Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
477 messages • page
1234 ... 24
Auteur Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 08:38


Ca y est, c'est officiel, le successeur de la PSP a été annoncé ! Il s'agira de la NGP, pour Next Generation Portable.

Petit résumé de ce que le monstre sait faire :

•Double stick analogique
•3G
•Wi-Fi
•Gyroscope
•Caméra arrière
•Ecran OLED 5 pouces tactile : résolution de 960 x 544 (soit 4 fois plus fine que la PSP classique)
•Zone tactile arrière
•GPS
•Chat intégré
•Tous les jeux NGP seront compatibles PS3

Et premiers jeux annoncés :

•Uncharted
•Monster Hunter Third
•Yakuza 4
•Killzone
•Wipeout
•Resistance
•LittleBigPlanet
•Everybody's Golf
•Hustle Kings
Dynasty Warriors

http://www.gameblog.fr/news_20425_la-psp2-s-appelera-ngp-next-generation-portable-video-et-inf

Enorme monstre de puissance et de technologie, la NGP semble prendre la direction de sa grande soeur, la PSP : elle se destine pour l'instant à être une console de salon portable, vu qu'on trouve pour l'instant sensiblement les même jeux que sur PS3.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 09:20
Ah les salauds : on annonce à peine que SNK arrête les jeux-video et Sony leur pique déjà l'acronyme de leur console portable

Merci pour ces bonnes nouvelles Jika. On attend maintenant les mauvaises : à savoir le prix et l'autonomie.
Je vois que cette console gère la 3G : est-ce qu'elle remplace le PSP-phone dont on avait entendu parler il y a quelques mois, ou bien les 2 machines sortiront ensemble ?

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 10:05
2 question que je me pose :
- Quel support elle utilise pour les jeux ?
- Est t'elle rétrocompatible ?

Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 10:27
Euh , c'est quoi la "zone tactile arrière" ?

Bon j' ai pas lu le lien que tu donnes dans ton post, mais, son support serat dématérialisé ou pas ?
Lira-t-elle les films ? (je ne pause même pas la question pour les divx...).
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 10:30
Euh je sais pas moi...

Par contre, une réponse : la console conservera le support physique, et il pourrait s'agir de... cartouches !

http://www.gameblog.fr/news_20436_ngp-adieu-umd-place-a-un-nouveau-support

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 10:44
NGP : une pire autonomie que la 3DS ?

Punaise mais Gameblog quoi...

Franchement des fois ils sombrent dans le ridicule...

Sinon bine belle machine qui semble vouloir reprendre le flambeau de plate forme multmédia portable de la PSP.

_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 11:12
Citation :
NGP : une pire autonomie que la 3DS ?

Punaise mais Gameblog quoi...

Franchement des fois ils sombrent dans le ridicule...


Je plussoie, news complétement lamentable.

Tiens il est écrit 11:10 en bas de mon écran. ça veut dire que j'ai qu'une autonomie de 11 minute sur mon ordi ?



Citation :
Par contre, une réponse : la console conservera le support physique, et il pourrait s'agir de... cartouches !


au vu de l'interview de Sony, il était clair qu'ils allait garder un support phisique, je me demander juste s'il s'agissait d'UMD ou pas.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 11:40
Selon eurogamer, la nouvelle portable de Sony aurait une autonomie de 4~5 heures. Sony aurait apparemment comme but de la fixé à 6~8 heures.

http://www.eurogamer.net/articles/2011-01-27-source-ngp-battery-life-is-4-5-hours


_________________

Image


Akiryu
Tout petit pixel


Inscrit : Dec 22, 2010
Messages : 30

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 12:15
C'est clair c'est une belle bête, mais moi, il y a un petit truc primordiable qui me gène... Les jeux annoncé :
•Uncharted
•Monster Hunter Third
•Yakuza 4
•Killzone
•Wipeout
•Resistance
•LittleBigPlanet
•Everybody's Golf
•Hustle Kings
Dynasty Warriors


Franchement... à quoi bon jouer à ces jeux sur portable ? on les connais déjà par coeur sur console de salon, déjà que tout ces titres me gonfle sur console, alors si en plus faut en bouffer sur portable...
_________________

Image


Syd
Pixel de bonne taille



Joue à Xenoblade

Inscrit : Jul 19, 2010
Messages : 297

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 12:29
Je suis bien content que Sony ait enfin décidé à mettre deux sticks, ça la rapproche d'une Dualshock et c'est pas un mal tellement c'était horrible sur PSP1.
J'espere que les jeux suivront mais j'ai lu que les tiers étaient assez content de cette annonce.

Par contre la liste de jeux c'est le line up ?

Pour le support utilisé Sony a annoncé utiliser des cartes flash, qui permettront de sauvegarder dessus, stocker les mises à jour, les patches, et DLC (source : jvc).

Le prix risque de faire très mal par contre.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:09
Le prix ca devrait etre sensiblement pareil que la 3DS sinon c'est pas viable.

En tout cas j'espere qu'ils soutiendront plus que la PSP, et que y'aura beaucoup de jeux.
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:23
Je ne pense pas que ce sera au prix de la 3DS. On parle de Sony là quand même, c'est pas du genre à faire des cadeaux de ce coté là ! Je verrai plus un prix aligné sur les machines d'Apple, et le double du prix de la 3DS ne m'étonnerait même pas.

  Voir le site web de Sebinjapan
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:31
Citation :
Je ne pense pas que ce sera au prix de la 3DS. On parle de Sony là quand même, c'est pas du genre à faire des cadeaux de ce coté là !


La différence avec Nintendo, c'est que Sony n'a pas peur de vendre ses consoles à perte.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:32
Citation :
Le 2011-01-27 13:23, Sebinjapan a écrit :

Je ne pense pas que ce sera au prix de la 3DS. On parle de Sony là quand même, c'est pas du genre à faire des cadeaux de ce coté là ! Je verrai plus un prix aligné sur les machines d'Apple, et le double du prix de la 3DS ne m'étonnerait même pas.



Je pense la même chose. 350€ ne m'étonnerait pas. C'est une PS3 portable en quelque sorte.

Je suis assez surpris de l'annonce de la durée de vie de la batterie par eurogamer. 6~8 heures, ce serait mieux que la 3DS !

Pour les jeux annoncé on sait si ce sont des portages ou des jeux dédiés ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:34
Citation :
Le 2011-01-27 13:09, RainMakeR a écrit :
Le prix ca devrait etre sensiblement pareil que la 3DS sinon c'est pas viable.


Ah ah ah !
La réponse à ce vœu pieux tient en 4 lettres : S-O-N-Y.

250$ pour la 3DS ? Allez, je vais jouer les Pachter : si la NGP est vendue à moins de 299$, je m'engage à finir un Mario. Vu la perspective terrifiante que ça me procure, c'est que je dois être sûr de mon coup pour proposer ça.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 13:53
Citation :
Le 2011-01-27 13:32, nknico a écrit :



Je suis assez surpris de l'annonce de la durée de vie de la batterie par eurogamer. 6~8 heures, ce serait mieux que la 3DS !



Attention a bien décortiqué l'info. Eurogamer annonce qu'elle serait apparement de 4~5 heure alors que Sony viserait les 6~8 heures.



Citation :
Allez, je vais jouer les Pachter : si la NGP est vendue à moins de 299$, je m'engage à finir un Mario.


attention je l'ai gravé dans le marbre, j'espère pour toi qu'elle sera pas à 298 $
_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 14:02
Citation :
Le 2011-01-27 13:34, Al-Kashi a écrit :

Citation :
Le 2011-01-27 13:09, RainMakeR a écrit :
Le prix ca devrait etre sensiblement pareil que la 3DS sinon c'est pas viable.


Ah ah ah !
La réponse à ce vœu pieux tient en 4 lettres : S-O-N-Y.
Sony ce n'est pas Apple, ils n'ont pas la même puissance fanatisante capable de vendre en masse des produits complètement hors de prix. Une NGP à 400€ serait un sacré handicap.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 14:11
Tu veux dire qu'ils n'ont plus la même puissance fanatisante.
Et tu as raison : on l'a vu au bide de la PSP Go et au démarrage relativement difficile de la PS3 ("le prix n'est pas un problème" disait Sony : ils baissent le prix et hop, ça s'envole comme des petits pains).
Mais est-ce que Sony, dans sa grande arrogance, en est conscient ? Depuis la Playstation, quel produit Sony a été lancé à un prix attractif ? Idem pour leurs TVs, PC portables et appareils photo. Après, les prix baissent, certes, mais au lancement, c'est toujours très cher.
Enfin sur ce coup là, je ne demande qu'à avoir tort

  Voir le site web de Sebinjapan
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 14:13
Citation :
Le 2011-01-27 14:11, Sebinjapan a écrit :
ça s'envole comme des petits pains


Ne le prends pas mal, mais j'adore les mélanges de deux expressions, et celui-ci me plait énormement !

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2011-01-27 14:16
Oui ça serait bien que le prix soir raisonnable dès le début, une machine portable de cette puissance ça m'intéresse, mais je ne suis pas pressé je peux aussi attendre que son prix baisse. Enfin elle m'intéresse surtout si elle est jailbreakable, si ça n'est pas possible elle m'intéressera vachement moins.

Par contre le nom j'espère que c'est pas définitif, parce que c'est vraiment nul "Next Generation Portable". La dénomination "next-gen" est maintenant tellement source de dérision que je m'étonne qu'il y ait encore des services marketing pour trouver que ça en jette.


Index du Forum » » Micros et consoles » » Le topic de la Playstation Vita : "Hasta la Vita, baby!"

477 messages • page
1234 ... 24




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)