Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-13 13:23
Elenaaaaa ? Elenaaaaa ?

WAKE UP !!!
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-05-13 23:00
Citation :
Le 2015-05-13 07:57, Erhynn Megid a écrit :

Avis aux nostalgiques : GungHo, derrière les Puzzle & Dragons sur mobiles (et maintenant sur 3DS) va rééditer certains jeux du catalogue de Game Arts sur Steam, avec quelques retouches (notamment la résolution max et les contrôles). Et le premier de la liste est Grandia 2. Et comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, le portage sera basé sur la version Dreamcast et non sur la précédente version PC, qui était finie à l'huile (pour rester poli).

Grandia 2 fait parti des meilleurs RPG de la Dreamcast. Il a été porté sur PS2 à la truelle (30 FPS au lieu de 60 sur DC, animation en décalage avec les cutscènes, ralentissements, 50 Hz Européen qui flingue encore plus l'animation alors que sur les DC Euro il tournait en 60 Hz, cutscènes en fmv compressées à mort au lieu d'être en temps réel comme sur DC... j'en rajoute ?) puis sur PC, où de très nombreux bugs graphiques ne furent jamais corrigés, probablement la pire initiative de Game Arts sur PC.

Le système de combat de la série des Grandia a une excellente réputation pour son dynamisme et son petit côté stratégique. Le jeu était très linéaire, aucun farming n'est vraiment nécessaire et une majorité des combats peuvent être évités (mais alors gaffe à la torgnole face aux boss). L'histoire était plutôt classique mais les personnages sont eux, excellents. Bref, c'est une excellente occasion de se replonger dans cette aventure !


Bonne nouvelle, tout ça

...Mais, au fait, pourqoi le 2 et pas le 1 ?



( Celui-là aussi, j'y jouerais un jour ! )

..."Game Arts" - ça veux dire que les Lunar pourraient eux-aussi avoir une chance de ressortir, des fois ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-26 21:14   [ Edité le: 2015-05-26 21:16 ]
Comme quoi tout arrive (de travers) : si vous vivez en Amérique, ceci va vous intéresser :

Image

Si vous vivez en Europe, vous êtes priés de bien vouloir crier à Nintendo que tout cela est débile.

Le Humble Nindie Bundle propose cette fois ci des jeux (N)indés pour... Wii U et 3DS !

Au menu :

Wii U :
- Guacamelee Super Turbo Championship Edition
- Stealth Inc 2
- The Fall

3DS :
- Woah Dave!
- Mighty Switch Force
- Moon Chronicles

Wii U & 3DS :
- SteamWorld Dig
- OlliOlli

https://www.humblebundle.com/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 15:30
Eh oui, dommage pour nous autres Européens

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 20:39
Hatred, le plagiat de Postal 1 fait par de joyeux fachos arrive tout juste sur Steam. Sans surprise, c'est creux :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-06-06 10:05
Avis à la population : en ce moment c'est les soldes chez GOG
Les nouveautés sont évidemment peu promotées (~ -10% pour POE et Hotline Miami 2), mais c'est l'occasion de chopper les vieilleries qui auraient pu vous passer sous le nez lors des dernières promos.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-06-06 12:35
J'ai vu ça.

Pour moins de 10€ je viens de prendre Last Express, les 2 LBA et les 6 Space Quest (que je ferai en fenêtré avec une soluce dans une fenêtre adjascente ).

Trouver le temps pour y jouer maintenant.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-11 15:56
Les enfants, les soldes Steam, c'est à partir de ce soir 19h. Vous avez une wishlist bien garnie?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-11 16:23
Citation :
Le 2015-06-11 15:56, IsKor a écrit :

Les enfants, les soldes Steam, c'est à partir de ce soir 19h. Vous avez une wishlist bien garnie?


Perso, ce sera "au cas par cas" selon les priorités (top 50, grosso-modo), ma whishlist étant volontairement faussée à cause d'un surplus de clefs issues de bundles divers et variés et que je me suis résolues à proposer à l'échange un contre un pour ne pas gaspiller tout ça.

Mais bon, si il y a déjà ces quelques jeux là, j'en serait ravie :

- Pix the Cat (Chut ! Surprise ! il faudrait que je vous en parle, d'ailleurs de celui-là )

- Grim Fandango - Remastered (Parce que je ne vais pas laisser passer l'occase, si elle se présente à moi)

- Catlateral Damage : Un "Simulateur de chat enfermé dans une pièce" ...j'expliquerais plus tard, mais lui aussi mériterait bien un petit topo... dés que je l'aurais dans ma bibliothèque steam.

- Darkest Dungeon : celui-là il me fait de l'oeil comme roguelike, mais j'hésite vu qu'il est toujours en cours de développement, et truffé de bugs, d'aprés les retours.

- Shelter 2 : Après le survival de Mama-Blaireau ( Blairelle ? ) et ses lardons , voici sa suite, le survival pour Lynx -peut-être un peu plus sportif que les blaireaux ? ^^" )


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 02:07
Pas bien intéressant cette année. Sur les 50 jeux de ma liste de souhaits, seul 1 a une réduction supérieure à 30%.

J'ai l'impression que les vagues de soldes complètement cassées des années précédentes se font de plus en plus rares. C'était déjà moins bien que d'habitude l'année dernière, et ça se confirme de plus en plus. Les jeux proposés ont des réductions moins fortes et sont généralement plus anciens.

Peut être que les petits développeurs ont gueulé à cause de l'attentisme d'une grande partie de la clientèle, et que Steam a réagi en ce sens ?
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 06:47
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pris X-Wing Alliance version Steam ? Il est indiqué qu'il n'est fourni qu'en anglais. S'il n'y a pas la VF audio ça ne m'intéresse pas... Mais un pote a pris un pack de jeux LEGO qui était lui aussi indiqué uniquement en anglais, et il y a bien le français.
J'ai besoin de vos retours.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 08:47
Citation :
Le 2015-06-12 06:47, JPB a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pris X-Wing Alliance version Steam ? Il est indiqué qu'il n'est fourni qu'en anglais. S'il n'y a pas la VF audio ça ne m'intéresse pas... Mais un pote a pris un pack de jeux LEGO qui était lui aussi indiqué uniquement en anglais, et il y a bien le français.
J'ai besoin de vos retours.


le mieux serait de demandé sur les topic de discussion steam. Mais oui c'est un problème de steam qui ne met pas toujours a jour ses informations.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 10:46
Citation :
Le 2015-06-12 02:07, BlackBelt35 a écrit :

Pas bien intéressant cette année. Sur les 50 jeux de ma liste de souhaits, seul 1 a une réduction supérieure à 30%.

J'ai l'impression que les vagues de soldes complètement cassées des années précédentes se font de plus en plus rares. C'était déjà moins bien que d'habitude l'année dernière, et ça se confirme de plus en plus. Les jeux proposés ont des réductions moins fortes et sont généralement plus anciens.

Peut être que les petits développeurs ont gueulé à cause de l'attentisme d'une grande partie de la clientèle, et que Steam a réagi en ce sens ?

Les soldes ne sont jamais intéressantes les premiers jours.. Mais bon, cette année Steam a décidé de faire débloquer les promos par les joueurs eux même avec leur clone de Clicker heroes. Je ne sais pas encore ce que ça donnera

Citation :
Le 2015-06-12 06:47, JPB a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont pris X-Wing Alliance version Steam ? Il est indiqué qu'il n'est fourni qu'en anglais. S'il n'y a pas la VF audio ça ne m'intéresse pas... Mais un pote a pris un pack de jeux LEGO qui était lui aussi indiqué uniquement en anglais, et il y a bien le français.
J'ai besoin de vos retours.

Comme l'ai dit grégoire, le mieux est de demander directement sur le forum concerné

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 17:22
Citation :
Le 2015-06-12 10:46, IsKor a écrit :


Les soldes ne sont jamais intéressantes les premiers jours.. Mais bon, cette année Steam a décidé de faire débloquer les promos par les joueurs eux même avec leur clone de Clicker heroes. Je ne sais pas encore ce que ça donnera




comme tout les clicker c'est très chiant en fait.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 18:48
Citation :
Le 2015-06-12 17:22, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-06-12 10:46, IsKor a écrit :


Les soldes ne sont jamais intéressantes les premiers jours.. Mais bon, cette année Steam a décidé de faire débloquer les promos par les joueurs eux même avec leur clone de Clicker heroes. Je ne sais pas encore ce que ça donnera




comme tout les clicker c'est très chiant en fait.


(ya bien un truc, c'est de tout miser sur le "tir automatique" inclus dans les stat' et de laisser tourner le jeu, c'est moins rapide techniquement, mais là...)

Bon, dommage, les objectifs venaient d'être atteint... et suite à un bug, tout viens d'être reseté à zéro .
(On va bien voir comment les gens de steam/valve vont réagir face à cet "imprévu facheux"... )


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 22:20
Ceci est une merde. Elle s'appelle Alone in The Dark: Illumination. Cette joyeuse crotte est sortie aujourd'hui.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-12 23:54
Citation :
Le 2015-06-12 22:20, Erhynn Megid a écrit :

Ceci est une merde. Elle s'appelle Alone in The Dark: Illumination. Cette joyeuse crotte est sortie aujourd'hui.





Image
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 00:41
En fait, vu qu'il s'agit d'un jeu en Coop à quatre, je crois qu'en faisant ce concept, Atari s'est dit que "Alone in The Dark" ne veut évidemment pas dire "Seul dans le noir".

Voici donc la traduction tout droit tirée du chef d'oeuvre d'Uwe Boll :

A : Plein de
lone : militaires
In The Dark : contre des monstres.

Evidemment.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 09:53
Citation :
Le 2015-06-13 00:41, Erhynn Megid a écrit :

En fait, vu qu'il s'agit d'un jeu en Coop à quatre, je crois qu'en faisant ce concept, Atari s'est dit que "Alone in The Dark" ne veut évidemment pas dire "Seul dans le noir".

Voici donc la traduction tout droit tirée du chef d'oeuvre d'Uwe Boll :

A : Plein de
lone : militaires
In The Dark : contre des monstres.

Evidemment.


... (Mais ça faisait pas quelques épisodes que la franchise "alone" était devenu une sorte de "zombie-shooter", pour sa déchéance ? )

Image---> "En plus, les monstres en questions n'ont pas l'air de trop se défendre à première vue... *Joker* Une reprise du concept du gameplay misérable façons "tir aux canards en plastiques à la foire du trône" (re)lancé par hatred ? "


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-13 10:51
Citation :
Le 2015-06-13 09:53, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-06-13 00:41, Erhynn Megid a écrit :

En fait, vu qu'il s'agit d'un jeu en Coop à quatre, je crois qu'en faisant ce concept, Atari s'est dit que "Alone in The Dark" ne veut évidemment pas dire "Seul dans le noir".

Voici donc la traduction tout droit tirée du chef d'oeuvre d'Uwe Boll :

A : Plein de
lone : militaires
In The Dark : contre des monstres.

Evidemment.


... (Mais ça faisait pas quelques épisodes que la franchise "alone" était devenu une sorte de "zombie-shooter", pour sa déchéance ? )



Non, du tout. Jusqu'au premier épisode PS360 la série était des survival à la Resident Evil, avec plan fixe et cie. Il n'y avait pas plus d'afrontement que dans la série de Capcom.

L'épisode PS360 à tout changer, mais s'il y a plus d'frontement c'est loin, très loin d'être un zombie-shooter écervelé. D'ailleurs même si je trouve ce dernier très décevant et loin d'être bon pour diverse il est pas sans qualité et un de ses mérite est de vouloir apporter du changement au genre.

Là c'est juste du shooter bas de gamme. Pas de scénario, pas de mise en scène. On te dis juste "il se passe un truc fait quelque chose" et on te place à un endroit sans ame.

Si Alone in the Dark est ma série de survival chouchou, c'est que même si les épisodes était inégaux, j'apprécié beaucoup le fait que chaque aventure soit différente dans son background.

Le premier abordait Lovecraft et les maison hanté
Le second le vaudou
le troisiéme abordait littéralement le concept de ville fantome
le quatrième les ténèbres et les créature de la nuit
le cinquième lucifer.

A part le cinquième qui a des gros problème de narration, tout était bien distillé au cours de l'aventure pour que tu apprenne petit a petit comment tout est arrivé.

Là tout ce dont on a le droit c'est ça

Image

Un p***in de texte qui résume tout. Le niveau zero de la narration par l'image. Erhynn Megid se moquait comme quoi le studio semblait s'être inspirer du film de Boll, mais il n'est pas loin de la vérité car on retrouve exactement le même type de carton au début du navet du teuton.

Le pire étant que tout le reste du jeu est du même tonneau. Allez au point A, Allez au point B et sans aucune explication. Pas de mise en scène pas de mise en place des élément, toute les base de la narration vidéoludique qu'on a mis des décennie à mettre en place et dont le Alone in Thedark d'origine était l'un des apport, foutu à la poubelle parce que "rien a foutre on va donner du shoot de zombie à la resident evil" alors que même la saga de Capcom à garder cet élément.

Et bien vous savez quoi Pure FPS et Atari ?

"I DON'T WANT YOUIR GAME AND F***k YOU ANYWAY !"
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)