Auteur |
Fallout : New Vegas |
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2013-07-18 21:02
Citation : Le 2013-07-18 14:24, MTF a écrit :
En fait, je trouve que Fallout 3 commence très fort mais ronronne passé un moment (quand on rejoint la citadelle de la confrérie de l'acier) et rend le "late game" assez pauvre - même si je n'ai pas fait les DLC le concernant - alors que New Vegas démarre très faiblement mais gagne en puissance au fur et à mesure.
Fallout 3 démarre très bien et malheureusement assez rapidement on se rend compte que le contenu en dehors de la quete principale est d'une grande pauvreté, une grande carte avec des environements sympas mais sans rien de bien intéressant à y faire.
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2013-07-19 10:59
je confirme. Pour le fan de Fallout, le 3 est un cruel désenchantement, notamment durant la phase dans Washington, usante au possible. Reste que la trame principale est fabuleuse.
New Vegas renoue avec le "vrai" Fallout, avec des quêtes par millions, de partout, on se sait plus où donner de la tête... Reste que le level cap arrive très tôt dans l'aventure je trouve. Mais ça reste un excellent opus, dans lequel je me suis vraiment régalé, et j'ai retrouvé mes sensations des épisodes originels
|
Rincewind Pixel microscopique
Inscrit : May 03, 2015 Messages : 4
Hors ligne | Posté le: 2015-05-03 21:00
Fallout NV, un de mes jeux favoris.
(Un peu triste comme ambiance quand même)
|
IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2015-05-04 07:57
C'est le propre des Fallout, une ambiance vraiment morose
|
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6704 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2023-02-07 19:02
Après avoir fini Outer Worlds, et être resté un peu sur ma faim, je suis revenu à New Vegas. Après avoir installé une batterie de mods, pour améliorer le son, la résolution, ajouter de nouvelles textures, je me suis relancé dans le Mojave, alors que j'y avais déjà passé une centaine d'heures.
Le jeu est toujours aussi fascinant, et son ambiance est intouchable. L'histoire est peut-être la plus intéressante avec celle de Fallout 2, quand "Ain't that a kick in the head!" résonne, on ne peut qu'avoir des frissons. J'ai progressé jusqu'à Nipton, j'ai nettoyé Primm et récupéré Ed-E, et boum, me revoilà à nouveau dans cet univers. Il est fascinant de voir, je trouve, comment le jeu nous présente extraordinairement bien ses enjeux dans les premiers instants : même si les quêtes de Goodsprings sont peu nuancées, entre les Poudriers et les bons habitants de la ville, on a déjà de quoi explorer avec l'école, plusieurs checks de conversation en troc, explosifs et discussion, de vrais enjeux... Ensuite, Primm rajoute un peu de discrétion, tout cela est parfait. L'arrivée à Nipton, qui la première fois m'avait rempli de rage en voyant ce qu'avait fait la Légion, n'a pas perdu de sa force, et c'est un plaisir de retrouver la NRC et tout le toutim.
Franchement, si vous ne l'avez pas fait, ou pas fait depuis longtemps, revenez-y, ça vaut largement le détour.
|
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6704 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2023-02-09 20:23
J'en reparle encore, mais c'est fascinant le nombre de quêtes annexes qui s'ouvrent à nous une fois que l'on approche du Strip... Entre la Crimson Caravan, la RNC, la clinique... On m'a demandé de faire de l'espionnage, d'interroger un prisonnier, de tuer des raiders contre des primes diverses, j'ai visité l'abri 22 envahi par les plantes (l'ambiance est terrifiante, c'est vraiment l'un des meilleurs abris de la série à mon sens)... On me demande encore de retrouver une famille enlevée par la Légion, et de faire de l'espionnage industriel, et je ne suis même pas encore allé voir les disciples de l'apocalypse, ni les Kings, ni les bars de Freeside... Et tout ça, sans même être encore rentré dans Vegas, et j'ai plein de marqueurs sur ma map à aller voir !
Et encore une fois, la façon de résoudre tous ces problèmes, entre le dialogue, le mensonge, les autres compétences diverses, le combat direct... est juste fascinant. J'avais oublié la densité propre au jeu, et il y a finalement peu de quêtes "Fedex", même si on en a quelques unes, mais il y a toujours un petit quelque chose en plus. J'en profite d'ailleurs pour donner cette vidéo d'une heure sur plein de détails de quête qui m'avaient échappé jusqu'à présent, dont des résolutions parfaitement malignes ! Les développeurs avaient vraiment pensé à beaucoup de choses dans l'écriture.
|
yedo Pixel imposant
Score au grosquiz
1033525
pts.
Inscrit : Mar 25, 2007 Messages : 606
Hors ligne | Posté le: 2023-02-10 16:12
Citation : Le 2023-02-09 20:23, MTF a écrit :
J'en reparle encore, mais c'est fascinant le nombre de quêtes annexes qui s'ouvrent à nous une fois que l'on approche du Strip... Entre la Crimson Caravan, la RNC, la clinique... On m'a demandé de faire de l'espionnage, d'interroger un prisonnier, de tuer des raiders contre des primes diverses, j'ai visité l'abri 22 envahi par les plantes (l'ambiance est terrifiante, c'est vraiment l'un des meilleurs abris de la série à mon sens)... On me demande encore de retrouver une famille enlevée par la Légion, et de faire de l'espionnage industriel, et je ne suis même pas encore allé voir les disciples de l'apocalypse, ni les Kings, ni les bars de Freeside... Et tout ça, sans même être encore rentré dans Vegas, et j'ai plein de marqueurs sur ma map à aller voir !
C'est ce que je reprocherais au jeu, il y a beaucoup trop de quêtes concentrées sur le Strip et New Vegas, par rapport au reste de la map qui peut donner l'impression de manquer de cohérence et d’objectifs précis.
Disons que je conseillerais de se diriger dès le début vers New Vegas.
J'ai fait l'erreur de garder cette partie après avoir nettoyé la map et être bien monté de niveau et j'ai eu l'impression de rouler sur les quêtes présentes dans New Vegas car la compétence de dialogue est très puissante et permet de résoudre la plupart des conflits. Les enjeux m'ont paru atténués, alors que c'est clairement la partie la plus intéressante de l'histoire. Cette sensation de déséquilibre dans le design de l'univers m'a frappé, même si elle découle surtout de la manière dont j'ai abordé le jeu.
|