Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Demon's Souls
116 messages • page
123456
Auteur Demon's Souls
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-04 20:01
Il est tout bête à trouver en fait .
Au début du niveau tu prends le tunnel de droite pour arriver au trou béant dont t'a parlé Nephandi , en descendant de plates formes en plates formes tu arriveras à un petit balcon et un tunnel , et ben c'est pas encore là , il te faudra encore descendre une fois dans une sorte de cratère où il n'y aura qu'un seul tunnel , et c'est là , impossible à louper .
Sinon , ce petit balcon n'est pas loin du tout de la cavité remplie de lave dont tu parlais avant .
Hésites pas à invoquer un ou deux spectres , c'est ce que j'ai fait pour ce boss
_________________

Image


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2010-07-05 00:13
Invoquer des spectres ? tu veux dire des humains bleus ? Malheureusement il n'y avait aucune invocation bleue dispo au moment ou je le combattais.

J'ai fini par utiliser une pierre pour me retransformer en humain pour avoir la vie max, puis j'ai utilisé l'anneau de protection contre le feu + le sort d'eau pour se protéger du feu et je l'ai bastonné à la magie. Vu que je suis level 26 et que j'ai le Kris qui booste les effets de la magie j'ai réussi à le choper en état super mobile mais ça a été chaud.

  Voir le site web de Zure
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 07:48
Quel jeu extraordinaire, mais quel claque !

J'ai replongé dans l'univers sombre de Demon's Soul hier, et après une semaine sans console de jeu, j'avais presque oublié comme ce jeu est intelligent. C'est vraiment du boulot d'orfèvre, je n'arrête pas de me le répéter en arpentant les couloirs du jeu.

C'est vrai que ce sont finalement les 15 premières heures de jeu qui sont laborieuses dans DS, une fois dépassé un certain cap, il devient beaucoup plus aisé/agréable de progresser dans les niveaux, de faire un peu de tourisme aussi..
J'en veux pour exemple la multiplicité des messages d'invocations qui m'ont permis de terrasser l'Adjudicator sans soucis (le gros boss du 4-1) et les quelques chevaliers aux yeux rouges qui m'ont fait faire tant de cauchemars. Pour exemple aussi le début du 4-2, qui, si vous disposez d'un arc relativement efficace vous permet de gagner 5500 souls en moins de 2 minutes et, ce, juste à côté du glaive qui permet de retourner au Nexus. Autant dire que c'est la fête du levelling.

J'ai opté pour la coopération pour abattre le flamelurker (easy quand on est trois ). Et j'ai donc accès au terrifiant dieu Dragon rouge :



J'ai vu que Flightoff l'avait tué, mais pour le moment j'avoue que je suis dubitatif...

Enfin, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis engagé dans les couloirs délirants du monde 3 et de ses prisons. Un vrai Survival Horror éprouvant, suintant et terrifiant.
Et bien, sa traversée s'est révélée enfantine.... j'ai du tellement leveller mon arc que tuer le Demon fut une vraie partie de plaisir. J'en suis assez fier, et c'est ça aussi la grande force de ce jeu, avancer de 20m. ,tuer un boss, ou vaincre un ennemi imposant demandent un tel travail que n'importe quelle réussite devient une grande source de joie ou de fierté.

Petit aparté. L'invasion d'un Black Phantom magicien dans ma partie m'a fait comprendre à quel point cette classe est avantagée. Si parcourir les donjons dans une armure de plates complète est assez rassurant, il vaut finalement mieux se promener en tongs et en toge et balancer des sorts mortels à la face de ses ennemis... Je me suis fait défoncer fissa et sans aucune bavure.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 07:48
double post

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 17:01
C'est vraiment marrant Nano comment nous apréhendons ce jeux de manières vraiment différentes

Déjà pour moi traverser le monde 3-1 , la Tour de Latria , fut vraiment cauchemardesque ( mais j'ai adoré ^^ ) ; les dreglings que tu peu libérer m'ont fait crever je sais pas combien de fois , à tourner autour de moi tout en joie en plein combat contre un gardien par exemple , et ces gardiens ... quelle plaie .
Et bien sur tu peu imaginer quelle erreur j'ai faite contre le boss

Par contre , combattre tout ce qui est magicien ne me cause aucun problème ( IA ou humain ) et en jouer un ( j'ai crée une Noble parallèlement et je joue un peu avec pour voir ) est atroce pour moi tellement je galère avec

Mon perso principal est Gardien du Temple , cad une sorte de prêtre/guerrier , et je continue à monter ses caractéristiques de la sorte sans utiliser aucune magie , mais des miracles de prêtres oui .
Contre les spectres noirs ( donc humains ) j'ai toujours gagné , même contre un magicien/guerrier , je n'ai eu aucun mal à éviter ses sorts pour aller au cac et l'empaler sur ma hallebarde et le finir d'un critique dans le dos
Et avec ma Noble j'ai perdu toutes mes invasions tentées ^^

C'que j'aime aussi beaucoup dans ce jeu c'est le choix que l'on doit faire niveaux armement : en effet la manière de combattre avec une flamberge , une rapière ou une lance par exemple est totalement différente !! Faut aussi voir si on utilise un bouclier , et quel type ou alors prendre son arme à deux mains .
Pour l'instant je garde ma hallebarde ( consomation excessive d'endurance mais très bonne allonge ) ainsi que mon arc à poulies , et je teste quelques autres armes avec différentes améliorations , et je commence à apprécier la masse une main et l'épée légère avec de 'tains de dégats de feux =)


Ah ouais , le Dragon's God est vraiment un boss excellent . Au départ je suis mort pleins pleins de fois ( comme d'hab ) , mais une fois que j'ai un peu commencé à réfléchir et à être prudent tu te dis que c'est tellement évident ^^
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-12 20:15
J'ai ma petite idée pour taper le Dragon God. C'est pas possible de l'attaquer en frontal et mes flèches, pourtant puissantes et acérées, ne lui font rien. Je pense qu'il va falloir lui faire tomber des trucs sur la tête.

Mais le jeu punira mon insolence dans tous les cas ^^

C'est effectivement incroyable, le 3-1 je l'ai torché vraiment super facilement. Je suis mort une fois en tombant bêtement... Contre le boss, étant donné que j'étais bien planqué derrière un pilier et qu'elle n'est pas très stressante, je lui ai décoché une bonne cinquantaine de flèches dans la tête avant qu'elle ne came...
Et oui, je n'ai pas fait l'erreur d'être sympa avec "qui tu sais" cette fois là (mais y avait plein de messages écrits qui m'ont prévenu en tous cas..).

Ce soir, je vais m'attaquer un peu plus au 3-2, tenter de taper le Dragon God, leveller mes compétences pour utiliser mon superbe White Bow et tenter de trouver quoi faire de mes Demon's Soul.... à priori, on peut les utiliser pour customiser des armes uber puissantes..

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 09:31
... ou les échanger contre de nouveaux miracles ou sorts , à condition d'avoir libéré avant certains pnj de certains niveaux .
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 11:17
Les sorts, j'en ai pas. En même temps, moi la magie j'aime pas trop ça. C'est un truc de lâche.


Moi, je veux utiliser toutes les Demon's Soul pour avoir une hâche + 40.

Bon sinon, hier soir, après avoir pris 13 levels (et oué je suis un dingue...). Je suis maintenant soul level 60. Chaque upgrade me coute minimum 20.000 souls
Je peux utiliser le très puissant White Bow et j'ai du coup pu buter le boss du 3.2 (le Old Hero). Très facile lorsqu'on a la technique et un petit objet qui va bien

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 11:47
Tout pareil , j'ai décidé de faire l'impasse sur la magie avec ce perso , pour l'instant ça va et mon arc me conviens pour tout ce qui est à distance .

Par contre n'espère pas avoir une hache+40 , le max c'est +10 en upgrade genérique et +5 je crois si tu l'upgrade avec des pierres spéciales ( dragon , mercure , lune ... ) , les âmes de boss te la transforme en une sorte d'arme unique .
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 12:16
Citation :
Le 2010-07-13 11:47, Flightoff a écrit :

les âmes de boss te la transforme en une sorte d'arme unique .



Mais c'est exactement ça que j'aimerais faire... sauf que je ne sais pas comment m'y prendre....

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 13:15
Citation :
Le 2010-07-13 12:16, Nano a écrit :

Citation :
Le 2010-07-13 11:47, Flightoff a écrit :

les âmes de boss te la transforme en une sorte d'arme unique .



Mais c'est exactement ça que j'aimerais faire... sauf que je ne sais pas comment m'y prendre....



Il faut donner l'âme du flammelurker , boss du 2-2 à Ed qui se trouve au 2-1 , et ensuite il sera capable de booster tes armes avec certaines âmes de boss , mais il faut que ton arme soit à un niveau d'amélioration minimum .
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 14:16
Comment je fais pour lui donner ? Je n'ai pas eu ce choix ?
Lorsque je vais le voir, il me propose uniquement de réparer mes armes ou de faire des améliorations classiques.

Tu sais quel est le niveau requis pour une hache ?

Pour info, le bouclier que tu peux obtenir en tuant le squelette rouge du 4-1 (celui qui se trouve sur les remparts) est vraiment pas mal. En plus d'offrir une bonne couverture corporelle et une excellente résistance, il régénère la vie automatiquement (doucement mais surement).

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-13 14:50
Faut juste utiliser l'option "parler"

Oui , je l'ai choppé aussi ce bouclier , il est pas mal vraiment !

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-14 15:50
Je te conseille de t'attaquer à l'Archidémon du monde 4. Le Storm King.
Il est assez facile à battre, un peu à l'image du Dragon God. Il y a une technique bien particulière globalement facile à maitriser. Mais le principal avantage de l'exterminer, c'est que tu pourras récupérer dans son antre une épée absolument surpuissante et fantastique.

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-14 17:10
Bah ! J'arrive même pas à battre l'ancien héros ;(
Et cette épée j'espère que c'est pas une épée comme celle que l'on trouve avec le Dragon God , trop lourde et trop leenteu !

Sinon moi j'attends mon prochain level pour avoir 30 en force et enfin pouvoir utiliser le gros bouclier de chaispuquoi ( au début du 1-4 ) , excellent en antimagie !
Ah ouais et surtout j'ai enfin réussis à bosster au max ma 1ère arme , le marteau Miridan ( arme d'hast contondante ) , je l'ai améliorée avec des pierres cristalines ( max à +10 ) et ça oneshoot quasiment tous les nonos du monde 4
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-14 23:13
L'ancien Héros est aveugle. Une certaine bague devrait te permettre de ne pas être remarqué de lui pour pouvoir le savater dans le dos comme un chacal
L'épée que tu trouves dans le nid du Storm King est une arme très particulière. Tu ne peux l'utiliser au corps à corps, elle sert d'arme à distance. Elle balance des tempêtes vers tes ennemis, très pratique contre les raies volantes et super classe.

Actuellement, je suis Soul Level 72, j'ai dores et déjà 30 en force, en dexterité et en endurance.. et là je monte un peu ma vie. Du coup, mon personnage est vraiment bien équilibré pour un non-magicien. Mobile, il frappe fort et surtout il vise juste

Je viens de tuer le Old Monk (l'archidémon du monde 3). Moment inoubliable !!! Ce jeu est complètement fou. Il mélange allègrement online et solo avec une subtilité et une intelligence rare :
Je parcourais le niveau vertigineux du 4-2 sous ma forme fantômatique. Puisque je galèrais un peu à m'y retrouver, je décidais de proposer mon aide à un autre joueur vivant pour lui apporter mon arc et profiter de lui comme guide...
En lieu et place d'être invoqué par un joueur, c'est l'Archidémon lui même, le fameux Old Monk, qui m'a invoqué pour tuer un joueur qui le menaçait. J'ai rempli ma tâche avec brio (pauvre petit aventurier que j'ai ridiculisé en quelques coups de haches..).
Du coup, je suis revenu en vie dans le monde du 4-2... j'ai parcouru le niveau jusqu'à arriver devant les grandes portes de la salle du trône du Old Monk.
J'ouvrais les portes et là, le Old Monk a invoqué un autre héros fantomatique pour venir m'affronter à sa place ! Le combat fut épique (presque 20 minutes de lutte acharnée) et j'ai fini par le remporter... Un boss kojimesque, un moment incroyable.


Demon's Soul mérite pleinement le titre de RPG NEXT GEN. Le jeu n'aurait pas pu voir le jour dans la génération précédente. Il mélange le online et le solo sous toutes ses formes les plus originales pour proposer une fusion complète, un jeu hybride et une expérience totalement inédite. C'est un jeu majeur de cette génération, et un titre immanquable pour les amateurs de RPG ou de survival horror.
Je n'ai pas encore fini le jeu (c'est imminent), mais j'espère déjà sincérement qu'une telle intelligence, qu'un tel game design puisse inspirer plein d'autres titres ! DS devrait être étudié dans les écoles de game design. Et surtout il mérite complètement que vous y dépensiez 60 euros que vous aurez rarement si bien investi

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 11:23
Bon, j'ai craqué malgré le lobbying de Thomas et Flightoff pour Lost planet 2
J'ai commencé en rodeuse par la forteresse et j'ai pas vu encore un seul boss. Je tiens pas la longueur u_u;

Déjà, l'environnement est super intimidant et me rappelle Dongeon Master sur ST : on s'enfonce dans une aventure dont on imagine même pas une sortie.
Dès le début, cette sensation est incroyable.

La progression est vraiment délicate et le plus dur est de ne pas se faire grignoter sa vie bêtement par les nombreux gardes que l'on croise.
C'est marrant, parce qu'en parallèle j'ai commencé un run en difficile sur God Hand et c'est la même chose : chaque combat est à prendre au sérieux car les occasions de récupérer de la santé sont rares.

... et reprendre au début du level dès qu'on meurt à D'sS c'est rudasse mais c'est aussi l'occasion de se remplir un peu plus d'âme.

(faut que je lise la notice aussi, parce que pleins de trucs m'échappe encore dans les stats et l'inventaire)

Je vais en avoir pour l'été, c'est cool
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 12:00
Niveau stats pour le moment c'est normal... ça va venir.

bon courage en tout cas. Le plus dur, c'est vraiment les 10 premières heures, après, si tu règles bien ton personnage, tu seras moins stressé à chaque couloir. Néanmoins, j'ai terminé le jeu hier (final grandiose) et j'ai derechef commencé un New Game + ....
et bien j'ai directement retrouvé le stress des premières heures... c'est duuuuuuuur !!

En tout cas, JiPé, t'as même pas idée du calvaire dans lequel tu viens de t'enfoncer !!! délicieux calvaire

Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 16:06
Et puis le début , enfin le niveau 1-1 , le palais de Boletaria , peut être très très dur selon le perso avec lequel on commence . Par exemple un pote ( Lolof pour ceux qui connaissent ) l'a commencé avec un barbare et pour lui le 1er level fut chose impossible à passer et pourtant il est habitué aux jeux difficiles , en changeant de classe pour templier il l'a trouvé trop facile ; mais bon , ça reste le premier niveau .
Donc hésite pas à changer de classe pour le début , sachant qu'après le 1er boss c'est là que tu pourras vraiment customiser ton perso comme tu voudras et donc totalement changer ton template d'origine , et que DS commence vraiment on va dire ^^ ( Templier et Noble sont deux classes recommandées pour débuter ) .

Et ce jeu me fait penser , comme toi Jipé , à Dongeon Master , enfin plus précisement même à Chaos Strikes Back pour sa non linéarité après le 1er boss
_________________

Image


Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-16 16:59
J'ai l'impression que les classes les plus faibles et les difficiles à démarrer (Barbare et full magicien) au début sont aussi les plus puissantes à la fin. Sans déconner, les ravages que font les magiciens bien boostés sont phénoménaux.
J'ai fait un peu de coop sur le 1-2 avec le dragon qui attaque les murailles, et en 2 coups mon équipier magicien l'a exterminé ...
J'ai même pas osé sortir mon arc.

En commençant le new game +, étant donné que j'ai terminé le jeu en Pure White (je n'ai tué aucun NPC sauf les vraiment très méchants), j'ai eu accès à la petite porte dérobée qui se situe tout au début du 1-1, au niveau de l'escalier du pont levis.
Après avoir massacré une poignée de black phantoms assez faiblards, on tombe sur :



En NG+, elle est redoutable. Elle court vite, frappe trèèèès fort avec sa petite hache acérée... pour le moment pas moyen de trouver une faille exploitable dans sa technique. Je ne peux pas utiliser mon arc sans qu'elle ne rushe vers moi comme une tarée, et au CAC je ne fais vraiment pas le poids. Un beau challenge qui s'annonce...

Comme quoi, même après avoir terminé le jeu, je sens que beaucoup de surprises m'attendent encore. J'aime ce jeu !


EDIT : Le jeu m'a filé une sacré envie de me mettre à 3D Dot Game Heroes (de From Software aussi). Pourquoi tu l'as abandonné Flight ? C'était si pourri que ça ?


Index du Forum » » Jeux » » Demon's Souls

116 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)