Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?
397 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20
Auteur Smartphones : Que choisir ?
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

En ligne
Posté le: 2017-02-19 14:56   [ Edité le: 2017-02-19 15:02 ]
Citation :
Le 2017-02-19 14:24, RainMakeR a écrit :
Si tu veux jouer à des jeux achete une gba

J'en ai une, mon bon Rain, j'en ai une
Mais il y a des exclu' smartphone sympa tout de même.

Après, je suis le premier à dire que le smartphone a des inconvénients, c'est bien ça qui me fait hésiter depuis plusieurs années à franchir le pas.

Et concernant la question de la sécurité, que j'évoquais plus haut, vous avez des avis ?
Citation :
Le 2017-02-19 11:40, J a écrit :
Autre point qui n'a rien à voir, mais qui me fait m'interroger depuis longtemps : quid de la sécurité sur smartphone ? Sur ces devices, qu'en est-il de tout ce qui est firewall et antivirus ? Sont-ils nécessaires (je suppose que oui) et si oui, sont-ils efficaces et suffisamment légers pour ne pas plomber les perfs des smartphones d'entrée de gamme ?


  Voir le site web de J
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 20:09
Pour les smartphones et la sécurité, on atteint vraiment les limites du modèle voulu par les constructeurs : changer ton téléphone tous les 2 ans (1 an, c'est encore mieux) sinon plus de mises à jour (et donc plus de mises à jour de sécurité).

Je vis sans doute dangereusement mais je n'ai ni antivirus, ni firewall sur mon téléphone.
Mais je n'installe quasiment aucune application hormis et je ne vais pas sur des sites web obscurs.


  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-19 22:53
Vu que t'as pas acces a tout ton tel vu que y'a plein de lock dans tous les sens, faut faire confiance à l'os
Y'a des antivirus qui existent mais j'ai lu que c'etait de la merde et que ca servait a rien.

En plus les 3/4 des jeux demandent à avoir acces en open bar à toutes tes données, alors pourquoi faire des virus si tu donnes gratos tout ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-20 00:02
Citation :
Le 2017-02-19 14:24, RainMakeR a écrit :
mais putain qu'est ce que c'est pas pratique.
Des tonnes de merde qui tournent en fond et te defonce la batterie, y'a pas de clavier, pas de touche, et pour passer un pauvre coup de tel faut passer par une tonne de menu....
Le pire c'est taper un mail, ecran trop petit, zoom inutile, touches trop petites. Bref ca sert à rien


Je partage ton avis a 200%. Telephone, mail, 2-3 trucs pratiques comme calculatrice ou reveil, mais le reste c'est du gadget inutile. Et l'ergonomie des smartphones bon sang, ma femme en a un mais je crois que jamais je n'arriverais a m'en servir, meme en l'utilisant 10 ans.
D'ailleurs, voici a quoi ressemble mon portable completement low-tech
Image
Modele sorti en 2013 achete quasiment a sa sortie, et que j'espere bien pouvoir continuer a utiliser au moins encore 4 ou 5 ans... avant de probablement reprendre le meme ou apparente

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-02-20 20:30
Ohlala !

Je tourne sur Android depuis plusieurs années, et pardon mais un smartphone c'est quand même pratique : je n'en ai pas un usage super intensif par rapport à d'autres, mais avec j'ai :

- la radio
- les podcasts
- ma musique en général
- un bon lecteur vidéo
- un appareil photo (de dépannage, parce qu'il est pas terrible, mais c'est un choix de budget)
- l'appli SNCF qui me donne les horaires des prochains trains en 10 secondes (widget)
- les recettes de cuisine sur l'appli Marmiton
- mes mails
- Twitter (indispensable pour moi maintenant avec Segamag et MO5)
- mes billets de train sur Trainline
- Internet en général
- Neo Turf Masters

J'ai acheté récemment l'Asus Zenfone Max : un peu moins de 200€, 2Go de RAM, une batterie de 5000 mAH qui tient 4 jours en usage classique, et encore plus en étant économe, bref, parfait. Evidemment pour ce prix il n'est pas ce qu'il y a de plus puissant, il est un peu gros, et l'appareil photo est médiocre, mais j'en suis ravie.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-02-20 22:13   [ Edité le: 2017-02-20 22:19 ]
En tout cas je sais pas sur quel OS le téléphone de Mme Rainmaker tourne, mais sur Android téléphoner prend quelques "clics", pas plus (c'est à peu près aussi rapide et beaucoup moins source d'erreur de sélectionner un téléphone dans une liste et valider que taper le numéro manuellement).
Je partage cette aversion du tactile, mais on peut pas avoir un appareil à la fois minuscule et aussi confortable qu'un clavier physique + une surface pour la souris. Avec une taille d'écran raisonnable (j'ai un 5"), ça passe.

J'en profite pour recommander à J un des numéro de Edge (sais plus lequel mais ça doit bien avoir 2 ans) où ils ont fait une espèce de best of des jeux pour mobiles, bien entendu il y en avait des tonnes.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-02-20 22:43
Nan mais Rain, il est dans un monde qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas

J'ai un Samsung sous Android et pour téléphoner, il suffit de cliquer sur l’icône téléphone.
A partir de là, j'ai accès au clavier tactile, à mes derniers appels, à mes favoris ou à mon carnet d'adresse. L'interface est nettement plus pratique que celle d'un téléphone non malin phone.

On peut vivre sans mais c'est un couteau suisse qui a très peu de déchet dans ses possibilités si on le choisi bien.

Les principaux problèmes sont :
- l'autonomie
- la protection de la vie privée

  Voir le site web de Panda
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

En ligne
Posté le: 2017-02-20 22:53
Désolé de flooder mais je reviens sur la question de la sécurité.
Les malwares capables de composer des numéros de téléphone surtaxés depuis un smartphone, mythe ou réalité ?

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-20 23:32
Citation :
Le 2017-02-20 20:30, Shenron a écrit :
- la radio
- les podcasts
- ma musique en général

moi aussi j'ai ca, sur ma clé usb. Et c'est bien plus pratique vu que j'ai pas à virer la batterie à chaque fois pour chopper la micro sd et la collé dans le pc de mon boulot, vu que y'a que là qu'on peut lire et ecrire ce putain de format à la con.
En plus je defonce pas ma batterie ^^

@Kaede : android. Elle aurai pris un iphone comme ma mere, j'aurai divorcé direct

Citation :
Le 2017-02-20 22:43, Panda a écrit :
Nan mais Rain, il est dans un monde qu'il ne comprend pas et qui ne le comprend pas

Le pire c'est qu'on va bientot me demander de faire des sites optimiser pour mobile c'est pourri le net sur mobile faut abandonner cette idée.

J: les malwares ca existe wai, après ipmmpossible de savoir comment tu choppes ca mis à part le phising
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2017-02-20 23:56
Citation :
Le 2017-02-20 23:32, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-02-20 20:30, Shenron a écrit :
- la radio
- les podcasts
- ma musique en général

moi aussi j'ai ca, sur ma clé usb. Et c'est bien plus pratique vu que j'ai pas à virer la batterie à chaque fois pour chopper la micro sd et la collé dans le pc de mon boulot, vu que y'a que là qu'on peut lire et ecrire ce putain de format à la con.
En plus je defonce pas ma batterie ^^


Rain, tu sais que tu peux brancher directement un smartphone sur un PC pour y déplacer des fichiers hein (sur Android en tout cas).

Et honnêtement, les podcasts, le matin, avant de partir au boulot, tu rafraichis tes podcasts, tu télécharges les derniers épisodes en 10 secondes en wi-fi et puis basta.

L'interêt d'un smartphone, c'est que t'as pas besoin d'un PC pour faire des trucs basiques comme vérifier ses mails, regarder les horaires des trains, regarder vite fait une vidéo, prendre des photos imprévus (avec des smartphones milieu de gamme, aujourd'hui, ça remplace aisément un apn compact), communiquer avec ses proches (les sms, ça va un moment, mais envoyer des photos ou des vidéos, c'est super sympa aussi, de même que communiquer en groupe). Et le GPS, c'est quand même très pratique pour trouver son chemin quand on connait pas le coin.

Et aller sur le web sur mobile est devenu de plus en plus agréable, avec des écrans de 5 pouces voire plus, ainsi que des résolutions qui commencent à partir du 720p, ça tourne bien la plupart du temps, c'est juste moins facile quand il faut lire des articles ou des posts très très long.

Honnêtement, je me sers de mon smartphone pour tout sauf pour téléphoner, tellement c'est devenu assez rare comme usage.

La gestion de la batterie, c'est un problème à gérer, je sors toujours de chez moi avec la batterie pleine, au boulot dans un bureau, je peux le charger sur un PC, si je prévois de rester toute la journée à l'extérieur, je prévois une batterie externe. Et quant à l'usure de la batterie même du téléphone, il suffit de choisir un modèle avec batterie amovible, ça se change assez facilement en regardant un tutorial sur le net.

@J, j'ai jamais entendu parlé de ces malwares. Comme la dit Panda, le principal danger aujourd'hui sur les smartphones, c'est la gestion des données privées, mais ça aussi, ça dépend de ta manière d'utiliser l'objet.


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-21 19:19
Sur android ca marche pas sinon ma femme le ferait depuis des lustres

Et je te parle pas de la galere que c'est pour recuperer des photos sur un samsung, un huawei etc.... le PC ca sert à tout. Regarder ses mails autres parts que sur un PC c'est une abérration. On a rien inventé de mieux que le clavier, le clavier ca sert à tout meme de souris
Après pour les photos tout ca on a inventé le mms depuis des lustres, c'est suffisant, au pire t'envoies un mail. Parce que bon les photos sur tel c'est sympa mais c'est petit quand meme.

Pi bon si c'est pour se faire spammer de photos de chats ...


Après la batterie je vois pas pourquoi ca vous bloque, t'enleves la coque tu changes de batterie et hop on en parle plus. Le seul truc chiant c'est de trouver un revendeur francais vu qu'on trouve pas forcément les batteries à la fnac (apple c'est le mal, je ne parle pas de ce @#@#@#@).


On pourrait débattre des smartphones, chui ptet trop vieux, mais sincèrement je trouve que ca apporte rien du tout, au contraire c'est plus négatif que positif.
Ca a accéléré la disparition des cabines téléphoniques, les horaires des bus ca devient rares d'en trouver vu que y'a une appli pour ca .... super et si t'es pas de la ville tu la connais comment l'appli ????
Ca isole les gens etc....

Je le remarque souvent ca, quand on bouffe au resto avec les collegues les mecs sont scotchés à leur smartphone tout le long. Pareil quand je vois les potes l'ete, les mecs ont toujours un petit oeil de temps en temps sur leur fil facebook tout ca ... je vois pas l'interet, si tu veux des news des gens tu les appelles ou tu vas les voir. T'attend pas un post sur un reseau social
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2017-02-21 19:34
Citation :
Le 2017-02-21 19:19, RainMakeR a écrit :

Sur android ca marche pas sinon ma femme le ferait depuis des lustres


Et pourtant si. Il faut choisir "connecter en tant que stockage USB" sur le téléphone une fois qu'il est branché à l'ordinateur (par défaut il se met en mode "charge uniquement" pour éviter de regrettables incidents de sécurité, mais c'est configurable quelque part dans les options si tu as la flemme).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-02-21 20:05   [ Edité le: 2017-02-21 20:14 ]
edit : bof, ça sert à rien d'essayer de raisonner Rainmaker ^^ (même si je suis d'accord sur un point avec lui : Apple ).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-02-21 20:31
Citation :
super et si t'es pas de la ville tu la connais comment l'appli ???


http://lmgtfy.com/?q=horaires+de+bus+melun
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-02-21 23:49
Citation :
Le 2017-02-21 19:34, Wild_Cat a écrit :
Et pourtant si. Il faut choisir "connecter en tant que stockage USB" sur le téléphone une fois qu'il est branché à l'ordinateur

je sais, ca marche 2" et quand tu commences à copier hop merci au revoir .... comprend pas, j'ai cherché sur le net mais pas trouvé de solution


Citation :
Le 2017-02-21 20:31, Shenron a écrit :
Citation :
super et si t'es pas de la ville tu la connais comment l'appli ???

http://lmgtfy.com/?q=horaires+de+bus+melun

ca marche pas sur mon téléphone
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 00:00
Citation :
Le 2017-02-21 19:19, RainMakeR a écrit :
Ca a accéléré la disparition des cabines téléphoniques


Je suis de ton avis pour tout le reste mais pas ca; c'est le telephone portable en general qui en est la cause. Quand le smartphone a pris de l'ampleur, il y avait deja beaucoup moins de cabines.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 14:37
Citation :
Le 2017-02-20 20:30, Shenron a écrit :

Ohlala !

Je tourne sur Android depuis plusieurs années, et pardon mais un smartphone c'est quand même pratique : je n'en ai pas un usage super intensif par rapport à d'autres, mais avec j'ai :

- la radio
- les podcasts
- ma musique en général
- un bon lecteur vidéo
- un appareil photo (de dépannage, parce qu'il est pas terrible, mais c'est un choix de budget)
- l'appli SNCF qui me donne les horaires des prochains trains en 10 secondes (widget)
- les recettes de cuisine sur l'appli Marmiton
- mes mails
- Twitter (indispensable pour moi maintenant avec Segamag et MO5)
- mes billets de train sur Trainline
- Internet en général
- Neo Turf Masters

J'ai acheté récemment l'Asus Zenfone Max : un peu moins de 200€, 2Go de RAM, une batterie de 5000 mAH qui tient 4 jours en usage classique, et encore plus en étant économe, bref, parfait. Evidemment pour ce prix il n'est pas ce qu'il y a de plus puissant, il est un peu gros, et l'appareil photo est médiocre, mais j'en suis ravie.


Je plussoie.

Le smartphone est la plus grosse révolution des 35 dernières années.

C'est clairement l'outil que j'utilise le plus.

Accessoirement, les podcast sont la seconde meilleure invention des 35 dernières années
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 14:52
Ben tu vois Rain, exemple direct, les photos que tu vois de retromobile 2017 sur le post HS , je les ai prise avec mon Nexus, et on va dire que c'est pas le top plutôt dans la moyenne basse niveau qualité de photo des smartphone (ça doit être niveau asus zenfone actuel de shenron si je compare à l'asus zenfone 2 que j'avais ramené du Japon pour une collègue).

Comme quoi ...

Sinon je plussois Rain sur la galère de connecter un smartphone sur PC, il faut quand même du smartphone parfois switcher le protocole, (le MTP ne marche pas sur mes PC, j'ai merdouillé une mise à jour win7, par contre le PTP nickel).

Au pire des cas, il reste le bluetooth qui fait le café, mais il faut être patient...

On va pas essayer de te convaincre, mais tu passes à côté d'un progrès très pratique dans la vie de tous les jours à un détail prêt la régression en matière d'autonomie, car oui je recharge mon smartphone désormais une fois par jour contre une fois par semaine, mais je m'en sers pour regarder mes mails, le trafic transilien/ratp, leboncoin, ebay, le cours du change, la météo, lire des pdf divers et variés, surfer sur un truc ou 2, le tout bien 3 heures par jour si je compte les transports en commun, la pause de midi et les alertes que je reçois au bureau.

Je suis pas le dernier à dire c'était mieux avant (les voitures, les films, les jeux vidéos, les DA,...) mais sur ce coup non


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

En ligne
Posté le: 2017-02-22 15:52
Je recentre un peu sur les questions que je posais

Quid de la sécurité sur smartphone ?
En d'autres termes :

Y a-t-il des risques (je pense aux menaces habituelles présentes sur PC mais aussi à ces malwares que j'évoquais plus haut et qui seraient paraît-il capables d'appeler des numéros surtaxés) ?
Si oui, y a-t-il des parades ? (firewalls, anti-virus...)
Si oui, ces parades sont-elles réellement applicables sur des modèles d'entrée de gamme (200 euros) sans que cela plombe drastiquement les performances ?

  Voir le site web de J
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-02-22 16:07
Je ne sais pas s'il ya des logiciels de sécurité dispos sur smartphone. Mais la base est encore de faire attention à ce que l'on fait avec.
Tu ne veux pas qu'on trouve des photos de toi à poil dans le bois: ne te prends pas en photo avec quand tu es à poil dans les bois.
Aussi personnellement je n'utilise jamais ma carte bancaire via mon smartphone en qui je n'ai qu'une confiance très relative envers les esprits malveillants et envers Google concernant la sécurité et la confidentialité. Pour les achats sur le store j'ai relié mon compte à ma facture. Donc une appli à 1€ me sera facturée au moment où je règle mon forfait.

Aussi savoir qu'un smartphone ça fait plein de trucs, mais les faire tous en même temps ça devient plus compliqué. GPS qui crashe, navigateur qui plante... Et au niveau ergonomie quand plein d'appli sont ouverte ça devient pénible de s'y retrouver. Surtout si on conduit en même temps (où est ce foutu podcast?!?!)
C'est peut être moins le cas sur du haut de gamme après.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!



Index du Forum » » Hors-sujet » » Smartphones : Que choisir ?

397 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 20




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)