Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Recherche Kengo-like
15 messages • page
1
Auteur Recherche Kengo-like
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-25 15:40
Bonjour,

Je fais appel au savoir des grospixeliens J'avais d'abord pensé à "upper" le topic de Nordine mais finalement c'est pas tout à fait la même demande.

Alors voilà, je suis à la recherche de jeux de combat NON bourrins (donc techniques) avec un aspect "carrière" ou "aventure" qui sous-entend une progression du personnage tout au long du jeu. Contrairement au topic mentionné au dessus, le coté réaliste est sans importance pour moi.

Pour compléter ma définition (surement trop vague) voici une liste de jeux dans le style de ce que je recherche :

- Panza Kick Boxing (Amiga)
- 4D Boxing (PC)
- Silver (PC)
- Revenant (PC) (au paddle ça change tout par rapport à la souris)
- Kengo 2, Sword of the samurai (PS2)

Ce dernier étant peut être le plus proche de ce que je recherche, et s'il existait le même avec une finition soignée, et un vrai mode aventure, ça serait pour moi le jeu ultime.

De plus si vous partagez mes gouts, ça m'intéresse d'en discuter

Merci,
Youpla

-----------------------------------------
EDIT : Liste des suggestions retenues
- Tobal 2 (PS1 import)
- Kengo 3 (PS2 import)
- Virtua Fighter 4 (PS2)
- Virtua Fighter 5 (PS3 / Xbox 360)
- Giant Gram 2000 (Dreamcast import)
- UFC 2010 (PS3 / Xbox 360)
- Barry Mc Guigan's Boxing (CPC)
- One Must Fall 2097 (PC)


_________________

Topic de l'apéro virtuel


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2010-09-25 18:58
Je dirai les Tobal sur Playstation. Et puisque tu cites Silver, peut être que les hack'n slash rentrent dans ta définition (dans ce cas les Diablo ou Sacred...).

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-09-25 19:58
Je dirais Budokan

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-25 20:43
Silver a une gameplay très différent des hack'n slash que tu cites où il suffit de cliquer sur la cible. Là il y a une gestuelle particulière avec la souris pour chaque coup, il faut parer, il faut esquiver etc. C'est cet aspect qui le rend plus interessant qu'un Hack'n slash pur à mes yeux.

Budokan, j'avais beaucoup aimé à l'époque, mais dans mes souvenirs il n'y a pas de progression du perso, si ?

Tobal je ne connais pas. J'ai regardé quelques vidéos et j'ai l'impression qu'il s'agit d'un jeu de baston pur et dur non ?

En tout cas merci pour votre aide,
Youpla

EDIT : j'ai trouvé un article sur Tobal, ça à l'air de bien correspondre à ce que je cherche, merci !

Tobal 2 propose, comme son aîné, un mode Quête qui se présente sous la forme d'une espèce d'ersatz de sorte de succédané de vague beat 'em all, avec quelques notions de RPG : ainsi les différentes parties de votre corps augmentent de niveau d'expérience à mesure que vous les utilisez, vous pouvez acheter différentes potions aux effets variés (soin, augmentation des caractéristiques, mais aussi poison, paralysie...), et vous pouvez équiper des pierres, qui augmentent vos attributs selon leur couleur (par exemple, une pierre verte augmente la vie, une pierre bleue augmente la défense...).

_________________

Topic de l'apéro virtuel


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-26 09:20
Citation :
- Kengo 2, Sword of the samurai (PS2)

Ce dernier étant peut être le plus proche de ce que je recherche, et s'il existait le même avec une finition soignée, et un vrai mode aventure, ça serait pour moi le jeu ultime.


Très honnêtement, ça va être dur de faire mieux que Kengo 2, tant ce dernier me semble parfait (d'un point de vue subjectif). Le 3 n'est sorti que sur PS3 au Japon, donc je ne sais pas du tout si il a réussi à faire mieux, et Kengo Zero, malgré ses bonnes idées, me semble quelques crans en-dessous...ceci dit, je suis un peu injuste avec lui, car je n'y ai pas beaucoup joué, je n'ai pas poussé le système de jeu à bout.

Sinon, il y a Virtua Fighter. A partir du 4, le jeu propose un mode Carrière ("Kumite", si je me souviens bien) très intéressant dans le sens où tu apprends à ton perso, plus précisément à son IA, les coups que tu souhaites. Tu as vraiment l'impression d'être un maître qui apprend à son disciple les arcanes de ton style de combat, ça m'avait beaucoup plu !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-26 13:25
Et sinon il y a les jeux de catch ... on arrête de rire au fonds, merci !

Bon, pas tous les jeux de catch, bien sur, et même pas les Fire Pro Wrestling (bouhhh) mais il y en a au moins un qui dispose de ce que tu cherches : Giant Gram 2000 sur Dreamcast.
Il est possible de créer un catcheur et de le "former" en sélectionnant des adversaires qui font office de professeur et à chaque combat on apprend des prises et on perfectionne son perso (endurance, force ...). Le système de combat est complexe (mais pas trop : c'est un jeu d'arcade à l'origine) et réaliste avec prise en compte des dégâts localisés, contres à placer au bon moment, différentes façons de saisir l'adversaire (sur le coté en faisant une clé de bras, par derrière en ceinturant à la taille ... etc ...).
Seul problème : il faudra passer par un faq à cause des menus en japonais et il faudra pas mal s'entrainer pour maitriser le système.

Toujours dans les jeux de catch, j'ai présenté sur mon groblog un titre qui a un mode carrière ou on fait également progresser son perso, on lui apprend des coups, etc .... C'est Funaki Masakatsu Hybrid Wrestler. Mais là le gameplay est moins technique.

  Voir le site web de Sebinjapan
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-26 14:15
Cool, je pensais que j'aurais plus de mal à faire comprendre le style de jeu que je recherche, mais non, que des propositions dans le mille. Seul hic, c'est qu'à part VF4, tous les jeux proposés sont en jap
Seb, tu as parfaitement raison d'évoquer les jeux de catch, d'ailleurs ça me fait penser que j'aurais dû ajouter UFC 2010 dans ma liste initiale. Sauf que j'ai pas trop aimé la démo parce que la liste de coups possibles est longue comme le bras.

Pour ceux que ça intéresse j'ai commencé une synthèse des suggestions dans le premier post.

stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 11:54
y'a un papy au fond qui suggère Barry Mc Guigan's Boxing...

  Voir le site web de stan w d
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-27 23:44
Et ben... Bravo papy !
Je l'ajoute à la liste mais il a pris un sacré coup de vieux ce jeu

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-28 08:57
Citation :
Seul hic, c'est qu'à part VF4, tous les jeux proposés sont en jap


Tu peux tenter Kengo Zero également, disponible sur 360 au Royaume-Uni. Simplement, il faut vraiment que je le creuse : il est très différent de ses ainés, et le premier run ne m'a pas franchement convaincu. Comme tous les Kengo se révèlent sur la longueur, je pense qu'il faut y jouer longtemps, et que le mode Duel doit constituer une grosse partie de l’intérêt du jeu. Seulement, tu prends un personnage historique existant, et non plus un jeune débutant comme dans le 1 et 2, et ça m'a empêché de m'immerger correctement...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


stan w d
Pixel imposant


Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Skyrim, Photoshop :)

Inscrit : Nov 21, 2005
Messages : 645

Hors ligne
Posté le: 2010-09-28 09:55
Citation :
Le 2010-09-27 23:44, Youpla a écrit :

Et ben... Bravo papy !
Je l'ajoute à la liste mais il a pris un sacré coup de vieux ce jeu


et encore, tu ne connais pas la version MO5 qui tient plus de la course d'escargot que du combat de boxe.

Dans un genre un petit peu différent : Metal Masters, un jeu de combat de robots géants plutôt technique dans lequel on peut exploser telle ou telle partie du robot adverse pour l'immobiliser. La customisation de son propre robot est plutôt conséquente pour l'époque et l'argent récolté lors des combats par un système de paris (je crois bien, mais je n'en suis plus tout à fait sûr) permet d'acheter, réparer, bref faire évoluer son robot.
Le jeu tournait sur Atari ST et Amiga... L'un de mes jeux préféré en mode versus.

  Voir le site web de stan w d
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2010-09-28 16:06
Alors je sais que c'est un peu honteux pour un retrogamer, mais j'avoue ne pas m'intéresser au MO5 et autres ordinateurs Thomson J'ai toute une batterie d'émulateurs installés sur mon PC, incluant des trucs super vieux comme le Dragon 32 et la colecovision, mais pas de MO5.

Pour Metal Masters, ça sera mon premier recalé. Il n'y a pas vraiment de technique dans le gameplay.

@Tama : Il n'existe que sur Xbox 360 Kengo Zero c'est bien ça ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-06-22 13:55
Je m'auto up pour mettre à jour mon pense bête la liste, et pour ceux que ça intéresse.

J'ai fini par retrouver le nom d'un jeu auquel j'avais joué et qui correspond à la définition.
Il s'agit de One Must Fall 2097, dont il existe d'ailleurs un article sur Grospixels :
http://www.grospixels.com/site/omf2097.php

_________________

Topic de l'apéro virtuel


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-06-26 22:03
Je trouve étrange que personne n'ai cité Bushido Blade

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2011-06-27 12:57
Parce que Kengo est la suite, au moins spirituelle, de Bushido Blade. Et que le jeu a quand même mal vieilli visuellement...

Et pour avoir Kengo Zero, il a l'air quand même plusieurs crans enj dessous du 2.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Trivias et entraide » » Recherche Kengo-like

15 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)