Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-12-27 20:09
Citation :
Question : je peux les acheter maintenant, pour y jouer plus tard (bien plus tard vu mes finances) sur un nouveau PC ?
Question 2 : j'ai pas fini Evoland 2. Quand j'y rejouerais sur un nouveau PC, je pourrais reprendre ma partie sauvegardée ou faut que je recommence tout le jeu ?

1 : Oui, sans souci.
2 : SI les sauvegardes sur le steam cloud ont été activées, oui.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-12-27 20:48   [ Edité le: 2017-12-27 20:49 ]
Je n'ai pas regardé le prix des jeux que tu cites*, mais si tu n'es pas du genre à vouloir jouer à un jeu j (récent...) à un instant t, t étant proche de la date de sortie de j, ça vaut pas forcément le coup de se précipiter. Sur PC, la plupart des jeux tombent souvent en promotion, sans parler des bundles.

*sauf Axiom Verge, qui est déjà passé 3 fois à ce prix sur Steam en 3 mois (source).

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-01-08 16:30
Bon, j'ai un soucis : je n'arrive plus à accéder à ma liste de jeux GOG. Ça me renvoie à la page d'accueil.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-01-08 22:05   [ Edité le: 2018-01-08 22:06 ]
Peut-être lié aux soldes en cours et (j'imagine) le pic de fréquentation qui va avec.
Tu as essayé de vider ton cache navigateur ?

PS. rien à signaler chez moi

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 11:18   [ Edité le: 2018-02-07 11:33 ]
- "What ?"

http://store.steampowered.com/app/546050/Puyo_PuyoTetris/

Voilà le genre "d'imprévu" évoqué dans le topic des most-wanted 2018, et pas des moindres... Puyo-puyo Tetris sur Pc, Qui l'eu cru ?

( En revanche, c'est encore une précommande, mais le jeu est bien annoncé pour ce mois-ci ...Hum, j'avoue que j'hésite encore entre bondir impulsivement sur l'offre actuelle, ou attendre plus méthodiquement un potentiel bundle farcis au Sonic Forces. - Du moins, si ça se produit un jour, comme sur Switch... )


[Edit] En contrecoup, il à aussi "choppé" denuvo, et n'à pas l'air prévu sur linux. :/ M'enfin.





Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-03-10 23:08
Ouais bon après avoir essayé Steam et GOG, constat que je craignais : y'a tellement de jeux, de jeux gratos et de jeux pas chers dessus que finalement, tu passes plus de temps à zapper les jeux qu'à y jouer vraiment.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-03-10 23:51   [ Edité le: 2018-03-10 23:53 ]
Citation :
Le 2018-03-10 23:08, Florent06 a écrit :
finalement, tu passes plus de temps à zapper les jeux qu'à y jouer vraiment.

Tu parles pour toi, là.
Tu n'essayes quand même pas de dire que le fait d'avoir un choix large (varié) et à prix avantageux, c'est pas bien, quand même ?

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2018-03-11 12:48
Florent06 > Merci beaucoup pour ta suggestion de jeux sur Steam...

Dans la kyrielle de titres présents sur cette plateforme, pas facile de faire son choix.

Un avis éclairé est bien utile.

Bah du coup, j'ai tout pris c'est malin....

Beatle-John
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 03, 2003
Messages : 86

Hors ligne
Posté le: 2018-03-11 12:53
Ah non... je n'ai pas pris Heretic... pas ma came ce type de jeu surtout si ça se joue à la souris... ce que j'ignore...

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-11 13:20   [ Edité le: 2018-03-11 13:25 ]
Citation :
Le 2018-03-10 23:08, Florent06 a écrit :

Ouais bon après avoir essayé Steam et GOG, constat que je craignais : y'a tellement de jeux, de jeux gratos et de jeux pas chers dessus que finalement, tu passes plus de temps à zapper les jeux qu'à y jouer vraiment.


Tout pareil.

Moi perso, j'ai totalement arrêté Steam : tant qu'ils ne feront plus de jeux majeurs comme Half-Life ou Portal en terme de qualité et de notoriété, tant qu'ils se consacrent exclusivement à leur plate-forme plutôt qu'à faire des jeux, ils n'auront plus un sou de ma part tant ils se "gavent" sans rien offrir en échange. A un moment donné, j'en ai eu marre d'attendre qu'ils fassent Half-Life 3 ou une nouvelle licence ambitieuse. Je préfère encore prendre les jeux récents sur Gog, sans avoir de DRM (et eux au moins continuent à sortir des jeux majeurs).

Les promos sur Gog, pareil, j'ai totalement arrêté aussi.

Les promos ne correspondent pratiquement jamais au moment où j'ai envie de jouer à tel ou tel jeu, donc à un moment donné je préfère payer plus cher pour un jeu que j'ai vraiment envie de faire au même moment, plutôt que de payer moins cher plein de jeux que je ne vais finalement jamais tester.

Citation :
Le 2018-03-10 23:51, Kaede a écrit :
Tu n'essayes quand même pas de dire que le fait d'avoir un choix large (varié) et à prix avantageux, c'est pas bien, quand même ?


Moi j'aurais tendance à penser que ce n'est pas bien effectivement :

- trop de choix tue le choix
- trop de promos tue les petits développeurs.

Il faudrait un juste milieu entre le fait d'avoir peu de jeux au prix fort et plein de jeux à petit prix.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-03-11 15:44   [ Edité le: 2018-03-11 16:03 ]
On dirait que vous ne savez pas comment décider d'acheter ou non un jeu, ou vous retenir d'acheter quelque chose si c'est pas cher.
Je ne peux rien pour vous, là, car :
- pour faire son choix, il y a des tas de sites couvrant l'actu indé, et les jeux poubelle (qui certes sont assez spécifique au PC du fait du filtrage moindre), ce n'est pas bien difficile de les ignorer
- se retenir d'acheter quelque chose dont on n'a pas besoin, c'est un problème personnel, personne ne vous oblige à acheter. En général les jeux publiés sur les store n'en sont jamais retirés donc il n'y a pas d'urgence à acheter

Citation :
Le 2018-03-11 13:20, Bigby a écrit :
- trop de promos tue les petits développeurs.

Tu lances ça comme un constat alors que ça ressemble à une opinion plus qu'autre chose.

Citation :
Le 2018-03-11 13:20, Bigby a écrit :
Je préfère encore prendre les jeux récents sur Gog, sans avoir de DRM (et eux au moins continuent à sortir des jeux majeurs).

A part The Witcher, CD Projekt ne développe rien, tu sais.
Mais en même temps, on s'en fiche, non, pourquoi est-ce qu'un distributeur devrait forcément être développeur ou éditeur ? Vous n'avez jamais acheté un jeu à la Fnac, à Carrefour, ou à Micromania ?

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-11 16:08   [ Edité le: 2018-03-11 16:16 ]
Citation :
Le 2018-03-11 15:44, Kaede a écrit :


Tu lances ça comme un constat alors que ça ressemble à une opinion plus qu'autre chose.



Dois-je terminer absolument tous mes messages par "Ceci est mon opinion personnelle" ? Cela va de soi, je ne vois pas l'utilité de le préciser.
Tu marques la même complaisance envers Florent09, alors que cela est évident qu'il nous donne sa propre opinion personnelle (il ne faut pas prendre son "on" au pied de la lettre).

Citation :
On dirait que vous ne savez pas comment décider d'acheter ou non un jeu, ou vous retenir d'acheter quelque chose si c'est pas cher.


Bah si justement, je sais me décider quoi acheter : je ne cours plus après les promos à tour de bras, je n'achète que ce que j'ai envie de faire à l'instant présent, même si ce n'est pas en promo. Relis mon message précédent, avant de me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Citation :

A part The Witcher, CD Projekt ne développe rien, tu sais.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk_2077



Rendez-vous à l'E3 2018.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-03-11 16:34   [ Edité le: 2018-03-11 16:59 ]
edit : bof j'ai effacé mon post car ça sert à rien de se lancer dans des quotes de quotes, au final on ne fera que perdre notre temps.

Tout simplement, je n'ai pas la même expérience des plateformes de jeu et d'achat PC que toi et Florent, dont la lecture du post m'a fait bondir, je l'ai sans doute lu à tort comme une généralité, donc je n'ai pas pu m'empêcher d'y réagir.

"Vous" (prendre avec des pincettes SVP) voyez une surabondance de jeu et des promos trop fréquentes, nocives (?) là où je vois un choix énorme (pas incompatible avec la qualité, sauf les "jeux poubelle", qu'on repère assez vite...) et des prix qui font qu'on peut se constituer une bibliothèque virtuelle de jeux à peu de frais, très loin des prix habituellement pratiqués sur console (AAA à 70€ sans parler des achats annexes).
Les gammes budget ont toujours existé sur PC (c'est dans ces dernières que je lorgnais à une époque où je jouais sur PC faiblards et n'avait pas de revenus), mais c'est encore une autre histoire aujourd'hui, entre les promos, les bundles, les offres gratuites (même de la part de gros éditeurs comme Ubi), etc.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-03-11 19:00
De mon côté, je me rends compte que ma réponse était peut-être un poil brusque, tu as fait un peu les frais de cette accumulation de messages du même genre que je pouvais recevoir sur les forums ces dernières années et qui m'agaçaient, donc je m'en excuse.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est trop facile de céder à la tentation de la surconsommation de jeux qui sont régulièrement en promo, et donc à force d'être dans l'abondance, on ne fait que picorer sans rien profiter, donc c'est aussi bien les joueurs que les développeurs qui en font les frais. La multiplication des topics "promo" de ce genre dans tous les forums est le reflet de cette vague de surabondance où, finalement, on accumule sans profiter de rien.

Oui, par le passé, on pouvait profiter de promos et de jeux d'occase, sauf qu'avant :

- il s'agissait de jeux physiques (et avec de belles jaquettes), donc on les achetait beaucoup plus facilement pour les "collectionner" et pour la beauté de l'objet (quitte à y jouer plus tard), alors que collectionner des jeux dématérialisés sans y jouer (et encore moins les revendre), sous prétexte qu'ils sont en promo, ce n'est pas mon truc

- on pouvait même les revendre pour acheter d'autres choses.

- il fallait faire l'effort de se déplacer et de "chiner" dans les boutiques, sans savoir à l'avance sur quoi on allait tomber (c'était la surprise), on achetait plus souvent quelque chose qu'on trouvait par hasard pas cher afin d'y jouer aussitôt, alors que maintenant, il est trop facile et tentant de mettre n'importe quoi dans le panier virtuel et de commander vu que tout tombe tout cuit dans le bec sans effort.

Je pense qu'ils devraient faire un petit peu moins de promos systématiques et moins pousser à l'achat à tout prix alors qu'on n'a pas forcément envie de jouer tout de suite.

Par contre, je ne sais pas toi, mais moi je n'achète jamais mes jeux à 70 euros sur consoles (même quand ils viennent de sortir). Je me demande même comment il est encore possible de nos jours de payer des jeux récents à 70 euros, à moins d'acheter uniquement chez Micromania.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-03-11 20:51
Même chose que Kaede, c'est un débat absurde.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-03-12 16:21
Citation :
Le 2018-03-11 19:00, Bigby a écrit :

De mon côté, je me rends compte que ma réponse était peut-être un poil brusque, tu as fait un peu les frais de cette accumulation de messages du même genre que je pouvais recevoir sur les forums ces dernières années et qui m'agaçaient, donc je m'en excuse.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est trop facile de céder à la tentation de la surconsommation de jeux qui sont régulièrement en promo, et donc à force d'être dans l'abondance, on ne fait que picorer sans rien profiter, donc c'est aussi bien les joueurs que les développeurs qui en font les frais. La multiplication des topics "promo" de ce genre dans tous les forums est le reflet de cette vague de surabondance où, finalement, on accumule sans profiter de rien.

Oui, par le passé, on pouvait profiter de promos et de jeux d'occase, sauf qu'avant :

- il s'agissait de jeux physiques (et avec de belles jaquettes), donc on les achetait beaucoup plus facilement pour les "collectionner" et pour la beauté de l'objet (quitte à y jouer plus tard), alors que collectionner des jeux dématérialisés sans y jouer (et encore moins les revendre), sous prétexte qu'ils sont en promo, ce n'est pas mon truc

- on pouvait même les revendre pour acheter d'autres choses.

- il fallait faire l'effort de se déplacer et de "chiner" dans les boutiques, sans savoir à l'avance sur quoi on allait tomber (c'était la surprise), on achetait plus souvent quelque chose qu'on trouvait par hasard pas cher afin d'y jouer aussitôt, alors que maintenant, il est trop facile et tentant de mettre n'importe quoi dans le panier virtuel et de commander vu que tout tombe tout cuit dans le bec sans effort.

Je pense qu'ils devraient faire un petit peu moins de promos systématiques et moins pousser à l'achat à tout prix alors qu'on n'a pas forcément envie de jouer tout de suite.

Par contre, je ne sais pas toi, mais moi je n'achète jamais mes jeux à 70 euros sur consoles (même quand ils viennent de sortir). Je me demande même comment il est encore possible de nos jours de payer des jeux récents à 70 euros, à moins d'acheter uniquement chez Micromania.


C'est bien pour ça que je fais tout mon possible pour ne pas céder aux sirènes des promos et autres Bundles, et je mets un point d'honneur à terminer le maximum de mon backlog (sauf jeux que j'ai achetés parce que piratés à l'époque, donc c'est une sorte de régularisation).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-03-12 20:03
Bon, bin ...J'assume. Tant pis.

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-03-12 20:43   [ Edité le: 2018-03-12 21:02 ]
Fan du subtile jeu de mot avec "steam"

C'est les soldes chez GOG, au fait

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-03-14 16:07
Bah dans mon message précédent, j'en voulais pas vraiment à Steam ou à GOG (même s'il y a quand même tout un tas de jeux de merde... enfin plutôt sur Steam que sur GOG), mais plutôt à moi qui ne sait pas arrêter la fringale des jeux.

Et je ne parle pas forcément des jeux payants, il y a beaucoup de jeux gratuits qui sont vraiment bien. De mémoire sur GOG : les vieux jeux Apogee (Bio-Menace par exemple) ou Treasure Adventure Game. Sur Steam, il y a Meteor 60 Seconds qui est rigolo, Famaze qui est sympa, Gun quelque chose qui est défoulant...
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-03-17 00:24
Citation :
Le 2018-03-14 16:07, Florent06 a écrit :

Bah dans mon message précédent, j'en voulais pas vraiment à Steam ou à GOG (même s'il y a quand même tout un tas de jeux de merde... enfin plutôt sur Steam que sur GOG), mais plutôt à moi qui ne sait pas arrêter la fringale des jeux.

Et je ne parle pas forcément des jeux payants, il y a beaucoup de jeux gratuits qui sont vraiment bien. De mémoire sur GOG : les vieux jeux Apogee (Bio-Menace par exemple) ou Treasure Adventure Game. Sur Steam, il y a Meteor 60 Seconds qui est rigolo, Famaze qui est sympa, Gun quelque chose qui est défoulant...


Dans la catégorie steam "Gratuit, sympa, rapide et garantie 0% de Replay Value", je recommanderais aussi "The Plan".


Mais puisqu'il est question aussi de jeu de m... huile de palme, est-ce que c'est vraiment nécessaire de signaler la sortie sur cette plate-forme de ...Chrono Trigger ?

( ...Non, ce n'est pas une blague de mauvais goût de ma part, par contre il s'agirait encore une fois d'un portage express-Squ'ix d'une version portable, et pas vraiment dans les meilleurs de leur catalogue android, à constater, de visu.
Visiblement, il y aurait eu tellement de plaintes sur la page du magasin que cette fois l'équipe en charge du jeu aurait décidée de réagir "en faveur" - on ne sait pas encore comment, mais au moins il y a bien un bref message de comm' à ce sujet :

http://steamcommunity.com/games/613830/announcements/detail/1651004639637322935 )

Bref, à suivre... ?

- Désolée pour cette news pas très positive, ni forcément utile, par contre je vais finir sur une peut-être un peu meilleure note : Rpg Maker MV est en mode découverte, ce Week-End. ^^'



Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)