Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1234 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 13:45   [ Edité le: 2013-11-05 20:54 ]
Y'a des topics pour le PSN, la Console Virtuelle / Wii/DSi Wares et pour le XBLA. Un autre aussi pour les jeux zindés.

Mais Steam, (qui est désormais disponible sur Mac et qui voit son catalogue grossir régulièrement) et Good old Games eux, n'y ont pas le droit ? Justice ! Bon évidemment il y a aussi un paquet de jeux sortis sur Steam qui le sont également sur les autres consoles, dans ce cas le topic multi-supports. Mais quid des exclus PC / Mac qui sortent sur Steam ?

Quid encore d'Alien Swarm, un jeu complètement gratuit sorti sur Steam tout récemment ?

J'espère toutefois que ce topic ne sera pas de trop par contre, n'hésitez pas à me le dire.

On pourra y parler des sorties à venir, de préférence des exclus ou annoncent de jeux à venir sur Steam Mac, et pourquoi pas des promos sur cette plateforme. Ah et si vous connaissez d'autres plateformes dans le même genre que les deux cités, n'hésitez pas !

Perso je suis sur les deux supports : Steam & Good old Games. J'ai d'ailleurs une astuce à vous confier pour GoG :

La quasi totalité des jeux sont en VO sur GoG : n'hésitez toutefois pas à vérifier la plupart des fichiers de configs de vos jeux ou de certains dossiers sonores / langue. Ainsi, OutCast qui est en VO sur GoG, possède toutes les langues, sous titres, voix et menus compris (quel plaisir, la voix française de Bruce Willis et son sarcasme habituel !).

A propos de Steam Mac : les jeux achetés sur Steam PC sont automatiquement gratuits sur le compte Steam Mac. C'est-y pas beau ça ?

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 13:48
Ca c'est du bon topic intéressant !
Personnellement, je profite des maigres sorties de Steam Mac étant donné que je joue sur une machine du diable qui tourne sur Snow Leopard. Néanmoins, j'ai pu récemment découvrir le très sympatique Killing Floor, un Left 4 Dead assez bourrin, pas vraiment fin, mais diablement intéressant pour quelques features (la possibilité de jouer à 64 contre les vagues de zombies ... youhouuuuu).

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-21 14:11
Ah Left 4 Dead... j'ai failli craquer pendant les soldes, mais mon banquier ne m'aurait pas félicité. Ca viendra !

Pour en revenir à Steam, il y a un jeu entièrement gratuit (c'est rare) qui vient de sortir donc, Alien Swarm. Ca ressemble beaucoup à Alien Breed, ça à l'air joli et c'est bourré de features (64 succès, éditeur de contenu, outils de développements (Source SDK) CoOp, 8 personnages, 4 classes, 40 armes, sauvegardes locales ET cloud, stats, multi etc). Il pèse 2.5 Go.



http://store.steampowered.com/app/630/?l=french

EDIT : Le jeu a été développé avec le moteur de Half-Life 2, le Source Engine.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 09:44
J'ai essayé Alien Swarm : 5 images / seconde, des couleurs toutes buggées.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 10:01
Qu'est ce que tu as comme config ? Pilotes graphiques & DirectX à jour (en théorie, les jeux installent le DirectX dont ils ont besoin au premier lancement) ? Tu as quel OS ?

Deux mini patchs sont sortis ce matin pour Alien Swarm, ils se téléchargent automatiquement quand tu es connecté à Steam.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 11:49
- Intel Dual CPU @1.6GHz
- 2Go de RAM
- Pas de carte graphique (c'est un chip Intel G33 intégré à la carte mère)
- XP
- Direct X 9.0c

Je me doute que l'absence de carte graphique est pénalisante, mais à ce point, quand même... Pour info j'ai lancé la démo de Torchlight l'autre jour et elle tournait à 30fps environ, en 1440x900 avec tout à fond sauf l'antialiasing.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 12:06
C'est difficilement comparable: Torchlight est prévu pour tourner correctement sur un netbook.

Mais oui, c'est l'absence d'une vraie carte vidéo qui démolit tes perfs là. Avec une puce Intel GMA, tu peux oublier tous les jeux en 3D sortis ces... Hmm... Je dirais au moins ces 5 dernières années.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 12:29
Je peux toujours me fendre d'une soixantaine d'euros pour une carte graphique potable. Ca, ça suffirait ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00093338.html

(elle est en tête de la popularité chez LDLC)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 13:25
Hmm... Non. Faudra que je retrouve l'article, mais dans le Canard PC spécial hard n° 4 ils avaient fait plein de tests de cartes graphiques bas de gamme, et il en résultait que dans ces gammes de prix elles sont tellement bridées que tu ne gagnes rien par rapport à un chip intégré.

(et ils trouvaient déjà la carte vidéo que tu proposes inutile il y a un an, ça n'a pas eu de raison de changer depuis)

Je serais toi, je pousserais jusqu'à la centaine d'euros pour prendre un truc du style Radeon 5670, qui te permettrait de t'amuser sur des jeux récents comme Team Fortress 2 (j'ai déjà dit que TF2 c'était la classe mondiale?) ou d'ici une semaine Starcraft 2 en mettant tout à fond.

(ceci étant dit, le prix pour une bonne carte graphique de gamer est en ce moment 150 euros: avec ça et le reste du PC qui suit, tu joues à tout en haute résolution et assez bon niveau de détail, et quand ça deviendra insuffisant tu pourras en rajouter une deuxième identique -- vive le SLI et le Crossfire)

_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:06
Le crossfire/sli c'est pas tellement un bon choix, ça consomme, ça chauffe et dans certains jeux c'est mal pris en charge. Entre un CF de deux cartes à 100€ et une seule à 180€, ce second choix est bien plus intéressant dans 90% des cas. Le seul intérêt du Sli/CF est qu'il permet d'étaler les dépenses.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:08
Tout à fait. Surtout que quand tu ajoutes ta seconde carte vidéo, elle a généralement pas mal baissé de prix.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:40
100 à 180 euros pour une carte bas de gamme et faire tourner des jeux du niveau du XBLA ? Et dire que Kinect se fait vomir partout pour son prix...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:43
A 180€ c'est plus du bas de gamme. Mais 100€ c'est effectivement la somme plus ou moins minimum pour pouvoir jouer à des jeux récents.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:48
Heu, non, 100 à 180 euros c'est tout sauf une carte bas de gamme, et ça fait tourner un peu plus que des jeux du niveau du XBLA. Je ne joue pas à des jeux très exigeants graphiquement en ce moment, mais la plupart des avis que je lis sont qu'avec une carte à 100-150 euros tu fais tourner des jeux du niveau d'une 360 ou d'une PS3, mais en 1080p natif (pas upscalé, donc).

Une carte bas de gamme, c'est plutôt ce que tu as déjà dans ton PC.

Ca pourrait entrainer un autre débat (dont je ne suis pas sûr qu'il soit si intéressant que ça vu qu'il est bassement financier), mais paradoxalement, cette génération c'est le PC la plate-forme où il coûte le moins cher de jouer.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 15:55
Non mais attends : mon moniteur est incapable d'afficher du 1080p natif. Ma télé aussi. Et je n'ai aucunement l'intention de jouer à des jeux 360 sur mon PC.

Je veux juste Alien Swarm en 30 à 60 fps et 1440x900, détails sur moyen. Et encore, je ne sais même pas si je le veux, j'ai eu l'impression en le lançant que c'est un jeu multijoueur.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 16:08
Je consultais LDLC justement Laurent pour y regarder ma future carte graphique, une nVidia 460GTX.

Donc j'ai regardé au niveau des cartes moyen de gamme et je pense comme Wild qu'il faudrait plutôt plancher vers le 100 € minimum, avec une bas de gamme tu vas être bridé de partout. Une 8800 GTS 640 Mo (important : évite la 320 Mo) coute justement dans les 100 € désormais (dire que je l'ai payé 200 boules de plus il y a quatre ans !).

http://www.lesnumeriques.com/generic-nvidia-geforce-8800-gts-640-mo-p372_2216_261.html

C'est ce que j'ai actuellement et elle roxe vraiment même si maintenant elle commence à souffrir (inutile de vouloir jouer à Crysis WarHead : je fais du 2 FPS tandis que Crysis tout court je frôle les 25 FPS dans de bonnes conditions graphiques !). Malgré tout, elle reste largement au niveau moyen de gamme.

Bon vu les chutes de prix il y a surement meilleur à ce prix là mais à ma connaissance je ne sais pas .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 17:08
Citation :
Le 2010-07-22 15:55, Laurent a écrit :

Je veux juste Alien Swarm en 30 à 60 fps et 1440x900, détails sur moyen. Et encore, je ne sais même pas si je le veux, j'ai eu l'impression en le lançant que c'est un jeu multijoueur.



Je ne connais rien à Alien Swarm. Je ne sais pas sur quelle conf il tourne et je n'ai pas eu le temps de l'essayer (mais j'y jetterai un oeil ce soir ou demain, tiens).

Le truc, c'est qu'il y a un énorme gap entre les cartes graphiques à 50-60 euros (qui ne servent à rien) et celles à 100 (qui sont capables de faire tourner des jeux équivalents 360/PS3).

Si tu veux juste une CG qui fasse tourner de l'équivalent XBLA et rien de plus puissant, à ma connaissance elle n'existe pas. Mais quoi que tu fasses, n'achète pas celle que tu as mis en lien, tu balancerais ton argent par les fenêtres.


_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 17:08
Alone in The Dark IV: A New Nightmare est sorti sur Good old Games pour 5.99$.

Bien entendu en anglais (il y a peut être des fichiers de langue / config à modifier pour avoir la vf), le titre de DarkWorks m'avait beaucoup plu sur DreamCast, mais n'étant pas à moi, j'ai du le rendre (et je ne l'ai jamais possédé en version gravée).

La version GoG du jeu fonctionne sur tous les OS Windows actuels : XP, Vista & Seven (32 & 64 bits).

D'autres infos pour GoG :
- Visiblement ils n'affichent toujours pas Seven dans la compatibilité mais à partir du moment où Vista est mentionné, Seven itou.
- Les prix sont en dollars, et la conversion en Euro est réelle, pas comme on la subit habituellement (et comme c'est désormais devenu le cas sur Steam).
- Au cas où vous ne le savez pas : GoG vend ses jeux sont sans le moindre DRM !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 17:11
Laurent > y'a un mode solo dans Alien Swarm mais c'est essentiellement en coop qu'il prendrait toute sa valeur.

Cela dit, un pc qui mouline un minimum, ça vaut le coup en ce moment.
Starcraft 2 et Civilization V arrivent et il y a un tas de jeux sympa à vils prix sur Steam ( sans parler des promos... ).
Le PC est clairement une plate-forme complémentaire ( voire principale, c'est selon les goûts ).

EDIT: en parlant de cg, j'ai remarqué un truc bien pervers récemment.
Mafia 2 qui va sortir dans un mois demande des configurations hallucinantes si on veut faire tourner avec PhysX.
Ils recommandent deux carte Nvidia dont une dédiée à PhysX, ça commence à devenir n'importe quoi.
On arrive à cette aberration qu'on pensait éviter avec le rachat d'Ageia par Nvidia pour intégrer les solutions de carte physique directement sur une simple cg.
Mais maintenant non seulement ça segmente le marché ( possédant une 4870 ça m'ennuie profondément de ne par pouvoir activer des effets à la noix aussi inutiles soient-ils, ça me fait même envisager de prendre une Nvidia comme prochaine cg, ce piège :/ ) mais en plus on se dirige vers une solution à deux cartes comme envisagé premièrement par Ageia.
Alors certes on peut acheter une vielle G-force compatible pour gérer les à côté mais ça devient quand même n'importe quoi.

Nano
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001140 pts.

Inscrit : Jun 12, 2003
Messages : 2950
De : pas loin, mais plus vers la gauche

Hors ligne
Posté le: 2010-07-22 17:30
Il me tente vachement ce Alien Swarm..; surtout à ce prix. Mais qu'attendent ils pour me balancer ça sur Mac !!!


Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1234 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)