Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1 ... 6789101112 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-06 13:25
Si j'ai bien suivi le Red Rice est plutôt d'entrée de gamme ?

Le MI3 semble équivalent au Nexus 5 avec une meilleure batterie. L'interface MiUI est intéressante mais elle est en partie privatrice, alors que même l'Android de Gougueule reste libre apparemment.
Dommage car les possibilités de personnalisation semblaient meilleures que sous Android.

J'ai tendance à vouloir une grosse résolution pour compenser la place bouffée par le clavier tactile : mauvaise idée ?
En tout cas il faudra qu'il fasse tourner le Meilleur Jeu du Monde™.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-10 21:33
Vous connaissez l'histoire du mec qui met des mois à choisir un modèle de téléphone, finit par se décider, et découvre après l'achat qu'une des principales fonctionnalités du bouzin, pourtant annoncée sur les fiches techniques des zinternettes, a été en réalité supprimée de l'engin ?
Elle est hilarante.

Pas d'USB OTG alors que je comptais dessus pour jouer au Meilleur Jeu du Monde™ avec le pad 360, je suis désespoir.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-12 22:43

  Voir le site web de petitevieille
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-11-22 00:12
Je viens d'acquérir un Nexus 5.

Du coup, je mets en vente mon HTC X de couleur noire, qui a une capacité de 32 Go. Il est débloqué, avec Android 4.2.2 et Sense 5. Je l'ai depuis un peu plus d'un an, et il est en excellent état. J'ai encore la boîte, les écouteurs et le chargeur d'origine.

Pour ceux qui connaissent pas trop, HTC est une très bonne marque, j'avais un Legend auparavant, j'en était assez content, et là, le One X, il est très bien, même avec presque 30 Go de données et d'applis d'installés, il reste super fluide en fonctionnement/

Je le vends 280€ avec une coque de protection et des films de protection pour l'écran avec remise en propre sur Paris possible.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-29 14:45
Ayé, me suis décidé aussi pour les fetes de fin d'années, je vais pouvoir envoyer au recyclage me Alcatel OT 995 qui est à bout de souffle.

Et bonjour le Red Rice !
_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2013-11-29 18:29
Moi je vais remplacer mon Xperia Arc par, à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix du moment dans sa gamme de prix, le Motorola Moto G.

  Voir le site web de Soreal
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-12-02 15:09
Citation :
Le 2013-11-29 18:29, Soreal a écrit :

Moi je vais remplacer mon Xperia Arc par, à mon avis, le meilleur rapport qualité/prix du moment dans sa gamme de prix, le Motorola Moto G.

tu m'intéresses, je ne connaissans absolument pas ce modèle, moi qaui ait toujours du mal à lacher autant de pognon dans un téléphone, mais qui dans le même temps est quand même toujours content de mon nexus 1...

tu nous fais un retour dès que tu l'as acheté ?

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-09 11:54   [ Edité le: 2014-01-09 12:23 ]
J'ai bien eu mon Xiaomi Red Rice pour les fetes, et ce mobile est juste une petite tuerie.
Si on le compare à des gros modeles courant, il n'est bien evidement pas à la hauteur.
Mais quand on voit le prix en boutique, c'est juste dingue comme il décoiffe les modèles vendues plus de deux fois plus cher.

En faiblesse, son APN n est pas des meilleurs, notament en faible luminosité. Mais bien evidement tout dépent à quoi on le compare. Par rapport à du Iphone, il ne tiens pas la comparaison, autant dans la qualitée de prise de vue que dans la fonction logiciel.
Mais comparé à ce que habituellement un smartphone chinois embarque (inclus les Alcatel et autres Wiko) et aux appareils moyenne gamme, et bien il fait tres fort.
C'est du 8mp, mais du mp de qualité.

Coté GPS, grosse surprise, c est precis, le signal est tres vite accroché (quelques secondes avec mon appareil)

Coté son, vraiment rien a redire tellement c est propre. Meme si un HP de mobile reste un HP de mobile.

L ecran (un IPS) est lumineux, reactif et confortable. Et protégé par du Gorilla Glass II, miam !

La surcouche maison Miui est en fait pas mal du tout. J avais bien peur d'en faire mauvaise experience, ou qu elle ne soit pas à mon gout, etant habitué a changer sans arret de launcher. Je pensais d ailleurs que le coté iphone de la surcouche aller me deplaire.
Mais non, c est un parfait mix entre Android et Ios.
Alors à savoir que seul l anglais et le chinois est dispo. Mais les revendeurs root et applique une version multilangue plus ou moins bien finie. Mais que certain magasins affilié à la communauté Mui France integrent une rom officiel 100% français.
Autrement, il suffit de suivre les tuto de Miui France pour avoir son tel en français.
Mais honnetement, meme en anglais, le system Miui vaux vraiment le coup.
D ailleurs on trouve des portage de Miui pour d'autres modeles de smartphones (Samsung, Sony...).
Gouter à Miui, c est mettre un pied dans l excellence, a mon humble avis.
Il est garnit de moult petites options, comme, et dans le desordre, pour le lock screen. Un appuis long sur la touche home enclenche la lambe torche. Un douple appuis sur le cadenas permute le lock screen vers le lecteur mp3. Miui possede son propre antivirus, son cloud, sa syncho de donnees avec son compte Miui, son propre browser, appli sms.
Bref c est vraiment tres tres complet, rien a voir avec un simple launcher.



Je vous met une critique ultra recente pour vous faire une idée :

http://www.top-for-phone.fr/test-xiaomi-hongmi-xiaomi-red-rice

En sachant qu'on le trouve à la vente entre 139 et 180€ suivant les boutiques.
Sur To2C (j ai acheter sur Antelife personnelement), c 'est 139€ avec coque, films, gadgets, etuit flip , la totale quoi !

Autant un achat raison, que un achat passion

Citation :
Le 2013-11-06 13:25, petitevieille a écrit :

Si j'ai bien suivi le Red Rice est plutôt d'entrée de gamme ?


Oui je sais, je réponds quand ça me chante
Et bien je me suis fait la reflexion depuis que j ai le RR. Peux t on le taxer d'entrée de gamme ?
Quand on voit ce qu il propose , clairement que non, on est bien dans le milieu de gamme sans sourciller.
Un entrée de gamme n embarque pas un ecran 4.7" ips gorilla glass II, un quad core 1.5ghz, 1go de ram, un apn qui pique bien. de tres bonnes qualitées sonore, une bousolle fonctionelle, un gps au poil et encore je ne cite que ce qui saute aux yeux.

C'est juste l entrée de gamme du constructeur. Et quand on l a entre les mains, on ose imaginer ce qu' EST le haut de gamme chez Xiaomi
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-09 13:18
Pas totalement satisfait de mon Nexus 4, j'envisageais de passer au chinois. Ton post m'y pousse d'autant plus.

J'ai aussi peur de l'aspect iOS de la surcouche : ce n'est pas trop prononcé alors ? Customisable comme il faut ?

Quelle est l'autonomie ?
(un des points négatifs du Nexus 4)

  Voir le site web de petitevieille
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2014-01-09 14:08   [ Edité le: 2014-01-09 14:14 ]
Alors l aspect Ios n est pas trop prononcé dans le sens où tu customises tes bureaux à coup de widget comme Android sait le faire.
Le coté Ios est qu'il n y a pas de tiroir a appli, donc pas de raccourcis. Les applis sont toutes sur les ecrans du bureau Android.
A toi de faire des repertoires (comme sous Ios surtout) et de faire de la place comme tu l entends afin de placer ou non des widgets.
Donc hormis l absence du tiroir, on est vraiment bien sous Android.
Le menu glissant de la barre de statut est vraiment moins austere et est tres complet puisque sur deux pages. Mais tu peux configurer pour qu'il ai une apparence différente, moins "volumineuse".

Le menu parametre ameliore beaucoup ce que propose celui de base d Android.

Fin, il y a surement beaucoup de choses à dire, surtout que tu as surement ta propre definition de "personalisable", pouvant etre attaché à telles choses plutot que d'autres.
Peux etre serais tu nteresser par monter une rom Miui sur ton Nexus ?
Tu te ferais une idée claire :

http://www.miui-france.org/threads/v5-nexus-4-miui-com-traduction-fran%C3%A7aise-4-1-3.9458/


Alors pour l ' autonomie, je ne vais pas te la jouer à coup de c'est le top du top, y a pas mieux, c' est enorme.
Juste parceque je viens de laisser tomber mon Alcatel qui fondait en 3h de temps de jeux ou de 3g. Qu'il fallait que je lui fasse une charge plaine pour avoir moins d une journée d ulisation en fesant tres attention à ce que je fesais.
Et encore, il etait brancher presque toute la journée en usb au bureau....

Donc là, forcément, ça me change et je serais tenté de dire que c'est démentiel.

Mais en gros, la journée, tu l'as largement.
En utilisation pondéré, j' ai fait deux jours et mis à charger qu'apres la deuxieme nuit passé. Soit deux jours et deux nuits complets.
En utilisation soutenue, la journée passe sans probleme.
Le telephone ne fait pas de chute d energie, genre il te reste 20%, mais apres avoir allumer la 3g, t es plus qu a 15, voir 10. Non, c est une diminution de la charge de la batterie tres linéaire.

Donc, de mon point de vue je trouve ça tres bon, parceque je sort d'un appareil qui ne tenait plus la route.
Pour moi la batterie ne me fait pas défaut.

Je vois que dans le test que j ai posté plus haut, les gars mentionnent ceci :

Citation :
toutes les connexions allumées (Wi-Fi, Bluetooth, GPS, 3G…) avec une vidéo YouTube, avec le volume des écouteurs à 50 % et luminosité écran à 50 % = seulement 6 % de la batterie consommée en 22 minutes, je vous laisse juger.


edit :

Et un mot sur l ecran , qui n est pas du fullHD. Chacun voit midi a sa porte, mais au moins ça ne plombe pas l autonomie ni les perfs.
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-30 22:02
Cédant à une pulsion débile et au concept habilement mercatisé par le constructeur, je viens de commander un ZTE Open C sous Firefox OS.
Je prévois d'être déçu, mais la curiosité libriste a été plus forte que la raison.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-20 22:50
Déçu je suis, mais pas tellement par l'OS… surtout par le matériel : cette BOUSE a une batterie rachitique - ou défectueuse - qui trouve le moyen de tenir 3 heures maximum sans passer le moindre appel et en gardant le téléphone dans ma poche avec TOUT coupé : wifi, gps, bluetooth, applications. Je gardais juste le réseau mobile lors des tests, mais sans l'utiliser.
Cette batterie est en carton.

Et j'apprends aujourd'hui l'existence de ça :
http://jolla.com/jolla/

L'habillage prout-prout néo-Pomme® est un peu casse-bonbons mais quand on sait que l'OS est un nunux dérivé du Maemo équipant jadis le Nokia N900, ça fait tolérer le genre prétentieux qu'ils se donnent. Le prix pique un peu hélas.

  Voir le site web de petitevieille
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 07:23
Comment peux-tu tolérer les tatouages sur les mains?

Je suis sûr qu'il a une barbe...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 07:48
Et des grosses lunettes à monture carrée posées nonchalamment mais avec précision sur une masse capillaire savamment maintenue dans son état matinal.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 09:20   [ Edité le: 2014-11-21 09:21 ]
Tu as pensé à un Oneplus One vendu avec Cyanogen ?


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 11:12
Citation :
Le 2014-11-21 09:20, nicko a écrit :
Tu as pensé à un Oneplus One vendu avec Cyanogen ?

Batterie non amovible ? obsolescence programmée !
Bouhhhh, vilain smartphone !


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 13:01
Cyanogen ça reste Android, je l'ai installé sur le mien. Je voudrais en changer pour un OS libre et indépendant de Gougueule.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 14:01
Un Galaxy S4 a 349 € ? Un root et un Cyanogen plus tard, tu as un mobile très performant débarrassé de TouchWizz.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 14:41
J'ai le One de OnePlus et bien que la batterie soit très difficilement (impossible?) changeable je le conseille fortement à tout le monde.

Cyanogenmod que je ne connaissais pas est vraiment bien foutu et personnalisable à l'excès.

La batterie dure plutôt longtemps.

Comme on dirait sur M6 "C'est mon coup de coeur", et pour 300€...

  Voir le site web de tienou
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 17:32
Si on reste enchaîné à Gougueule je dis non.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1 ... 6789101112 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)