Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition
282 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15
Auteur Deadly Premonition
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 18:33
Citation :
Le 2013-06-07 18:10, Rugal-B a écrit :
Purée, le mec qui arrive à taper des siestes dans une ambiance à la Silent Hill, chapeau...

En même temps, c'est Francis York Morgan.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 18:45
C'est vrai qu'il a bien la classe, York...

Je sais pas si c'était pareil sur 360, mais sur ps3 je trouve plus de bouffe et de balles que je peux en porter. A moins de tomber en panne d'essence dans la forêt, je ne mourrai jamais de faim.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 19:40
La bouffe wai t'en trouves, par contre je me rapelle plus si c'est chaud niveau pognon ou pas. Enfin si t'achetes pas de caisses ca va t'as de quoi faire
_________________

Image


Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-07 21:58
Citation :
Le 2013-06-07 11:36, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-06-07 09:01, Mario86 a écrit :
(c'est vraiment le point sur lequel il m'exaspère, j'insiste mais un tel jeu ne devrait pas me faire rire, bordel)

Pourquoi?


Ben j'arrive pas à prendre York au sérieux. Il semble n'en avoir rien à foutre de ce qui se passe autour de lui et ne prend lui-même rien au sérieux. Ses commentaires sur ce qui l'entoure sont grotesques et son attitude, son visage, ses expressions n'arrangent pas cette impression.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2013-06-08 00:41
Oui OK mais pourquoi le jeu ne devrait pas te faire rire? Je pense qu'au contraire c'est le but avoué, mélanger tragédie et comédie, sérieux et absurde, et il y arrive fantastiquement. Tu as vu "Twin Peaks"?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-08 01:52
Une grosse partie de la saison 1, mais pas en entier. Faut que je me refasse les deux saisons un jour, car ça me plaisait.

Mais je m'attendais à une ambiance intrigante, mystérieuse, sans forcément être angoissante, je voulais juste quelque chose de "bizarre", qui captive l'attention et inquiète un peu. Cette sensation, jusque-là, je ne l'ai pas eue alors que je l'ai ressentie immédiatement dans Alan Wake avant que le jeu ne prenne des allures plus flippantes.

Après, si c'est vraiment le but, OK, mais les descriptifs que j'en avais lus ne me donnaient pas envie d'y jouer dans cette optique.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-08 10:17
Citation :
Le 2013-06-08 01:52, Mario86 a écrit
Mais je m'attendais à une ambiance intrigante, mystérieuse, sans forcément être angoissante, je voulais juste quelque chose de "bizarre", qui captive l'attention et inquiète un peu.

Ben moi j'ai tout ça en y jouant!

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2013-06-08 13:02
De toute façon j'ai pas été assez loin pour vraiment juger du jeu de façon objective. Je compte progresser, mais pas de suite (vu le prix payé c'est vraiment pas grave si je ne m'y remets que dans quelques semaines...). Je verrai bien si je ressens de meilleures impressions par la suite.
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-06-08 14:24
t'inquiete pas mario, le coté rigolo ca dure pas, le jeu devient serieux, avec toujours quelques petites vannes, et assez angoissant par la suite. Te fis pas à tes 1eres impressions.

Au debut oui il prend tout par dessus la jambe, il est agent du fbi, il arrive dans un patelin de bouzeux, il veut montrer qui est le chef, mais tu verras
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2013-06-11 23:37
Je viens de demander à Jack "Taureau furieux" de laver ma voiture... Je crois que je préfère les façon de Gina "Lèvres roses".

Ce jeu est une tuerie!

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-01-22 00:01
Bon, 3 ans après tout le monde, je me mets à Deadly Premonition: The Director's Cut sur PC. Je vais vous dire, s'il n'y avait pas les gens de ce forum pour dire que "C'est génial c'est mon GOTY", il finirait au fin fond de mon disque dur à prendre la poussière à côté de Lone Survivor: The Director's Cut (ce doit être le côté "The Director's Cut" qui doit porter malheur).
Franchement, un jeu où il faut payer un simple paquet de biscuit 23$ ne peut pas être foncièrement bon

Le truc, c'est qu'il ne sait pas se vendre. C'est affreux. Ca pique les yeux. C'est codé à la truelle (même la carte est buguée, elle est affichée en décalé). C'est une telle repompe de Twin Peaks que c'est probablement uniquement par pitié que les avocats de David Lynch ne sont pas allés faire un tour au Japon pour dire deux-trois chose à Rising Star Games. Un signe qui ne trompe pas : sur Steam, on peut voir les statistiques sur les Succès liés au jeu. 50% des gens n'ont même pas fini le PROLOGUE. Seuls 20% des gens ont fait la première quête optionnelle, qui arrive au bout de 1h de jeu.
Je vous répète, si vous n'étiez pas là pour témoigner que ça vaut la peine de s'accrocher, j'arrêterais illico (je n'ai pourtant joué que 1h20, je sors du commissariat). OK pour continuer à lui donner sa chance, mais il a intérêt à être un peu plus sexy par la suite.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-01-22 11:42
Citation :
C'est une telle repompe de Twin Peaks que c'est probablement uniquement par pitié que les avocats de David Lynch ne sont pas allés faire un tour au Japon pour dire deux-trois chose à Rising Star Games.


Juste une correction Rising Star Games ne sont pas les développeur du jeu et n'est même pas une boite japonaise. C'est un éditeur anglais qui se charge de distribuer et d'acquérir les droit de certain jeu en Europe.
Pourquoi je me sent obligé de le préciser ? Parce que j'ai beaucoup de respect pour cette boite qui à de sacré corones et a sortie en Europe plusieurs jeu considéré comme des jeu de niches et qu'aucun éditeur n'aurait sortie comme King of Fighters 13, Rune Factory, Deadly Premonition, Little King's Story, Muramasa, Dondonpachi, Harvest Moon et j'en passe. Avec en plus parfois une traduction française.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-22 11:51
Citation :
OK pour continuer à lui donner sa chance, mais il a intérêt à être un peu plus sexy par la suite.

Alors techniquement, ça ne sera jamais plus sexy. Pour le reste... Prends le temps, fais toutes les missions annexes, parle à tout le monde, DP est le genre de jeu sur lequel tu souffres un peu, mais auquel tu prends du plaisir quand même pour l'univers et les personnages.

Et je n'ai aucun respect pour des personnes qui ne prennent même pas la peine de jouer 20 minutes à un jeu avant de le laisser tomber. Sérieusement. Il faut laisser sa chance au produit, quoi...
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-01-22 21:36
Alors pour la version PC c'est même combat que la version DC de la PS3. C'est un portage HD immonde.
Le jeu est pété de bugs qui étaient pas présent dans la version de base. En plus ils etaient soit disant censé faire de la HD mais au final c'est de la SD un peu améliorée.

Joue à la version 360 ^^
_________________

Image


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-01-24 23:08   [ Edité le: 2014-01-25 12:21 ]
En tout cas, les passages dans le monde rouge (les combats, quoi) me font flipper grave, chapeau. Bon sang, j'imagine la tension qu'il doit y avoir à faire un survival horror avec un Oculus Rift sur le nez, un peu comme : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=757352

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 23:08
$@&# de jeu codé avec les pieds ! Bon sang, même si on vous DONNE la version PC, balancez-la à la poubelle la plus proche, vous gagnerez du temps. Ça empire au fur et à mesure que l'on progresse : le jeu décide qu'à la fin de telle cinématique (souvent celle où l'on termine de prendre de l'essence) ça va planter. Tu peux réessayer 10 fois, ça va planter au même endroit.
J'avais trouvé un contournement : quand ça se produisait, j'allais ailleurs déclencher une autre cinématique (type mission secondaire), en revenant à l'endroit où ça plantait là ça allait mieux. Sauf que là je suis en plein milieu d'une séquence d'enquête (juste après la séquence de filature en voiture la plus molle de toute l'histoire du jeu vidéo), sans échappatoire possible. Portage de DAUBE !

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
Messages : 2207
De : Gare de l'Est

Hors ligne
Posté le: 2014-02-12 23:45
Petite question: tu y joues depuis une version dématérialisée, ou une version boîte?

J'essaie de renseigner mon beau-frère à ce sujet, qui serait intéressé pour en faire l'acquisition, mais le démat' c'est vraiment pas son truc...

Merci
_________________

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !


  Voir le site web de Mario86
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2014-02-13 00:03
Il n'y a pas un patch officieux réalisé par des amateurs comme souvent avec la version PC ?
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-02-13 00:14
Je joue en version Steam, donc dématérialisée et bien mise à jour.
Il y a un patch, quasiment le même que pour Dark Souls, qui améliore le moteur graphique (on me dira que ce n'est pas dur !) mais d'après des témoignages sur le Net, c'est indépendant des crashs à répétition.
Nonobstant, j'ai réussi à passer la cinématique problématique en parlant à plusieurs personnages avant. The show goes on, jusqu'à la prochaine impasse...

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-02-25 10:21
Citation :
Le 2014-02-12 23:08, Al-Kashi a écrit :

$@&# de jeu codé avec les pieds ! Bon sang, même si on vous DONNE la version PC, balancez-la à la poubelle la plus proche, vous gagnerez du temps.

Je tenais à m'excuser pour les propos que j'ai tenus la dernière fois. En particulier, je présente mes excuses à tous les appendices pédestres, que j'ai malheureusement associés au codage de ce jeu. Les pieds sont des membres exceptionnels, qui représentent un véritable trésor d'évolution, en proposant un rendement mécanique sans équivalent.
Bref, tout le contraire du codage de ce jeu, qui accumule les bêtises et est truffé de bugs qui peuvent te flinguer une partie à tout moment.

Ceci dit, j'ai quand même réussi à le finir hier, à l'issue du combat contre le boss le plus facile de l'historie (pénible, mais facile : en refaisant le boss run avec la carte C vendue par Keith Ingram au Milk Barn j'ai même fait un perfect). Fin sympathique, même si je m'attendais à ce que juste avant que le vieux Zack rejoigne York, on entende sa petite-fille Emily Michelle Louise revenir avec sa soupe en disant: "Papy ? Papy ? Tu dors ?" - là, j'aurais bien lâché une larme.
Petit moment de fierté : j'avais découvert à l'avance que c'était Kaysen qui était dans le coup en voyant sa silhouette de dos lors du premier flashback 50 ans auparavant, pendant que les militaires propageaient la fumée maléfique.
Sinon, je pense que York aurait mérité de tourner dans La Cité de la Peur. Il passe son temps à être obsédé par le symbole "Anti-paix" alors que depuis le début tout tourne autour des arbres. Des arbres partout ! La graphie crève pourtant les yeux, mais non. Il doit penser que le tueur a un lien avec une danseuse du Lido

Note : en regardant les crédits, on se rend compte que les prénoms des protagonistes commencent par chaque lettre de l'alphabet :
- Anna
- Becky
- Carol
- [...]
- York
- Zack


Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition

282 messages • page
1 ... 78910111213 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)