Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent
179 messages • page
1234 ... 9
Auteur Vanquish et les tâches s'évanouichent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 11:40
Vanquish c'est :

- le gameplay des phases de shoot d'Uncharted 2
- les boost de Virtual On
- le bullet time à la Payne/MDK2
- le scoring à la The Club (pas autant mis en avant mais présent quand même)

Maintenant, est-ce que tout ça se mélange bien ?
Moi je dirai "oui"...
Le jeu se découpe en une succession d'arènes avec un ou deux objectifs à réaliser dans un temps assez court. En général c'est un gros robot entouré de petits à défoncer. Le truc consiste à réussir son approche sur le point faible du gros robot et de frapper vite et fort avant de foncer se replanquer.
Ca a l'air répétitif comme ça mais les environnements sont bien pensés et variés. Sans compter que le choix de l'arme modifie complètement les possibilités d'approche et d'attaque.
D'ailleurs les armes sont upragables de deux manières : soit en ramassant un item d'amélioration en loot (upgrade direct) soit en collectant une arme que l'on possède déjà si son chargeur est plein (à réitérer pour valider l'upgrade).
Du coup il y a un choix stratégique à faire... un exemple : j'ai un fusil de sniper plein et dans l'arène il y en a un autre. Est-ce que je vide mon chargeur et le recharge avec l'autre fusil ou bien je prends l'autre fusil pour augmenter ses stats ?
(je sais pas si c'est clair >_<)

La réal' est super nerveuse et si on maîtrise bien les possibilités de boost et de bulet-time on obtient une mise scène fort sympa... mais c'est chaud car il faut bien gérer sa position dans l'espace et entre les tirs ^^;
Par contre la narration dans les cut-scènes est un peu hachée et pas toujours très utile. On aurait pu se contenter de dialogues (très grossiers du reste) via la radio.

J'ai ouï dire que le jeu se torchait en moins de huit heures... là je joue en difficile et j'ai mis ce temps là pour arriver à l'acte 3. Je meurs un bon paquet de fois, le bourrinage et le fonçage dans le tas ne marche pas.

J'ai pas encore essayé le mode défi mais à priori ça doit être du défonçage de vague en maximum de sore et un minimum de temps.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 12:11
Rien à voir avec le jeu, mais j'aime beaucoup le titre du topic.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 12:46
On dit Vanouish Lorraine.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 12:53
Citation :
Le 2010-10-25 11:40, JiPé a écrit :
Du coup il y a un choix stratégique à faire... un exemple : j'ai un fusil de sniper plein et dans l'arène il y en a un autre. Est-ce que je vide mon chargeur et le recharge avec l'autre fusil ou bien je prends l'autre fusil pour augmenter ses stats ?
(je sais pas si c'est clair >_<)


Nop j'ai pas tout compris. Je pense avoir saisi l'idée mais j'en suis pas sûr. Soit je vide mon chargeur et je snippe 2 fois plus de monde, soit je snippe une fois avec un snipe qui fait plus de degat.
C'est ça l'idée ?
L'upgrade elle sera toujours valade pour le niveau suivant ?

En tout cas le jeu me branchait pas mais vu que y'a rien à noel je vais certainement le prendre. Tu parles de la mise en scène mais pas du scénar. UN jeu à la The Club moi ça me branche (j'ai adoré the club) mais si les mecs abandonnent le scenar en cours de route, là je vais avoir du mal à le supporter....
Y'aun mode multi au fait ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 13:19
C'est ça pour les armes... si tu choisis de booster l'arme, un petit symbole apparaît sur l'icone de l'arme mais j'ai pas senti une grosse différence de feu. Et si tu répètes cette opération un certain nombre de fois, la capacité de charge augmente.

Tu gardes les améliorations entre les niveaux et si tu jettes un flingue amélioré pour le remplacer par un autre pendant un moment, tu n'auras pas perdu les améliorations si tu récupère un nouvel exemplaire. Sauf si tu meurs sans porter ton flingue amélioré.
Ca m'est arrivé de perdre toutes les modifs d'un flingue suit à un décès "non désiré".

Quand je parle de the club, c'est surtout le système de score qui sanctionne chaque escarmouche et qui pousse à dézinguer de plus en plus vite et spectaculairement.
Y a pas du tout le côté parcours, c'est vraiment de l'arène ouverte.

Et pour le scénar, c'est juste que la narration est très hachée... on est très loin d'un Uncharted.
Par contre certains dialogues sont rigolos. Les deux protagonistes s'envoient de grosse vannes dans la gueule à de nombreuses occasions.

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 13:20
Citation :
J'ai ouï dire que le jeu se torchait en moins de huit heures... là je joue en difficile et j'ai mis ce temps là pour arriver à l'acte 3. Je meurs un bon paquet de fois, le bourrinage et le fonçage dans le tas ne marche pas.


J'ai fini le jeu en un peu moins de 4h30 en Relax ... (enfin, c'est ce qui est indiqué dans le résumé total du temps de jeu à la fin des missions.)
Si j'aurai su...

Ce que JiPé voulais sans doute dire. Si tu as une arme qui n'est pas au max de munitions et si tu en récupères une nouvelle, tu regagnes toutes les munitions de l'arme.
Par contre, si tu as déjà ton arme avec le max de munitions, ramassait la même arme augmenteras automatiquement les stats de celle-ci (puissance, augmentation du nombre de munitions, etc..)


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 19:06
Seul truc qui me chagrines, c'est ... jeu SEGA. Donc d'ici 2-3 mois il aura diminué de prix
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-10-25 19:27   [ Edité le: 2013-09-13 18:48 ]
Pourquoi tu crois que j'ai pris Gears of Wars en occasion après la démo de Vainquish? Pour couper ma faim en attendant qu'il baisse...

  Voir le site web de Simbabbad
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-10-27 20:22
Bon, j'ai lancé Vanquish vite fait en rentrant du boulot, en Normal sur 360.

1. Il faut que j'oublie le gameplay de Gears of Wars qui, pour l'instant et à mon goût, reste bien plus jouable. Est-ce la frénésie de ce titre qui me dépasse? J'espère que non parce que c'est justement... ce qui m'avait emballé dans les différents trailers.
2. La musique techno non-stop, je sens que ça va vite me gaver.
3. Mais qu'est-ce qu'ils ont fumé en mappant le mode "chais plus quoi" sur LT+A?? C'est tout sauf intuitif! Ou alors il y a un truc que j'ai sans doute loupé. De toute manière, tout va tellement vite que je paume souvent dans les différents boutons.

Bref, je vais le relancer demain en espérant trouver mes marques sinon... Il attendra la fin d'HALO Reach et DR2. Un premier contact déroutant pour ma part.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2010-10-27 23:36
Citation :
3. Mais qu'est-ce qu'ils ont fumé en mappant le mode "chais plus quoi" sur LT+A?? C'est tout sauf intuitif! Ou alors il y a un truc que j'ai sans doute loupé. De toute manière, tout va tellement vite que je paume souvent dans les différents boutons.


Tu parles sans doute du mode RS, enfin, le mode "Bullet Time". En fait, pas besoin d'appuyer sur les 2 touches en même temps. Il y a juste à faire une esquive avec A (plus une direction) et ensuite, avant qu'il finisse sa roulade, appuyer sur LT pour passer en mode "Bullet Time". Enfin, perso, j'ai aucun problème avec ça.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 06:46
Citation :
Le 2010-10-27 23:36, Sagoth a écrit :

Citation :
3. Mais qu'est-ce qu'ils ont fumé en mappant le mode "chais plus quoi" sur LT+A?? C'est tout sauf intuitif! Ou alors il y a un truc que j'ai sans doute loupé. De toute manière, tout va tellement vite que je paume souvent dans les différents boutons.


Tu parles sans doute du mode RS, enfin, le mode "Bullet Time". En fait, pas besoin d'appuyer sur les 2 touches en même temps. Il y a juste à faire une esquive avec A (plus une direction) et ensuite, avant qu'il finisse sa roulade, appuyer sur LT pour passer en mode "Bullet Time". Enfin, perso, j'ai aucun problème avec ça.



OK, je dois avoir mal compris la manip' pendant le tutorial.

Sinon, il faut lui reconnaître d'évidentes qualités de réalisation: Ce jeu en met pleins les mirettes assez souvent avec des gigantesques vaisseaux qui s'écrasent, des transporteurs de troupes "Coco" -sic- qui vous frôlent presque le haut du casque (et un soupçon de dialogues orduriers).
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 12:49
Bon, ce que j'ai dit sur les armes c'est du bidon... j'ai rien compris au système.
Des améliorations disparaissent et d'autres non sans que je ne sache pourquoi

Bref, là je viens de terminer un assaut d'un vaisseau pour m'y infiltrer... mais comment c'était chaud oO;
Ca tirait de partout, j'ai jamais vu ça et heureusement qu'on est bien accompagné parce que j'ai plus cherché la survie que l'abattage de bots.

J'adore

En revanche, c'est vrai que la zic est bof et j'aime pas les passages avec des tourelles... ça devient systématique dans les jeux d'action et si c'est juste pour déplacer un viseur c'est bof aussi.

Un dernier truc aussi qui est à double tranchant, quand la vie prend une grosse baffe, on passe automatiquement en bullet-time pour assurer sa fuite et se planquer à l'aise :
Mais si la barre d'action spéciale était vide et qu'elle termine sa recharge alors qu'on est planqué au chaud en train de se remettre de cette même grosse baffe... Bim ! bullet-time automatique dans le vent et bien entendu ininterruptible :

Mais bon, ce jeu reste très bon ^^

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 13:11
Citation :
Seul truc qui me chagrine, c'est un ... jeu SEGA. Donc d'ici 2-3 mois il aura diminué de prix


Je propose qu'on prenne les Paris. J'vois bien un petit

45 euros à Noêl,

25 euros en février.

C'est l'argus classique d'un jeu SEGA qui n'a pas droit au marketing support. Et c'est pas la jaquette qui va arranger les choses.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 13:19
Citation :
Je propose qu'on prenne les Paris. J'vois bien un petit

45 euros à Noêl,

25 euros en février.

C'est l'argus classique d'un jeu SEGA qui n'a pas droit au marketing support. Et c'est pas la jaquette qui va arranger les choses.


Et moi comme un con je les achète chaque fois dès leur sortie.

Mais bon le prie s'oublie, lma qualité reste.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 13:26
Et puis il y a le fait de soutenir un éditeur/développeur, aussi.

Mais bon.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 13:32
Citation :
Le 2010-10-28 13:11, Thomas a écrit :

Et c'est pas la jaquette qui va arranger les choses.



Ca c'est sûr, j'ai vu le jeu en magasin et j'ai été complètement sidéré par cette pochette hologramme. En plus d'être horrible à mon goût, elle m'a réellement fait mal à tête.

Peut-être qu'en étant bourré, on peut voir l'illustration correctement. À essayer.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 14:14
Citation :
Et puis il y a le fait de soutenir un éditeur/développeur, aussi.

Mais bon.


Seulement quand le jeu me botte vraiment ( c'est a dire assez souvent ^^)


Citation :
Le 2010-10-28 13:32, spacecowboy a écrit :

Citation :
Le 2010-10-28 13:11, Thomas a écrit :

Et c'est pas la jaquette qui va arranger les choses.



Ca c'est sûr, j'ai vu le jeu en magasin et j'ai été complètement sidéré par cette pochette hologramme. En plus d'être horrible à mon goût, elle m'a réellement fait mal à tête.

Peut-être qu'en étant bourré, on peut voir l'illustration correctement. À essayer.



C'est clur, je suis pas sur que le type qui a pas entendu parlé du jeu devine ce qu'il y a dessus tellement c'est flou.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 17:17
Oui mais la pochette holographique attire l'œil, c'est déjà ça. Moi j'aime bien.

Bon, j'ai joué un peu à Vanquish. J'ai terminé l'acte 1 en une petite heure. Pour l'instant je joue en Normal, donc le jeu n'est pas bien difficile : j'ai du mourir 4 fois, dont 2 assez bêtement.

Première chose : j'ai beau avoir essayé la démo, je suis quand même surprise de la quantité d'éléments à gérer en même temps à l'écran. J'ai voulu me faire une petite partie un peu tard dans la soirée, alors que j'étais un peu fatiguée, j'ai vite abandonné l'idée : si dans Gears on peut se débrouiller en étant dans un état un peu comateux, dans Vanquish il faut posséder 100% de ses facultés. Ça pète de partout, les ennemis sont bien agressifs, les couverts explosent, on passe son temps à ramasser des munitions et à changer d'arme... Fouh. En plus j'ai une nette propension à chercher le corps à corps, et à bourriner en slidant vers les ennemis, ce qui ne marche pas super : la plupart du temps je me fais allumer, et ça calme direct.

Bien sûr, on peut bourriner, mais alors la partie se résume à "bourriner - prendre un taquet - se planquer le temps que l'armure se recharge - recommencer". Niveau fluidité de l'action, on a fait mieux.

Davios disait que Gears semble plus jouable, je pense que ça dépend de la façon d'aborder le jeu. Si on veut jouer comme dans Gears, en allant de couvert en couvert pour pouvoir tirer tranquillement, on va être déçu : même si la mise à couvert est plus simple et plus souple, tirer lorsqu'on est planqué rend complètement vulnérable. De toute évidence ce n'est pas la bonne façon de faire. Il faut slalomer entre les ennemis et tenter de les prendre à revers, faire des roulades tout le temps, et ne rester à couvert que le temps de se recharger et de s'en griller une.

D'ailleurs je trouve assez drôle que Sam passe la moitié des cinématiques une clope au bec, je suis étonnée de ne pas encore avoir lu de réactions indignées d'associations. Tant mieux.

Pour revenir au système de jeu, j'aime bien le fait d'avoir tout le temps un paquet d'armes à disposition disséminées sur le champ de bataille. c'est un peu le souk, le fait de ne pas poser "physiquement" une arme à terre me déboussole encore un peu, mais ça laisse tout un champ de possibilités et de choix tactiques. Là encore, j'ai beaucoup lu "Gears est plus tactique, il n'y a qu'à jouer en Dément", mais je suis en désaccord complet : Gears n'est absolument pas tactique, les ennemis sont trop mous pour demander au joueur un minimum de souplesse intellectuelle : on reste bien planqué, en coop on s'arrange pour toujours avoir un arc ou un sniper, en Horde on reste groupés et on s'arrange pour bloquer le chemin des Sanguinators avec des boucliers, et ça s'arrête là. De ce côté-là Lost Planet 2 est bien supérieur (ce qui pose des soucis par ailleurs, une fois la bonne tactique adoptée la difficulté est quasi nulle, mais passons).

Bref, Vanquish, pour l'instant, j'aime beaucoup. Je regrette juste que les environnements ne soient pas plus variés, mais l'action est constante (entre les cinématiques, d'ailleurs le professeur Candide ma rappelle Harry de Silent Hill SM, c'est pas croyable) et soutenue, et ça fait du bien d'avoir un jeu où, à partir du moment où on prend le pad, on sait qu'on n'a pas intérêt à relâcher son attention plus de 3 secondes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 17:51
Citation :
Davios disait que Gears semble plus jouable, je pense que ça dépend de la façon d'aborder le jeu.


J'ajouterai que la différence par rapport à Gears (que j'ai pu essayer avant d'abandonner assez vite) c'est que le système de caméra libre permet de fuir des ennemis et de les contourner tout en les gardant dans son champ de vision.
Après je n'exprime pas une quelconque supériorité du système de Vanquish, c'est juste qu'il s'accorde bien avec ce que propose le jeu et me convient beaucoup mieux dans ma façon de jouer.
Dans gears, je ne me sentais pas très mobile et la caméra qui dirige le perso dans un TPS rend le jeu très dur pour un gaucher (sauf si les dev' permettent d'inverser les boutons xyba avec la croix)

Je le redis mais je trouve Uncharted beaucoup plus proche de Vanquish que Gears.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2010-10-28 18:08
Citation :
Oui mais la pochette holographique attire l'œil, c'est déjà ça. Moi j'aime bien.


Nan mais arêêête.

La pochette holographique, je répète, "la pochette holographique". Nan mais où on a vu ça. Là, c'est le ponpon chez Sega.

Moi ça me rapelle tout simplement les cartes postales des Maîtres de l'Univers.


Mettez le son à fond, et cliquer.



He - Man


Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent

179 messages • page
1234 ... 9




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)