Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Demon's Souls
116 messages • page
123456
Auteur Demon's Souls
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-11-15 23:08
Gargl, est-ce encore temps de trouver ce satané PNJ pour lui montrer les bonnes manières à coup de Fauchon du Croissant +4 ? Parce que j'ai au moins quatre macchabées dans le Nexus à cause de lui...

Sinon au 1-4 :
J'ai aidé le Dragon bleu à tuer Biorr sans le faire trop exprès par contre... voyant que sa vie ne baissait pas beaucoup, je l'ai tapé et ça lui a bouffé ce qu'il restait, du coup le Palais de Boletaria est passé de Pure White à Neutral voir Black.

J'aime bien son armure qui permet de bien résister aux flammes mais son poids me force à utiliser un anneau d'équipement, ce qui du coup, me fait perdre un emplacement d'anneau.

J'ai hate de rejouer avec un équipement plus léger (j'ai tout gardé avec le type qui garde l'équipement).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 13:31
Quelque chose m'interpelle à propos de ce jeu. Impossible de le trouver en rayon, que ce soit à la FNAC, planete Saturn, game, carouf... Et ça fait bien 3 mois que je cherche.

Alors quoi !? pénurie artificielle pour faire grimper le prix (ou pour le maintenir aux prix max le plus longtemps possible) ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 14:40
Dispo sur Zavvi pour environ 23 euros, fdp in.

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 16:10
Je ne sais pas si mon anglais est assez bon pour jouer en VO sans trop gâcher. Est-ce qu'il y beaucoup de passages exclusivement parlés ? et c'est de l'anglais soutenu ou plutôt basique ? Je me souviens encore des dialogues de diablo, je comprenais un mot sur cinq, depuis mon anglais médiéval n'a pas trop progressé

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-01-04 16:47
C'est pas un jeu très verbeux, ça non.
En revanche, il y a les messages que laissent les autres joueurs mais ils sont très courts et situés dans des zones où on ne craint pas grand chose.

Après, une version anglaise te fait jouer avec les serveurs US mais pas les serveurs Euro. Mais bon, là encore, il n'y a pas de communication vocale avec les autres joueurs.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-01-21 02:05
J'ai fini Demon's Souls ! Ouf, rha, j'ai enfin buté ce satané boss du 1-4, en suivant vos excellents conseils : une armure légère est effectivement rudement efficace pour esquiver librement.

Par contre, mes dégats à la lance ailée +5 n'étaient pas très folichons, alors j'ai tout fait avec mon Fauchon du Croissant, aidé du puissant sort "Garde", qui réduit énormément les dégâts.

Après un long jeu d'esquives et de frayeurs (me suis pris sa vague déferlante en pleine poire), d'attaques manquées de peu et d’enchaînements ravageurs vers la fin, je l'ai eu ce satané boss !

Le boss final était... bizarre. Il fait beaucoup de dégats mais est d'une simplicité pas croyable, ça fait un choc après une telle épreuve. A l'origine je voulais prendre quelques niveaux avant d'affronter le boss de fin mais parler à la madame emmène directement au boss de fin...

Et juste après le générique de fin, retour au Nexus en mode New Game+ ! Les ennemis sont radicalement plus difficiles, ils rapportent aussi bien plus d'expérience (c'était une de mes craintes concernant le NG+). Alors que je massacrais les saletés du palais de Bolétaria, j'ai rencontré Ostrava... pensant bien faire, je nettoie les ennemis qui l'encerclent (de pauvres ennemis de base qu'il pourrait décimer vu son équipement !) avec le sort "Nuage mortel". Ouille, Ostrava fonce dedans et ses PV descendent sans arrêt. Il m'ignore pendant deux bonnes minutes puis finalement, il passe à coté des ennemis sans les affronter ni même se faire agresser. Et quand il me voit, il m'attaque. Du coup, je n'ai pas eu le choix : je l'ai tué et récupéré sa clé.

Ma partie en NG+ se fera donc en tendance Black (faut que je rencontre Mephistopheles et les quêtes qui y sont associées).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 16:10
La suite de Demon's Souls a été montré : il s'agit de Dark Souls, et cette fois il sera sur PS3 et 360.



J'ai loupé le premier opus mais cet épisode pourrait me convaincre. Si je trouve le courage nécessaire d'affronter ce jeu visiblement diaboliquement difficile, je me lance !

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-02-03 17:26
Ouais oh eh ! ^^
Demon's Soul c'est pas si dur que ça.
Rien qu'avec les messages qui disent où se placer, on peut fracasser de l'archi démon à l'arc et sans se fouler
(au pif, la sorcière des marais)

Nan, le truc dur c'est le levelling qui demande de la rigueur et qui ne pardonne pas de faire le zouave avec son stock d'âmes.
Dans D's S, on est jamais bloqué et y a toujours un truc à faire ou à fouiller.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 17:08
Pas mal d'infos sur GameBlog pour Dark Souls (ah et il sera plus difficile que le premier) :

Citation :
GameBlog a écrit : http://www.gameblog.fr/news_20678_dark-souls-le-plein-de-details-et-d-images

Le monde de Dark Souls

Dark Souls mettra l'accent sur l'exploration grâce à un donjon d'un seul tenant, à l'inverse de la structure en niveaux de Demon's Souls.
La "map" sera constituée de décors et ambiances variées et interconnectées, avec non seulement de la Dark Fantasy, mais aussi d'autres styles comme la "High Fantasy".
L'usage de la verticalité fait aussi partie du level design.

Le contenu

La durée de vie du jeu devrait tourner autour des 60 heures (Demon's Souls offrait entre 30 et 40 heures).
Les types d'ennemis, autour de 30 dans Demon's Souls, ont été considérablement multipliés pour atteindre la centaine.
En plus des armes et armures, de nouveaux types de magie feront leur apparition, comme la possibilité de se transformer en objets (en multijoueurs, on pourrait ainsi passer devant une jarre curieusement placée ; un autre joueur).
Les mouvements liés aux armes seront différents. Du coup, certains joueurs pourraient conserver des armes de moindre puissance parce qu'elles correspondent plus à leur style de jeu. Malgré tout, leur vitesse et le temps de récupération liés aux armes variera en fonction des stats du personnage.
Le système de fortification des armes a été revu suite aux critiques des joueurs occidentaux.

Le jeu en ligne

Le premier concept est intitulé "expérience de jeu partagée". Miyazaki souhaite que les joueurs aient des amis avec lesquels partager cette expérience de jeu à la difficulté soutenue. Le joueurs auront des effets graduels les uns sur les autres, avec pour but de retrouver le feeling des vieux jeux Dragon Quest dans lesquels même si les joueurs jouent individuellement, ils partagent de l'information et sont heureux de lutter aux côtés de quelqu'un d'autre.
Le second concept évoqué par Miyazaki s'appelle "jeu de rôle mutuel". Il s'agit d'expériences coopératives et compétitives prolongeant l'expérience solo, sans plus de détails pour l'instant.

L'occidentalisation

Même si Demon's Souls a reçu beaucoup d'attention en occident, Miyazaki ne semble pas créer Dark Souls à destination de ce marché.
Il y a tout de même trois domaines pour lesquels il prend en considération l'occident : d'abord, l'interface et les contrôles, conçus pour correspondre aux standards mondiaux tant que ceux-ci ne vont pas à l'encontre des concepts du jeu, ensuite, la localisation, prise en compte dès le début du projet, et enfin les tabous culturels (voir ci-dessous).

Anecdotes

Avant qu'il soit dévoilé au TGS 2010, Dark Souls s'appelait Dark Race : le nom d'une race maudite à laquelle les joueurs appartiennent. Deux jours avant le salon, ce nom a finalement été écarté, par crainte qu'il ne soit interprété comme du racisme par l'occident, c'est pourquoi il fut finalement dévoilé sous le nom de "Project Dark".
Après le salon, deux noms furent considérés : Dark Lord et Dark Ring. Le premier était déjà déposé, et le second signifiant "anus" en argot britannique, il fut écarté (si je puis dire) aux alentours des fêtes de fin d'année.

Enfin, Miyazaki a confirmé que Dark Souls sortirait bien cette année, même s'il n'a pas pu préciser davantage. Rappelons enfin que le jeu est prévu sur PS3 et Xbox 360.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 17:41
Citation :
Le système de fortification des armes a été revu suite aux critiques des joueurs occidentaux.

Quelles critiques


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 17:53
Faut bien avouer que c'est un peu obscur... Un des problèmes du game design japonais c'est que certains éléments nécessitent d'avoir un FAQ sous la main pour comprendre ce qu'il faut faire...

Tu peux avoir le même système mais mieux expliqué, par exemple t'expliquant les ingrédients nécessaires aux améliorations...

  Voir le site web de Cerebus
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-10 20:05
@Jipé :
J'ai vraiment pas aimé l'amélioration des armes dans Demon's Souls, typique du RPG jap : farming à mort (je kill, je sors du niveau, j'y retourne, je kill, je sors du niveau, j'y retourne, loading, loading, loading, loa-dingue...) pour récupérer des pierres extra rares et ne pas avoir la moindre idée de quelle orientation de l'arme choisir lorsqu'elle atteint un certain niveau, afin de la fusionner avec l'âme d'un des boss (gargl) une fois un autre certain seuil atteint (...), boss qu'il faut retuer en New Game + si on veut récupérer à nouveau leur âme (argh).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2011-02-11 15:03
Ok, je comprends...
Je posais la question parce que j'ai fait tout le jeu avec le même matos (fauchon, estoc et bouclier soldat) que j'upgradais au-fur-et à mesure quand je pouvais. Je farmais que pour mes stats et j'ai jamais ressenti le besoin de changer de matos.
(j'ai pourtant essayé toutes les armes)

J'ai commencé un mago, je pense que je ressentirai plus ce problème que tu décris.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Flightoff
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002686 pts.

Joue à Metro et Destiny

Inscrit : Jun 25, 2007
Messages : 418
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-02-11 16:28
Toute façon , selon comment tu orientais ton jeu avec ton perso tu pouvais très bien ne pas ressentir ce problème de système d'amélioration d'armes .

Les pierres les plus pénibles à trouver ne sont pas forcement celles qui donnent les meilleurs armes , idem pour les âmes de démons .

Les plus dures sont les pierres pures tranchantes et acérées , la 1ère fonctionne selon la dextérité du porteur et la 2cde améliore les coups critiques ; pas forcement ce qui est le plus recherché .
Et au contraire deux sortes de pierres très bonnes , de qualité et draconites , sont quasi-impossibles à louper pour avoir une arme maxée au bout d'une partie ( la 1ère agit selon la dex/force du porteur et la 2cde ajoute des dégats de feu ) .

La où c'est pénible c'est surtout quand tu cherches à avoir le platine , comme tu dis Erhynn , c'est du pur farming à mort ;( ... surtout quand tu dois chercher des mobs très rares n'apparaissant qu'en monde en PBT ... ou sur les moustiques géants des marais ;(


Et , oui JiPé ^^ , pour ton magos ça sera un poil plus dur si tu veux des pierres de lune sombre ou de clair de lune , ça sera dur , mais relativement faisable .


_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-08-05 23:43
Je viens de me mettre sérieusement à ce jeu (mieux vaut tard que jamais), et vous pouvez me compter comme nouvellement accro parmi vous.

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'il existe encore des jeux pareils, pas forcément super durs mais qui nécessitent du temps et qui ne pardonnent pas.

J'ai (enfin !) battu hier soir le boss du 1er niveau (le gros truc gluant avec plein de bébêtes dedans), et vraiment pas sans mal (il devait me rester un truc comme une dizaine d'HP et plus aucune herbe de soin). En effet, peut-être est-ce dû à la classe de mon perso mais je n'arrive pas à utiliser de magie. J'ai acheté les sorts, les ai mémorisé mais je n'arrive pas à les lancer. Sur le manuel, il est marqué dans le récapitulatif des commandes qu'il faut appuyer sur L1 pour lancer les sorts. Mais appuyer sur L1 sert aussi à utiliser l'arme de la main gauche (bouclier pour ma part). Quelqu'un peut me renseigner comment on fait pour utiliser la magie ? Je suis soldat, donc peut-être que mon perso ne peut pas lancer de sorts. Mais dans ce cas, pourquoi alors pouvoir acheter des sorts de magie ?

Sinon, je kiffe grave ce jeu et je remercies vraiment la personne sur ce forum qui me l'a recommandé (merci Zure ^^). Je trouve très sympa le système du mode online : on peut laisser des messages sur le sol pour aider (ou pour égarer) les autres joueurs, on peut voir les fantômes des autres, voir aussi les morts des autres en touchant leurs tâches de sang.
Le seul défaut pour moi, c'est que les messages qu'on peut laisser sur le sol sont pré-définis. On ne peut pas inscrire ce que l'on veut.

Longtemps que j'avais pas autant pris mon pied sur un jeu en tous cas.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-08-06 09:28
Pour lancer un sort, il faut un équiper un catalyseur. Si il est équipé en main droite, c'est R1 pour le lancer ; si en main gauche, L1. Même système pour les miracles, excepté qu'il faut un talisman (et non un catalyseur) pour les faire fonctionner
En tous cas, aucune classe ne t'interdit de lancer des sorts, ne t'en fais pas pour ça, les Souls sont très souples sur les classes de départ !

Juste à propos de ce 1er boss : tu as du récupérer un bon paquet de bombes incendiaires sur le chemin, or il est extrêmement sensible au feu (en fait, à tous les éléments, que je sache !).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-08-11 11:44   [ Edité le: 2014-08-11 11:45 ]
Merci pour l'explication des magies et des miracles.

Oui en effet, j'avais récupéré tout un tas de bombes incendiaires, et aussi du truc qui permet d'enflammer son arme (je ne me rappelle plus le nom). Mais j'en avais beaucoup utilisé, tellement que je voulais en garder pour plus tard. J'ai commencé avec l'épée, et vers les 3/4 des points de vie du boss, elle s'est brisée

Sinon je suis actuellement à la prison, et y'a pas à dire mais ce lieu est quand même méga glauque

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-08-15 00:41
Coucou, je suis dans les tours avec le dragon et je suis en train de péter un plomb

Ca fait une dizaine de fois que je me fais rôtir par ses flammes, et j'ai perdu 6000 âmes (ça m'apprendra à n'être pas rentré au Nexus direct et d'avoir tenté le diable).
J'en chie grave. Y'a une astuce pour éviter ses flammes ? J'ai beau sprinter et me protéger avec mon bouclier dès qu'il m'atteint, il me reste un point de vie à chaque fois.


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-08-15 08:40
6000, c'est tout ? T'en fais pas, j'ai perdu 95 000 âmes en faisant le cake A force, on en vient à relativiser la perte d'âmes.
Pour ce qui est du dragon dans les escaliers du 1-4 (il est monté devant la grande porte, non ?), il faut serrer à droite ! Tu attends un peu que son jet de flammes reparte en arrière et tu cours en serrant à droite sans t'arrêter. Si tu as bien calculé ton coup, les flammes ne te toucheront même pas et tu atteindras le porche en ayant pris un petit coup de soleil. Tu pourras même te permettre de le tuer d'en dessous en visant sa tête.
Par contre, tu n'es pas au bout de tes surprises...mais chuuuuut !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2014-08-17 00:35
Merci pour les conseils ^^

En tous cas, ça faisait depuis le 1er God Of War que je n'avais pas pris une telle claque. Quel jeu !


Index du Forum » » Jeux » » Demon's Souls

116 messages • page
123456




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)