Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » aide pour instal et fonctionnement de jeux
3 messages • page
1
Auteur aide pour instal et fonctionnement de jeux
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-08-02 15:03
salut je suis sous win XP et je voudrais faire tourner galaxian et galaga, mais je ne sais pas comment faire avec les programes Mame et Arcade@home
mon mail est fa086103@skynet.be
Merci d avance

X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 17:09
si tu est un debutant, je te conseillerais plutot de passer par une version de mame incluant directement une interface graphique comme celle qui suit http://www.classicgaming.com/mame32qa/ plutot que d utiliser un couple mame+frontend.
tu places tes roms zippees dans le repertoire /roms se trouvant avec l executable de mame32 (repertoire par defaut des roms) et tu lances l emulateur. la tu cliques sur l onglet "available" a gauche dans l interface (touche F5 pour raffraichir) et ensuite tu clique sur le jeu que tu souhaite essayer dans la liste (a noter le menu "options/directories..." te permet d indiquer d autres repertoires pour les roms)
bon ca ne repond pas exactement a ta question mais si ca t aide c est deja pas mal... personnellement j utilise mame en ligne de commande sans frontend ou une version construite directement avec un gui.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-02 21:00
Il y a sur notre joli site une aide sur l'utilisation des deux MAME, le 32 qui se suffit à lui même et le DOS qui nécessite l'utilisation concomittente (j'adore ce mot) de Arcade@Home :
http://www.grospixels.com/site/tamere.php
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Emulation » » aide pour instal et fonctionnement de jeux

3 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)