Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Crazy Taxi
- play by arcade rules -
Dzeuss :: 74 874,87 $
Lofipop :: 70 148,88 $
Jipé :: 66 962,92 $
duxnukem :: 64 664,65 $
J :: 33 940,88 $
yoanna330 :: 14 855,08 $
petitevieille :: 12 270,76 $
Esteban :: 11 505,84 $
François :: 11 485,08 $
yoZe :: 9 888,54 $
Warner :: 6 830,84 $
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Crazy Taxi
379 messages • page
1234 ... 19
Auteur HIGH SCORE - Crazy Taxi
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-07-20 19:44   [ Edité le: 2013-05-10 23:49 ]
A ma grande surprise il n'existe pas de high sore pour crazy taxi. C'est chose faite désormais.
Alors les règles sont simples. Tout ce passe dans la ville du mode arcade en mode "play by arcade rules". En ce qui concerne les options, ce sera 4 carrés bleus pour la difficulté ainsi que le trafic. Le chrono de départ sera configuré sur 50 secondes.

Une photo d'écran est souhaitable mais pas obligatoire. Malgré l'activité moribonde du forum j'espère que nous serons assez nombreux à nous tirer la bourre.

Je suis loin d'être un expert du taco mais voici tout de même mon meilleur score :
6642.62$

J'essaierai de poste une capture d'écran pas trop dégueulasse dans la soirée.

Aller, en voiture Simone !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 11:10
Intéressant, compte sur moi pour participer dès que j'aurai remis la main sur ma Dreamcast.
J'avais toujours le sentiment d'avoir un score qui plafonne, ce sera l'occasion d'échanger des itinéraires ou des conseils.

ps : je sens qu'une Petitevieille va pas tarder à passer par ici

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 12:55
J'ai hâte de voir ton scoring Kaede. en ce qui me concerne j'ai vraiment énormément de mal à dépasser la barre des 6000 points. Je ne sais pas comment font certains pour faire des 60 000£ voir des 80 000$.

J'en profite pour poster une petite vidéo du record mondial :
http://www.youtube.com/watch?v=qR_JbuXYiCY
A noter tout de même que les options sont configurés sur 70secs pour le chrono, 1 carré pour le time difficulty et 3 carrés pour le trafic ce qui facilite grandement le scoring.
Je ne sais donc pas trop quoi en penser.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 14:11
Si on joue sur gamecube, les scores sont acceptés ?
Mon jeu DC est mort

De mémoire, je faisais dans les 30 000$
Temps : 70s
Time difficulty : 1 carré
Traffic : tout les carrés (pour comboter un max)

Je suis rouillé mais je vais m'y remettre entre midi et deux au boulot ^^

Pour carburer au score :
- priviléger les clients verts.
- limiter les clients qui nécessitent de passer par l'autoroute.
- et mettre le traffic à fond

(noter aussi que le mode original est beaucoup facile que l'arcade - où j'ai crevé les 75 000$)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 14:16
Lul, moi aussi, ça m'intéresserait de me trouver une copie gamecube et de m'y mettre en fait.

Un expert pour nous dire si la version GC tient la route?

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 14:35
Oui bien sur cela marche aussi pour la version gamecube. A ce propos je vais peut être me l'offrir car j''ai entendu dire que sur cette version, les ralentissements étaient absents. Ce qui peut être intéressant tant je trouve qu'ils sont gênant à certains endroits.
On le trouve pour moins de 15 euros sur priceminister.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 21:51
Rhaaa ! Le topic que j'attendais mais que j'osais pas créer pour pas avoir l'air de me la pêter ...

Par contre je m'insurge !! Pourquoi ne pas garder le réglages de base pour le timer !?
Pourquoi 60 s ?!
Déjà la pluspart des records se font en 70 s et en diff. easy pour des raisons que je ne m'explique pas !
Pourquoi ne pas garder les réglages de base ?!

Enfin je suggère juste hein !

BON !

Ben ce topic tombe à pic puisque ce High Score est tout frais d'hier matin (transmission de pensée tout ça)



Réglages par défaut : tout sur 4 et le timer à 50 secondes.

'oilàààààà !!!

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 22:09
Pour les réglages justement j'ai gardé ceux par défauts mais si vous voulez on peut toujours les changer c'est comme vous voulez. Il faut juste que l'on soit sur un pied d'égalité.

En ce qui concerne ton record je suis vraiment sur le cul. Aujourd'hui j'ai réussis à battre le mien qui est désormais de 7422.22$ mais il fait bien pale figure à côté du tiens. Je me demande bien comment tu fais pour aller chercher un score pareil tant sa me parait totalement inaccessible.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 22:35
Ha bha sur toutes mes versions le réglages du timer par défaut est à 50 s ...


Sinon pour en arriver là c'est simple, juste jouer !
J'ai pas mal joué quand j'ai découvert le jeu (en 2006) et depuis je fais environ 15 parties par ans (pas plus, mais environ 1h30 par partie) et ça suffit pour maintenir mon niveau et même progresser.

Ceci dit la progression est énorme mais imperceptible, aujourd'hui je n'ai pas l'impression de jouer mieux qu'il y'a 2 ans par exemple mais voilà, étrangement c'est le cas.

Seul conseil, jusqu'à des scores d'environ 50 000 $ il faut pas chercher à se faire un parcours type ou rechercher certaines course en particulier, au contraire il faut se laisser faire par le jeu pour mieux le dompter, ne pas chercher à éviter certaines courses ou zones difficiles.
Après une fois atteint un certain niveau il faudra au contraire bien choisir ses courses et les destinations pour ne pas sécher une zone trop vite (genre l'axe baseball stadium/ RB Station qui est un lieu clef qu'il faut éviter de transformer trop vite en no man's land).

Sinon la genèse de mon high score dans un topic similaire à celui-ci :
http://forums-dreamagain.vibvib.fr//viewtopic.php?f=19&t=351&start=0

yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 13:29
Amusant que de suivre ta progression au fil des mois. Sinon tu avais bien raison le chrono d'origine est bien à 5O secs du coup j'ai corrigé mes options et j'ai réalisé un nouveau record de 8085.24. Ce n'est pas beaucoup mieux mais c'est toujours ça de pris.
Sinon tu ne saurais pas ou trouver des superplays avec les options par défaut car je serais bien curieux de voir une partie à plus de 50 000, je suis sure qu'il y a énormément de choses à en tirer.

Aller camarades grospixelliens, motivez-vous et n'ayez pas peur d'affronter le danger, car là je me sens un peu seul.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:38
Bha même une partie avec les options par defaut ne diffère pas vraiment de celle dont tu as posté la vidéo, le temps cumulé est juste largement moins important et il est plus dur d'aller chercher les courses isolées ou de continuer la partie une fois certaines zones épuisées.

Par contre autre truc à la con avec les règles en vigueur pour les records du monde l'interdiction du "continuous backdrift" (je cite les règles telles qu'on peut les lires sur Twin Galaxies et en decriptif de la plus part des vidéos de records). Quand je lis "continuous" je pense à un backdrift continu un peu cheaté, une sorte de snaking, mais à bien y regarder il s'avère que tous les prétendant au record s'interdisent purement et simplement le backdrift !!
Là je pige pas ! C'est une technique tout ce qu'il y a de plus régulière, prévue par le jeu et la Crazy Box et justement là pour nous apprendre à la maîtriser !?
Pourquoi a t-elle été exclue ?!
Et encore, l'interdire pendant une course pour limiter le combo, mais hors course pourquoi se priver d'une simple manoeuvre utilisée pour ce qu'elle est ?

Par exemple sur la vidéo postée plus haut, lorsque le joueur ramasse le gars devant le Tower Records, un simple backdrift lui aurait permis de chopper le gugusse tout en s'orientant pour la course à venir !


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 09:08
Arf !
J'ai rouillé ^^;

7463,46 $ avec 16 clients

Pour excuse bidon : le pad GC que j'ai utilisé n'est pas officiel, son stick et sa gachette droite sont tout nazes.
Et pis j'ai pris la (mauvaise) habitude de mettre le temps au max de la facilité, du coup à 50s et 4 carré ça ne devient plus le même jeu : les erreurs coûtent très cher.

Sinon, j'avais oublié à quel point ces camionnettes marquées "wow" pouvaient être hyper relou

Je lâche pas l'affaire en tout cas.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-07-28 09:22
Je l'ai cherché dans les boutique de mon bled (Orléans, donc) et a pas trouvé "NGC Crazy Taxi". Je pourrais le commandé, bien entendu, mais quand je pense que je l'ai vu en boutique (ailleurs) à 5 euros et que je ne l'ai pas pris parce que le vendeur raconté des histoires de zizi à un de ses clients-amis et que je me voyais pas débarqué avec jeu à la caisse à ce moment précis...


EDIT : Nan pi v'là la mission de jouer aux Highscores après Dzeusss.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 13:58
AH AH AH !
8... 426,23 $ pour 26 clients u_u;

Bon, c'est toujours mieux que yoZe

Et puis, avec 1000 $ de mieux par jour... dans 65 jours et 8 heures j'aurai atteint ton record Dzeuss.
Tremble, c'est le début de la fin

Mais sinon Dzeuss, à combien était monté ton "stock" de secondes ?
J'ai déjà fait un tel score en mode original mais parce que j'ai pu engranger dans les 200 secondes grâce aux nombreux raccourcis (genre la ligne de train).
Je vois pas comment c'est possible de faire pareil dans la ville du mode arcade qui n'en comporte aucun.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 14:30
Désolé JiPé mais entre temps j'ai réalisé un nouveau record de 9888.54.
Sinon je viens de recevoir ma version gamecube. Le jeu est identique à l'original sauf qu'il n'y a plus de ralentissements et ça c'est vraiment super agréable tant je l'ai trouvé pénibles.
Je trouve également que la maniabilité et nettement plus réactive au pad gc que dc.
_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 14:50
Arf !
Sinon, je viens de regarder les dix premières minutes de la vidéo du "champion du monde"... mouais.
Il bourrine, ne combote pas et n'utilise pas le drift. Avec de tel réglages il peut effectivement se le permettre mais à 50s avec le time difficulty en normal, le moindre choc frontal avec un obstacle rend impossible l'augmentation de son stock de secondes.
Dans mon dernier run, j'ai à peine atteint les 63 secondes le temps de trois clients et après j'étais à l'agonie pour ne pas redescendre en dessous de 50s.

Les réglages de bases sont sacrément vicelards.

Et pour le drift, si j'ai bien compris, ils s'interdisent le dérapage ? Je peux comprendre, vu le blé que ça rapporte surtout si le compteur du combo est élevé. Les dollars grimpent par dizaine, là où les dépassements grimpent par demi-dollars.
M'en fous, moi je drift
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 15:42
Citation :
Mais sinon Dzeuss, à combien était monté ton "stock" de secondes ?


Dans la partie dont j'ai posté le score je n'ai pas dépassé les 125 secondes, c'est relativement "faible" mais ça peut s'expliquer par le fait que j'ai commencé par aller chercher les clients difficiles à atteindre (la vieille sur le toit du parking ou le gars en face du theater) et j'ai souvent fais le chois de perdre du temps pour mieux choisir mes courses.

Du coup le chrono n'est pas très élevé mais j'ai pu le maintenir stable pendant toute la partie.

A l'inverse il m'est arrivé d'atteindre les 195 secondes en choppant à la volée tous les clients qui se présentaient mais se genre de stratégie se termine par un épuisement rapide des courses et toutes ces secondes accumulées s'avèrent inutiles.


Par contre dans le débat DC Vs GC je préfère de très loin la version Dreamcast.
Je trouve les gachettes du pad GC d'une mollesse insupportable et je foire quantité de départs et accélérations.
Et pour le jeu lui-même j'ai la sensation que les cabs ne freinent pas sur GC. Je suis peut-être dingue (je n'ai lu qu'une seule fois une remarque d'un autre joueur qui semblait confirmer cette observation) mais je foire quantité de courses sur Cube parce que mon taxi ne semblent pas vouloir s'arrêter alors que je suis debout sur le frein ! ... bizarre !


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-07-29 15:55
Citation :
mais je foire quantité de courses sur Cube parce que mon taxi ne semblent pas vouloir s'arrêter alors que je suis debout sur le frein ! ... bizarre !

Même en passant la marche arrière en même temps ?
Pour le coup de gâchettes, je suis aussi d'accord.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-08-05 23:14
Je ne passe pas assez souvent sur cette section.

Pour le "Continuous backdrift", je pense qu'ils parlent de ce bug qui fait qu'on peut coincer la caisse en travers contre un mur, et glisser en faux dérapage continu.
Essayez de la claquer contre un mur en dérapant, et "collez" vous au mur... vous allez comprendre.

Ce bug a été supprimé sur CT 2 et 3.

Ne nous interdisons donc pas le Crazy Drift régulier !


Bon, il y a quelques semaines j'avais tenté de me remettre dans le bain, là j'étais en congés loin de toute Dreamcast, mais si vous me prenez par les sentiments je vais essayer de me dérouiller les mains.

(en attendant la version XBLA !)
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-08-06 10:08
Ouais, je connais aussi ce bug mais le fric que ça rapporte, coûte vachement en temps.
D'ailleurs, je me calme un peu sur les drifts à l'arrivée parce que là aussi j'en perd du temps... surtout avec Gus qui a un freinage vraiment léger.

J'ai regardé un peu sur gamefaqs quelques avis et je comprends pourquoi j'en bave : en gros, pour gratter du temps sur un long trajet, il faut une course en turbo permanent sans aucune collision.
Avec les réglages en temps plus souple, on pouvait se permettre quelques bus mais maintenant, c'est mort.

J'ai fait quelques run hier soir mais j'ai même pas atteint les 7000$

...

Ah oui, bannissez la manette PS2. Ca défonce la main droite
(j'ai essayé de trouver une alternative à mon pad GC non off' tout pourri)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Crazy Taxi

379 messages • page
1234 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)