Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
1422 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 72
Auteur Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 20:03
Je n'avais jamais eu tous ces soucis avant. J'espère que ça ne va pas se généraliser à d'autres sites / moyens de paiement. Je ne pense pas que ça vienne de ma carte : je viens de l'utiliser pour acheter Shantae sur GOG sans problème.

  Voir le site web de Sebinjapan
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-10-17 20:22
Le coup du SMS c'est l'organisme de vérification du paiement, c'est de plus en plus répandu, pour évitrer que quelqu'un paie sur le net avec ta carte (vu que pour payer sur le net il faut juste toutes tes infos de cartes).

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8595
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 07:50
Ouaip, le SMS relou je l'ai eu aussi à deux ou trois occasions sur certains sites (dernièrement pour récupérer, suite à un post de chapopeye ici, le logiciel Digital Synsations), et c'est effectivement pénible, surtout si comme moi on n'a pas de téléphone portable (à noter que, de fait, on peut utiliser le téléphone de n'importe qui).

  Voir le site web de JC
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 22:11
Bah, j'ai réessayé aujourd'hui et aucune captcha ni autre vérif, donc j'ai pu me prendre le bundle.
Comme quoi, ils font moins les malins quand on vient râler sur Grospixels

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-10-18 23:09
Les apparences sont trompeuses : Grospix a le bras long

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 14:37
Promos de Halloween les gens!
Forcément une majorité de trucs qui font peur, mais pas que, comme Prison Architect, Batman, Broforce, Binding of Isaac..
Un bon moyen pour rallonger son backlog à moindre coût!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 20:00
Crusader Kings II est à -80% les gars !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-12-07 09:41   [ Edité le: 2015-12-07 09:51 ]
Si on en croit les dermières rumeurs issues de SteamDB, les jeux japonais de niche vont continuer de débarquer en force sur Steam. Notamment ceux de Spike Chunsoft, NIS America, XSEED Games, et surtout les Danganronpa. Depuis le temps que j'attends de pouvoir les faire, je suis très content.
Et pour les fans, il y a aussi du FFX/X2, du Guilty, et peut-être même du Sony avec Journey (celui-là aussi m'intéresse).

Bref, on dirait que les Japonais commencent à bien réaliser qu'il y a un marché occidental sur PC pour leurs jeux, aussi niches soient-ils.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-12-08 10:30
Arc System Works confirme sa venue sur Steam :

- Guilty Gear Xrd -Sign- -9 Décembre 2015.
- Melty Blood Actress Again Current Code -Printemps 2016.
- Under Night In-Birth Exe:Late -Eté 2016.
- BlazBlue Chrono Phantasma Extend -Février 2016.
- River City Super Sports Challege ~All Stars Special~ -December 2015
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-12-08 12:46   [ Edité le: 2015-12-08 12:49 ]
Citation :
Le 2015-12-07 09:41, RobertGlucose a écrit :
Bref, on dirait que les Japonais commencent à bien réaliser qu'il y a un marché occidental sur PC pour leurs jeux, aussi niches soient-ils.

A ce propos, il serait intéressant de pouvoir comparer les ventes de ces jeux en occident (et en Asie) par rapport au Japon, pour savoir si oui ou non le mythe des Japonais qui ne jouent pas sur PC (et considèrent ces derniers comme quelque chose de compliqué, souvent) est une réalité

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-12-08 14:05   [ Edité le: 2015-12-08 14:23 ]
Je pense que le jeu PC reste complètement anecdotique au Japon, hors niche habituelle des jeux hentai. Steam n'est passé au Yen que très récemment. D'ailleurs, beaucoup de Japonais n'ont pas de connexion internet fixe chez eux, et se contentent de leur connexion mobile.
Cf. Cette interview de Toshihiro Kondo (président de Falcom).

Citation :
How do you feel about the state of PC gaming in 2015?

Speaking for the situation right now, there are probably more users in North America than Japan playing Falcom PC games. We're especially happy with the situation on Steam.

We think there is still room for us to try a few things here [in Japan], too. [The challenge is that] people think of PC gaming in Japan as something pursued only by a small, super hardcore audience. Falcom was originally a company that only developed and sold PC games; we'd love to see a PC gaming revival in Japan.


Par contre, il y a toujours une demande de l'occident pour des jeux typiquement japonais. Les éditeurs ont mis du temps à le comprendre, mais on y vient de plus en plus. D'où l'existence de certains titres comme Project X Zone 2, typiquement japonais mais destiné au marché occidental, après les bonnes ventes du 1 chez nous. Le débarquement progressif sur Steam s'inscrit dans cette logique, et tous ces jeux de niche qui arrivent s'adressent probablement au public occidental, eux aussi.

J'espère qu'un JV ou un Gamekult consacrera un long papier à ce sujet intéressant (c'est peut-être déjà le cas ?).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-12-09 20:04   [ Edité le: 2015-12-09 20:35 ]
Intéressant !

Sinon en ce moment, gros bundle Neogeo chez Humble Bundle.
Non seulement c'est pas cher par rapport aux prix habituels (jusqu'à $10 pour 21 jeux), mais surtout, les versions installées des jeux contiennent, entre autres fichiers librement accessibles, le BIOS (le fameux neogeo.zip) et les dumps corrects des jeux - comprendre qu'ils sont MAME-proof, en tout cas pour Metal Slug.
Du coup, si vous êtes un minimum à l'aise avec l'émulation, je vous recommande de faire péter un vrai émulateur et jeter les launchers à la poubelle pour ne garder que les ROMs, vu que sous couvert d'accessibilité, les executables fournis pour habiller le tout ne font qu'ajouter des logos au démarrage et restreindre les options dispo (Vsync obligatoire notamment, sur Metal Slug j'ai un input lag de folie)

Reste que c'est du "vrai vrai" DRM-free totalement cross-platform, et même futur-proof, ce qui pour les ventes de vieilleries émulées est suffisamment rare pour être signalé

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2015-12-10 17:37   [ Edité le: 2015-12-10 17:51 ]
Citation :
Le 2015-12-09 20:04, Kaede a écrit :

Intéressant !

Sinon en ce moment, gros bundle Neogeo chez Humble Bundle.
Non seulement c'est pas cher par rapport aux prix habituels (jusqu'à $10 pour 21 jeux), mais surtout, les versions installées des jeux contiennent, entre autres fichiers librement accessibles, le BIOS (le fameux neogeo.zip) et les dumps corrects des jeux - comprendre qu'ils sont MAME-proof, en tout cas pour Metal Slug.
Du coup, si vous êtes un minimum à l'aise avec l'émulation, je vous recommande de faire péter un vrai émulateur et jeter les launchers à la poubelle pour ne garder que les ROMs, vu que sous couvert d'accessibilité, les executables fournis pour habiller le tout ne font qu'ajouter des logos au démarrage et restreindre les options dispo (Vsync obligatoire notamment, sur Metal Slug j'ai un input lag de folie)

Reste que c'est du "vrai vrai" DRM-free totalement cross-platform, et même futur-proof, ce qui pour les ventes de vieilleries émulées est suffisamment rare pour être signalé

Oui, ce Humble Bundle me fait de l'oeil à moi aussi. Si les jeux restant encore à dévoiler valent le coup, j'envisage de me prendre la totale pour 10$. Mais j'aimerais bien savoir si l'ému fourni fonctionne sur Windows XP (même s'il reste au pire la possibilité qu'indique Kaede d'utiliser les ROMs fournies pour jouer sur MAME).
Il y aurait sur GP des utilisateurs de Win XP qui auraient pris le Bundle et pourraient donc me renseigner ?

PS : si je pose la question, c'est parce que le site de Humble Bundle indique une compatibilité Win7/8/8.1/10.

  Voir le site web de J
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-12-10 18:01
Attention avec le bundle les enfants, il paraît que c'est une arnaque avec des trucs à base de navigateur web, et globalement la qualité est bien moisie!

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-12-10 18:48   [ Edité le: 2015-12-10 18:53 ]
Je n'ai pas de Windows XP sous la main, J, mais je vais poser la question sur un autre forum pour toi
Si j'étais toi j'envisagerais quand même une upgrade, parce que là tu vas finir par faire de la concurrence à Rainmaker avec son Windows 200

Citation :
Le 2015-12-10 18:01, IsKor a écrit :

Attention avec le bundle les enfants, il paraît que c'est une arnaque avec des trucs à base de navigateur web, et globalement la qualité est bien moisie!

Dis-donc, petit coquin, tu as lu mon post plus haut ?

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2015-12-14 07:57
Citation :
Le 2015-12-10 18:48, Kaede a écrit :

Je n'ai pas de Windows XP sous la main, J, mais je vais poser la question sur un autre forum pour toi

C'est sympa, Kaede. Tu as eu des réponses depuis ?

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-12-14 09:29   [ Edité le: 2015-12-14 09:30 ]
Citation :
Le 2015-12-14 07:57, J a écrit :

Citation :
Le 2015-12-10 18:48, Kaede a écrit :

Je n'ai pas de Windows XP sous la main, J, mais je vais poser la question sur un autre forum pour toi

C'est sympa, Kaede. Tu as eu des réponses depuis ?

Non :/ A mon avis le message va partir dans les limbes.
Mais c'est un vieil ému, et sur la page Steam de KOF 2002, par exemple, il est marqué "XP" dans les pré-requis. A mon avis tu ne prends aucun risque

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2015-12-14 10:34   [ Edité le: 2015-12-14 10:44 ]
Ok, merci en tout cas pour la démarche, Kaede. Bon, de toute façon, pour 10$, ne serait-ce que pour faire tourner les ROMs légalement sous MAME, ça vaut le coup si les jeux sont intéressants (c'est pour ça que j'attends de voir demain quels sont les jeux ajoutés).
Mais au fait, sait-on avec précision à quelles ROMs MAME les ROMs fournies correspondent ? En gros, ces ROMs permettent-elles par exemple de prendre part aux classements MARP des jeux correspondants ?

Au fait, même si je n'y crois pas trop, ma petite liste au Père Noël pour les jeux révélés demain : un petit Viewpoint et un petit Sidekicks 2. Voilà, merci d'avance, papa Noël !

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2015-12-14 10:57   [ Edité le: 2015-12-14 10:59 ]
Citation :
Le 2015-12-14 10:34, J a écrit :
Mais au fait, sait-on avec précision à quelles ROMs MAME les ROMs fournies correspondent ? En gros, ces ROMs permettent-elles par exemple de prendre part aux classements MARP des jeux correspondants ?

Pour la Neo-Geo la question ne se pose pas, car sauf exception (je n'en connais pas), les ROMs sont uniques pour l'ensemble des régions et également identiques entre les formats MVS/AES.
C'est d'ailleurs pour ça que sur MARP, les jeux MVS n'ont en général pas de clones mentionnés

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2015-12-14 12:04   [ Edité le: 2015-12-14 12:08 ]
Citation :
Le 2015-12-14 10:57, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2015-12-14 10:34, J a écrit :
Mais au fait, sait-on avec précision à quelles ROMs MAME les ROMs fournies correspondent ? En gros, ces ROMs permettent-elles par exemple de prendre part aux classements MARP des jeux correspondants ?

Pour la Neo-Geo la question ne se pose pas, car sauf exception (je n'en connais pas), les ROMs sont uniques pour l'ensemble des régions et également identiques entre les formats MVS/AES.
C'est d'ailleurs pour ça que sur MARP, les jeux MVS n'ont en général pas de clones mentionnés

Ah ok, je ne savais pas !
Et de la même manière, les ROMs Neo-Geo sont-elles a priori définitivement figées, c'est-à-dire à l'abri d'être démodées lors de l'introduction d'une nouvelle version de MAME ?

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Micros et consoles » » Steam, GOG, Epic Store et Humble Bundle !

1422 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 72




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)