Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1 ... 78910111213 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-11-21 17:42
Citation :
Le 2014-11-21 11:12, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2014-11-21 09:20, nicko a écrit :
Tu as pensé à un Oneplus One vendu avec Cyanogen ?

Batterie non amovible ? obsolescence programmée !
Bouhhhh, vilain smartphone !




Tu parles à des types qui changent de tel tous les 6 mois de toute façon!

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 05:50
ça y est j'ai quitté le monde des téléphones portables qui faisait que téléphone (et appareil photo) pour celui des smartphones.

Comme je voulais pas y mettre trop de billes, je suis parti en quête d'un nexus 4 de 16go, et j'en ai dégoté un d'occaz en excellent état à 120 EUR, avec écran de protection, changement de batterie et étui en cuir, disons 150 EUR...

J'ai été étonné de mon vendeur, un gamin de 16 ans qui vend son téléphone à un cadre pour s'en acheter un autre à 900 EUR

On est plus pauvre que les gamins de nos jours

Bref, c'est vrai que c'est pratique, surtout la fonction pour partager sa connection et transformer son téléphone en AP portatif

Le nexus 4 est très pratique et plus réactif malgré ses 2 ans que les standards lowcost qui sortent (huwaei G6 ou y330 par exemple)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 13:40
C'est surtout que les gamins se sont américainés et sont à fond dans les credit à la conso...

Tain le prix d'une ps4+xboxone pour un pauvre téléphone ... sérieux je comprend pas
_________________

Image


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 14:26   [ Edité le: 2014-11-22 14:29 ]
Citation :
Le 2014-11-20 22:50, petitevieille a écrit :

'habillage prout-prout néo-Pomme® est un peu casse-bonbons mais quand on sait que l'OS est un nunux dérivé du Maemo équipant jadis le Nokia N900, ça fait tolérer le genre prétentieux qu'ils se donnent. Le prix pique un peu hélas.


L'équipe de Jolla est formée d' anciens de Nokia, qui ont quitté le navire quand MS a racheté la branche mobile de la marque finlandaise... la plupart ont bossé sur Meego ( rahh le N9... ) et Sailfish, l'os de Jolla, est un peu de le descendant légitime de Meego donc. Je ne trouve pas l'interface prétentieuse, juste dans l'ère du temps, si les mecs se font plaisir sur le design et l'ergonomie, je ne vois pas ou est le problème, bien au contraire... les mecs ne vont pas sortir un truc qui ressemble à Maemo ( certes geek, mais bon... pas fait pour le commun des mortels ) de nos jours ou ils vendront rien... et leur but, c'est de vendre et de vivre de ce qu'ils produisent tout de même. ( Déjà que c'est confidentiel comme offre )
Le téléphone reste cher oui, mais c'est le prix de la liberté, d'un os "propre et libre", avec du matos de bonne qualité... et ils ne peuvent pas baisser les prix comme leurs "gros concurrents".
Moi aussi Firefox OS me faisait envie, mais tant que c'est vendu dans de la came de mauvaise qualité, et chinoise de surcroit, bof... ZTE et tous les autres par pour moi...
Je suis pour l'instant enchanté de mon Motorola Moto G, et j'ai hâte de pouvoir y installer un jour Firefox OS, ou Jolla, je suis sûr que ça va être possible un jour.
Mon smartphone idéal serait une sorte de Fairphone ( smartphone qui essaie d'être "équitable" ) avec un OS libre qui sache en faire au moins autant que la base sur Androïd/IOS/Windows phone.
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-11-22 15:13
Oui voilà, leur site ouaibe est dans l'air du temps.
Moi j'aime pas l'air du temps.

Mais même mercatisé pour des têtes à claques, si l'OS reste propre et libre ce sera toujours mieux que l'Android cyanogénisé qui équipe mon Nexus 4.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 09:52
Citation :
Le 2014-11-22 13:40, RainMakeR a écrit :

C'est surtout que les gamins se sont américainés et sont à fond dans les credit à la conso...

Tain le prix d'une ps4+xboxone pour un pauvre téléphone ... sérieux je comprend pas


Rain, un mineur ne peut pas faire de crédit.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 11:58
Citation :
Le 2014-11-21 17:32, petitevieille a écrit :

Si on reste enchaîné à Gougueule je dis non.


Justement non, avec cyanogen (libre je le rapelle) tu peux virer absolument tout ce qui est lié à Google.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 12:36
Citation :
Le 2014-11-22 14:26, Soreal a écrit :

Citation :
Le 2014-11-20 22:50, petitevieille a écrit :

'habillage prout-prout néo-Pomme® est un peu casse-bonbons mais quand on sait que l'OS est un nunux dérivé du Maemo équipant jadis le Nokia N900, ça fait tolérer le genre prétentieux qu'ils se donnent. Le prix pique un peu hélas.


L'équipe de Jolla est formée d' anciens de Nokia, qui ont quitté le navire quand MS a racheté la branche mobile de la marque finlandaise... la plupart ont bossé sur Meego ( rahh le N9... ) et Sailfish, l'os de Jolla, est un peu le descendant légitime de Meego donc. Je ne trouve pas l'interface prétentieuse, juste dans l'ère du temps, si les mecs se font plaisir sur le design et l'ergonomie, je ne vois pas ou est le problème, bien au contraire... les mecs ne vont pas sortir un truc qui ressemble à Maemo ( certes geek, mais bon... pas fait pour le commun des mortels ) de nos jours ou ils vendront rien... et leur but, c'est de vendre et de vivre de ce qu'ils produisent tout de même. ( Déjà que c'est confidentiel comme offre )
Le téléphone reste cher oui, mais c'est le prix de la liberté, d'un os "propre et libre", avec du matos de bonne qualité... et ils ne peuvent pas baisser les prix comme leurs "gros concurrents".
Moi aussi Firefox OS me faisait envie, mais tant que c'est vendu dans de la came de mauvaise qualité, et chinoise de surcroit, bof... ZTE et tous les autres par pour moi...
Je suis pour l'instant enchanté de mon Motorola Moto G, et j'ai hâte de pouvoir y installer un jour Firefox OS, ou Jolla, je suis sûr que ça va être possible un jour.
Mon smartphone idéal serait une sorte de Fairphone ( smartphone qui essaie d'être "équitable" ) avec un OS libre qui sache en faire au moins autant que la base sur Androïd/IOS/Windows phone.

_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-23 12:37
Citation :
Le 2014-11-23 09:52, dante2002 a écrit :
Rain, un mineur ne peut pas faire de crédit.


Bon bah un découvert alors ^^ n'empeche que s'endetter pour ça....
_________________

Image


maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
Messages : 1451
De : Lille

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 09:55   [ Edité le: 2014-11-24 10:03 ]
Citation :
Le 2014-11-20 22:50, petitevieille a écrit :

Et j'apprends aujourd'hui l'existence de ça :
http://jolla.com/jolla/

L'habillage prout-prout néo-Pomme® est un peu casse-bonbons mais quand on sait que l'OS est un nunux dérivé du Maemo équipant jadis le Nokia N900, ça fait tolérer le genre prétentieux qu'ils se donnent. Le prix pique un peu hélas.


Pour féter le million récolté pour la production de leur tablette, le téléphone est à 249€ jusqu'à demain.
Je suis assez chaud pour la tablette, ce qui m'embête c'est le silence radio sur les conditions de fabrication. C'est bien beau d'avoir un OS parfaitement libre si d'un autre coté je finance la guerre au Congo ou le travail des enfants en Chine...

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2014-11-24 14:43
Maxxxxxx: Il n'y a que Fairphone qui travaille pour fabriquer un smartphone "propre et équitable" au maximum... mais sous Android.
Un documentaire à voir: http://bloodinthemobile.org/
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 09:23
Après 6 mois d'usage intensif, je conseille vivement aux camarades grospixelliens le Nokia Lumia 520.

C'est un Windows Phone donc, c'est :

- Ergonomique : le système de navigation par tuiles personnalisables est un véritable régal. Surtout que les tuiles sont dynamiques : avoir l'aperçu du dernier SMS, de son agenda, de ses mails et de son album photo d'un seul coup d'oeil est un vrai bonheur.
Le clavier tactile est tout simplement le meilleur existant à églité avec celui d'Apple et TRES loin devant celui, catastrophique, d'Android.

- Dôté d'un très bon écran : grand, lumineux et taillé pour l'interface Windows.

- Personnalisable facilement : outre les tuiles, on peut intégrer ses sonneries et ses images sans avoir à passer par Itunes ou des manips à la con. En quelques minutes, on a vraiment un portable bien à soi.

- Rapide : Ya pas à dire, ça va plus vite qu'Android, aussi vite qu'un Iphone. Je ne lui demande pas la lune non plus, mais il fait tout très bien.

- Pratique : ya un GPS intégré dedans qui fonctionne très bien, ainsi qu'Office. Vous pouvez lire vos documents et vos tableurs sans problème. Ca se connecte et se synchronise facile à un PC sous Windows 8.

- Pas très autonome : mais il y a un économiseur de batterie. Et on peut facilement supprimer certaines options inutiles.

- Pas très bon en photo : même un peu la cata. C'est largement mieux qu'un Blackberry, mais très en-dessous du reste. Et il n'y a pas de flash.


- Vraiment pas cher : Je l'ai acheté à 88 euros nu et débloqué tous opérateurs, donc c'est vraiment très abordable. On le trouve partout. A ce prix, on peut se permettre de le faire tomber.
Vous ne ferez peut-être pas des trucs de malade avec, mais si vous recherchez quelque chose pour téléphoner, envoyer mails et sms, checker Twitter, Wikipédia et Internet pour mettre fin à des débats stériles lors d'un repas, c'est votre compagnon idéal.



_________________

id PSN : mode7_13


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 20:20
Citation :
Le clavier tactile est tout simplement le meilleur existant à églité avec celui d'Apple et TRES loin devant celui, catastrophique, d'Android.

On peut télécharger des claviers alternatifs très facilement sur Google Play

Perso après quelques soucis avec mon Galaxy Note II sous cyanogen (un problème de reboot intempestif propre à ce modèle, que seule une rom officielle peut corriger), je suis repassée sous une rom stock Kit Kat. Bon, la grosse déception c'est que l'interface reste globalement la même que sous Jelly Bean sur ce modèle, donc pour le dépaysement et les nouvelles fonctions, je peux me brosser, mais l'autonomie (plus de 2 jours avec du surf régulier et du jeu) me console.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 20:40
Citation :
Le 2015-01-29 20:20, Shenron a écrit :
On peut télécharger des claviers alternatifs très facilement sur Google Play


Je me permet de plussoyer.

Swiftkey (désormais gratuit) et Swype sont absolument excellent.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 22:22
Et on peut utiliser la disposition bépo.
C'est possible sous un téléphone fenêtres® ?

  Voir le site web de petitevieille
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1987
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 23:01
J'en sais rien, devinez pourquoi ? Parce que j'ai jamais eu besoin de chercher pour l'instant, je tape en azerrty, et je suis heureux comme ça. J'assume.

Je vous remercie pour vos conseils, je les note pour ma tablette, ceci dit...

_________________

id PSN : mode7_13


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2134
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-01-29 23:51
Citation :
Le 2015-01-29 22:22, petitevieille a écrit :

Et on peut utiliser la disposition bépo.
C'est possible sous un téléphone fenêtres® ?

Je ne pense pas que le clavier Bépo soit bien adapté pour un clavier adaptatif comme SwiftKey, qui se sert des changements de direction du tracé pour deviner quelles lettres, quels mots on est en train d'entrer. Le Bépo est trop bien agencé, le doigt ne bouge pas assez, d'où une détection plus délicate du texte saisi.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-07-15 21:32
Les enfants, vous connaissiez ça ?

http://store.bq.com/fr/ubuntu-edition-e-5

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-16 19:43

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2015-07-18 09:42
Personnellement je reste fidèle à Android.

Depuis 2 ans j'utilisais un HTC One M7, sans doute le meilleur téléphone que j'ai jamais eu, mais qui commençait franchement à montrer des signes de fatigue

Pour le remplacer, je me tatais depuis plusieurs mois, et ai même songé à un moment à attendre le fairphone 2.

Finalement, le Amazon Premium day a eu raison de moi, et j'ai donc reçu cette semaine un NEXUS6, l'actuel porte étendard de Google.

J'avais un peu d'appréhension par rapport à la taille de l'écran, mais au final cela apporte réellement un confort d'utilisation supplémentaire.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002

Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1 ... 78910111213 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)