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Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent
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Auteur Vanquish et les tâches s'évanouichent
noah
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Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
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Posté le: 2011-11-04 13:39
Citation :
Le 2011-08-09 13:04, nono261084 a écrit :

Le problème vient des obstacles hors champ. Il faut tourner la camera pour voir ce qui te bloque. Un point de vue un poil moins proche aurait palier ce problème (je ne pense pas que ça vienne de ma 36cm le jeu n'a pas l'air de prendre en compte le 4/3).
Concernant le trop d'option, ça me fait penser à mgs4 : on te file une panoplie d'armes incroyable mais le but c'est de ne pas les utiliser...wtf?


Je pense sincèrement qu'il est temps pour toi de changer de tv

Sérieusement, je suis un joueur moyen, j'ai une tv qui ne coute pas bien cher (une sony 720p de 82 cm), et je n'ai absolument aucun problème de caméra avec vanquish. Le radar est à mon sens bien foutu, le stick droit bien réactif, aucun souci pour parcourir les différentes "arènes" en slide sans prendre les éléments du décor.

Bref, le problème vient peut être d'ailleurs. Si tu es sur une tv cathodique de 36 cm 4/3, c'est un peu normal que la caméra te pose problème (surtout le radar minuscule), mais ça doit être commun à beaucoup de jeu. Essaye un jour de jouer sur une surface plus grande voir si ça résout ton problème.

Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2011-11-07 02:52


Un dessin de Junkboy (http://www.junkboy.se/), un habitué de dessins imaginant les jeux actuels selon les critères 16-bits.
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2012-07-07 13:15
Up !

Ayant prêté ce jeu à un ami en lui promettant une expérience hors du commun et un tout grand jeu, quel n'a pas été mon plaisir de le lire par la suite. Copié-collé de sa critique sur senscritique.com :

Une frénésie au telos esthétique.

Par IIILazarusIII sur Xbox 360 - Le 24 juin 2012

Parfois le maître donne sa leçon mais l'élève ne voit que ses lèvres bouger. Il cherche midi à quatorze heure sans comprendre que c'est dans la simplicité qui s'étend devant lui que se trouve "le vrai". Réussite critique et demi-échec commercial, Vanquish a malheureusement rejoint le club des chefs-d'oeuvres mal compris, car trop aboutis pour son temps.

C'est très simple : manette en main, Vanquish est une expérience de recherche esthétique pure. Je ne parle pas des graphismes, je parle du gameplay lui-même, qui s'étale dans un horizon d'absolu complètement hallucinant. Tout dans le gameplay a été fait pour donner à voir la possibilité de la maîtrise parfaite d'une action pourtant totalement chaotique et chatoyante. Le joueur "voit" cette possibilité et s'y raccroche instantanément : il veut faire la fight parfaite dans un style parfait, celui-là même qui une fois la dernière balle évitée/tirée laisse un silence grandiose derrière lui. On aura rarement vu un jeu plus abouti dans l'expérience qu'il propose au joueur.

Mais c'est un jeu d'arcade. Un jeu qui vise la perfection du mouvement, qui a un "score", des stats dont on se demande pourquoi elles sont là au début, et qui malheureusement pour lui est né sur des consoles polluées par des tas de jeux au look visuel similaire (TPS) qui proposent un gameplay plat comme la mer de Nice. Du coup, dur de voir dans Vanquish ce qu'il a comme potentiel, on le ramène aux autres TPS du média. Je le verrai plutôt dans une salle d'arcade, vraiment. Il faut comprendre cette mentalité arcade pour en profiter.

N'écoutez pas les voix qui vous disent qu'il est court (6h pour mon premier run en normal), n'écoutez pas celles qui vous disent qu'il n'y a pas de multi : ON S'EN FOUT. Le jeu a réussi à établir un gameplay qui, quand on a osé l'explorer, a une replay value de dingue. On est pas dans la catégorie d'un Tetris, mais il y un esprit "bac à sable" dans la structure des combats eux-mêmes... ce qui est en fait totalement dingue pour un jeu qui ressemble à un Gears of War, vu de loin !

A l'heure actuelle on trouve le jeu pour pas un rond, ne passez pas à côté. Et si vous voulez en découvrir plus, lisez ce joli dossier sur Grospixel :

http://www.grospixels.com/site/vanquish.php
Par IIILazarusIII

http://www.senscritique.com/jeuxvideo/vanquish/4541267670247518/critique/iiilazarusiii/

Chef-d'oeuvre incompris ou ignoré, moi j'attends sa réhabilitation (sans doute pour une ressortie en Ultra-HHHHD) !
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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De : valence passion

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Posté le: 2012-07-07 15:00
Ce jeu est magique, c'tout
Moi aussi je l'ai prêté... et au moment de le lâcher au pote, il me manquait déjà
(surtout que je n'arrive toujours pas à le finir en god et que le défi 4 me résiste encore)
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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De : Bruxelles

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Posté le: 2012-07-07 15:54
Clair ! Avant l'article, on avait discuté un moment du jeu sur le chat de Steam et j'avais bien aimé une idée, qui se retrouve en fait dans "Philosophie du jeu vidéo" de Mathieu Triclot, jouer à Vanquish, c'est disparaître en tant que personne dans le mouvement.
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dante2002
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Joue à Le GamePass sur la Serie X

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Posté le: 2013-06-09 12:30
Des années après tout le monde j'ai démarré le jeu ce matin (première séance de jeu depuis 1 mois ).

Un mix astucieux entre GOW et Lost Planet, un rythme d'enfer, il n'y a que le chara design qui pèche un peu.


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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2013-06-14 18:25
On n'en avait pas parlé jusqu'ici, voici le trailer filmé "en vrai" (enfin c'est tellement rempli de CGI que ça n'a plus beaucoup de sens). Ca n'en vaut pas vraiment la peine tant ça ne rend pas l'esprit et le dynamisme du jeu mais c'est amusant :

http://www.youtube.com/watch?v=EsE3_tP-1z8
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Shenron
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Joue à Lost Judgment

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Posté le: 2013-06-14 18:35
C'est le tout premier trailer qui a été diffusé. J'aime bien l'esthétique du début, par la suite ça fait vraiment cheap
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Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Posté le: 2013-06-14 20:52
Citation :
Le 2013-06-14 18:35, Shenron a écrit :
C'est le tout premier trailer qui a été diffusé.


Hé bé, Sega et le marketing décidément...
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JiPé
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Posté le: 2013-06-19 14:41   [ Edité le: 2013-06-19 14:42 ]
Ce petit up fortuit m'a fait remarquer que ma version PS3 (prêtée à un pote) me manquait... du coup à 7€ sur Xbox, pourquoi se priver.

Le feeling des manettes est radicalement différent... les sticks Xbox sont bien plus doux que ceux de la PS3 et ça fausse tout mes repères ^^
Si les gâchettes sont incommensurablement* plus confortables sur Xbox, les boutons LT et RT le sont moins que L1 et R1. Mais là encore, question d'habitude plus qu'autre chose.

Enfin, j'ai hâte de plier ce mode difficile parce que qu'est-ce que ça se traîne
A partir du moment où on se met à couvert, les ennemis ne cherchent pas à nous débusquer ou se détournent... et l'ARS est bien trop généreux.
Du coup, je joue qu'avec la péteuse de base et je vais essayer de booster à fond le fusil à pompe et le RPG en ne les utilisant que pour le combat final.

*on emploie pas tout les jours un mot de 19 lettres ^^
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Sagoth
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Posté le: 2013-06-19 20:45   [ Edité le: 2013-06-19 20:45 ]
Ça me rappelle, que sur le topic dédié "the New-Zealand Story", j'avais dans l'idée de poster cette connerie...

Le héro, Tiki, est donc de Nouvelle-Zélande. Je me demande s'il vient de Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu, en espérant que vous ne soyez pas hippopotomonstrosesquipédaliophobe.

bref...

JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2013-07-21 13:09   [ Edité le: 2013-07-21 13:10 ]
Fini en difficile sur xbox pour une quarantaine de morts.
(et près de 600 marines que j'ai laisser mourir )

Fort de mon expérience sur PS3, j'ai cherché à booster au max le RPG et le shotgun pour le combat final. Zaïatsev sait être très pénible
J'ai dû composer avec un seul slot d'arme sur les trois quarts du jeu. Le premier quart m'a permis de booster l'indispensable mitrailleuse lourde. Quand l'arme est à fond, le petit symbole du niveau d'arme représente une espèce de patte de loup.

Du coup 5 ou 6 roquettes sur le premier Zaïa et c'est plié, le suivant se mange le shotgun avec un peu de mitraillette lourde ou de laser de visée (au choix ^^)... moins de cinq minutes et fin.

En revoyant la fin d'ailleurs, je suis curieux de savoir comment elle a été accueillie outre-atlantique. Un président US qui trahit son pays et se suicide violemment sous son drapeau au point de la tâcher :/

Anyway, "légendaire" maintenant... je tremble déjà à ce passage du chapitre 4 où il m'a fallu 297 tentatives sur PS3
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Shenron
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Posté le: 2013-09-09 16:20   [ Edité le: 2013-09-09 16:20 ]
Hop, on ramène la conversation ici !

Citation :
EDIT :
@JiPé :
Oui, on peut parfaitement jouer bourrin dans Vanquish, ça passe plutôt bien par endroits. Pour le premier boss, j'étais convaincu que je ne devais pas toucher le bon endroit car les points de vies de ses points faibles baissaient très peu.

Sinon, je n'ai pas vraiment compris le système d'upgrade des armes. Dans le fond ça me fait penser à Turrican. Ah et sorry pour le HS...


Le premier boss peut se plier en 5 minutes montre en main, il suffit de ne viser que son point faible principal. Les points faibles sur les membres ne servent que pour le désosser entièrement pour se la péter (et gagner un succès au passage).

L'upgrade des armes est simple : pour upgrader une arme, il faut ramasser un bonus quand tu l'as équipée et que son chargeur est plein. Et si tu meurs, l'arme que tu avais à ce moment-là est downgradée (ou toutes les armes ? Je sais plus). Un peu comme dans certains shoots old school.
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RainMakeR
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Posté le: 2013-09-09 20:15
c'est pas toutes les armes qui perdent un niveau ?

Je me rapelle plus trop. Faudrait que je le relance pour avoir mon dernier succès
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Joue à New Astro - MisTer inside

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Posté le: 2013-09-09 21:10
Citation :
Le 2013-09-09 16:20, Shenron a écrit :

L'upgrade des armes est simple : pour upgrader une arme, il faut ramasser un bonus quand tu l'as équipée et que son chargeur est plein. Et si tu meurs, l'arme que tu avais à ce moment-là est downgradée (ou toutes les armes ? Je sais plus). Un peu comme dans certains shoots old school.


Ou alors on prend la même arme (chargeur plein) qu'équipée dans n'importe quel conteneur ou armurerie. Il y a des points de contrôle où ces armes ne varient jamais donc on peut sacrifier son score (avec les malus de morts) pour augmenter très rapidement la puissance de son arme préférée.
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Posté le: 2013-09-10 01:18
Citation :
Le 2013-09-09 23:34, Mike the freeman a écrit :

Il y a aussi Bayonetta que t'avais trouvé trop illisible aussi je crois, Erhynn Megid.
Tu as un problème avec Platinum Game, faut consulter un docteur c'est assez grave (regarde, RainMakeR qui n'a pas fait soigné sa Segaïte aigüe, on voit ce que ça a donné).


@Mike :
Ah non, jamais de la vie ! Je me suis éclaté sur Bayonetta (en plus j'y ai joué sur PS3, c'est Warner qui me l'avait prêté). Qu'on me quote le contraire (gloups) ! Je l'ai même pris sur 360 depuis que je lui ai rendu, faudra juste que je trouve le temps d'y jouer.

@JiPé :
Merci pour l'explication sur les upgrades, en fait c'est clairement proche d'un Turrican. En parlant de ça, j'aimerai bien un Turrican aussi explosif mais plus proche d'un Ratchet & Clank coté contrôles.
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Posté le: 2013-09-10 18:50
J'ai à peu près compris comment fonctionne le jeu, mais c'est quoi la différence entre les étoiles et les chevrons pour le niveau des armes?

En tout cas, la critique de IIILazarusIII postée plus haut par Thezis est excellente et correspond complètement à mon sentiment sur ce jeu. Bon sang, ça décoiffe! je me sens en tant que joueur comme si je rentrais à la maison après quelques expériences, disons, plus narratives avec un gameplay plus prétexte que matière première.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2013-09-10 19:31
Les chevrons c'est pas le niveau des armes justement ?
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JiPé
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Posté le: 2013-09-10 19:36
Oui et les étoiles sont les étapes pour compléter le chevron.
Si le système d'upgrade semble obscur, le mode légendaire s'en passe et comme ça, plus de questions. On tire avec ce qu'on trouve ^^
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Posté le: 2013-09-10 20:57
Hm tu es sûr que ce ne sont pas les chevrons qui sont des étapes pour les étoiles?

En tout cas, j'accroche à fond, c'est "Viewtiful Joe" en TPS.
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