Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : TGS 2010 et autres expériences vidéoludiques nippones
62 messages • page
1234
Auteur Groblog Shenron : TGS 2010 et autres expériences vidéoludiques nippones
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-23 11:40
Pas du tout, donc merci pour l'info Dante ^^
Amnéville, je n'y suis plus allé depuis des années, mais dès que mon fils est un peu plus grand (13 mois pour l'instant) je sens qu'on va y passer pas mal de week ends !

Pour rester sur le sujet, je viens de me rendre compte qu'un Sega Joypolis existe également à Osaka (dernier étage du célèbre grand magasin Hep-5, celui avec la grande roue sur le toit). D'après le site officiel il n'y a pas le jeu de bobsleig mais on y trouve bien le simulateur. Bin y'a plus qu'à ...

  Voir le site web de Sebinjapan
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 07:01
Voilà, je suis allé au Sega Joypolis de Osaka (Umeda).

Déjà je pense que c'est beaucoup plus petit et moins populaire que celui d'Odaiba. Pas de problème de queue : il n'y avait pas un rat !! Bon, OK, on y est allé en journée un jour de semaine, mais quand même, quand on connait la densité de population dans une ville pareille, la probabilité de se retrouver seuls sur un site de loisirs aussi bien situé me semble pas particulièrement élevée ...

Bref, avec ma femme, on s'est fait 3 attractions. D'abord le simulateur "Wild River". Première déception : ils ont enlevé la flotte, apparemment ça ne plaisait pas aux clients ... Malgré ça, c'était effectivement vachement bien. A condition de ne pas regarder en l'air (il n'y a pas d'écran au dessus), l'illusion est parfaite, et on a vraiment l'impression de descendre cette rivière (ou d'être sur de vraies montagnes russes). Très sympa.

Ensuite on a fait le jeu de tir ou on est dans une jeep dans la jungle, attaqués par des araignées. En fait, je jouais "pénard" en pensant que c'était un "ride" et qu'on ne pouvait pas perdre. Mais en fait si, et passé le 1er boss, on s'est pris un "game over". A noter qu'on tire avec des flingues en plastoc un peu minables alors que la version borne d'arcade du même jeu (qui se nomme "Let's Go Jungle") nous met dans les pattes de grosses mitrailleuses. Bon, c'était pas génial, et graphiquement pas super impressionnant.

Le 3ême jeu est "Sky Cruiser" et on pilote une deltaplane (en duo). Le jeu en lui même est très sympa, avec le vent qui nous arrive dans la tronche. Ca m'a fait penser à l'excellent Prop Cycle de Namco, sauf qu'on ne pédale pas. Par contre je me suis emmêlé les pinceaux comme pas possible. Pour descendre, il faut tirer la barre vers sois, et donc la pousser loin de sois pour monter. L'inverse de ce qu'on fait avec un manche à balais dans un simulateur de vol quoi. Et pour aller à droite, il faut pousser la barre vers la gauche (et vice versa). Rhàààà, pas moyen de m'y faire. Donc là aussi, on a pas joué très longtemps ...

Bon c'était sympa mais pas top. Je ne recommande pas particulièrement l'endroit personnellement (à Osaka donc). Après il y avait quelques autres attractions que je n'ai pas faites et de nombreuses bornes (chères ...). Pas d'Afterburner par contre
Moi je dis, si vous voulez vous éclater à Osaka, allez à Dotonbori voir la Osaka Pro Wrestling !

  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 12:25
Citation :
Ensuite on a fait le jeu de tir ou on est dans une jeep dans la jungle, attaqués par des araignées. En fait, je jouais "pénard" en pensant que c'était un "ride" et qu'on ne pouvait pas perdre. Mais en fait si, et passé le 1er boss, on s'est pris un "game over". A noter qu'on tire avec des flingues en plastoc un peu minables alors que la version borne d'arcade du même jeu (qui se nomme "Let's Go Jungle") nous met dans les pattes de grosses mitrailleuses. Bon, c'était pas génial, et graphiquement pas super impressionnant.

Let's Go Jungle est en effet un vrai jeu de tir, dans lequel la coopération est primordiale : on doit faire des QTE coordonnés et tirer en même temps sur les ennemis pour augmenter son pourcentage de compatibilité : un vrai plan drague.
J'espère que vous aviez la version Deluxe, avec les deux écrans et le siège qui tourne, je l'ai trouvée géniale (elle est à la TDLN).

Dommage que tu aies été déçu, mais peut être qu'il est effectivement plus petit que celui d'Odaiba. Je scannerai et posterai le dépliant pour qu'on puisse comparer.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 10:21
Et hop, comme promis, le plan du Joypolis d'Odaiba :

Sega Joypolis
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 21:43
Ah ouais, quand même.
Il n'y a pas la moitié du quart de tout cela dans le Joypolis d'Osaka. En fait, en plus des 3 attractions que j'ai faite (et c'était bien la version Deluxe de Let's Go Jungle avec le siège qui tourne), il y avait juste "Room of the Living Dolls" et le film de Sonic en 3D. C'est tout concernant les attractions.

Mais parmi les bornes, il y avait des tonnes de jeux de tir de toutes les époques (les Virtua Cop, les House of the Dead, Ghost Squad ...) dont un certain Rambo, plein d'extraits vidéo classieux, que je voyais pour la première fois.


  Voir le site web de Sebinjapan
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-08-03 11:30
Dernière mise à jour (Photos à venir)

Il est temps de parler un peu rétro, avec Akihabara.

Akihabara, étape indispensable de tout geek qui se respecte. J'y suis allée un peu à l'aventure, en prenant juste soin de me munir du petit guide du Pix n Love n°1, que je n'ai finalement pas vraiment suivi.

Akihabara, c'est le quartier de l'électronique, mais en fait il y a aussi pas mal de Maid Cafés, de boutiques de jeux vidéo et de goodies. Ah, et il y a ça aussi :



Juste en face de la sortie de la gare JR, impossible de le rater. La place réservée au VS Fighting y est plus importante que dans les autres salles Sega, avec pas mal de Blazblue, de Guilty Gear, et de kof. D'ailleurs j'ai joué à Kof XIII, que j'ai one crédité avec ma team fétiche (Terry, Ryo et Kim), avant de me faire kicker sans même affronter le dernier boss, probablement faute de notes suffisantes. J'ai trouvé ça un peu injuste.

Mais Akihabara, on y va avant tout pour faire ses courses. Si un ami m'avait donné une liste,
j'y étais allé un peu à l'arrache, sans idée précise de ce que je voulais. Une seule contrainte : la place, qui, bien qu'accrue par l'acquisition d'une petite valise sur un vide-greniers à Kyoto, faisait cruellement défaut, la faute à une série d'achats compulsifs à la boutique du musée Ghibli.

Je rentre dans les Bic Caméra et autres Sofmap, qui possède de beaux rayons jeu vidéo, avec à la fois du rétro et du récent. Je suis impressionnée par la quantité de jeux rétro : un rayon d'une dizaine de mètres consacré à la Saturn et la DC, 5 mètres pour la MD, je commence à faire mon marché. Mais sans lire le japonais (j'avais un peu zappé la révision des Hiragana), pas facile de trouver un titre en particulier. Je dégote quand même des titres intéressants, à des prix dérisoires : 50 yens pour Sakura Taisen, soit 40 centimes, c'est raisonnable. J'embarque toute la série pour moins de 300 yens.

Tiens, Grandia sur saturn ? 300 yens ? Je prends. Sur Dreamcast, pas mal de titres sont en anglais ou du moins en Romaji, ce n'est pas trop compliqué de s'y retrouver. Plus difficile à comprendre, les variations de prix, du
simple au triple pour un même jeu. Une petite étiquette la justifie, mais je suis bien incapable de la déchiffrer. C'est une fois chez moi, un jeu déballé, que je comprends pourquoi il est si peu cher : un coin de la quatrième de couverture de la notice est légèrement jauni. Ah.

Mon pote voulait de la SNES, je me dirige vers le rayon dédié, plutôt bien fourni. Malheureusement, aucun titre n'est écrit en caractère latin, et les fantaisies dans les polices de caractères n'aident pas mes recherches. Je n'ose pas non plus demander à un vendeur, ayant souvenance de la difficulté que j'ai eu à faire comprendre un un interlocuteur que je venais de France (du coup j'ai dit Paris, et là il a compris). Je passe donc mon chemin, et à la caisse : moins de 500 yens pour 5-6 jeux, je suis assez contente.

Dans mes déambulations je trouve un petit magasin d'import, qui vend donc des jeux occidentaux, mais uniquement récents, et j'enchaîne sur l'inévitable Super Potato. J'ai beaucoup lu que ce n'était plus ce que c'était, que les prix avaient augmenté, c'est peut être vrai mais j'ai trouvé ça très raisonnable dans l'ensemble, et j'ai trouvé des titres moins chers qu'ailleurs : Vampire Savior ou X-Men sur saturn étaient à moins de 800 yens, là où ils coûtaient le triple chez Sofmap. La seule différence que j'ai notée était qu'on ne trouve pas de titres à 50 yens chez SP, ou alors vraiment des rococos.




En tout cas, le spectacle est impressionnant. Quand on rentre, on est accueilli par des rangées de SFC, de Megadrive, de Famicom, de pads, de cartes mémoire, le plus souvent en loose mais sous plastique. Ça me donne envie de repartir avec une Saturn Japonaise... mais le problème de la place ressurgit. Il faudra que je prenne une plus grosse valise la prochaine fois.

Encore une fois, et plus encore que chez Sofmap, les étalages de boites m'impressionnent. J'entreprends de compulser les jeux PC Engine, en essayant de les reconnaître à leur jaquette.

Pas facile, les jeux sont ultra serrés, et pff, c'est bon, ça me soûle, je passe à autre chose. La MD, voila qui est plus simple, des grosses boîtes, facilement préhensiles, en plus je reconnais un peu la plupart d'entre elles. Mais certains jeux manquent à l'appel : les plus chers sont dans des vitrines fermées. Sachant que je ne pourrai pas me les payer, je regarde juste d'un air distrait : les prix à 4 ou 5 chiffres me découragent. Je plonge dans les jeux Saturn et DC, et mince alors, où est Space channel 5 part 2 ? Trop dommage, le premier est en promo à 500 yens. Et Project Justice ? Raah, ça m'agace, tout ce choix, et pas les jeux que je veux. De colère, j'embarque Policenauts, Wachenroder (que des jeux auxquels je ne vais rien entraver, vous avez remarqué ?), Capcom VS Snk 2, 2-3 jeux pour mon pote, je paye (tiens, Shenmue est en promo aussi... mais ce ne serait pas raisonnable), et je vais à l'étage. Où il y a les bornes.



Et ouhla, des vieilles. Tétris, Puzzle Bobble, Pang, des bornes upright, des cocktails, très sympa. Il y a quelques personnes installées, pas des masses, mais ça fait quand même plaisir.

J'arrive à la fin de mon séjour, et les sous sont comptés, je n'ai pas encore acheté de souvenirs pour tout le monde... Un dernier coup d'oeil, et je m'en vais. M'en fiche, I'll be back. Ou pas d'ailleurs. C'est sympa d'avoir du choix, mais décidément je suis plus une chasseusse de bonnes affaires qu'une collectionneuse : je suis plus satisfaite de mon Mega Turrican trouvé en brocante à côté de Sens que de tous mes achats à Akiba.

Mes achats déposés dans une consigne (parce que c'est quand même super lourd), je continue à flâner. La nuit est tombée, la foule se densifie, les maids commencent à rabattre la clientèle. Je tente de prendre 2-3 photos, elles me demandent d'arrêter. Ça n'avait pourtant pas l'air de déranger le faux médecin qui jouait les rabatteurs pour un club de relaxation avec des infirmières à Kabukicho. J'obtempère. Je rentre dans des boutiques trop étroites pour qu'on puisse s'y croiser, j'achète un casque (parmi les centaines de références) chez Bic Caméra, et je me rends compte que je ne prends presque plus de photos : le paysage urbain de Tokyo m'est devenu familier. Un dernier coup d'oeil aux enseignes, aux néons, je récupère mes emplettes, et je retourne à mon hôtel : j'ai un sacré boulot pour tout ranger, et je me demande même si je ne serai pas en surcharge (en fait si, mais la nana à l'enregistrement laissera couler).

La prochaine fois, je prendrai la plus grosse valise possible. Juste au cas où.

Voila, fin (il était temps ^^) de mes aventures nippones. Je rajouterai juste deux-trois photos sympathiques, liées au jeu vidéo, avant de, peut être, étendre ce blog aux salons en général, maintenant que je commence à en faire quelques uns.

_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 14:04
Citation :
La prochaine fois, je prendrai la plus grosse valise possible. Juste au cas où.


Cette fois j'ai pris la plus grosse valise possible, et j'ai bien fait, même si je suis restée raisonnable (une centaine d'euros pour 15 jeux). Mais ça, ce n'est pas très important (à la rigueur, les incroyables disparités entre les boutiques, ça l'est davantage. J'en parlerai peut être plus tard).

Non, l'important, c'est que j'ai raté THE salle la dernière fois, alors que bon sang, elle est entre deux Clubs Sega ! Bon, j'ai pas de photo de la façade, mais j'en ai quelques unes de l'intérieur, prises en loucedé parce que j'avais pas le droit :

De 19 septembre 2012


De 19 septembre 2012


De 19 septembre 2012


(Il n'y a pas tout, je posterai le reste plus tard)

C'est pas compliqué, il y a tout ce que la planète compte des shoots, de jeux de baston, de BTA, et j'en passe, tout ça sur plusieurs étages, et sur une grande surface. Ca dosait sur SSF2X, sur R-Type, sur Gradius, sur Kof 94... Beau à pleurer.


_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 18:15
Ca m'a toujours étonné, ça, le fait qu'il ne soit pas vraiment permis de prendre des photos dans les salles d'arcade japonaises. Si encore elles étaient glauques et mal-famées comme les salles françaises de la grande époque, je comprendrais, mais là...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2012-09-19 20:47
Je pense que ce ne sont pas les bornes qu'ils craignent que l'on photographie, mais les joueurs. Imaginez qu'on prenne en photo un employé soi-disant malade et chez lui, et que son patron tombe sur le cliché, ou un élève qui est sensé être à l'école.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-09-20 13:33   [ Edité le: 2012-09-20 13:33 ]
En fait, ça dépend des salles. Là, je n'ai pas demandé d'autorisation, parce que je n'étais pas vraiment légitime pour le faire.

Dans les salles Sega, j'ai eu de tout :

Dans le Gigo d'Iebukuro, il y a deux ans, j'ai montré ma carte de visite Sega-Mag, et on m'a emmené voir le directeur du centre, qui m'a donné un badge "presse" et m'a permis de prendre des tofs.

Dans le nouveau Club Sega d'Akihabara (celui qui est à 20m de la gare), interdiction formelle, à moins de prendre un rendez-vous en appelant je ne sais qui.

Dans le deuxième, situé à 50m, j'ai eu le droit sans même montrer de carte de visite.

Dans le troisième situé à 50m du précédent, j'ai eu le droit mais uniquement parce que c'était pour un "blog" (soit un site non professionnel).

Bonjour la cohérence.

Dans la semaine je vous poste des photos du TGS et quelques commentaires d'ordre général.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2012-09-21 08:50
Sympa t'es contre rendu. Tu as l'air de bien t'amusé, c'est étonnent ce manque de cohérence après tout c'est la même boite "sega".
Hâte d'en voir plus.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 20:29
En attendant de poster d'autres photos du TGS 2012, et 2-3 petites choses, je me fais un peu de pub avec mon dossier sur le Joypolis d'Odaiba sur Sega, dont on parlait un peu plus haut :

http://www.sega-mag.com/forum/sujet-+Dossier++Le+Sega+Joypolis+d+Odaiba-1601-67-1.htm







Le jour où on aura ces bornes en France, les cochons voleront ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 21:03
Citation :
Le 2011-05-25 21:43, Sebinjapan a écrit :
dont un certain Rambo, plein d'extraits vidéo classieux, que je voyais pour la première fois.




Il est sorti !?! Et alors, il vaut quoi ? Parce que pas moyen de trouver des nouvelles depuis l'annonce du titre il y a déjà de cela quelques années !

PS : Purée, j'avais complètement raté ce groblog, c'est grave !
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-25 21:12
Tu es pardonné, ses mises à jour sont complètement erratiques

Je n'ai pas essayé Rambo, mais j'en ai entendu quelques mauvais échos, comme quoi le jeu serait très bourrin et pas super intéressant.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 00:52
Purée, moi aussi je découvre ce Grosblog, ça tombe bien, je pars à Tokyo dans un mois.
Le Sega Joypolis est bien évidemment au programme, même si je suis un Nintendork dans l'âme.

(un peu de provocation ne fait pas de mal )

Le Gundam géant est sur la même île n'est-ce-pas?? (D'ailleurs, il y a quelque chose de spécial derrière le robot?)


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
The4
Pixel visible mais rikiki

Score au grosquiz
0002408 pts.

Joue à Berzerk (VCS) RodLand (gb)

Inscrit : Dec 01, 2012
Messages : 95
De : Eus (66) (Prononcer et house )

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 09:05
Wow, le magasin est hallucinant, toute ces Super famicom,saturn, megadrive...
Ça fait rêver

Et a coté de Rambo, j'ai vu Ghost squad, j'ai de super bon souvenirs de cette borne dans un ciné Espagnol. J'ai vu qu'il y a un portage Wii de ce jeu en plus, j'avais completement zappé ce jeu.

Ça donne envie d'y aller tout ça, mais je me demende, les gens parlent anglais ou pas ? (Je demende ça a chaque fois maintenant avant d'aller dans un pays non européen parce que j'avais l'air bien con en Angola pour demender mon chemin il y a 5 ans).

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-02-26 09:27
Citation :
Le Gundam géant est sur la même île n'est-ce-pas?? (D'ailleurs, il y a quelque chose de spécial derrière le robot?)

Il est sur la même île, mais je n'y suis pas allée, je me suis perdue. Deux fois. J'irai la prochaine fois...
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de spécial derrière le robot, par contre il y a un Gundam Café pas loin.

Citation :
Ça donne envie d'y aller tout ça, mais je me demende, les gens parlent anglais ou pas ? (Je demende ça a chaque fois maintenant avant d'aller dans un pays non européen parce que j'avais l'air bien con en Angola pour demender mon chemin il y a 5 ans).

Tu trouveras toujours quelqu'un qui parlera suffisamment anglais pour te dépanner, pas de souci.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 17:28
Bon j'y reviendrais plus en détail quand je serais de retour mais j'ai le regret d'annoncer que le Club Sega de Shibuya ne compte désormais que 2 étages, celui des UFO catcher et celui des jeux de gambling et de course de chevaux. Le reste à été remplacé par des pachinkos Maruhan.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-03-29 18:20
Je n'y étais pas retournée en Septembre, tu me l'apprends. C'est dommage, mais c'est peut-être à cause de l'ouverture du 3è de Akihabara.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2013-03-30 15:56
D'ailleurs je suis passé à Akihabara aujourd'hui et un peu déçu, il n'y a pas énormément de rétro ou alors assez cher. J'ai pas réussi à trouver le magasin Super Potato, il est caché ? Ou dans une ruelle en dehors de l'avenue principale ? En tout cas, très peu de oldies chez Sofmap, j'ai principalement fait mes courses dans un magasin appelé Trader.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : TGS 2010 et autres expériences vidéoludiques nippones

62 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)