Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Une borne à la maison?
81 messages • page
12345
Auteur Une borne à la maison?
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-19 14:54
Ouais, t'as carrément rien suvi...
Tu dois connaître gamoo, j'officie là-bas sous le pseudo redhotkick, ce qui fait une page de WIP ici en fait 5 là-bas...

Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2011-10-24 16:28
Photo finish :


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-03-07 23:26
Et up!

Eeettt. Ben toujours rien en fait. J'ai toujours comme projet d'avoir un kekchose qui me permette de jouer à l'arcade à la maison, mais j'ai toujours pas sauté le pas.

Par contre, j'ai les idées plus claires. Récemment j'ai vu des bartop, et ça me plaît bien, surtout quand on a pas d'espace comme moi. Mon grand aime bien jouer avec moi, du coup je pense monter ma propre borne avec un raspberry pour émuler tout ce qui est arcade, et pourquoi pas déborder un peu sur les consoles (genre celles que j'ai jamais eu, comme la SNES).
La partie console n'est pas une obligation.

Le côté positif, c'est que depuis quelques années, la techno a bien évolué, un RPi ça vaut rien, après faut "juste" les matériaux de base pour monter le cab, et zou.
J'ai aussi vu un kit comprenant tous les boutons et tous les joys qui se branchent sur un bout de carte qu'on connecte en USB au RPi, et qui est automatiquement reconnu. Il faut que je creuse tout ça

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-03-09 13:39
J'ai eu la même idée que toi !

et elle traine tout comme toi...

il n'y a que sur le format qu'on voit les choses différemment, je verrais volontiers la mamecab au format table basse. Avec un plexi ou un verre securit pour protéger l'écran et un système pour dissimuler les sticks.

Ce serait énorme :

"les gars, poussez les bières, je vous prend sur bubble bobble"

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-03-09 15:05
D'ailleurs, vu que j'ai un portable HS (carte mère bloquée suite à une MAJ bios qui s'est mal passée), je me demande s'il n'est pas possible de récupérer du matériel dessus, notamment l'écran (16 pouces).

Si vous avez des tuyaux? (étant entendu que niveau électronique je ne touche pas un kopek).

mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-12 21:52
Un petit retour sur le raspberry PI pour faire une mame box.
Ne prenez pas le B+ car pas assez puissant à mon goût!
Je l'ai revendu depuis.

Prenez plutôt la dernière version, qui intégre un QuadCore et permet de faire tourner Linux.
Il y a même krosoft qui a annoncé le portage de Windows 10 dessus.

  Voir le site web de mobyone
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-03-13 14:20
merci intéressant comme info, c'est le Pi2, modèle B+ à 48eur.

des pistes sinon pour réutiliser une écran de portable ?

noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2015-03-17 19:29
J'ai cherché, il faut un adaptateur de signaux pour alimenter la dalle, l'adaptateur coute entre 30 et 40 euros, je pense que c'est plus rapide/simple de racheter un moniteur lcd d'occasion quelque part, type un modèle 4/3 à quelques dizaines d'euros.

En revanche, je ne sais pas trop comment connecter des sticks arcades ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 11:50
Ouaip, j'avais aussi penché pour le Pi2, plus puissant à mon goût.
J'ai pu faire un test rapide avec un RPi de base d'il y a longtemps que j'ai à mon taf: j'ai collé Raspicade dessus, démarré sur un de mes écrans de PC, et ça marche!
Bon, j'ai pas réussi à lancer une ROM mame, et je sais pas pourquoi (Double Dragon se lance pas, et DD2 loade et plante en me disant qu'il trouve pas les fichiers du jeu, alors qu'ils sont dans le zip.. ), impossible de lancer une ROM megadrive, et je ne vois pas l'ému SNES dans le menu d'Emulation Station alors qu'il est bien dans les fichiers de Raspicade..

Bref, à polir un peu, mais ça m'a l'air bien rigolo. D'autant plus que j'ai déjà 2 manettes 360 pour commencer à jouer avec mon fils

Noah, pour ta question, l'écran de portable n'a pas de connectique "standard" (au sens DVI/VGA/HDMI), mais je suis persuadé qu'il y a un moyen pour brancher une nappe d'écran de laptop sur un Rpi.
Après quelques recherches, c'est possible mais il faut un système "complexe" pour que ça marche, mais ça marche:

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 14:10   [ Edité le: 2015-04-02 14:13 ]
Interessant le Pi quad core ! En effet les premières versions étaient sur le papier insuffisantes pour MAME.

Après il faut savoir que seule la partie son de Mame supporte le Multi tread/core, donc le gain n'est pas énorme, et c'est pas dit qu'il soit suffisant. 900Mhz reste peu pour Mame

mobyone
Pixel de bonne taille


Joue à Astro Bot

Inscrit : Oct 20, 2002
Messages : 230
De : Suisse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-13 21:38
Pour infos, l'émulateur reicast (donc dreamcast) est entrain d'être porté sur le raspberry Pi 2
Les débuts sont très prometteurs car les jeux tournent !
Bien sûr, pas mal d'optimisations seront nécessaires pour une utilisation fluide.

Plus d'infos ici: http://www.nowhereelse.fr/jouer-dreamcast-raspberry-pi-2-reicast-106353/

  Voir le site web de mobyone
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-04-17 18:23
Impressionnant quand même, une si petite bécane qui fait tourner de la Dreamcast, chapeau!

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-04-15 10:53
Après une pièce dédiée au jeu vidéo libérée pour manque de place et pour cause de chat, voici en 60 cm sur 60 cm mon actuel "coin" jeux vidéo :

Image
Le look usé et la couleur reprennent l'aspect des vieilles caisses en bois qui constituent une bonne part de la déco/rangement de l'appart et permettent à la borne de se fondre dans un environnement un peu "brocante".

La borne abrite une GameCube, une Switch et est prêt à recevoir un Raspberry Pi (les cables sont prêts plus qu'a acheter le bouzin), chaque machine alimentée séparément via les interrupteurs visibles en bas à gauche.

Le stick et les boutons sont branchés sur une PCB de manette GameCube afin d'être compatibles avec les 3 systèmes via l'adaptateur WiiU.

Enfin cerise sur le gateau les boutons latéraux et le lanceur pour les jeux de flipper (pour l'instant les compiles de chez Farsight sorties sur GC et Switch, pas ce qui se fait de mieux mais sympa tout de même).

Grosse galère ceci dit pour le lanceur.
J'ai dans un premier temps tenté de relier celui-ci au stick analogique avec un ressort assez souple (galère et bruyant) puis un élastique (trop de mou et nécessité de le remplacer régulièrement). Finalement j'ai triché en plaçant simplement un bouton en bout de course du lanceur. Pas top en terme de sensations mais efficace.

Voilà c'est à la fois un rêve de gosse et un gain de place !

Image

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-04-16 21:00
On sent que cette pauvre petite doit se cacher, se camoufler dans le décor, se faire oublier pour ne pas tomber entre les griffes de son prédateur naturel : la femelle humaine.

Il t'en faudra une autre. Une borne c'est jamais assez.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-17 14:43
C'est amusant de voir F-Zero GX dans une borne . D'ailleurs, avec un peu de codes, il y a moyen de lancer une bonne partie du contenu de F-Zero AX dans le jeu (la version Arcade de GX), avec nouvelles pistes et quelques vaisseaux différents.

Pour le coup, tu aurais la version arcade, dans une borne d'arcade !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-04-17 19:03
Citation :
C'est amusant de voir F-Zero GX dans une borne . D'ailleurs, avec un peu de codes, il y a moyen de lancer une bonne partie du contenu de F-Zero AX dans le jeu (la version Arcade de GX), avec nouvelles pistes et quelques vaisseaux différents.

Pour le coup, tu aurais la version arcade, dans une borne d'arcade !


... Dites donc cher monsieur ! A quoi ça sert que je me décarcasse si on ne prend même pas la peine de regarder mes photos correctement !

Citation :
Il t'en faudra une autre. Une borne c'est jamais assez.


J'ai déjà super envie de m'en faire une avec l'écran en tate pour les shoots et toujours les jeux de flipper ... et une autre pour le versus en multi écran ... et une autre avec un vrai tube cathodique 4/3 100 % dédiée au retro ... etc

... peut-être que si je tue le chat et reprend son territoire.

Citation :
On sent que cette pauvre petite doit se cacher, se camoufler dans le décor, se faire oublier pour ne pas tomber entre les griffes de son prédateur naturel : la femelle humaine.


J'avoue que la borne à la maison c'est très "segmentant" comme on dit. Il y a celles qui trouvent ça génial et celles qui trouvent ça puéril et nul et immature et j'en passe. Bien que parfois elles se ravisent en réalisant que j'ai fait ça moi-même avec mes petites mains.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-04-17 20:12
Citation :
Le 2018-04-16 21:00, petitevieille a écrit :
Il t'en faudra une autre. Une borne c'est jamais assez.


Une borne et un flipper ca egaye un salon
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-04-18 09:42   [ Edité le: 2018-04-18 09:43 ]
Citation :
Le 2018-04-17 19:03, Dzeuss a écrit :

Citation :
C'est amusant de voir F-Zero GX dans une borne . D'ailleurs, avec un peu de codes, il y a moyen de lancer une bonne partie du contenu de F-Zero AX dans le jeu (la version Arcade de GX), avec nouvelles pistes et quelques vaisseaux différents.


Pour le coup, tu aurais la version arcade, dans une borne d'arcade !

... Dites donc cher monsieur ! A quoi ça sert que je me décarcasse si on ne prend même pas la peine de regarder mes photos correctement !


Oh, le boulet ^o^".

Mes confuses !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-08-02 11:52
Bonjour,

J'ai en ce moment du fait surtout d'avoir 2 petites nièces qui aiment les jeux contrairement à mon frère, leur père, l'envie d'investir sur une bartop.

Par contre je ne suis pas manuel et je n'ai aucune envie de m'en faire une par moi même. J'arrive au mieux à faire une compression de césar.

Est ce que certains d'entre vous connaissent ce site? Avez vous une borne de ce type?

https://www.arcadeandco.fr/bartop_2players.html


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-02 13:04
Je suis toujours sur le cul quand je vois le prix des bartops. Ça me paraît démesuré pour un service au mieux médiocre (qualité de l'écran, confort des contrôles, limites du système embarqué…).
À ce prix-là tu as une Astro City avec un système multi-jeux similaire.
Le seul avantage ce serait le statut de console/PC moddé de ce genre d'engin, qui demande sans doute peu voire pas du tout de maintenance, alors qu'une borne authentique aura toujours une merde à résoudre dans sa vie.

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Emulation » » Une borne à la maison?

81 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)