Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-06-20 17:39
L'adjectif "fabuleux" a été inventé pour pouvoir rimer avec OutRun 2.😀
C'est plein de challenge, mais le drift infini dans une descente infinie avec vue jusqu'à l'infini, sur un saxo infiniment saxo, c'est le panard absolu.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-06-20 19:59
Citation :
Le 2018-06-20 14:46, Simbabbad a écrit :

J'espère qu'il n'y aura pas de problème sous Windows 10.



Pour te rassurer, je n'ai aucun souci avec la version Steam sous Windows 10.

  Voir le site web de Bonaf
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 19:35   [ Edité le: 2018-06-22 19:37 ]
Petit message pour signaler que pendant les soldes Steam, Earth Defense Force 4.1 est à 60% de réduction.

Image

J'avais déjà énormément aimé Earth Defense Force 2017, et cette suite est globalement bien meilleure, voici un copié/collé de mon évaluation Steam:

--

Ne tombez pas dans le piège des apparences, ne vous dites pas, comme certains critiques, que Earth Defense Force est un "plaisir coupable", une série B à laquelle on s'amuserait au second degré: Earth Defense Force, surtout dans ses derniers épisodes, est une série formidablement riche et généreuse, au gameplay et au level design très précis, réfléchis et bien huilés, qui offre une action incroyablement libre et spectaculaire.

Alors, oui, le prétexte du jeu ne se prend pas au sérieux et verse dans la parodie, mettant en scène une invasion extraterrestre reprenant les clichés des vieux films de science-fiction des années 1950, avec des arthropodes géants, des soucoupes volantes et de gros reptiles à la Godzilla... oui, les environnements ont une modélisation très simple et sans vision artistique pour un rendu général digne de la 3D de Google Earth... oui, les ennemis d'un certain type sont tous des clones du même modèle répété encore et encore... oui, l'action n'est pas réaliste pour un sou, les immeubles s'écroulant après un unique impact de bazooka et les héros ne subissant aucun dommage quand ils tombent d'une falaise ou quand un vaisseau spatial leur tombe dessus puis explose... mais ce sont justement ces choix qui permettent à Earth Defense Force de faire vivre au joueur des combats d'une intensité et d'un rythme inégalés: j'ai 30 ans de jeu vidéo derrière moi, sur ordinateurs et sur consoles de jeu, et je n'ai jamais vu de jeu approchant même de loin l'échelle des affrontements de Earth Defense Force, avec des arènes immenses, des centaines d'ennemis à l'écran qui attaquent rageusement des dizaines de forces alliées tirant dans tous les sens, des ennemis de taille titanesque qui se déplacent librement, une ville entière pouvant être totalement intacte en début de partie pour se retrouver entièrement rasée à la fin, et tout cela géré de façon 100% interactive en temps réel, sans aucun script, sans mise en scène et sans cinématique. Aucun autre jeu, aucun film catastrophe ou de science-fiction ne m'a offert les sensations que Earth Defense Force m'a offert, la série étant devenue d'assez loin ma série de jeu préférée, au-dessus de Super Mario Bros., Resident Evil, The Legend of Zelda ou Monster Hunter.

Pour ce qui est de cet épisode en particulier, Earth Defense Force 4.1 est très nettement le meilleur Earth Defense Force jusqu'à Earth Defense Force 5 (auquel je n'ai pas encore joué, j'attends une sortie occidentale sur Steam). Au moment où j'écris cette évaluation, cela fait un an et demi que je possède Earth Defense Force 4.1, j'y ai passé plus de 500 heures, et je n'ai toujours pas fini de m'amuser avec, le jeu étant beaucoup plus riche et mieux présenté que Earth Defense Force 2017 qui m'avait déjà énormément amusé sur Xbox 360.

Par rapport aux épisodes précédents, au-delà de la technique (le jeu est parfaitement fluide et tourne sans défaut sur PC si vous avez une configuration suffisante, au contraire de la version console du jeu, Earth Defense Force 2025) et au-delà des ajouts habituels pour une suite (meilleurs graphismes, meilleure ergonomie, plus de missions, de nouveaux ennemis dont des insectes volants et des boucliers mobiles qui interceptent les attaques alliées et ajoutent donc une grosse dimension tactique, etc.), les avancées les plus remarquables de ce volet sont les différentes classes de combattants et le jeu en ligne.

Dans Global Defense Force sur PS2, on pouvait déjà incarner un fantassin à pied ou une unité volante pour contrer l'invasion extraterrestre. Ici, on a le choix entre quatre classes: le Ranger (fantassin standard), le Wing Diver (unité volante), le Air Raider (unité de soutien qui peut assister d'autres unités, demander des frappes aériennes, utiliser des robots, etc.) et le Fencer (unité blindée au maniement délicat mais disposant d'une grande puissance de feu). Chaque unité a accès à un arsenal spécifique et se joue de façon radicalement différente (on dirait vraiment un autre jeu), multipliant par quatre la durée de vie de Earth Defense Force 4.1 et pimentant beaucoup le jeu en ligne.

Le jeu en ligne, quant à lui, colle tellement bien au concept général de Earth Defense Force que l'on jurerait que la série a été pensée pour. Le jeu à deux en écran partagé (toujours disponible) était déjà très amusant dans les précédents opus, mais le jeu en ligne démultiplie les stratégies et les situations possibles, la liberté étonnante du jeu (qui va parfois jusqu'au chaos) se prêtant parfaitement à des actions coordonnées très précises comme au joyeux foutoir où tout le monde fait comme il peut. Le jeu en ligne gère le chat vocal au micro, les messages tapés au clavier, les messages standards sélectionnables depuis une liste (on peut faire sa propre liste de raccourcis), les emotes (animations expressives de son personnage), etc., et le jeu est toujours très actif deux ans après sa sortie.

Bien sûr, on peut trouver des défauts à Earth Defense Force 4.1: les arènes sont un peu moins grandes que celles de Earth Defense Force 2017 (c'était nécessaire pour que le level design soit équilibré entre les quatre classes et pour que le jeu en ligne fonctionne correctement, les arènes restent malgré tout énormes), le système de classes et de répartition d'armes fait que l'on dispose de moins d'options si on se cantonne à jouer le Ranger, le farming pour améliorer son niveau d'armure ou récolter de nouvelles armes reste assez laborieux, les niveaux de difficulté inférieurs ne sont pas validés quand on joue à un niveau de difficulté plus ardu... rien de grave par rapport au plaisir incroyable procuré par le jeu, mais il fallait le mentionner.

Earth Defense Force est pour moi un monument vidéoludique, et il est très intéressant qu'un tel bijou ait évolué à partir d'un projet destiné initialement aux bacs des "petits jeux" vendus en promotion. C'est peut-être parce que la série ne s'est jamais trop prise au sérieux et qu'elle ne s'est jamais comparée aux grosses productions qu'elle a réussi à garder aussi intacte la nature profonde du jeu vidéo, tout ce qui fait son charme et sa magie... Earth Defense Force 4.1 est un jeu à posséder absolument du moment que l'on n'est pas allergique au genre.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 19:50   [ Edité le: 2018-06-22 19:53 ]
Tiens, Valve brade ses Liens Vapeur™ à un tarif ridicule : 2,75 € + 10 € de port.

http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/valve-steam-link-27111


Sinon, je n'ai jamais touché le série EDF, mais ce descriptif d'un jeu vidéo qui assume d'être un jeu vidéo m'est tout à fait sympathique.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 20:07   [ Edité le: 2018-06-22 20:07 ]
Citation :
Le 2018-06-22 19:50, petitevieille a écrit :

Tiens, Valve brade ses Liens Vapeur™ à un tarif ridicule : 2,75 € + 10 € de port.

http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/valve-steam-link-27111



Ah, oui... c'est peut-être en lien avec le développement d'une version appli de ce périphérique ?
( Bon, ils avaient aussi été bien soldés l'an dernier, si je me rappelle... )


- Bon, tant que j'y suis, perso j'ai craquée, j'ai pris Aggelos ( voir le topic Wonderboy, à ce sujet... ) et pour l'instant, je ne regrette pas :

Image

"...Au moins, un jeu qui ne se prends pas pour un clône."

( *Sans rire, les Pnj se payent le luxe de la diversité, malgré le style austère emprunté un peu à la Nes. ^^' )


Petite précision pour ceux qui voudrait déjà s'y risquer, la gestion des manettes ne semblent pas encore très stables, mais les dev' y travaillent.
( Grosso-modo, pad Xbox mal reconnu, j'ai même eue droit à un bel écran bleu, à ce sujet
...Heureusement, la Logitech ramenée du vide-grenier de dimanche dernier m'à sauvée la mise, ça aurait été bien pénible de devoir se raviser sur le clavier. )

Pour le reste jusqu'à présent, ça roule.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 20:18
Ohlala, j'adore les EDF, mais j'ai laaaargement de quoi jouer jusqu'aux prochaines soldes, alors je vais passer mon tour.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 21:01
J'y ai pris (et fini) Broforce, une merveille quand on connait les films d'actions de l'époque .

Le jeu est à mourir de rire, tout en proposant un gameplay sympa et quelques possibilités "émergentes", comme le décor destructible qui facilite la création de nouveaux chemins pour dézinguer du terroriste.

Mention spéciale au colonel dans le Hub du jeu, qui ne grommelle que des mots type "terrorist, America, liberty, bros...".

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-06-22 22:16
Citation :
Le 2018-06-22 20:18, Shenron a écrit :

Ohlala, j'adore les EDF, mais j'ai laaaargement de quoi jouer jusqu'aux prochaines soldes, alors je vais passer mon tour.


Hahaha, j'ai largement de quoi jouer jusqu'à ma retraite vu mon rythme actuel, mais j'ai quand même pris 4 jeux... Et encore j'ai fait preuve de volonté.

  Voir le site web de Bonaf
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-23 09:28
Citation :
Le 2018-06-22 19:35, Simbabbad a écrit :
Petit message pour signaler que pendant les soldes Steam, Earth Defense Force 4.1 est à 60% de réduction.

Pareil que Shenron. Tes écrits m'ont toujours donné envie de faire un EDF, mais j'ai tellement de jeux prévus que je me dis que d'ici à ce que j'aie le temps d'y jouer, il sera resoldé moins cher que ça. Mais je prends note que c'est celui-ci qu'il faut prendre en priorité.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-06-23 13:24   [ Edité le: 2018-06-23 13:26 ]
D'ici-là, le 5 sera peut-être sorti sur Steam (et il a l'air très bon, il semble résoudre les quelques lourdeurs qui restent encore dans 4.1)!

Le 5 sort en ce moment en occident sur PS4 et on ne sait pas encore si une version PC est prévue, mais vu le carton de la version Steam de 4.1, ça paraît acquis. Personnellement, je me ruerai dessus le jour de sa sortie même si je joue encore à 4.1 (les DLC sont excellents).

J'insiste que c'est un jeu fabuleux en coopératif, en local ou en ligne.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-07-02 09:14
Pour ma part, les soldes Steam sont bof cette année. Dans toute ma wishlist, seuls 2 jeux sont soldés assez violemment. Je vais me prendre Firewatch qui est descendu à 5€, et le premier Dishonored que je n'ai pas fait et qui est descendu à 2.5€.
J'espérais une grosse promo sur Subnautica ou Stardew Valley, mais que dalle ils sont à -20%.
Pas grave, j'ai choppé l'intégrale Dawn of War 2 à vil prix, et je me suis ENFIN payé le dernier volet de Starcraft 2 pas trop cher, donc j'attendrai

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-07-02 10:30
J'ai pris The Room pour 1,24€ et c'est très sympa, un jeu d'énigmes à la Da Vinci Code où on ne fait qu'ouvrir des boîtes en cherchant comment actionner des mécanismes étranges.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-07-03 10:04
J'avais commencé The Room sur PC puis je suis assez vite passé à la version native pour smartphone, en achetant la trilogie pour une misère. Ben j'ai adoré!

J'y ai joué tranquillou dans le métro, par petites sessions, et c'est parfait tant le fonctionnement et le système de sauvegarde est pensé pour de courtes sessions. Il y a une vraie marge de progression, l'essentiel tenant plus de la résolution d'énigmes que de la manipulation. Au fil des épisodes, le jeu devient d'avantage un escape game très lovecraftien, ce qui confère à l'ambiance générale du jeu un cachet assez unique, à mi-chemin entre la claustrophobie dans un endroit confinés et très sombres, et l'impression d'être étouffé dans de grands espaces ouverts.

D'ailleurs, si tu fais la trilogie, il y a différentes fins possibles, qui donnent quelques pistes de réflexion sur le pourquoi du comment, c'est assez génial. En tout cas, c'est la première fois que je joue à un puzzle game/escape game avec un scénario riche et étoffé.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-07-05 20:59   [ Edité le: 2018-07-05 21:01 ]
Les soldes sur steam viennent de s'achever, mais il y reste encore trois jours de promo "DRM-Freedom" chez Humble ( et sur quelques jeux Sonic, aussi sur le week-end ), juste pour info, on ne sais jamais.

( Pour ma part, ça ira pour cette fois, j'ai assez de quoi m'occuper aussi. )

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-09-02 20:07   [ Edité le: 2018-09-02 20:07 ]
Coucou tout le monde.

Depuis quelques mois, je n'ai plus de PC faisant tourner les jeux Steam et GoG, du coup de retour sur mon vieil XP qui rame.

Bref ma question : mes comptes GoG et Steam étant du coup inactifs depuis quelques mois maintenant, est-ce que les comptes restent indéfiniment ou est-ce qu'il y a une limite de temps ?
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-09-02 21:06
Vu que tu es propriétaire de jeux achetés par Steam/GoG et que créer un compte est gratuit, je n'imagine pas qu'ils puissent effacer ton compte comme ça. Je n'ai pas de donnée sur le sujet, mais ça me paraîtrait énorme qu'un compte Steam soit effacé pour inactivité.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-09-02 22:11
UN ami n'a pas utilisé Steam pendant facile 3 ans et à son retour tout fonctionnait. Pas de souci de ce côté là.

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2018-09-03 09:15
Qui plus est, je suppose qu'en se connectant/identifiant régulièrement sur leurs sites web respectifs, ça peut faire office de "Coucou je suis toujours vivant !"

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-09-04 13:00
Ok merci bien, j'avais cru lire il y a un bail sur le net que les comptes étaient supprimés pour inactivité au bout de 6 mois ou d'un an. J'ai du trop me bourrer à la Badoit ce jour-là ^^

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-09-29 09:17
Bon ça y est on est les premiers vrais problèmes de la dématérialisation à outrance...

Je me suis fait voler mon compte STEAM. Bon j'en ai profité pour désactiver les paiements préapprouvés, mais j'ai plus mon catalogue de jeu,

Bon je vais tenter de contacter steam et récupérer mon compte mais bon ça craint...

Au passage, mine de rien j'ai vu que j'avais dépensé style 500 EUR depuis bien 10 ans sur steam

Je pense qu'il est temps que je me retire du milieu du jeu vidéo et que je reste sur les bons vieux supports d’antan



Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)