Auteur |
Démariolition [Wrecking Crew] |
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6279 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-10-13 14:28
Merci du tuyau Simbabbad. Moi, j'utilise photofiltre. Enfin, ses fonctions les plus primaires.
|
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2010-10-13 14:33
Normalement dans le redimensionnement il devrait y avoir une option pour le filtre utilisé pour le lissage des pixels. Pour garder des pixels bien nets il faut multiplier la taille d'un chiffre rond (200%, 300% etc.) et couper tout lissage.
Laurent ou un autre modérateur ayant accès à l'article pourrait remplacer les images (j'en ai fait des GIFs transparents).
J'aime vraiment beaucoup ce jeu donc si ça peut aider...
_________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6675 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-10-13 17:04
D'ailleurs, j'y pense, un truc que j'adorais à l'époque dans les manuels et qu'on n'a plus aujourd'hui, c'est les pages de ce type :
Où l'on avait les ennemis et objets du jeu présentés comme ils étaient dans le jeu... Y'avait ça dans le manuel de SMB premier du nom, et j'aimais énormément. D'une part, ça représentait le travail du graphiste, d'autre part, chais pas, y'avait comme un côté humoristico-réaliste particulier... On voyait le sprite, en-dessous la légende "Ennemi mortel etc." mais ce n'était qu'un amas de cube...
Ces représentations m'ont toujours fasciné.
_________________
|
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6279 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-10-13 17:39
j'ai justement pensé à toi en incluant ces pages de manuel.
Je me souviens que tu avais parlé je ne sais plus à quelle occasion de ces pages de manuel. Moi aussi j'adorais les compulser, notamment pour les noms qui étaient utilisés. Par exemple, dans celui de SMB, on n'avait pas "Mario boule de feu" mais "Mario féroce"! Terrible!
|
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6675 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-10-13 18:01
Ouais, Mario Féroce Je me demande si c'était pas une faute de traduction, on serait passé de "Fire Mario" à "Fiercy Mario", d'où le "Mario féroce"... ça m'a toujours interloqué.
Edit : Et ce n'est pas pour "défendre ma paroisse", mais je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire en sémiotique à ce sujet...
|
Tramboi Pixel de bonne taille
Score au grosquiz
0003696
pts.
Joue à Wizardry 8
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 360 De : Paris By Night
Hors ligne | Posté le: 2010-10-14 16:16
C'est pas pour attaquer ta paroisse, mais je suis sûr que non...
_________________ Ended up in a stranglehold on a PVC chair
|
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6675 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2010-10-14 18:36
Je parlais des pixels, pas du nom de "Fire Mario"
|
Simbabbad Pixel planétaire
Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10797
Hors ligne | Posté le: 2010-10-14 18:47
Pour revenir au pixel art, c'est marrant comme une contrainte technique négative (il n'y a qu'à voir Super Mario All-Star, considéré comme un progrès) est devenu un style visuel hyper prisé. J'avoue que j'adore les jeux en pixel art (genre JUMP!) ou en faux vectoriel (genre Geometry Wars Galaxies).
_________________ Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32853 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-11-04 16:45
Up
En rélisant les réponses, je me suis rendu compte que le nom du jeu est pas Wrestling Crew, mais Wrecking. Du coup je comprennais pas le rapport ^^
Sympa ton article comme toujours, je connaissais pas du tout ce jeu, et je savais même pas que mario jouait dedans.
D'ailleurs je connaissais pas non plus l'expression avec gros jean. Ca a un rapport avec le pile de f1 ?
Sinon j'ai pas compris comment on meurt dans le jeu
Citation :
Mais alors, comment donc perd-on dans ce jeu? Tout d'abord, plusieurs ennemis déambulent dans le décor, des créatures « clés à molette » et des hommes-aubergines qui tenteront d'empêcher Mario de parvenir à ses fins…
Tu décris ensuite tous les ennemis mais pas comment ils nous tuent.
Si on les touche on meurt ? idem pour spike ?
Parce que j'avais cru comprend que quand on était touché on tombait d'une plateforme. Si on est tout en bas on meurt alors ?
_________________
|
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6279 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2010-11-04 20:34
Alors.
On meurt tout simplement en étant touché par un des ennemis (sauf Spike). On ne tombe que si on fait exploser une bombe qui se trouve "sur" nous, ou bien si Spike casse le mur devant lequel on se trouve (ou bien l'échelle si on est dessus). Maius tomber ne nous fait pas perdre. on se retrouve juste tout en bas. Sauf que si la seule échelle qui te permettait d'accéder aux plateformes supérieures et cassée et qu'il reste des murs à casser sur les-dites plateformes, tu te retrouves comment? Eh oui! Gros-Jean comme devant!
En tous cas, merci pour tes questions car je me suis ainsi rendu compte que j'avais oublié ce détail important: comment qu'ils font les méchants pour nous tuer...
_________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 32853 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2010-11-05 13:56
Cool tu me rassures, je pensais n'avoir rien compris
Et si y'a une bombe tout en bas, tu tombes ou alors y'a jamais de bombe tout en bas ?
_________________
|