Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition
282 messages • page
1 ... 45678910 ... 15
Auteur Deadly Premonition
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-04-24 19:35
Je l'ai acheté, 40 € neuf. Je n'ai lu aucune critique je me suis juste fier à ce topic. Mais bon je suis un fan hardcore de David lynch ça devrait aider.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-24 20:04
si tu l'as pas fait, vas y les yeux fermés
Moi j'attend pour voir les nouveautés histoire de savoir si je le rachete ou pas
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-04-24 21:08
Et bien j'ai deux jeux a finir (traduire à platiner) et je le commencerais

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 10:51
J'attendais cette version Director's Cut depuis un bail, on me l'a pas mal recommandé, mais j'attendais le portage "complet" sur PS3 pour me faire une idée. S'il sort à 40 € direct, y aura peut-être moyen d'en trouver rapidement un en occase pour pas trop cher, j'attends quand même de voir les reviews car la version 360 ne me semble pas avoir fait l'unanimité.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 13:11
Teuteuteu je pense que tous ceux qui en ont parlé jouaient sur 360. Moi le 1er
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 13:59
Oui Mario de toute façon le jeu n'était pas sorti sur PS3 avant.

Si tu veux je t'envoie un mp dès que je m'y met pour te donner mes impressions.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 16:00
Ah je veux bien, mais tu peux même attendre d'avoir pas mal avancé, parfois les premières impressions ne sont pas forcément définitives. Merci!
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-04-25 22:50
Citation :
Le 2013-04-25 13:59, french snake a écrit :

Oui Mario de toute façon le jeu n'était pas sorti sur PS3 avant.

Si. Au Japon...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 13:19
Dite's y'a un buf avec ce topic. Avec IE8 ca loade en boucle et ca coupe au post de french snake oO

Bon sinon deception

Citation :
Version PS3 : Bien que Swery et sa bande aient promis plusieurs ajouts et ajustements, il faut avouer que les améliorations vis-à-vis de la mouture originale ne sont pas des plus satisfaisantes. Affiché en 720p maximum, le jeu reste d'une laideur technique assez peu commune qui saute encore plus aux yeux quand on active la nouvelle 3D stéréoscopique. Les problèmes sonores répondent toujours présents et semblent presque plus fréquents, tandis que le frame rate s'est vu amputer un peu plus par la possibilité de mouvoir la caméra librement autour du personnage. Concernant la prise en main, le fait que York ne soit plus sur un pivot et puisse viser plus facilement est appréciable, mais l'ensemble reste d'une rigidité d'un autre âge et la compatibilité Move fait figure de blague dès qu'il faut prendre le volant. Revue à la baisse pour se caler sur l'ancien mode facile, en baissant au passage grandement la résistance des ennemis, la difficulté n'est plus un obstacle en dehors de certains QTE mal fagotés. Mais la plus grosse déception de cette édition Director's Cut reste cependant le contenu scénaristique additionnel rachitique, étant donné qu'il est pour ainsi dire uniquement constitué de courtes cutscenes précédent chaque épisode de l'intrigue, destinées à faire le lien avec une suite fortement suggérée. C'est toujours ça de pris pour les néophytes, mais pas vraiment de quoi justifier un second passage à la caisse pour les initiés, surtout à 40 euros.

http://www.gamekult.com/jeux/test-deadly-premonition-the-directors-cut-J3050001433t.html


Enfin cool si y'a une suite
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 14:47
Moi j'ai pris le risque de l'acheter sans lire aucune critique à part ce topic, donc je verrais bien. Après pour moi que ce soit une édition director's cut ou non ça ne change rien, n'ayant pas de 360.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 16:22
c'est sur que si tu l'as pas ca va être du bonheur en barre pour toi.

L'objet du grief c'est que comme la plupart des intervenants de ce topic l'ayant déjà, on se tatait pour le re-acheter. Mais bon vu que y'a pas de vrais bonus, au final ca fera des sous economisés ^^
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 20:47
Je vais bientôt le faire je pense, je suis sur god of war 2 HD, et je commence à me lasser. Je dois passer à un autre registre.

Ce qui m'inquiète c'est que le survival horreur c'est 50/50 pour moi.

Par exemple silent hill je trouve le début incroyable, mais je me suis tellement fait dessus que j'ai arrêté (la trouille quoi...)

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-04-29 22:36
"Deadly Premonition" fait plus rire que peur, en fait, même s'il y a des choses dérangeantes, surtout à la toute fin qui change de ton et qui m'a vraiment marqué.

Enfin si tu es fan de David Lynch, tu seras vraiment en territoire familier.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2801
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2013-04-30 08:23
Je suis un fan à outrance de David Lynch, j'ai tout vu et revu et je revois certains de ses films au moins une fois par an.

C'est justement ça qui m'a fait acheté deadly premonition par rapport à vos critiques.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 22:06
Ayant acquis le jeu à un tarif démentiel (10 € neuf à peine une semaine après sa sortie, merci la vieille), je m'y suis enfin mis cet après-midi (en fermant les volets, lumière éteinte, enceintes bien à fond: comme tout jeu de ce genre j'aime être pris dans l'atmosphère).

Ce jeu m'a l'air aussi laid / mal conçu qu'il est intéressant et prenant. J'ai l'impression de jouer à une mauvaise conversion HD Classics d'un hit PS2 exclusivement en anglais à sa sortie initiale et qui aurait subi au passage une traduction française totalement à l'arrache pour les sous-titres et les menus. Concrètement, la maniabilité est lourde et pas très intuitive (et en plus j'ai la mauvaise idée d'écrire ça après avoir subi la conduite en voiture, qui fait passer Paris-Marseille Racing pour un Need for Speed au moins), il y a des saccades sonores, la synchro labiale est immonde, les textures infectes, et pourtant...

Et pourtant, l'atmosphère est prenante. La bande son est excellente, j'ai l'impression de redécouvrir l'univers d'Alan Wake par moments, la map donne envie d'être explorée bien que les limites définies soient un peu saugrenues et laissent supposer des faiblesses abyssales en terme de level design. Le scénario est complètement barré et rappelle en effet pas mal Twin Peaks ou l'œuvre de Stephen King, mais par moments je n'arrive pas à le prendre au sérieux. C'est typiquement le genre de jeu où j'ai envie d'angoisser, et si les bruitages, parfois très réussis (comme complètement ratés comme les bruits de pas lamentablement mauvais quelle que soit la surface), ont un côté stressant, la désinvolture et le côté schyzophrène je-m'en-foutiste de Francis York Morgan m'amènent réellement à me foutre de sa gueule et de ses réflexions. Du coup je ne flippe pas et pire: je rigole (beaucoup).

Je compte continuer ce jeu car l'intrigue me semble vraiment intéressante, l'ambiance est réussie même si certains détails cassent totalement l'immersion. Mais il faudra que certains gros défauts soient corrigés, notamment le manque total de crédibilité de certains dialogues et de certaines attitudes des personnages, au risque de me faire décrocher d'un aspect flippant pour lequel j'avais envie de me faire ce titre (même si ce n'était pas ma seule motivation).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 22:52
Faudrait que je le teste sur ps3, parce que sur 360 j'ai pas tous les bugs que les gens signalent...

POur les voitures, rassures toi, suffit d'en acheter. Plus c'est cher, plus c'est conduisible ^^
Pi bon suffit de pas braquer trop brusquement et de pas hesiter à se servir du frein
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 23:03
Citation :
Le 2013-05-23 22:52, RainMakeR a écrit :

POur les voitures, rassures toi, suffit d'en acheter. Plus c'est cher, plus c'est conduisible ^^

On peut ACHETER des bagnoles dans ce jeu? o_O

J'ose même pas imaginer leur prix, quand tu vois que des biscuits au beurre coûtent $ 31 dans le distributeur de l'hôtel au début du jeu (totalement buggé niveau affichage d'ailleurs).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 23:07   [ Edité le: 2013-05-23 23:10 ]
Tu peux acheter des caisses à la casse, et plus tard tu en récupèreras une encore mieux.

Tu y joues sur PS3 ? Il paraît que ce "director's cut" est inférieur à la version 360, justement à cause de la traduction, et de différents bugs.

Deadly Premonition m'a fait flipper les 10 premières minutes, jusqu'à ce que j'entende cette musique :



Là, je me suis dit, "OK, c'est n'imp'". Et malgré tout, j'ai accroché à mort, pour l'histoire, pour les dialogues et les personnages que j'ai trouvés extrêmement attachants, malgré leur côté caricatural et souvent barré. L'ambiance du jeu est complètement schyzophène, il y a quelque chose d'à la fois hilarant et un peu angoissant à Greenvale, c'est complètement décalé, et son approximation technique n'y est pas pour rien : le lit géant, dans la chambre d'hôtel, à vraiment quelque chose de flippant !

Un petit conseil : fais les quêtes secondaires. En plus d'être intéressantes pour l'immersion et le développement des personnages, certaines donnent des armes aux munitions infinies (notamment celles du rocker de la supérette), ce qui facilite grandement la tâche lors des phases d'action.

Ce jeu quand même. Un des rares de cette génération dont je me souviens instantanément des noms de la plupart des personnages, des lieux, et de la musique. Là, en y repensant, en écoutant le thème, j'ai un sourire jusqu'aux oreilles. Et avec si peu de polygones !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-05-23 23:39
Oui, je fais bien la version "Montage du réalisateur" comme dirait mon fournisseur.

Je ferai une ou deux photos de certains passages qui sont limite à mourir de rire tellement les bugs d'affichages et/ou de texte sont grotesques. Cette version ne peut pas avoir été testée avant de passer gold, c'est juste impossible.

Et j'aime bien aussi ce morceau dont tu as posté la vidéo, sur le coup je me suis demandé ce qui leur avait pris, mais l'ambiance m'a l'air terriblement décalée, clairement...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-05-24 12:32
Les caisses c'est un peu la misère. Faut les acheter à la casse, mais le mec est pas toujours là. En plus je sais pas pourquoi mais des fois je retrouvais pas ma caisse
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition

282 messages • page
1 ... 45678910 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)