Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition
282 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15
Auteur Deadly Premonition
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-01 14:24
Il est à 26€ sur amazon sur 360.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 00:08
Ce jeu marque les esprits à coups sûr: l'histoire, les personnages, la musique...Je ressent presque pour la première fois un sentiment de "tristesse" de quitter cet univers. Malgré ces relatives imperfections, un jeu marquant de cette génération, ni plus, ni moins.

Et puis écoutez ce titre, Amazing Grace, c'est beau...http://www.youtube.com/watch?v=IhfpVwdDzbU

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 00:51
Je ressors d'une petite session où je montrais le jeu à ma femme, qui m'a posé une question très juste à laquelle je n'ai pas trop su répondre:

"Mais comment ils ont pu le sortir comme ça, comment ils ont osé sortir un jeu aussi mal fini?" (ou un truc du genre)

La palme revient aux sous-titres et à l'intégration des textes en général dans l'affichage, c'est vraiment un travail de sagouin. Ça, le manque de crédibilité et de sérieux de York, les musiques souvent trop gaies et enlevées, la conduite et les phases au volant dignes des plus mauvais jeux de caisse sur PS2, les saccades sonores, les bruitages trop forts et inadaptés à la réalité des mouvements, la mocheté globale du jeu... je n'arrive pas à concevoir que ce soit censé être un survival, puisqu'il me fait rire.

Et pourtant, je compte bien le reprendre et essayer de mener cette enquête à bien.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 14:34
Dis à ta femme que c'est un jeu PS2 qui allait sortir trop tard. Du coup ils l'ont porté à l'arrache sur next gen (c'est la verison officielle)
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 15:09
Citation :
Le 2013-06-02 14:34, RainMakeR a écrit :
Dis à ta femme que c'est un jeu PS2 qui allait sortir trop tard.

Même comme ça c'est pas crédible. techniquement, il m'évoque plus Shadow of Memories que MGS3 . (y'a qu'à voir comment l'herbe pique les yeux dans la démo, quoi).

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-02 15:17
Ceci étant, ce n'est pas un survival horror, c'est un jeu d'enquête, un jeu d'aventure, quoi. Les phases de survival ont été greffées après.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 12:59
Les phases TPS je les faisais serieusement au début, mais elles sont tellement ch.....tes que maintenant je les bacle en allant à la fin au plus vite, tant pis pour les médailles.

A quoi ça sert de "profiler" de nous même quand on a pas assez d'indices? Il est possible de finir en niveau sans trouver tous les indices?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 13:51
Citation :
Le 2013-06-03 12:59, Rugal-B a écrit :
A quoi ça sert de "profiler" de nous même quand on a pas assez d'indices? Il est possible de finir en niveau sans trouver tous les indices?


Je me rappelle plus trop mais non tu peux pas finir sans. Ca sert à l'ambiance. Comme les essuie glace tout ca, c'est inutile mais ca contribue à l'ambiance
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-03 14:06   [ Edité le: 2013-06-03 14:07 ]
Ah ok. J'avais peur de louper quelque chose en profilant pas quand on me le proposait.

L'enquête avance. Comme je connais déjà le coupable, je suis surpris de la tournure de certains éléments.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 23:18
J'ai montré le jeu à un pote hier. Je l'ai laissé jouer. C'était la nuit, je lui ai dit de retourner à l'hotel. Il savait pas ou c'était, moi non plus. Il a roulé jusqu'à la panne d'essence. Puis a fini à pieds. Au bout d'un moment, son costume était trop crade et attirait les mouches. Mais on a trouvé l'hotel. Les autres costumes étaient au pressing, il s'est couché tout crade.

Je crois qu'il a pas trop aimé le jeu...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 23:22
Vous êtes rentrés à l'hôtel avant minuit ? Parce que sinon...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-06 23:27
Citation :
Le 2013-06-06 23:18, Rugal-B a écrit :

J'ai montré le jeu à un pote hier. Je l'ai laissé jouer. C'était la nuit, je lui ai dit de retourner à l'hotel. Il savait pas ou c'était, moi non plus. Il a roulé jusqu'à la panne d'essence. Puis a fini à pieds. Au bout d'un moment, son costume était trop crade et attirait les mouches. Mais on a trouvé l'hotel. Les autres costumes étaient au pressing, il s'est couché tout crade.

Je crois qu'il a pas trop aimé le jeu...

Tu le décris tellement bien que si je ne l'avais pas, tu me donnerais envie de l'acheter.

Mais même en y ayant joué j'ai du mal à croire que ce soit aussi bien...
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 00:06
Oui, oui, il était avant minuit. Il se passe quoi après? On se fait engueuler, juste, ou on peut carrément pas rentrer?

J'avais très peur qu'il tombe en panne d'essence carrément dans la forêt, et de me taper la route à pieds jusqu'au village. Pour y faire quoi d'ailleurs? Y'a des coins ou on peut dormir en ville, clochard style?

On a aussi pu tester la commande "espionner", qui m'a rappelé de bons souvenirs de Silent Hill 4.

Désolé, Mario, je n'ai aucun talent d'orateur.

Sa conclusion fut: "C'est de la merde. Y'a plein de bonnes idées, mais c'est de la merde." Quel sale jeune!

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 09:01
Citation :
Le 2013-06-07 00:06, Rugal-B a écrit :

Désolé, Mario, je n'ai aucun talent d'orateur.

Sa conclusion fut: "C'est de la merde. Y'a plein de bonnes idées, mais c'est de la merde." Quel sale jeune!

Ben, sans être aussi extrémiste que lui (sans doute parce que je ne suis plus un "sale jeune" pour très longtemps), j'aurais un peu le même raisonnement si je devais résumer. Un jeu fourmillant de bonnes idées et qui pourrait être ultra prenant, mais tellement mal fait qu'on est quasi obligé d'en tenir compte. On dit souvent qu'il ne faut pas juger un jeu sur ses graphismes, son animation, bref son aspect technique... et je suis d'accord quand le dit jeu est juste moyen sur ce plan, mais que le fond rattrape un côté visuel décevant. Mais là on n'est pas en face d'un jeu moyen, on est en face d'un jeu très mal fait, donc mauvais sur le plan technique.

Ce n'est que parce que j'ai probablement mûri dans ma "carrière" de joueur que je vais passer outre et creuser quand même vu que l'intrigue est intéressante et l'ambiance, si on se force et qu'on "tolère" la pauvreté technique et graphique, est prenante. Un tel jeu, il y a 3-4 ans, je pense que je ne lui aurais même pas donné sa chance tellement il est vilain et surtout, tellement il n'est pas crédible (c'est vraiment le point sur lequel il m'exaspère, j'insiste mais un tel jeu ne devrait pas me faire rire, bordel).
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 11:36
Citation :
Le 2013-06-07 09:01, Mario86 a écrit :
(c'est vraiment le point sur lequel il m'exaspère, j'insiste mais un tel jeu ne devrait pas me faire rire, bordel)

Pourquoi?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 12:27
je me rapellai même pas qu'on pouvait tomber en panne d'essence tiens

Rugal pour la nuit, sauvegarde avant de tester
Sinon pour les fringues je vais te faire gagner du temps, ca sert vraiment à quelque chose, en faisant certaines sidequest t'en obtient des spéciaux qui te filent des compétences en plus

L'hotel j'ai toujours galeré pour le trouver aussi. Au début je crois que je devais sauver et quitter ou un truc comme ça, pour qu'il m'y rappatrie. Vu que la carte est pas super au debut (on s'habitue) j'ai jamais reussi à trouver où il etait ^^
Et après à force tu t'y fais. En plus c'est cool l'hotel y'a toujours des caisses sur le parking
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 16:36
Ne t’inquiètes pas, j'ai rien sauvegardé des conneries qu'il a fait. Les costumes, j'ai pensé que ça influençait l'opinion des autres sur moi? Pis j'aime pas trop les mouches, ça me rappelle les Sims.

Le soucis de la carte, c'est que soit on a la méga grande qui n'indique rien, soit la zoomé qui est trop proche. Il aurait fallu un système avec des marqueurs GPS comme dans Saints Row par exemple.

D'ailleurs, les destinations en azimut zéro, c'est pas top du tout. Je prend souvent une route "qui a l'air" d'aller ou je veux, mais qui n'y va pas.

Dernier point: il s'est levé à 6h du mat et a été dans la cour de l’hôtel. Du coup, il a pu tester les phases de shooting. Je savais pas, ça.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 17:20
Bah les fringues s'ils sont sales ca provoque des lignes de dialogues en plus. Genre vannes tout ca.

Mais plus tes fringues sont sales, et plus tu va perdre de la vie quand t'es touchés. Pour ca qu'il faut se changer regulierement. Le rasage par contre je crois que ca change rien.

Ah oui et un truc con que j'avais pas capté au début, dans les donjons y'a des canapés. Tu peux dormir dessus et récupérer de la vie ^^
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 18:10
Oui, j'ai vu ça. Purée, le mec qui arrive à taper des siestes dans une ambiance à la Silent Hill, chapeau...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 18:32
Par contre, dormir donne faim, il faut donc penser à apporter de la nourriture dans les donjons il me semble.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition

282 messages • page
1 ... 6789101112 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)