Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic
2793 messages • page
1 ... 133134135136137138139140
Auteur Nintendo 3DS : le topic
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 17:19   [ Edité le: 2016-09-01 17:24 ]
Ah cool merci .

Ever Oasis m'intéresse bien, le Pikmin 2D semble kro mignon (et très joli en plus), Yoshi's Wolly World, j'ignore si c'est un portage de la version Wii U mais il est superbe, tout comme DQ VII.

Bon par contre, la vague d'amiibo Zelda custom pour les 30 ans, sigh... heureusment que pour les lecteurs NFC l'amiibo Link Ocarina of Time ou Zelda I est le même que l'amiibo Link tout court.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 21:03
Citation :
Le 2016-09-01 16:22, nicko a écrit :
Mario Maker sur 3DS !!! Yeahhhhh
Yoshi Wooly's World arrive lui aussi sur 3DS !


Je suis deg, tous les jeux wii u arrive sur 3ds c'est le chant du signe pour les 2
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 22:01
Citation :
Le 2016-09-01 16:22, nicko a écrit :
Sans partage de niveaux via internet (street pas only) !!!!

C'est une blague, c'est pas possible...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-09-01 23:18   [ Edité le: 2016-09-01 23:20 ]
Citation :
Le 2016-09-01 21:03, RainMakeR a écrit :
c'est le chant du signe pour les 2

Il suffira d'un cygne, un matin...

Je pense que Mario Maker devrait bien rendre sur 3DS. Par contre ce n'est pas vraiment le jeu que j'attend, mon frangin l'a sur WiiU et aucun niveau que j'ai testé n'avait le feeling d'un vrai Mario.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 00:18   [ Edité le: 2016-09-02 00:18 ]
tain j'y arriverai jamais avec ce putain de chant. J'ai fait gaffe au champ et je rate l'autre

Note pour plus tard : utiliser ca sent le sapin, plus simple moins de risque de dyslexie
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 09:25   [ Edité le: 2016-09-02 09:35 ]
Pour quelqu'un qui veut juste jouer et pas créer des niveaux, elle est pas si mal cette version 3DS : il y a 100 niveaux inclus faits par Nintendo, donc sûrement bons, et on a bien accés en ligne aux niveaux créés par les autres (sur leur Wii U).
À l'époque je m'étais bien amusé sur Little Big Planet, sans jamais toucher à l'éditeur de niveaux.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 10:07   [ Edité le: 2016-09-02 10:09 ]
@RobertGlucose :
Oui, c'est effectivement pas si mal mais c'eut été tellement bien de créer ses niveaux où qu'on soit et les uploader plus tard... une version NX à prévoir ?

(pis je vais probablement refiler ma Wii U donc ça m'aurait arrangé de conserver la possibilité de créer des niveaux et de les partager en ligne).

A noter que tous les niveaux de SMM Wii U ne seront pas compatibles avec SMM 3DS.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 10:36
En tout cas, vivement que la NX sorte et qu'il n'y ait plus qu'un seul stream de développement logiciel chez Nintendo.

Plus de problèmes de compatibilité entre les versions... et vu le nombre de jeux en doublons entre la 3DS et la Wii U, ça libèrera des ressources pour faire des jeux originaux plus que des portages entre plateformes.
_________________

ImageImage


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 11:29
Citation :
Le 2016-09-02 09:25, RobertGlucose a écrit :
Pour quelqu'un qui veut juste jouer et pas créer des niveaux, elle est pas si mal cette version 3DS : il y a 100 niveaux inclus faits par Nintendo, donc sûrement bons, et on a bien accés en ligne aux niveaux créés par les autres (sur leur Wii U). À l'époque je m'étais bien amusé sur Little Big Planet, sans jamais toucher à l'éditeur de niveaux.

Malheureusement, l'expérience prouve que sur Super Mario Maker, le plaisir se construit autour de la création de niveaux et son corrollaire indiscutable pour tout jeu postérieur à 2005, qui est le partage en ligne.

Jouer aux niveaux des autres sans pouvoir les filtrer soi-même est désespérant tant la médiocrité domine, et les nivaux officiels de Nintendo ne sont que des tutoriaux, pensés pour souffler quelques idées au joueur sans le décourager de s'y mettre (c'est très bien comme ça d'ailleurs). Bref, le défi des 10 Marios est ennuyeux et celui des 100 Marios affligeant. Alors s'il n'y a que ça sur la version 3DS...

Le problème est qu'avec ce jeu, Nintendo a révélé l'existence d'une zone inconnue du cerveau chez le 12-18 ans de base, appelée zone "comment je vais les faire rager c'est trop bon". Confiez l'éditeur de niveaux à n'importe quel ado et dans 90 cas sur 100 on verra un sourire narquois illuminer son visage, indiquant que la zone s'active. La première chose qu'il fera est de mettre trois Bowser dans le niveau, un objet mortel placé un bloc au dessus de la position initiale de Mario, et le mot "impossible" dans le titre du niveau. Plus il avancera dans le processus créatif, plus la zone sera stimulée.

Lorsque ladite zone sera irriguée jusqu'à saturation, un autre zone s'activera, que la médecine doit encore nommer : c'est celle où germent les auto-levels de merde et les niveaux musicaux à la con.

Non, sérieusement : pour qui a terminé sa croissance, Super Mario Maker devient le jeu le plus frustrant et déprimant du monde si on n'a pas la possibilité de soumettre ses niveaux à d'autres joueurs ayant terminé leur croissance, et espérer recueillir leur avis. Maintenant, on pourra rétorquer que sur la version WiiU ce feedback est très rare, en grande partie à cause d'un système d'évaluation/commentaire tellement discret qu'à mon avis la moitié des joueurs ne savent pas qu'il existe. Mais ça reste une expérience totalement inverse à Little Big Planet ou Trials Evolution. L'absence de partage en ligne sur cette conversion 3DS est d'une stupidité abyssale.

Reste un espoir : qu'il y ait moyen, si on a les deux versions, de transférer par WiFi des niveaux crées sur 3DS vers sa sauvegarde WiiU, puis des les mettre en ligne à partir de celle-ci, vu que les deux sauvegardes correspondent à un même compte Nintendo Network et que poster un niveau SMM est considéré comme une publication Miiverse.

Il y a aussi les ID de niveaux : si la version 3DS les fournit, on pourra toujours se les communiquer sur le forum. Mais jusqu'ici, ça n'a pas super bien fonctionné.

PS : si ces limitations ont pour but de ne pas banaliser une future version NX, dans ce cas je comprends. Et je précommande la NX.

PPS : ah ben tiens, je viens d'apprendre aussi que sur 3DS on ne pourra pas utiliser les costumes. Comme par hasard l'élément dont j'ai le plus abusé dans mes niveaux...

http://www.gameinformer.com/b/features/archive/2016/09/01/opinion-nintendo-missing-features-super-mario-maker-3ds.aspx
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 16:19
J'ai partagé avec mon frangin tous les trailers costumes (Arino, Babymetal, etc...) tellement l'idée m'enthousiasmait, et ils ne seront pas dans MA version? Ok Nintendo...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-02 17:23
Les Champi Cosplays c'était LE truc qui donnait super envie d'utiliser le mode SMB 1 et y'a eu des niveaux à thèmes vachement bons (les épisodes Metroid de Simbabbad où l'on incarne Samus par exemple, ou des niveaux Donkey Kong Jr avec un décor plein de lianes etc).

C'est vraiment zarb comme décision et du coup ça foire tout un tas de levels : le champi Cosplay laisse au joueur la taille de Petit Mario, sauf qu'il peut quand même briser les blocs et encaisser un coup (qui retire le Champi Cosplay et donc la possibilité de briser des blocs).

C'est con. La 3DS et la New 3DS peuvent toutes les deux lire les amiibo, ce n'est pas insurmontable comme feature.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-09-06 16:58
Il y a une démo de Rythm Heaven Megamix sur l'eshop, avec 5 ou 6 epreuves. Le jeu est apparemment prévu pour être vendu 29€, ce qui fait très très plaisir.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-14 12:17   [ Edité le: 2016-09-14 12:17 ]
Demain à 15h sera disponible Dragon Quest VII sur l'eShop de la 3DS (et en magasin) pour 39.99 €.

Le saviez-vous ? Le jeu n'était pas sensé quitter le Japon. Nintendo s'est pointé et a filé un gros coup de main pour tout ce qui touche à la localisation du titre.

Citation :
The sheer translation volume of Dragon Quest VII is more than 2 times Dragon Quest V, so it's a gigantic game. It was really hard to make the business decision to localize the game. With Nintendo, we were able to work it out and work hand-in-hand and make it happen together. To be completely blunt, it's like Nintendo took half of the bill!


Pour rappel, c'est un remake de l'opus PS1 avec des modèles entièrement en 3D, un meilleur framerate (même en 3D) et une nouvelle version du script.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-09-14 12:27
Il est à 30€ en magasin. J'avais entendu parler d'un bundle avec DQ VIII 3DS, mais à priori c'est tombé à l'eau.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-09-14 12:49
@Rugal-B :
Ah oui, DQ 8 sort en début d'année prochaine chez nous (alors que DQ XI sortira simultanément (au Japon) 3DS, PS4 et NX peu après).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-10-08 13:44
Question bête.

Si j’emmène ma 3DS au Japon, je pourrais avoir une blinde de rencontres streetpass où même cette fonctionnalité est zonée?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2016-10-08 22:24
Les rencontres StreetPass ne sont pas zonées, ça marche avec le Japon (des amis en sont revenus avec plein de contacts).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-10-08 23:52
ca sert à quoi au final le streetpass ? on recupere quoi dans quel jeu par exemple ?
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-10-09 13:30
Citation :
Le 2016-09-02 11:29, Laurent a écrit :
Reste un espoir : qu'il y ait moyen, si on a les deux versions, de transférer par WiFi des niveaux crées sur 3DS vers sa sauvegarde WiiU, puis des les mettre en ligne à partir de celle-ci, vu que les deux sauvegardes correspondent à un même compte Nintendo Network et que poster un niveau SMM est considéré comme une publication Miiverse.

Je n'ai pas trop suivi l'actu, on en sait un peu plus sur la version 3DS ? Cette possibilité sera-t-elle présente ?
Sinon, en effet, je trouve que c'est un incroyable coup d'épée dans l'eau : quel potentiel gâché !

Autre question, quels bundle N3DS sont prévus pour Noel ?
Ca va faire 2 ans que je repousse l'achat en attente soit d'une baisse de prix soit d'un bundle valable et dans ce laps de temps les offres sont devenus encore MOINS intéressantes (quand Nintendo sort une édition spéciale, genre Fire Emblem, le jeu n'est même plus filé avec ).

  Voir le site web de Sebinjapan
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-10-09 14:05   [ Edité le: 2016-10-09 14:07 ]
il y a un pack Pokemon Sun/Moon New 3DS XL de prévu aux US :

Image

Je sais pas si c'est prévu chez nous


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo 3DS : le topic

2793 messages • page
1 ... 133134135136137138139140




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)