Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Enfin un article Star Trek sur GP : Merci JPB !
23 messages • page
12
Auteur Enfin un article Star Trek sur GP : Merci JPB !
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 11:11
Spock, Spock, monsieur Spock,
Monsieur Spock dans la galaxie,
Spock, Spock, monsieur Spock,
Aux frontières de l'infini,
Spock, Spock, monsieur Spock,
Nous errons dans l'univers,
Téléportez monsieur Spock,
L'entreprise est dans la galère …



Je ne sais que dire de cet article de JPB … comment lui pardonner de passer sous silence la chanson "Spock around the clock" des Ludwig von 88, alors que dans le même temps il nous produit un dossier aussi détaillé et interessant sur Star Trek ? Non, vraiment, c'est une faute grave ça monsieur JPB (si toutefois c'est bien votre vrai nom …)

Plus sérieusement, bravo et merci à JPB pour cet article indispensable. La première partie est fantastique, très instructive pour ceux qui, comme moi, n'ont jamais vu grand chose de Star Trek, et largement plus agréable à lire qu'un article de Wikipedia ou autre, surtout grâce aux citations des dialogues Spock / McCoy.
Ca m'a aussi donné envie de voir le dernier long métrage "révisioniste".

Quand au jeu, il a l'air vraiment très bien. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de "bricoler" sur nos bécanes pour avoir les phases de combat parfaitement fluides (en mode passerelle) maintenant, non ? En tout cas, je vais me lancer la version Amiga, je n'ai jamais essayé ce titre.
Au fait, je n'ai pas compris l'histoire de "l'overdrive" pour installer le jeu sur Amiga. Sur A1200, il y a une trappe sous le clavier pour mettre un DD, pas besoin de boitier à brancher en externe comme c'était le cas sur l'A500.

Enfin, pour info, un jeu Star Trek Next Generation est sorti sur un peu plus tard sur Snes (et Megadrive aussi je crois) qui suit exactement le même modèle : système de missions, menus accessibles en sélectionnant les membres de l'équipage, phase de combat en vaisseau, puis téléportation et exploration de planètes avec un squad de 4 membre d'équipage (à choisir). Sauf que cette dernière phase, vue de dessus, est beaucoup plus orientée action qu'aventure et que le jeu n'est pas franchement terrible globalement.

  Voir le site web de Sebinjapan
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 11:47
Aaaah excellent choix de sujet, JPB!
Je vais lire ça de suite.

PS: Niveau chanson, je citerais plutôt "Where's captain Kirk" de Spizzenergi
http://www.youtube.com/watch?v=u3B4Lw7VM0g
_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


mickmils
Gros pixel


Score au grosquiz
0000200 pts.

Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual

Inscrit : Aug 30, 2002
Messages : 1865
De : Paris malgré lui.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 13:09
Est ce que dans ce jeu on est dérangé par des coups de fil intempestifs de l'inspecteur Derrick ?
_________________

Retropudding : du rétrogaming en moins bien
Journalisme total ?


  Voir le site web de mickmils
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 13:15
Hé bé, en voilà un bien beau dossier !

Coté films, je me souviens de Star Trek III, un passage qui a fait hurler de rire toute la salle (on matait le film en DVD quand j'étais à l'afpa) :

Kirk (face au Père de Spock) : Nous ne nous sommes pas touchés !

Evidemment, vu le niveau des vannes que l'on sortait à longueur de temps, il y a eu un joli fou rire.

StarTrek 25è anniversaire (le jeu) à l'air très bon !

J'ai vu également Galaxy Quest, un de mes films favoris ! ^o^.

@Mickmilis :
Plus depuis que Superman a dissuadé Derrick de faire une nouvelle nouvelle chaîne.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-07-26 19:12
Super article,

j'aime beaucoup Star treck, j'ai même apprécié le dernier film c'est dire ( faut dire que Zoé Saldanaaaaaaa )

Ca donne envie de tester le jeu.

Lorr
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 25, 2010
Messages : 88

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 10:19
Merci pour l'article !

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 11:34
Super article, Star Trek me passe complètement au dessus mais la lecture était passionnante !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 11:47
Pareil, Star Trek (oui avec un seul K, j'ai d'ailleurs élucidé le pourquoi des 2 "K" que je mettais systématiquement à la fin, ça vient de StarTrekker le sound tracker Amiga dont le nom m'avait marqué, pour des raisons évidentes) je ne m'y suis guère attardé, plutôt insensible à son bestiaire et son univers. Mais justement la première page permet de mettre en place quelques repères bienvenus sur les films et la série, très bien pour les néophytes ou ceux qui veulent savoir l'essentiel en un petit tour des lieux rapide.

Quant au jeu, je n l'ai jamais essayé, quand j'aurai bouclé Xenogears j'y jetterai un oeil.

"la Terre du 23ème siècle, où le racisme, la maladie, la famine n'existent plus"
Déjà rien que ça c'est de la sacrée science fiction.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3357
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 11:58
Bonjour à tous, et merci pour vos réactions !

@ Sebinjapan : j'avais complètement oublié cette chanson à 2 balles... Sacré souvenir !
Pour le coup de l'Overdrive, je ne sais plus pourquoi j'ai préféré ça à un disque dur interne... La capacité ou le prix (ou la simple disponibilité ?), pas moyen de me rappeler. Mais je suis sûr d'avoir étudié la question à l'époque.

@ Erhynn Megid : c'est sûr que la phrase que tu cites, si on la sort du contexte...
Pour ceux qui ne connaissent pas : quand Spock meurt à la fin de Star Trek II, Kirk accourt près de lui, mais ils sont séparés par une vitre (pour contenir les radiations). Donc effectivement, ils ne se sont pas touchés, et donc aucune fusion mentale n'a pu avoir lieu. C'est ce que Kirk explique au père de Spock dans Star Trek III.
Voilà pour rassurer les âmes éperdues.
Pendant qu'on parle du film, je relance : je conseille vivement Galaxy Quest à tous ceux qui ne l'ont pas vu.

Content que l'article vous plaise !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 12:53
Citation :
Le 2010-07-27 11:58, JPB a écrit :
Content que l'article vous plaise !

Il faudrait être sacrément difficile pour ne pas apprécier. Et c'est sympa de voir que des lecteurs peu/pas interessés par le monde de Star Trek y trouvent aussi leur compte.

D'ailleurs l'article m'a fait comprendre pourquoi il n'y a pas plus de fans de Star Trek que ça en France (je veux dire par rapport aux USA ou par rapport à des licences comme Star Wars) : je n'avais jamais réalisé à quel point la série avait été diffusée tard ici bas. Sans parler du fait que tout le monde ne captait pas la 5 (ou alors pas très bien dans certains cas).
Il y a peut-être en France plus de fans de San Ku Kai que de fans de Star Trek

  Voir le site web de Sebinjapan
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-07-27 18:25
Bon j'ai enfin lu l'article.
Et la conclusion n°1 : content de savoir que je ne suis pas le seul à avoir rien compris à Star Trek : The Rebel Universe sur ST
Bon ok, avec la doc (mon chien l'a mangée, je l'ai fait tombée dans le feu ou j'avais piraté le jeu, je ne sais plus ), ça aurait peut-être été plus jouable.
A noter que c'est un des rares jeux ST à n'avoir pas été compatible avec la mise à jour du TOS de l'époque.

Pour en revenir au sujet, j'ai beaucoup aimé la rétrospective sur le background trekkie (je ne peux m'empêcher de penser au vendeur de BDs des Simpson ).
Et je suis d'accord avec l'article sur le jeu, mais je pense que si on n'aime pas du tout Star Trek, il y'a quand même un gap à franchir au niveau de l'interface, et des combats spatiaux, pour profiter du jeu.


_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 00:48
Merci beaucoup pour cet article !!

Je n'ai pour l'instant lu que la première partie et j'ai trouvé ça passionnant !! À un tel point que je viens de me mettre à la série originale. J'en suis au 6ème épisode et j'adore !

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2300

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 10:23
HENAURME dossier JPB
Le geek tendance trekkie qui sommeille en moi n'a pu s'empêcher d'avoir un frémissement de joie en parcourant l'historique de la série. Un grand merci, donc !
Par ailleurs, je plussoie les critiques positives sur le dernier film, à la fois innovant et respectueux de l'univers.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 10:55
Magnifique article. C'est que personnellement j'appelle un dossier, un article sur lequel on peut s'appuyer, quoi

J'ai pas encore tout lu, je ne suis pas chez moi en ce moment, et une telle somme de texte, ça s'imprime pour être lu confortablement.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Atari Frog
Atariste convaincu



Inscrit : May 03, 2002
Messages : 1910

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 16:39
Félicitations ! Star Trek a eu une influence énorme sur le jeu vidéo depuis l'apparition des premières simulations sur les mainframes, il n'y a guère de meilleur support que GP pour héberger un article à la hauteur de cette réputation

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com

  Voir le site web de Atari Frog
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2010-07-30 16:40
Non, ça s'imprime pas Laurent! Quel manque de conscience écolo...

Sinon, gigantesque dossier monsieur JPB. Comme Shenron, Star Trek me passe au dessus du calebot, mais je me suis régalé à dire ton dossier, c'est passionnant... En plus, j'ai pu enfin apprendre un peu de background Trekkie

Chapeau bas monsieur, énorme boulot!

TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2010-07-31 10:10
Hello à tous,

J'apporte ma contribution aux remerciements par mon petit post.

MERCI JPB !!!!

Etant moi-même un fan inconditionnel de Star Trek, j'ai réellement apprécié cet article, extremement bien écrit et très documenté. Je suis Fan !!!!

J'ai cru comprendre, à sa lecture, que tu avais une affection toute particulière pour l'épisode cocasse intitulé "Tribulations". Mais sais-tu que dans la série Deep Space Nine, l'épisode entier est reprit pour prétexter un retour dans le passé ? on y revoit les scenes de l'épisode origial avec, en incrustation dans les décors, les nouveau acteurs de DS9 qui observent l'action. Voir Kirk et Sisko partageant le même écran, c'est assez étonnant, héhé !

Pour la petite histoire, il y a moins de 2 ans, je me suis fais la TOTALE de Star-Trek.
A raison d'un a deux épisodes par soir, j'ai pu visionner la série originale, Next Generation, Deep Space Nine, Voyager, Enterprise, TAS, les films... Et le pire, c'est que madame TITAN a également apprécié ! Incroyable, LOL !

En avant toute !


  Voir le site web de TITAN
Urbinou
Pixel microscopique

Score au grosquiz
0000308 pts.

Joue à Death Stranding PC

Inscrit : Oct 31, 2008
Messages : 14
De : Liège, Belgique

Hors ligne
Posté le: 2010-08-03 17:17
Citation :
Le 2010-07-30 10:23, François a écrit :

Par ailleurs, je plussoie les critiques positives sur le dernier film, à la fois innovant et respectueux de l'univers.


Rhah mais comment peut-on se déclarer trekkie et apprécier ce dernier film ?

(mon indignation est à prendre au 2e degré hein ! mais bon, quand même quoi... )

Oui c'est une tuerie visuelle par rapport aux autres films de la franchise qui, eux-même, ne sont bien terribles par rapport aux séries.
Mais sinon, mis à part son titre, ce film n'a aucunement l'esprit star trek.

Pour revenir au jeu, j'avais tenté de m'y intéresser sur megadrive, sans arriver à grand chose malheureusement. Mais je retenterai peut-être sur pc finalement.

  Voir le site web de Urbinou
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 13:39
Citation :
Le 2010-07-27 11:58, JPB a écrit :
@ Sebinjapan : j'avais complètement oublié cette chanson à 2 balles... Sacré souvenir !


Je m'insurge Ludiwg est un de nes rares groupes français qui déchirent Mais bon je te l'accorde cette chanson là je la connaissais pas non plus

Excellent article. Bon un peu long, j'aurai pas le temps de lire tout aujourd"hui
J'aime bien le rappel sur l'histoire de Star Trek.
D'ailleurs c'est marrant de voir que le gars s'est inspiré de Buck Rogers. La série a duré 2 ou 3 saisons malheureusement

_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3357
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 20:34
Attention : Roddenberry s'est inspiré de la bande dessinée Buck Rogers.
La série Buck Rogers au XXVème siècle a été tournée à partir de 1979, 10 ans après la fin de Star Trek... Et effectivement, elle n'a duré que 2 saisons.

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Enfin un article Star Trek sur GP : Merci JPB !

23 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)