez également faire une roulade en haut de la toute première muraille (là où il y a deux squelettes archers). Il faut aller complètement sur la gauche, vers la falaise et là vous devez faire une roulade pour tomber de l'autre coté de la charrette accidentée. Résultat: un passage le long de la falaise qui vous mène directement au boss.

Le "nid" des deux dragons dans le 1-1 possède un super trésor: un bouclier tour qui vous protègera des flammes. Indispensable contre FlameLurker par exemple.
_________________

www.gameplaylist.fr - Site francophone consacré à la musique de jeu vidéo
Image


  Voir le site web de Nephandi
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-06-29 22:29
Je me suis fait le boss du 2.1 et c'est un message de joueur qui m'a sauvé les fesses in extremis parce que j'étais super mal barré. Quelque avait écrit "it's safe here" et effectivement en restant pile poil où le message était écrit, il y avait une aspérité dans le mur et les flamme ne me faisaient rien. Du coup, j'ai pu le finir tranquille à la magie.

Ce jeu est génial.

  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Jeux » » Demon's Souls

116 messages • page
1234 ... 6




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)