Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
12345 ... 140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 18:58
Citation :
Le 2010-09-29 18:55, Amindada a écrit :

Il parait qu'une certaine partie de la population ne peut pas discerner les effets de relief. Moi par exemple je suis myope, est-ce que ça fonctionne sur moi ? (je n'ai vu aucun film "3D" à part celui avec mickael jackson, il y a fort longtemps)



Je suis myope également (myopie dite scolaire, assez tardive et pas très importante) et je distingue parfaitement les effets 3D. En tout cas ceux qui nécessitent des lunettes.
_________________

ImageImage


rugalwave
Pixel de bonne taille


Joue à Dragon Quest X online

Inscrit : Sep 23, 2006
Messages : 319

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 20:53
C'est pour l'instant pas mal de réchauffé nintendo nous ressort à toutes les sauces ses zelda , mario kart et compagnie...
Franchement jouer au jeux de baston sur portable c'est pas la joie même si le street 4 est joli.
Coté immersion je préfère jouer à Resident evil sur un bon gros écran.
Pour l'instant ca ne me donne pas envie et si on rajoute le prix...
_________________

yasukarô warukarô !!

Image


lerbours1
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 17, 2003
Messages : 139

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 21:30
Citation :
Le 2010-09-29 20:53, rugalwave a écrit :
C'est pour l'instant pas mal de réchauffé nintendo nous ressort à toutes les sauces ses zelda , mario kart et compagnie...


Même si Zelda OOT & Lylat Wars sont d'excellents titres, je regrette que Nintendo nous refasse le coup des remakes faciles comme au temps des Super Mario Advance sur GBA.

Citation :
Le 2010-09-29 20:53, rugalwave a écrit :
Franchement jouer au jeux de baston sur portable c'est pas la joie même si le street 4 est joli.


J'arrive bien à jouer à SFII sur GB Micro

_________________

Image
Image
50% homme, 50% machine, 100% shmupper


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 21:42
Citation :
Le 2010-09-29 18:48, Erhynn Megid a écrit :

D'ailleurs il est étonnant que Petitevieille n'ai pas encore réagit quant aux deux premiers jeux dispos sur la Console Virtuelle 3DS :

Super Mario Land (GB).
The Legend of Zelda: Link's Awakening DX (GBC).

Les jeux pourront même disposer d'un effet de relief !


C'est normal que Mamie s'en fiche ! C'est la version DX …

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-09-29 22:13
Citation :
Le 2010-09-29 20:53, rugalwave a écrit :

C'est pour l'instant pas mal de réchauffé nintendo nous ressort à toutes les sauces ses zelda , mario kart et compagnie...



Ce sont d'anciennes licences, mais ce ne sont pas tous des remakes. Mario Kart, Kid Icarus, Pilotwings, Resident evil, etc. ; ce sont tous de nouveaux jeux.

Le fait que Nintendo communique sur ces titres est tout à fait normal. Il est difficile de s'entousiasmer sur un titre dont on ne connaît rien. Ca ne veut pas forcément dire que de nouvelles licences ne sont pas en préparation pour cette nouvelle console.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 00:05
OOT a bien pris de l'age, j'aurais bien vu une refonte total des graphismes.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 00:34
@rugalwave: par opposition à Sonic, Halo, Gears of War, God of War, Resident Evil, etc? En fait, par opposition à toutes les autres sociétés qui font la même chose, en fait?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 00:45
Comparaison n'est pas raison.

Une nouvelle technologie arrive, on peut espérer que cela permette d'explorer de nouveaux concepts et pas seulement des déclinaisons autour du bestiaire habituel de nintendo.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 01:01
Je ne vois pas bien le lien entre utiliser des franchises connues et innover avec de nouveaux concepts?

Kid Icarus par exemple n'a aucun rapport avec le jeu d'il y a 25 ans.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 01:20
Oui enfin, c'est un jeu d'action/aventure quoi (si j'ai bien compris)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 02:45
Et?

  Voir le site web de Simbabbad
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 03:08
et j'appelle pas exactement ça une révolution ni même un nouveau concept,

disons que la crainte que certain exprime ici, ce serait de voir mario relief, zelda relief, donkey kong relief etc. etc.

On a envie de voir des jeux exploitant la "3D" d'une façon innovante un peu comme pour la DS un jeu comme "kirby paintbrush" exploite le stylet (je pense qu'il doit y avoir un meilleur exemple)

mais je ne doute pas que ça arrivera.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 07:15
Citation :
Le 2010-09-29 21:30, lerbours1 a écrit :


Citation :
Le 2010-09-29 20:53, rugalwave a écrit :
Franchement jouer au jeux de baston sur portable c'est pas la joie même si le street 4 est joli.


J'arrive bien à jouer à SFII sur GB Micro



Je vous ai jamais parlé d'un certain SNKVSCMOTM ?


Sinon Link's Awakening en 4 couleurs criardes, très peu pour moi, le seul vrai c'est le monochrome en 4 niveaux de gris.
Et j'aime pas du tout c'qu'est poudreux.

  Voir le site web de petitevieille
oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 07:48
Je suis super content du portage de Super Street IV. J'étais extrêmement déçu qu'il ne sorte pas sur Wii, et je n'avais pas la place ni l'envie d'acheter une x360 ou PS3 pour ce jeu...

Il semble vraiment fidèle à la version de salon. En revanche, je suis perplexe sur la position de la croix... j'ai peur qu'elle ne verse qu'à des raccourcis.

J'étais vraiment enthousiaste à sa présentation à l'E3, là je suis un peu plus sur la réserve : le prix sera élevé pour une portable, quelques fonctions online dévoilées mais pas l'essentiel (s'il y a encore des codes amis aaaaaargh ).

Reste le niveau graphique des jeux assez bluffant, le retour de PilotWings, l'effet 3D évidemment, et tout ce qu'elle embarque : Wifi, tactile, micro, port SD, accéléro + gyro, le look soigné de la console... Y'a quand même pas mal de "pour", mon coeur balance.
_________________

ImageImage


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 08:35
Je suis assez d'accord avec Rugalwave. Le problème, ce n'est pas de voir des suites (Pilotwings ou Kid Icarus sont d'excellentes nouvelles) mais plutôt de revoir encore des portages. Voir revenir Ocarina of Time ou SF IV ne m'excite pas plus que cela. Quand la 360 est sortie, Kameo ou Condemned étaient là pour assurer le quota de nouvelles licences. Tout comme Resistance pour la PS3.

Mais bon, Nintendo refait la même chose qu'avec la DS : la console sort avec des titres connus qui feront vendre les machines par cartons entiers mais nul doute que les gros jeux originaux et/ou les nouvelles licences arriveront peu de temps après.

En tout cas, la machine semble super intéressante et très soutenue par les développeurs tiers.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 09:26
Citation :
Ce que je voulais dire, c'est que c'est nettement plus puissant qu'une PSP, il suffit de voir le Resident Evil .

Mais une partie de cette puissance part dans l'OS et dans la 3D. Les développeurs ont la liberté de ne pas utiliser la 3D, ceci étant.


Ceci dit au niveau des jeu présent sur la vidéo, c'est effarant le goufre graphique entre certain.

Autant Resident Evil et Metal Gear sont très beau, autant le jeu de square semble sortir d'une playstation première du nom. On me dirait qu'a la base ce jeu était prévu sur DS, que ça me surprendrait pas.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 09:43
Citation :
Le 2010-09-30 07:15, petitevieille a écrit :
Je vous ai jamais parlé d'un certain SNKVSCMOTM ?

C'est le contre-exemple absolu : ce jeu est une merveille de jouabilité grâce à son mini-stick "made in Neo Geo CD" et à sa maniabilité parfaitement adaptée aux 2 boutons.
Tous les autres jeux de baston adaptés "tel quel" sont en effet beaucoup moins agréables / amusants que sur un écrans avec un stick arcade dans les pattes.

Et dans le même ordre d'idée, ce que je reproche pour l'instant au line-up, c'est de ne pas avoir de jeux aux concepts vraiment pensés pour une utilisation portable (je veux dire, Zelda ou Resident Evil demandent un minimum de concentration, développent une ambiance ... etc ... bref, on y joue pas par sessions de 5 mn entre 2 metros).
Pour moi, c'est une des causes des faibles ventes de la PSP par rapport à la DS : peu de jeux adaptés à une véritable pratique nomade, mais surtout des jeux devant lesquels il faut se poser pendant 1 ou 2 heures pour bien les apprécier : autant le faire dans son canapé devant sa TV LCD 100 pouces de bourgeois ...

Mais je me doute qu'ils existent sur 3DS ces jeux nomades : seulement quand on lance une nouvelle machine, il faut en mettre plein la vue, et là une video de Resident Evil en jette largement plus qu'un Puyo Puyo !

  Voir le site web de Sebinjapan
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 09:57
Un de mes collègues a un handicap visuel (j'ai oublié le nom), mais ça ne l'empêche pas de jouer, il faut simplement qu'il soit prêt de la télé / écran. Il a ainsi fait Mirror's Edge par exemple (qui n'est pas des plus simples).

Lui et t moi on se posait la question de savoir s'il pourrait discerner l'effet de 3D également.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 11:58
Visiblement les jeux du DSIWare pourraitent être transférés, sous certaines conditions, sur 3DS. Mais sait-on s'il sera possible d'accéder au catalogue de jeux du DSiWare avec la 3DS ?

J'aimerais bien m'essayer à l'animation avec Flipnote studio
_________________

ImageImage


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2010-09-30 12:42
Le problème du line-up 3DS est un faux problème.
Alors certe il y a beaucoup de portages mais il y a aussi son lot de nouveauté.
Aucune console je crois n'a eu un aussi grand line-up, il ne faudrait pas uniquement voir ce qui fait polémique ( car chacun sait que faire un nouveau jeu c'est pas le même temps qu'un portage d'un jeu existant ).


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
12345 ... 140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)