Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent
179 messages • page
1 ... 56789
Auteur Vanquish et les tâches s'évanouichent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-11 10:25
Effectivement je me suis gourré, c'est les chevrons qui se remplissent et pas les étoiles... l'effet RainMakeR, sans doute
(ça et mon écran SD)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-11 14:32
du tout monsieur, j'ai filé une partie de la bonne réponse moi
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-09-14 13:42
Alors, j'ai fini "Vanquish" en difficulté normale. Quelques observations:

- Il y a des jeux où voir le générique de fin signifie qu'on va ranger le jeu dans sa boîte voire le vendre d'occasion, et il y a des jeux où voir le générique de fin nous fait nous dire: "bon, le vrai boulot ne fait que commencer".

- "Vanquish" m'a apporté tout ce que j'aimais dans "Devil May Cry" mais sans aucun des (nombreux) côtés pénibles de ce dernier. En particulier, j'aime beaucoup que bien qu'il soit un jeu "élitiste", dans le sens où il a beaucoup de choses à approfondir, on peut s'y amuser énormément même si on y joue "tranquillement". On verra comment "DmC" s'en sort (je viens de le recevoir).

- Le jeu correspond exactement à l'idée que je m'en étais faite d'après ce qu'en ont dit Shenron et JiPé (et même encore un peu mieux que ça, ce qui était pourtant déjà beaucoup), du coup je vais vous lire avec encore plus d'attention qu'avant j'ai presque envie de me choper "Aliens Colonial Marines" du coup, c'est dire (en même temps si j'y joue ça ne sera qu'en solo, alors)...

- Il y a un truc que j'aimerais éclaircir: si je joue à une mission spécifique, ça ne change pas mon score total? Il faut rejouer à toute la campagne pour améliorer son score total? Pour avoir un bon score de mission, c'est pareil, il vaut mieux refaire la campagne puisqu'on hérite de ses améliorations d'armes?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 19:57
Citation :
- Le jeu correspond exactement à l'idée que je m'en étais faite d'après ce qu'en ont dit Shenron et JiPé (et même encore un peu mieux que ça, ce qui était pourtant déjà beaucoup), du coup je vais vous lire avec encore plus d'attention qu'avant j'ai presque envie de me choper "Aliens Colonial Marines" du coup, c'est dire (en même temps si j'y joue ça ne sera qu'en solo, alors)...

Alors méfie-toi, parce que le prochain jeu que je vais recommander, c'est Project Diva F !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 21:16
t'es toujours sur la demo ou t'as choppé le jeu ?

Parce qu'effectivement je te vois souvent y jouer. T'as debranché la 360 toi aussi ou pas ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 21:40
Elle n'est pas débranchée, mais elle n'a pas tourné depuis deux semaines.

Jeu acheté le lendemain de la sortie, 25h de jeu, plus qu'un trophée pour le platine.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 21:40   [ Edité le: 2013-09-15 22:33 ]
@Shenron: eh, je ne suis pas sectaire, j'ai énormément joué à WiiFit et j'adore Beat the Beat.

Là j'essaie de faire les succès et je découvre plein de trucs, par exemple que les attaques de contact peuvent avoir des combos (et du coup je me rends compte que c'est assez puissant contre les Romanov). J'ai aussi essayé les défis (la vache) et j'ai découvert que le lance-disque était drôlement pratique pour couper les membres des Romanov.

J'ai vraiment l'impression d'en avoir pour des mois à creuser tout ça et c'est toujours incroyablement fun, contrairement aux combos à apprendre par coeur dans "Devil May Cry". En fait le jeu me rappelle vraiment "Viewtiful Joe", c'est marquant avec le ralenti.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-09-15 22:31
(En fait, c'est à moi que Rainmaker parlait)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-09-26 19:32
Bon, j'en suis à trois runs de "Vanquish" en normal: un pour la première expérience, un pour les succès (y compris les statues de Pangloss), un pour le run sans mourir en faisant attention au score. J'ai commencé un nouveau run pour les succès liés au mode difficile, et j'ai vaguement testé les défis et le mode légendaire.

Dans l'ensemble je reste donc complètement en ligne avec les posts de Shenron et JiPé, "Vanquish" est une espèce de croisement entre "Viewtiful Joe"/"Devil May Cry", "Metroid Other M", et une parodie de TPS futuriste sur console HD (le ton pince-sans-rire est trahi par quelques passages ouvertement parodiques, il n'y a aucun doute sur l'aspect "exercice de style" qu'ils poussent jusqu'à la dérision).

J'ajoute des remarques:

- D'accord avec Shenron sur le côté un peu raté de l'aspect scoring. Si on veut un gros score, il faut tracer, mais moi je ne veux pas aller vite en laissant des ennemis et des marines en difficulté derrière moi, je veux être viewtiful. J'ai donc essayé de faire vite, mais à mes conditions, dans mon meilleur run en normal ça m'a classé quelque chose comme 650ème mondial, donc soit le jeu s'est vraiment planté dans ses ventes, soit je ne suis pas le seul à ne pas avoir fait trop attention au score. C'est un peu dommage, "Devil May Cry" était mieux goupillé sur ce plan (mais nettement moins agréable à jouer, et nettement moins accessible).

- Astuce: on peut booster les armes plus vite si on gère ça comme un jeu de puzzles. Si on a, mettons, un fusil d'assaut pas au maximum en main, un lance-disque, et un fusil d'assaut au sol, on peut améliorer son fusil en l'échangeant avec le lance disque, puis en ramassant le fusil plein, puis en collectant son ancien fusil qui va booster le fusil tout neuf. En faisant des rotations on peut monter très vite.

- Il ne faut pas se leurrer, le trio d'armes gagnant, c'est celui par défaut: fusil d'assaut pour les ennemis de base, mitrailleuse lourde pour les boss et les robots d'élite, fusil à pompe pour meuler au contact (que ce soit en mêlée ou en tirant à bout portant). Le reste c'est ponctuel et surtout utile dans les défis: le pistolet BFE est pratique sur les groupes de Gorgie (les robots de base), le lance-disque est hyper utile pour neutraliser les Romanov en les démembrant, le reste (bazooka, sniper, grenades, laser verrouilleur) est intuitif à utiliser selon les situations, mais en dehors des trois principales je crois que ça ne vaut pas le coup de s'enquiquiner à améliorer les armes.

- On peut tricher comme un gros goret. Si on meurt, il suffit de retourner au menu et de relancer le jeu en continuant, et on garde ses dernières améliorations en recommençant depuis le dernier checkpoint, sans pénalité (pas de mort comptabilisée, pas de downgrade d'arme). Cela rend le succès de gagner le jeu sans mourir très facile, et en plus en faisant ça en boucle (c'est à dire en trichant ouvertement) on peut booster ses armes au maximum en un checkpoint (il faut peut-être réellement mourir pour ça ceci dit, je suis pas sûr, n'ayant pas triché là-dessus). Ce n'est pas hyper gênant, de toute façon le vrai mode qui évalue nos performances c'est les défis, apparemment.

- La prise en main est vraiment comme "Viewtiful Joe": au début on est tout "gné?!", et après ça semble être la chose la plus naturelle du monde, et on fait des miracles façon Neo à la fin de "Matrix" sans même réfléchir.

- La satire politico-économique fait étonnamment mouche pour un jeu qui ne se prend pas au sérieux.

Sinon, les succès sont pas mal. Même les statues de Pangloss ne sont pas aussi pénibles que je l'aurais cru (avec un guide), j'ai profité de ce run là pour prendre le temps de décomposer le jeu. Mais j'ai vraiment l'impression que la rejouabilité est dans les défis. Ce que j'ai vu du mode légendaire n'était pas aussi atroce que je le croyais (ou alors il y a encore un mode après)?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-09-26 23:28
Citation :
Le 2013-09-26 19:32, Simbabbad a écrit :

Ce que j'ai vu du mode légendaire n'était pas aussi atroce que je le croyais (ou alors il y a encore un mode après)?

Le tout début est cool mais dès que tu as du sniper à armure doré ou trois Romanov à foreuses ou le double Zaïatsev, tu regretteras ses paroles insouciantes ^^
Parce que quand tu fais ta roulade ou glissade, les ennemis s'en foutent complètement et t'allument joyeusement
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-09-27 00:11
perso je suis plus grosse mitrailette, lance roquette et soit flingue de base soit celui tête chercheuse.

Effectivement comme tu le dis l'apsect scoring du jeu est passé au dessus des gens. Moi le 1er, je me rapellai même pas que y'avait du scoring. Alors que pour The club j'ai été à fond.

Faudrait que je le relance tiens (enfin les 2 )
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-09-27 10:42
J'avais effectivement triché pour obtenir le succès pour lequel on ne doit pas mourir. Ça casse un peu le trip, mais bon, ce n'est qu'un succès.

Perso, je n'ai pas du tout joué scoring. Je pense que le score est là parce que dans un shoot, il en faut, mais il n'y a aucune mécanique de scoring dans ce jeu, donc j'ai préféré faire des trucs classe plutôt que de rusher les niveaux.

Citation :
Mais j'ai vraiment l'impression que la rejouabilité est dans les défis. Ce que j'ai vu du mode légendaire n'était pas aussi atroce que je le croyais (ou alors il y a encore un mode après)?

Les défis sont ce que j'ai vu de plus difficile dans un jeu vidéo depuis 10 ans, au bout de deux essais j'ai les mains qui tremblent. Mais si tu t'accroches, tu en as encore pour des dizaines d'heures de jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-10-01 00:33   [ Edité le: 2013-10-01 10:18 ]
J'ai fini le jeu en difficile, le contraste avec normal ne m'a pas paru gigantesque mais il faut dire qu'une fois qu'on a bien compris le jeu ça fait toute la différence. Il n'y a vraiment que le combat final qui m'a agacé, pas dans le sens "il est dur" mais dans le sens où on meurt pas mal sans comprendre pourquoi (mais dès qu'il n'y a plus qu'un ennemi ça passe comme dans du beurre).

Et d'ailleurs, à ce sujet, je retire ce que j'ai dit sur le mode légendaire: c'est vraiment du foutage de gueule, dans le sens littéral, c'est à dire que les développeurs jouent aux trolls, c'est pas possible autrement. Je n'avais fait que la première mission et là ça va, mais dès l'arène où il y a le premier Argus, c'est du grand nawak. Il y a tellement de snipers partout qui te tuent quasiment en un coup qu'il faut faire une carte mentale de toute l'arène, avec en plus des robots qui vomissent de la grenade partout, plus les deux Romanov qui se comportent comme des trolls enragés.

Alors, pourquoi pas, hein, moi les TPS "die & retry" où il faut être hyper tactique et méthodique j'adore... mais c'est tellement chaotique qu'on peut réussir à flinguer une bonne part des robots snipers/lanceurs de grenade en étant monstrueusement prudent, vaincre un Romanov suite à un duel titanesque, abimer le suivant et... boum on meurt en un coup sans savoir pourquoi, alors qu'on s'était cantonné volontairement à rester dans une arène fermée pour justement éviter ce genre de truc. Gné?

C'est tout simplement trop aléatoire pour motiver à faire des efforts tactiques, contrairement à EDF 2017 pour les niveaux les plus durs ou Halo en légendaire: dès qu'on se dit qu'on va peut-être commencer à y arriver, on meurt sans voir d'où ça vient et avec le sentiment qu'on n'aurait rien pu faire. Ce n'est tout simplement pas viable, ils se moquent de nous.

Et c'est dommage, parce que jouer comme ça, c'est pas inintéressant, on redécouvre les environnements, il faudrait juste que ça soit un peu plus équilibré parce que là on passe son temps à être en surcharge ou sur le point de crever ou de ne pas savoir pourquoi on se fait toucher.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-10-01 01:12
Citation :
c'est vraiment du foutage de gueule...

Et mais... c'est moi il y a 3 ans

Ce passage est le premier pic de difficulté. Les grenades IEM sont indispensables.
Le deuxième pic est la montée où l'argus balance des débris d'immeubles.
Le troisième pic c'est une place avec fontaine juste après avoir abaisser un pont.
Le quatrième c'est un argus dans un gigantesque hall de gare, grenades IEM indispensables.
Le cinquième c'est deux robots tigre avec leur queue-lance et leur grenade à laser autoguidé.
Le sixième c'est une petite arène aux trois romanov foreuses (un cauchemar, rien à voir avec ce que tu endures en ce moment - 297 essais d'affilé pour moi)
Le septième est bien sûr le combat final avec Zaïatsounet qui est l'épreuve ultime, le loup blanc des hardcore gamer.

Je suis 100% d'accord avec tout ce que tu as écrit mais accroche toi et après tu trouveras le mode difficile hyper poussif
Perso je ne jure plus que par ce mode ^^

Sur le côté "on meurt sans savoir pourquoi" : par exemple, quand Zaïa rose tire son laser qui siffle, il vise un point au pif autour de toi. Tu ne peux donc pas anticiper ou influencer sa direction de tir pour esquiver au bon endroit au dernier moment (contrairement à un space harrier où les tirs vont là où le joueur se trouvait) puisqu'il peut te toucher par pur coup de bol
Les snipers bleus ont l'air de fonctionner un peu comme ça aussi.
Et puis il faut aussi considérer que l'ARS vide après un choc, sans planque 100% sûr à moins de 2 mètres... c'est mort, sauf miracle.

Mais certaines techniques marchent si on les applique bien et on remarque aussi la présence de certains scripts sur lesquels s'appuyer... dans le deuxième pic par exemple ou bien le combat contre Burns (qui devient assez facile).


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-10-01 12:10
C'est malin, tu me donnes envie de persister. Alors c'est jouable? Parce que franchement même en étant chronométré (jamais à découvert plus de 3 secondes en pleine santé, se positionner de façon à toujours pouvoir se planquer quelque part en 2 secondes) et en n'ayant pas de problème pour apprendre la séquence des ennemis par cœur, ça me semble être d'une injustice non négociable. Je peux composer avec une certaine injustice, surtout avec des checkpoints aussi rapprochés que dans "Vanquish", mais à ce niveau... enfin si ça va mieux après, je vais essayer de passer au moins ce cap.

J'avoue qu'après avoir relu le topic et ton message sur le mode légendaire, je me suis aussi dit: "eh, mais il a déjà tapé mon post"!

N'empêche c'est frustrant parce que sinon ça permet de vraiment redécouvrir le jeu et en particulier tout l'aspect "cover shooter" qui est quasi complètement inexistant en normal et difficile. Une difficulté un peu moins nawak aurait été top.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-10-01 12:55
Ben là pour ce passage, il y a deux trucs pénibles :
- les snipers
- les romanovs

Mais avec trois spots "safe" :
- la petite jetée du fusil sniper pour jeter les grenades sur les robots que larguent le vaisseau de transport (attention, ça fait toujours venir deux petits robots dans ton dos).
- le double escalier où attirer un romanov pour le shotguner tranquilou
- le petit tank sur la gauche de la map qui permet de fumer le deuxième romanov avec une bonne couverture puis de faire esquive > visée sniper en slow mo' > headshot sur robot doré.

Après pour les argus je fais toujours pareil, je tire sur les quatre jointures en les laissant au minimum de vie. Comme ça j'enchaîne les mises au sol et ça l'empêche de me sortir des changements de pattern imprévus.

Un truc aussi sur les grenades... Sam a le lancé de grenade le plus pourri de l'histoire du jeu-vidéo. Mais si on lance une grenade en pleine glissade, il ne fait que la déposer là où il passe. Du coup, il est bon de foncer sur un groupe et de lâcher sa grenade en plein milieu pour dézinguer tout ce petit monde (les IEM explosent tout de suite, c'est hyper pratique).

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-10-01 13:04   [ Edité le: 2013-10-01 13:05 ]
Citation :
Le 2013-10-01 12:55, JiPé a écrit :
Sam a le lancé de grenade le plus pourri de l'histoire du jeu-vidéo.

Tu m'étonnes, je ne compte pas le nombre de fois dans cette mission où un lancer de grenade aurait pu me sauver la mise s'il ne mettait pas trois siècles à l'effectuer. C'est bien la peine de crâner constamment !

Pour le reste, je suis resté à peu près tout le temps au début du niveau pour ne pas me mettre à découvert. Au départ j'allais sur la jetée, mais en fait on se fait complètement allumer dessus (par contre, on n'est pas emmerdé par les Romanov), surtout après que les vaisseaux viennent déposer les sniper qui s'empressent alors tous à jouer à Duck Hunt sur ta pomme.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2013-10-02 11:10


Ah oui, j'ai strictement rien compris à ce jeu en fait.

ah ces Japonais...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2013-10-02 11:54
Heuuuu... c'est quoi le flingue qu'il utilise ?
Y a la péteuse lourde et le shotgun mais le troisième
A tout les coups c'est du DLC.

Le pire avec ces vidéos, c'est que cela semble assez facile en fait :



"Wééé ! bourre l'esquive !"
Ben non :|
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-10-02 12:48
Du dlcs ? j me rapelle pas que y'en ai eu.

Pour la 3e arme tu parles du truc a tete chercheuse ? si c'est celle là, non c'est pas un dlcs, elle est de base, c'est juste que t'as du la zapper, faut maintenir le tir pour qu'elle locke. Sinon elle fait un tir tout pourri


_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Vanquish et les tâches s'évanouichent

179 messages • page
1 ... 56789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)