Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-02-04 18:55
Je m'en vais faire appel à vos lumières.

Je pars à la mi-mars pour une semaine avec mes élèves dans un trou paumé du sud-Vienne. Quand je suis allé en repérage là-bas, j'ai constaté que le réseau de Free ne passait pas, à moins éventuellement de grimper sur le clocher de l'église. La directrice du centre où je vais m'a dit que seul Orange passait.
Bon.
Je me suis dit que pour une semaine, j'allais prendre un forfait pas cher du tout, histoire de pouvoir être joint, téléphoner et envoyer des SMS.
Les opérateurs virtuels style NRJmobile, LeclercMobile et autres qui utilisent le réseau d'Orange utilisent-ils vraiment le même réseau que ceux qui sont officiellement chez Orange ou bien y a-t-il ds différences ?
Et du coup, quel opérateur me conseillez-vous ? Le moins cher, de préférence, c'est juste pour une semaine...

Merci.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-02-04 19:09
J'ai laissé tomber Free il ya 3 mois pour Sosh, et la qualité du réseau est incomparable. Là j'ai de la 4G partout, avant quand j'étais en H+ j'étais content.
Vu que les ordis de ma classe (MES odis) sont reliés à internet via mon tel (avec MON forfait) ça change tout.
Et au final avec du net, des vidéos de temps en temps et de la musique en streaming régulièrement généralement je consomme entre 1,5 et 2 Go par mois. Donc le forfait 5 Go me suffit largement.

Tu peux prendre le forfait mini à 5€ par mois et l'annuler dans la foulée grâce à la magie du code RIO.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2017-02-05 09:54
Je ne vais pas quitter Free de toutes manières. Et pour la semaine en classe de découverte, je n'aurai pas besoin des data, alors Sosh, je ne sais pas...
Et puis j'ai trouvé ça

https://www.symamobile.com/forfait.html?f=25#

Ca devrait me convenir. 2 €, c'est ce que je cherchais.

Edit : sauf que je viens de voir que pour résilier, il faudra envoyer une lettre recommandée avec A/R, donc au final, ça me coûtera le même prix. Autant que j'aille chez Sosh. Oui, je suis à 3 euros près, question de principe

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-15 14:37
J'envisage de passer au smartphone et je me demandais : quelle taille d'écran minimum choisir pour pouvoir jouer correctement dessus ? (je pense notamment aux jeux comme Dragon Quest qui recréent à l'écran une croix directionnelle et des boutons virtuels, ce qui qui fatalement mange un peu de la surface d'écran disponible)

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-02-15 14:46   [ Edité le: 2017-02-15 14:49 ]
Il n'existe plus grand chose en dessous de 5 pouces, ce qui est déjà grand.
J'ai acheté il y a deux mois un Sosh phone (169€), c'est 5,2 pouces. C'est super pour jouer à Lara Croft Go ou lire les forums de A normal Lost phone, mais ça commence à faire grand dans la poche. Je ne peux pas fermer la poche téléphone de ma veste avec lui par exemple.

Au delà de 5,2 pouces c'est vraiment grand et si tu ne portes pas de sac à main en permanence je ne vois pas comment faire pour que ça ne gêne pas.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-15 16:27
Merci Niloc-Nomis !
J'ai l'impression que ça commence à 4 pouces. C'est suffisant pour jouer ou faut-il nécessairement prendre un peu plus grand ?

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-02-15 19:02   [ Edité le: 2017-02-15 19:03 ]
Citation :
Le 2017-02-15 16:27, J a écrit :
Merci Niloc-Nomis !
J'ai l'impression que ça commence à 4 pouces. C'est suffisant pour jouer ou faut-il nécessairement prendre un peu plus grand ?

C'est à l'appréciation de chacun. Et puis ça dépend de ta vue, de la taille de tes doigts...
Personnellement j'ai un vieux Galaxy S2 de 4.3'' et je trouve ça franchement insuffisant pour le jeu. Et lire grospixels j'en parle même pas.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-02-15 19:25   [ Edité le: 2017-02-15 19:32 ]
Si c'est avant tout pour jouer, en plus de la taille de l'écran, je serais assez vigilant à la réactivité du tactile, variable selon les téléphones.
+ d'infos : https://www.reddit.com/r/Android/comments/4emced/touch_latency_is_being_highly_disregarded/
100ms est une latence énorme, même pour des jeux pas nerveux, c'est une perte de confort non négligeable.

Ca dépend peut-être de l'OS (et certains jeux mal codés ?), mais je peux te dire que Canabalt sur mon Wiko Cink Five (Android), c'est pas la joie.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-16 12:48   [ Edité le: 2017-02-16 12:52 ]
Intéressant, ça !

De manière plus générale, je recherche un smartphone répondant aux critères suivants :
- présence d'un tuner FM (pour écouter la radio sans incidence sur mon forfait)
- batterie remplaçable (le concept d'obsolescence programmée me hérisse le poil)
- adapté pour jouer (avec tout ce que ça implique donc côté réactivité, etc.)
- le meilleur compromis possible entre petit écran et confort visuel (en d'autres termes, je voudrais l'écran le plus petit possible me permettant tout de même de jouer dans de bonnes conditions)
- budget max 300 euros mais je préférerais rester aux alentours de 200 si possible

Si vous avez de bons modèles à me conseiller, je suis preneur.

Et côté forfait, je zieute avec insistance l'offre promotionnelle (valable jusqu'au 20 février) de SFR à 10 euros par mois (à vie) pour communications illimitées et 20 Go de data.
Ca semble presque trop beau pour être vrai. Vous voyez un loup quelconque derrière ? Je vois notamment que c'est un forfait qui ne peut être souscrit qu'en ligne, est-ce que ça veut dire service clients injoignable en cas de problème ?

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-16 18:47
Par de jeu mais pour le reste ca le fait et il est a 30e je crois ;D
https://fr.wikomobile.com/riff-2-black/
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-17 22:51
Je sens poindre l'ironie dans ta réponse, Rain
Cela étant dit, je me suis aussi penché sur les Wiko au cours de mes recherches et certains modèles ne sont pas inintéressants.

A part ça, pas d'autres avis concernant ce que je demandais dans mon message ?

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-18 11:42
Ironie pas forcément. Ca me parait dingue de depenser le prix d'une xbox one et/ou ps4 pour avoir juste un téléphone
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-18 12:11
Je suis bien d'accord, je l'avoue. Et ce qui me paraît encore plus dingue, c'est que même à ce prix-là, tu n'achètes la plupart du temps qu'un consommable puisque tu es dépendant de la durée de vie de la batterie.
C'est pour ça que dans la mesure du possible, j'aimerais au contraire un modèle à batterie amovible.

  Voir le site web de J
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-02-18 18:30   [ Edité le: 2017-02-18 18:34 ]
Je dirais que 100 EUR pour un smartphone est un bon prix si on tient compte du fait que ça permet de surfer, regarder ses mails, prendre des bonnes photos d'appoint.

Malheureusement à part en lorgnant dans l'occaz, c'est difficile d'atteindre ce tarif pour un smartphone réactif, aujourd'hui sur android 6 ou 7, 2 Go de ram semble être le minimum.

Il faut fuir les smartphone en dessous de 2 Go de Ram, 3 étant le confort et 4 encore surfait, mais qui sait dans quelques versions d'android...

Rain je pensais comme toi il y a 3 ans et puis j'ai changé et choppé mon premier smartphone à un peu plus de 100 EUR d'occaz et ça simplifie bien la vie.

Pour ce qui est de jouer, nope sans moi, un smartphone ça sert à tout sauf au jeux, j'adhère pas au concept du tactile, il faut que les boutons s'enfoncent et pas s'effleurent, et si j'entends le click c'est encore mieux

Bref, pour jouer en mobile, je reste sur ma gba/DS en transport en commun et PSP/VITA long trajet avion/train.

Pour la batterie, j'ai l'impression que 2 ou 3 ans semble être la durée de vie moyenne, après il faut prendre son courage à 2 mains, se taper du tuto youtube, prendre des petits tournevis, s'armer de patience et de calme... Après tout c'est entre 10 et 20 EUR de frais de consommable pas 500 (enfin sauf pour les manchos radicalisés apple et audi )

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 11:19
Citation :
Le 2017-02-18 11:42, RainMakeR a écrit :
Ironie pas forcément. Ca me parait dingue de depenser le prix d'une xbox one et/ou ps4 pour avoir juste un téléphone

Il y a des gens qui trouvent ça dingue de mettre le prix d'un smartphone dans une xbox one ou une PS4

Le prix dépend beaucoup de l'attente et de l'usage. Jusqu'à un certain seuil, mettre plus cher permet d'avoir un meilleur écran, un meilleur capteur photo une machine plus réactive. J'ai des collègues qui n'ont plus de PC et qui cherchent le max de confort sur leur téléphone. Ça ne me semble pas délirant.

Après, la question est de savoir où est le plafond où le gain devient ridicule pour une somme délirante. Apple et Samsung se touchent clairement avec le prix de leurs téléphones.

  Voir le site web de Panda
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 11:40   [ Edité le: 2017-02-19 11:40 ]
Merci pour vos réponses !

Je reviens sur l'un des points du post de Ryo : que pensez-vous du jeu sur smartphone ? C'est clairement l'un des points qui me donne envie de passer au smartphone, mais l'expérience de jeu est-elle suffisamment satisfaisante quand on est habitué à une vraie console portable comme la GBA par exemple ?

Autre point qui n'a rien à voir, mais qui me fait m'interroger depuis longtemps : quid de la sécurité sur smartphone ? Sur ces devices, qu'en est-il de tout ce qui est firewall et antivirus ? Sont-ils nécessaires (je suppose que oui) et si oui, sont-ils efficaces et suffisamment légers pour ne pas plomber les perfs des smartphones d'entrée de gamme ?

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 12:21
Il ne sert à rien de chercher les jeux isuus de la scène console, les contrôles sont trop mauvais. Garde tes machines dédiées pour ça.
Mais après il y a plein de jeux vraiment pensés pour le tactile et qui sont très bien.
La série des GO de Square Enix, 2048, les aventures style Telltale... Zieute les tests de JV pour te tenir au courant.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 12:31
Tu entends quoi par jeu sur smartphone ?

Je suis plutôt comme Ryo : je trouve l'absence de feedback vraiment dérangeante.
Après, pour un "vrai" jeu développé pour le tactile, ça fonctionne bien. Encore faut-il avoir un téléphone qui puisse faire tourner correctement le jeu.

  Voir le site web de Panda
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 12:50
Citation :
Le 2017-02-19 12:31, Panda a écrit :

Tu entends quoi par jeu sur smartphone ?

L'exemple qui me venait à l'esprit est celui des premiers Dragon Quest, car ce sont des jeux qui ne sont sortis officiellement en Europe que sur smartphones.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 14:24
J'emprunte le smart de ma femme pour pokemon et 1-2 jeu de temps en temps. C'est pour ca que je dis qu'un tel c'est fait que pour telephoner. Elle a un samsung. Ok y'a un joli ecran et ca fait des belles photos (etirées), mais putain qu'est ce que c'est pas pratique.
Des tonnes de merde qui tournent en fond et te defonce la batterie, y'a pas de clavier, pas de touche, et pour passer un pauvre coup de tel faut passer par une tonne de menu....

Le pire c'est taper un mail, ecran trop petit, zoom inutile, touches trop petites. Bref ca sert à rien

Si tu veux jouer à des jeux achete une gba
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1 ... 10111213141516 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)