Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 676869707172
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-02-09 21:49   [ Edité le: 2022-02-09 21:51 ]
Citation :
Le 2022-02-09 13:09, petitevieille a écrit :

Ça va se planter cependant, il y a des signes qui ne trompent pas : la machine m'intéresse. Image


Au pire des cas Valve fera un suivi sérieux quelques temps, sans oublier une possible communauté de bidouilleurs si la machine trouve son public (même restreint).
C'est un PC custom au final, ça ne manque pas de possibilités.

  Voir le site web de Manuel
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-02-10 12:10
Citation :
Le 2022-02-08 06:42, petitevieille a écrit :

Ce Pont de Vapeur™ mériterait un sujet à lui tout seul.



Voilà, c'est chose faite : https://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=16399&forum=2&start=0


Et autre chose, côté GoG Galaxy et soucis de synchro avec certaines plateformes évoqués plus tôt :

Voilà que ça recommence avec celle de Steam depuis Décembre dernier, et rien n'y fait cette fois.
A part encore à essayer la réinstallation pour voir si ça marche.

(Vu que c'est un module toujours non officiel...
Aussi, pas de mise a jour de GoG Galaxy 2.0 depuis un bail, non plus. Est-ce que ce soucis pourrait venir directement de la source ?)


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-02-10 13:29
Citation :
Le 2022-02-10 12:10, Kollembole a écrit :
Et autre chose, côté GoG Galaxy et soucis de synchro avec certaines plateformes évoqués plus tôt :

Voilà que ça recommence avec celle de Steam depuis Décembre dernier, et rien n'y fait cette fois.
A part encore à essayer la réinstallation pour voir si ça marche.


Je viens d'associer mon compte Steam (pour la 50ème fois) dans Galaxy v2.0.45. C'est pas passé du premier coup mais c'est passé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-10 16:54
Citation :
Le 2022-02-09 17:29, Simbabbad a écrit :
Parce que ça fait tout en même temps, comme la Switch: soit on joue en portable, soit en joue en TV.


En portable ? sur son smartphone tu veux dire ?
Je connais pas du tout les derniers usages. Tous les trucs recents je connais pas
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2022-02-10 17:07
Heu, non, en portable, en console portable, c'est tout le concept de la Switch et du truc de Steam, un appareil portable qui peut être docké de façon fluide sur sa TV. C'est un très bon concept.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-02-10 17:31   [ Edité le: 2022-02-10 18:55 ]
Citation :
Le 2022-02-10 13:29, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2022-02-10 12:10, Kollembole a écrit :
Et autre chose, côté GoG Galaxy et soucis de synchro avec certaines plateformes évoqués plus tôt :

Voilà que ça recommence avec celle de Steam depuis Décembre dernier, et rien n'y fait cette fois.
A part encore à essayer la réinstallation pour voir si ça marche.


Je viens d'associer mon compte Steam (pour la 50ème fois) dans Galaxy v2.0.45. C'est pas passé du premier coup mais c'est passé.


Pour préciser, l'interface en face de l'intégration affiche un "joli" en rouge.

J'ai beau relancer la manip, ça reste bloqué la dessus. (Et pas moyen de désactiver cette connexion, d'une façon ou d'une autre... )


[Edit] Bon, faute d'autres choix, désinstallation-réinstallation de la plateforme GoG en cours.







_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-02-10 19:11
Citation :
Le 2022-02-10 17:07, Simbabbad a écrit :
Heu, non, en portable, en console portable, c'est tout le concept de la Switch et du truc de Steam


Tu parles de ca ?
Image


Parce que moi je parlais du truc de la vioque

_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2022-02-10 21:49
Citation :
Le 2022-02-10 17:31, Kollembole a écrit :
Pour préciser, l'interface en face de l'intégration affiche un "joli" en rouge.

Oui c'est bien ce problème que j'ai rencontré. Résolu en cliquant sur Réessayer 2 ou 3 fois.
J'ai peut-être eu de la chance.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2022-02-10 22:17
Citation :
Le 2022-02-10 21:49, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2022-02-10 17:31, Kollembole a écrit :
Pour préciser, l'interface en face de l'intégration affiche un "joli" en rouge.

Oui c'est bien ce problème que j'ai rencontré. Résolu en cliquant sur Réessayer 2 ou 3 fois.
J'ai peut-être eu de la chance.


Surement.
Bon, après la réinstallation-nettoyage précédente, c'est revenu à la normale. (Reste quand même a souhaiter ne pas avoir a refaire ça en cas de prochains plantages. )

Et en fait, je reviens sur le constat qu'ils n'ont toujours pas d'intégrations steam officielle, depuis tout ce temps...
( Pour le moment, ça se limiterait donc, hors GoG, au Xbox Live et à Epic.
Le reste se trouvant sur la communauté hébergée chez GitHub ? )





_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2022-06-20 20:38   [ Edité le: 2022-06-20 20:41 ]
Flashback est gratuit pendant 3 jours à partir d'aujourd'hui sur Gog! C'est bien la version d'origine et pas le remake (assez raté d'après les critiques).

Il y a aussi un paquet de jeux en soldes dont pas mal d'ubisoft (les rayman entre autres, attention ça se termine à minuit pour eux), Dragon's dogma dark arisen à 5€, les jeux bethesda (Elders scrolls, Fallout) etc...

Je me suis pris Indiana jones and the fate of atlantis ou encore POD gold pour moins de 2€.
ça commence à me faire pas mal de jeux LucasArts sur mon compte.

Je vois aussi les wing commander dans les mêmes prix.

  Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2022-06-22 06:14
Effectivement, ce Flashback n'est pas le fameux remake de 2013 ayant eu un accueil mitigé. Ceci dit il s'agit quand même d'une édition spéciale sortie en 2018 et proposant quelques ajouts modernes. En vrac et de mémoire (j'y ai joué y'a 3 ans) :
- Un bouton de rembobinage pour annuler d'éventuelles erreurs,
- 3 modes de difficulté (les options de rembobinages y seront plus ou moins limitées selon la difficulté choisie),
- Des options graphiques supplémentaires (effet scanline, tube cathodique...),
- Des musiques améliorées,
- Y'a aussi une option de choix des niveaux une fois ceux-ci déverrouillés,
- Et bien sûr une version "classique" pour les puristes ou/et nostalgiques

Bref, c'est un peu la superior version de Flashback. Y'a même une option sound test pour écouter les musiques ^^, et ça c'est bien !

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-10-30 10:58   [ Edité le: 2023-10-30 10:59 ]
Je ne sais pas trop ou mettre ça, n'hésitez pas à me dire s'il y a un endroit plus adapté.

En installant Steam dans une machine virtuelle Windows 7, j'ai eu la surprise de voir apparaitre un bandeau rouge m'avertissant de la fin de Steam sur cet OS dans 60 jours.

Voilà ce qu'on trouve sur leur site :

Citation :
À partir du 1?? janvier 2024, Steam ne prendra plus officiellement en charge les systèmes d'exploitation Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1. Après cette date, le client Steam ne fonctionnera plus avec ces versions de Windows. Afin de pouvoir continuer à utiliser Steam et tous les jeux ou produits achetés sur Steam, les personnes qui utilisent ces versions doivent effectuer une mise à jour et installer une version plus récente de Windows.


Et la partie le plus "drôle" :
Citation :
Les fonctionnalités essentielles de Steam s'appuient sur une version intégrée de Google Chrome qui ne fonctionne plus avec les versions les plus anciennes de Windows. Par ailleurs, les futures versions de Steam nécessiteront certaines fonctionnalités et mises à jour de sécurité qui ne sont disponibles qu'à partir de Windows 10.


Autrement dit, Valse s'octroie le droit de nous imposer un système d'exploitation, au motif qu'ils sont infoutus de faire en sorte que leur logiciel client continue de fonctionner sur les anciens systèmes d'exploitation, alors que les jeux, EUX, tournent sous Windows 7.


Et pour ceux qui se demandent "mais Rain, Youpla pourquoi tu veux jouer sous un OS qui n'est plus supporté ?"
Dans ce cas précis, c'est parce qu'il n'existe pas de driver Windows 10 pour mon volant à retour de force de 1998, et que jouer dans une VM était un excellent moyen de contournement. Mais on peut étendre la réflexion, et se demander ce qu'il va se passer quand les jeux ne seront plus compatibles avec Windows 30.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3903
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2023-10-31 01:54   [ Edité le: 2023-10-31 01:55 ]
En même temps on va pas leur reprocher aussi de ne plus supporter windows 98.

Un paquet de jeux ne passaient d'ailleurs plus sur les windows récents avant l'apparition de gog.com. Je ne vois pas vraiment d'autres solutions pour ton volant que de trouver une version des jeux hors steam.


  Voir le site web de Manuel
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2023-10-31 05:04
Dans ton cas spécifique, je suis très surpris d'apprendre que ton volant a un driver qui marche sous Windows 7 mais pas sous Windows 10. La majeure partie des drivers compatibles avec l'un le sont aussi avec l'autre. As-tu essayé de forcer l'installation du driver sous 10?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2023-10-31 12:43   [ Edité le: 2023-10-31 13:36 ]
Citation :
Le 2023-10-31 01:54, Manuel a écrit :
En même temps on va pas leur reprocher aussi de ne plus supporter windows 98.
Un paquet de jeux ne passaient d'ailleurs plus sur les windows récents avant l'apparition de gog.com.


Je ne vois pas le rapport. Les vieux jeux que tu as achetés à l'époque de Windows 98, tu peux continuer à y jouer sur un vieux PC tournant sous Windows 98, indépendamment du bon vouloir d'un tiers qui t'oblige à passer par son logiciel client et ses APIs de DRM.

J'estime que Steam doit, au choix :
- te permettre de continuer à jouer sur l'OS sur lequel tu jouais initialement au jeu.
- garantir la compatibilité des jeux avec toutes les futures versions de Windows.

Le deuxième point étant irréaliste, ça ne laisse que le premier, qui n'est pas respecté non plus. Je m'étonne qu'on puisse trouver ça normal. A ma connaissance il n'existe pas d'autre cas où on ne peut plus jouer à un jeu sur son support d'origine.

Citation :
Le 2023-10-31 05:04, Wild_Cat a écrit :
Dans ton cas spécifique, je suis très surpris d'apprendre que ton volant a un driver qui marche sous Windows 7 mais pas sous Windows 10. La majeure partie des drivers compatibles avec l'un le sont aussi avec l'autre. As-tu essayé de forcer l'installation du driver sous 10?

En réalité le dernier driver officiel pour mon volant est pour Windows XP, pour le faire marcher sous 7 c'est déjà de la bidouille (je ne passe pas par l'installateur, je vais directement l'ajouter dans le gestionnaire de périphériques). Quand je fais la même manip sous 10, le volant est bien reconnu dans le gestionnaire de périphériques, mais impossible de lancer le logiciel de calibration, et ça fait n'importe quoi dans les jeux.

EDIT : qu'entends tu par "forcer l'installation du driver sous 10" ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2023-10-31 13:28
Et, à tout hasard, en passant en "mode offline", voire en bloquant les mise-a-jour sur cette session windows virtuelle, seule ?

Aussi... Est-ce que l'utilisation est spécifique à un ou plusieurs jeux ?


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-31 21:17
Citation :
Le 2023-10-30 10:58, Youpla a écrit :
Et pour ceux qui se demandent "mais Rain, Youpla pourquoi tu veux jouer sous un OS qui n'est plus supporté ?"

Tu sais y'a aussi là quoi bon changer vu que ca marche .... j'ai le meme souci avec 6play il veut la derniere version de chrome parce que vous comprenez ca a beau etre la même chose, si le numero n'est pas le bon ca peut pas marcher.
Sur tf1 ca marche nickel par contre ...

J'aime pas cette course à l'obsolescence....

Sinon vous saviez qu'il y avait toujours des ecran bleu dans win 10 ? et que les ssd ca decede super vite ?
Je comprend toujours pas pourquoi les constructeurs ne m'ont pas embauché comme testeur de matos. J'ai toujours autant la poisse.
Le techos qui m'a installé mon PC, il s'y est pris a 3 fois avant le deces du ssd, n'avait jamais vu les cas de figure qui m'arrive


_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-10-31 23:16
Citation :
Le 2023-10-31 21:17, RainMakeR a écrit :
J'aime pas cette course à l'obsolescence....

Windows 7 est sorti il y a 14 ans.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-01 00:31
et ?

Me dit pas que dès qu'un de tes objets, console, jeux, voiture ... depasse 10a il devient tout d'un coup hors d'usage ou plus du tout utile
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2023-11-01 03:07
Tes objets n'ont pas besoin d'être constamment mis à jour (et pourtant, ils sont de facto souvent remplacés, une voiture la durée de vie moyenne c'est 10 ans).

Écoute, j'ai fait des sites entiers qui reposaient sous Flash, j'ai tout perdu quand Flash a cessé d'être mis à jour et a donc été bloqué, ça m'a beaucoup contrarié mais c'est compréhensible vu que ça posait un énorme problème de sécurité et de ressources.

En l'occurrence, il y a une nouvelle version. 14 ans, on ne peut pas parler d'une "course à l'obsolescence".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 676869707172




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)