Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Démariolition [Wrecking Crew]
30 messages • page
12
Auteur Démariolition [Wrecking Crew]
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 14:28
Merci du tuyau Simbabbad. Moi, j'utilise photofiltre. Enfin, ses fonctions les plus primaires.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 14:33
Normalement dans le redimensionnement il devrait y avoir une option pour le filtre utilisé pour le lissage des pixels. Pour garder des pixels bien nets il faut multiplier la taille d'un chiffre rond (200%, 300% etc.) et couper tout lissage.

Laurent ou un autre modérateur ayant accès à l'article pourrait remplacer les images (j'en ai fait des GIFs transparents).

J'aime vraiment beaucoup ce jeu donc si ça peut aider...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 17:04
D'ailleurs, j'y pense, un truc que j'adorais à l'époque dans les manuels et qu'on n'a plus aujourd'hui, c'est les pages de ce type :



Où l'on avait les ennemis et objets du jeu présentés comme ils étaient dans le jeu... Y'avait ça dans le manuel de SMB premier du nom, et j'aimais énormément. D'une part, ça représentait le travail du graphiste, d'autre part, chais pas, y'avait comme un côté humoristico-réaliste particulier... On voyait le sprite, en-dessous la légende "Ennemi mortel etc." mais ce n'était qu'un amas de cube...

Ces représentations m'ont toujours fasciné.
_________________


  Voir le site web de MTF
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 17:39
j'ai justement pensé à toi en incluant ces pages de manuel.
Je me souviens que tu avais parlé je ne sais plus à quelle occasion de ces pages de manuel. Moi aussi j'adorais les compulser, notamment pour les noms qui étaient utilisés. Par exemple, dans celui de SMB, on n'avait pas "Mario boule de feu" mais "Mario féroce"! Terrible!

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-13 18:01
Ouais, Mario Féroce Je me demande si c'était pas une faute de traduction, on serait passé de "Fire Mario" à "Fiercy Mario", d'où le "Mario féroce"... ça m'a toujours interloqué.

Edit : Et ce n'est pas pour "défendre ma paroisse", mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire en sémiotique à ce sujet...

  Voir le site web de MTF
Tramboi
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0003696 pts.

Joue à Wizardry 8

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 360
De : Paris By Night

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 16:16
C'est pas pour attaquer ta paroisse, mais je suis sûr que non...
_________________

Ended up in a stranglehold on a PVC chair


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 18:36
Je parlais des pixels, pas du nom de "Fire Mario"

  Voir le site web de MTF
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-10-14 18:47
Pour revenir au pixel art, c'est marrant comme une contrainte technique négative (il n'y a qu'à voir Super Mario All-Star, considéré comme un progrès) est devenu un style visuel hyper prisé. J'avoue que j'adore les jeux en pixel art (genre JUMP!) ou en faux vectoriel (genre Geometry Wars Galaxies).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-04 16:45
Up

En rélisant les réponses, je me suis rendu compte que le nom du jeu est pas Wrestling Crew, mais Wrecking. Du coup je comprennais pas le rapport ^^

Sympa ton article comme toujours, je connaissais pas du tout ce jeu, et je savais même pas que mario jouait dedans.
D'ailleurs je connaissais pas non plus l'expression avec gros jean. Ca a un rapport avec le pile de f1 ?

Sinon j'ai pas compris comment on meurt dans le jeu

Citation :

Mais alors, comment donc perd-on dans ce jeu? Tout d'abord, plusieurs ennemis déambulent dans le décor, des créatures « clés à molette » et des hommes-aubergines qui tenteront d'empêcher Mario de parvenir à ses fins…


Tu décris ensuite tous les ennemis mais pas comment ils nous tuent.
Si on les touche on meurt ? idem pour spike ?
Parce que j'avais cru comprend que quand on était touché on tombait d'une plateforme. Si on est tout en bas on meurt alors ?


_________________

Image


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2010-11-04 20:34
Alors.
On meurt tout simplement en étant touché par un des ennemis (sauf Spike). On ne tombe que si on fait exploser une bombe qui se trouve "sur" nous, ou bien si Spike casse le mur devant lequel on se trouve (ou bien l'échelle si on est dessus). Maius tomber ne nous fait pas perdre. on se retrouve juste tout en bas. Sauf que si la seule échelle qui te permettait d'accéder aux plateformes supérieures et cassée et qu'il reste des murs à casser sur les-dites plateformes, tu te retrouves comment? Eh oui! Gros-Jean comme devant!
En tous cas, merci pour tes questions car je me suis ainsi rendu compte que j'avais oublié ce détail important: comment qu'ils font les méchants pour nous tuer...

_________________


Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-11-05 13:56
Cool tu me rassures, je pensais n'avoir rien compris

Et si y'a une bombe tout en bas, tu tombes ou alors y'a jamais de bombe tout en bas ?
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Démariolition [Wrecking Crew]

30 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)