Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1 ... 891011121314 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-07-19 17:17
Citation :


C'est vrai que les retrogamers ADORENT jouer au tactile ...
Quelle occasion manquée

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

En ligne
Posté le: 2015-07-19 18:01   [ Edité le: 2015-07-19 18:05 ]
Tiens d'ailleurs, apparemment on peut faire fonctionner un pad 360 sur téléphone Android à la seule condition d'utilisateur un câble "OTG" (qui coûte pas grand chose par ailleurs, et permettrait même de brancher une souris) ? J'ai un Wiko Cink Five.
Ca marche avec les émulateurs ?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-07-19 18:53
Apparemment l'OTG c'est pas systématiquement géré (notamment cette pute de Nexus 4 ne le gère pas) ; je ne sais rien des Wiko.

  Voir le site web de petitevieille
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2015-07-21 06:55
Après quelques jours d utilisation, un premier bilan sur le nexus 6.

Il s agit de mon premier nexus (donc Android sans surcouche) et de mon troisième téléphone Android (un tous les deux ans) après un HTC desire S puis un HTC ONE M7.

Le téléphone est très bon, ultra fluide, et ne rechigne pas quelque soit le nombre d applications ouvert. La batterie tient la journée (le premier téléphone que je possède ou c'est le cas). L écran de 6 pouce apporte un confort de lecture indéniable.

Le seul bémol à apporter par rapport à ce que j ai connu est la qualité perçu du téléphone, en terme de matériaux utilisé. Mais venant de HTC, qui fait les téléphones les mieux finis après Apple (et même mieux à mon goût pour le M7), je ne pouvais qu'être déçu sur ce point.

Par contre clairement, au prix ou je l ai eu (399), c'est pas loin de l affaire du siècle (la moitié du prix de l. IPhone 6 plus en fait).

  Voir le site web de dante2002
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-21 12:54
Hello, bon je poste mon message ici au cas où :

L'écran de mon vieux Nokia est décédé avant-hier à cause d'une soirée un peu beaucoup arrosée. Le téléphone a l'air de marcher encore (ça fait la sonnerie quand il s'allume), mais l'écran n'affiche plus rien. RIP mon Nokia, ça faisait pratiquement 10 ans que je l'avais.
Du coup, est-il possible de changer seulement l'écran dans des magasins, même moyennant finances ?
Si ce n'est pas possible, est-il possible d'acheter un autre portable tout en conservant mon ancien numéro de téléphone (j'ai un forfait carte Bouygues) ?

Merci d'avance pour els réponses.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-07-21 14:20
Concernant ta première question, je ne sais pas mais j'imagine que c'est possible.
Pour ta deuxième question, n'importe quel portable "tous opérateurs" fera l'affaire. Vérifie juste que le format de ta carte Sim correspond. Le truc un peu pénible quand tu changes de téléphone, c'est si tes contacts sont sur la mémoire du téléphone au lieu de la carte Sim. Ca t'oblige à les rentrer à nouveau.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-22 10:57
Merci pour ta réponse.

Donc, il suffit de prendre un autre téléphone, d'y installer mon ancienne carte sim, et j'aurais le même numéro ?
Cool ça.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-07-22 14:50
C'est aussi simple que ça, en effet. Encore une fois, les deux seuls trucs à vérifier sont la compatibilité avec ton opérateur, et le format de la carte Sim. Et tant qu'à faire, si tu veux surfer en 4G, vérifie que ton portable le peut.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-22 21:31   [ Edité le: 2015-07-22 21:36 ]
Ben en fait, le Nokia dont je parle qui m'a lâché, c'est le vieux en noir et blanc. Il n'y a que le jeu du serpent dessus et le bidule pour composer sa musique.

Celui-là en fait :

Image

Surfer en 4G, je ne vois pas très bien l'utilité pour moi. Pour surfer sur internet, j'ai déjà mon ordi chez moi. Tant que l'on peut me téléphoner à toute heure de la journée et que je puisse en faire de même, le reste c'est du gadget pour ma part.
Enfin, faut jamais dire "jamais", mais ouais vraiment pas fan des smartphones.

Merci pour toutes ces explications en tous cas, je me rendrais dans un magasin Bouygues dès la semaine prochaine pour savoir s'il y a un téléphone pas très cher compatible avec ma carte sim.
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-22 23:44
Florent tu es quelqu'un de sain et equilibré
Les telephones c'est fait pour telephoner comme je dis toujours ^^

Le 3310 j'en ai 2 en stock, mais moi par contre ils refusent de rester allumer. J'ai eu beau racheter une batterie tout neuve, ils en ont rien à faire. L'obsolescence programme sans doute
Par contre je suis etonné que t'es reussi à defoncer l'ecran, c'est intuable normalement.

Pour le nouveau telephone, mefie toi. Maintenant y'a plusieurs format de sim, et je suis pas sur que tous les nouveaux telephones prennent encore le vieux format bien gros.
Y'a toujours moyen de copier la sim sur une autre, mais les 2 fois où ma femme l'a fait, elle a perdu des infos en route
_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 10:58
Et avant de te précipiter chez Bouygues, regarde dans les autres boutiques lambda où l'on vend des téléphones. Vu ton usage limité, tu te prends un portable de chez Wiko et tu seras tranquille.

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-23 20:06
Rainmaker : oui, enfin il a survécu à une multitude de pogos, de bravehearts (une moitié du public à gauche, l'autre à droite. Et au premier coup de batterie du groupe sur la scène, tout le monde se rentre dedans), et surtout il a survécu à pratiquement 10 ans de vie commune avec moi (qui fait pratiquement tout tomber ^^).

chatpopeye : je ne connaissais pas Wiko, j'ai vite fait cherché sur le net. C'est quoi la différence avec les autres téléphones ?

Merci pour vos infos à tous les 2 en tous cas
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-07-24 15:21
Wiko existe depuis deux ou trois ans il me semble. C'est une société marseillaise (mais qui fait quand même construire ses téléphones en Chine, comme tout le monde). Wiko a sorti toute une gamme de smartphones qui sont plutôt bien fichus, et à un prix vraiment bon par rapport au reste du marché. Je ne sais pas quel est ton budget, mais tu en trouveras sûrement un à ton prix.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-07-25 23:03
+1 pour Wiko.
J'ai un King acheté il y a 3 ans je crois, il fonctionne très bien.
J'ai acheté l'année dernière un Rainbow pour ma femme qui lui convient parfaitement.
Si tu as besoin d'infos ou d'un retour d'expérience plus détaillé sur ces 2 modèles, n'hésite pas.

  Voir le site web de Sebinjapan
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2015-07-26 06:18
il y a le huawei qui est pas mal dans les smartphones pas trop cher, style le y330 ou le honor 4. Mais j'avoue que passé la découverte d'un smartphone et de toutes les fonctionnalités bien pratiques qui finalement te changent la vie en bien (mail, applis ebay, leboncoin, amazon, transilien, ratp pour optimiser et gagner du temps pour rentrer chez toi le soir), tu vois un monde avec un bon smartphone style le nexus 4 ou 5 que j'ai choppé d'occaz le même prix q'un smartphone low cost.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2015-07-26 08:22
Sinon pour quelqu'un qui n'a jamais utilisé un smartphone, peut être windows phone est-il la bonne alternative.
Ergonomie identique à Windows , possibibilité d'avoir facilement un écosystème complet entre pc, téléphone, et bientôt xbox one.

Voici ce que j'ai commandé pour ma mère récemment (je vais lui configurer ce matin).

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/microsoft-lumia-535-p22301/test.html


C'est pas cher et je pense que ça fait le job.
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2015-07-26 16:40
Merci pour tous vos renseignements.

Disons que je suis comme Rainmaker, et que le téléphone ça me sert juste à téléphoner, donc je me vois pas acheter un smartphone (je suis déjà assez drogué du net quand je suis chez moi ^^).
Un téléphone pour 15 euros maximum, ça me convient (pas que je sois dans la dèche, mais je me vois mal mettre plus pour un téléphone).

Je regarderais tout ça la semaine qui vient, mais je prends note de vos remarques, merci en tous cas.

_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 12:22
Je cherche un smartphone pas trop cher pour ma femme.

Elle utilisait un Wiko Rainbow qui hélas ne fonctionne plus. Ca lui convenait bien, sauf la mémoire interne un peu juste (4go) à cause des applis qu'on ne peut pas installer sur la carte SD et du cache vite rempli par Chrome, Facebook ... etc ...

Je cherche donc à peu près la même chose dans la même gamme de prix (<150 euros).
Le Wiko Lenny 3 me semble bien pour le prix (100 euros sur Amazon) : 16go mémoire interne, carte micro SD, même appareil photo (plutôt correct) que le Rainbow, y'a juste la RAM un peu juste (1go) mais ça devrait aller pour son usage.

Est-ce le meilleur choix dans cette gamme de prix ou avez vous un autre modèle à me conseiller ?

L'usage est vraiment basique :
- téléphone
- pas de forfait data (donc internet uniquement via wifi)
- pas de jeux
- besoin d'un appareil photo correct
- applis classiques (google maps, facebook, dictionnaires ...)

Merci.

  Voir le site web de Sebinjapan
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 13:18
J'utilise un Windows phone depuis 2 ans maintenant et franchement je recommande.
Déjà niveau tarifs c'est imbattable (le charme des outsiders ) mais en plus c'est d'une utilisation bien plus simple qu'Androïd qui multiplie et surmultiplie les couches et surcouches de menus, de listes d'applis, de widgets...

Windows phone c'est 2 pages.
La première c'est celle là:
(captures perso)

Image

Y sont placées les "tuiles" totalement personnalisables déplaçables, regroupables en dossiers, opaques, translucides ou transparentes. Elles peuvent être "dynamiques": animées pour afficher quelques infos.
Ce sont des liens animés vers les applis stockées en seconde page, triées par ordre alphabétique:

Image

Et c'est tout.

Il y a les paramètres dans le menu déroulant en haut où est regroupé tout ce qui permet de gérer le téléphone. Si on n'est pas accro aux applis à la mode alors c'est vraiment un choix sans prise de tête, qui embarque d'office tout ce qui sert à tout le monde sur un smartphone.

On trouve le Lumia 640 à 100€, le 650 à 130€
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/microsoft-lumia-640-p24711/test.html
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/microsoft-lumia-650-p30395/test.html

Franchement pour qui veut un smartphone, sans leurs excès, les WP c'est vraiment bien.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 13:54
Merci pour ta réponse Niloc.

Mais je t'avoue que je n'ai jamais envisagé une seule seconde l'option Windows Phone. Je n'ai personnellement pas grand chose à reprocher à Android que j'utilise au quotidien sur mon tel et ma GPD XD, et franchement à part quelques soucis de compatibilité avec des périphériques (manettes USB ...) d'une version à l'autre, je n'ai aucun soucis.
A coté, quand je vois les galères au quotidien avec tout ce qui est Microsoft, que ce soit à la maison ou au boulot, je préfèrerais éviter une nouvelle machine sous Windows (et c'est pas mon expérience de la Xbox One qui va me faire changer d'avis !).

En plus, ma femme étant japonaise, j'imagine qu'elle doit utiliser 1 ou 2 applis dans sa langue qui si ça se trouve n'existent pas sur Windows Phone, ou alors pas en Japonais, vu que ces machines sont encore plus rares au Japon qu'ici.

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1 ... 891011121314 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)