Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition
282 messages • page
1 ... 89101112131415
Auteur Deadly Premonition
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 00:55   [ Edité le: 2014-07-17 02:06 ]
Je me suis enfin décidé à prendre Deadly Premonition sur... PC. Oui, j'avais oublié le post d'Al-Kashi.

Et première joie : le jeu ne détecte aucune manette malgré la présence (à ce niveau et vu comment le jeu est codé, j'appelle ça du troll de très mauvais gout) d'une case "Controller" rendue volontairement inaccessible. Ca leur prendrai trois secondes de coder un support pour un stupide Xinput.ini !

Petite blague supplémentaire : le jeu est codé en QWERTY et les touches de direction ne sont pas modifiables. Je me permets donc un "loule !" de circonstance ! Me voilou, crétin d'Azertien que je suis, à installer un outil pour pouvoir y jouer au pad !

Et mazette, comme c'est fini à la pisse des bois ! Et crévindiou d'la verge Morue : 720p et aucun réglage graphique !

Le très sympathique Durante a fait un petit fix qui permet de jouer en 1080p et de régler plein de choses impossibles autrement : DP sur PC ne propose AUCUN menu de configuration graphique. Mais genre, aucun. Faut vraiment vouloir mal faire pour sortir un truc dans un état pareil. Si c'était un humain, je l'aurai achevé depuis longtemps.


EDIT :
Et maintenant : DP.exe a rencontré un problème et doit fermer.

Pourquoi j'ai soudainement envie de lire à la place : "Rising Star a rencontré une faillite et va fermer." ?

EDIT 2: Prémonition Mortellement naze.
Bien entendu. Il fallait supprimer les pilotes PhysX et les réinstaller pour que le jeu fonctionne alors que les pilotes PhysX n'ont pas bougé d'un iota entre les deux lancements. Ah et aussi forcer DP.exe en mode de compatibilité Windows 98 (si si) et DP Launcher.exe à se lancer en tant qu'Admin. Maintenant, on peut jouer !

EDIT 3 : Last Action Zero.
Et voilà, malgré tout ce que je fais, impossible de faire fonctionner Xpadder avec Deadly Premonition. Ce con de jeu reste en QWERTY et refuse de laisser ma manette fonctionner.


Ouaip. WASD is das ?!


Comme le portage de ce jeu, donc ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


jeanguytou
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000264 pts.

Inscrit : Dec 03, 2008
Messages : 514

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 07:36   [ Edité le: 2014-07-17 07:38 ]
Tu as de la chance de pouvoir lancer le jeu. Avant les patchs (en 2013) ma version steam se lançait avec quelques plantages déci delà. Mais depuis, impossible de lancer le jeu ^^ Youpi! Pour l'accessibilité: c'est vraiment l'âge d'extinction des transformers, le début de la résignation je lui mettrais donc zéro Optimus Prime et des trillions de Decepticons.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 09:12
Les conversions sur PC

(Enfin en ce moment je joue à Abyss Odyssey, sur PC aussi, et j'ai mis 1/4h à faire marcher mon pad PS3 avec DS3tool.)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 10:00
Je n'ai eu aucun problème pour jouer avec une manette XBox360 (c'est même le seul point avec lequel je n'ai jamais eu de problème, dans ce jeu). Tu peux essayer l'astuce qui, pour moi, a marché pour Dark Souls : dans le Panneau de configuration -> "Gestionnaire de périphériques" -> tu ouvres le nœud "Périphériques d'interface utilisateur" -> clic droit sur chaque "Périphérique d'entrée USB" (y'en a qu'un seul de bon, mais tu ne sais pas lequel ) -> "Désactiver". Ne pas oublier de réactiver quand tu as fini de jouer.

Sinon, pour jouer avec le clavier QWERTY correctement mappé, tu peux changer les paramètres sous Windows : menu "Panneau de configuration" -> "Région et langue" -> "Clavier et langues" -> "Modifier les claviers" et tu ajoutes un clavier anglais.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 10:31
Ou tu peux tout simplement utiliser JoyToKey. Ou le racheter sur console.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2014-07-17 17:20
Alt+shift permet aussi de basculer entre AZERTY et QWERTY, je faisais la manoeuvre à chaque lancement après avoir essayé de configurer mon pad PS2 branché avec un adaptateur USB (et le pad marchait, sauf que dès qu'on activait l'analogique la caméra se mettait à tourner autour du perso ).

Tâchant de passer outre ces problèmes de finition (vu certains récits lus ici, je m'en suis plutôt bien tiré avec ma dizaine de grosses plantades, dont une pendant le combat final... Du coup j'ai regardé la fin sur Youtube), je dois dire que je suis sans passé à côté du titre, j'ai pas mal foncé en me disant que je ferais les quêtes annexes plus tard, et finalement je me suis retrouvé beaucoup plus rapidement que prévu dans la dernière ligne droite. De toute façon je n'aime pas les sandbox (pour moi c'est comme la différence entre recevoir pour Noël un billet pour "m'acheter ce que je veux" au lieu d'un vrai cadeau), et le concept d'être à tel endroit et à tel heure pour activer un élément relevant techniquement du bonus, ça me gonfle. Dommage pour l'amateur d'excentricités que je suis, certains ici semblent avoir adoré les petits à côtés.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-11-27 19:02
Je propose un ban pour tous les abonnés qui ne le chopperont pas
Citation :
PlayStation Plus : Francis York Morgan pour tous
Du côté de la PS3, Sony s'en va finalement puiser dans le réservoir japonais avec le dérangé Deadly Premonition : The Director's Cut.

_________________

Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 08:56
Pour quelques heures encore, Deadly Premonition est vendu à 1,99 euros sur GOG. Buggé ou pas, je me suis enfin décidé à l'acheter à ce prix-là.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 10:39
Citation :
Le 2014-07-17 17:20, Shin Cyberlapinou a écrit :
... et le concept d'être à tel endroit et à tel heure pour activer un élément relevant techniquement du bonus, ça me gonfle.

Sauf que ce n'est pas du tout du bonus, c'est le coeur du jeu. Dommage.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shin Cyberlapinou
Pixel visible mais rikiki


Score au grosquiz
 
1049485 pts.

Inscrit : Mar 06, 2010
Messages : 69

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 18:06   [ Edité le: 2014-12-05 18:06 ]
Tu l'as dit, mais que veux-tu les sandbox m'ennuient, je voulais tenter le coup (j'ai d'ailleurs épuisé assez rapidement les monologues de York au volant) mais je me suis comme je l'ai expliqué vite retrouvé coincé par le scénario principal... Théoriquement je pourrais revenir à certaines dates précises, mais je suis passé à autre chose, et le jeu est tellement mal fini...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 18:25
En fait au depart c'est chiant de se deplacer du coup tu bouges pas beaucoup c'est pas génant. Par la suite tu debloques des warp zone.

Et puis bon le tel endroit tel heure c'est pas du tout génant au final
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-05 18:46
Citation :
Le 2014-12-05 18:25, RainMakeR a écrit :

En fait au depart c'est chiant de se deplacer du coup tu bouges pas beaucoup c'est pas génant. Par la suite tu debloques des warp zone.

Et puis bon le tel endroit tel heure c'est pas du tout génant au final


surtout que vu que l'écoulement du temps est le même que dans la réalité, t'as largement le temps d'aller à droite et a gauche.
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 10:51
De retour sur Grospixels, après un long moment et un article toujours sur le bureau et à finir, j'ai relancé DEADLY PREMONITION, en gros fan hardcore de Twin Peaks que je suis.

J'ai vu la série (sauf saison 3 car pas canal) 5 - 6 fois et le film "fire walk with me" au moins 30 fois. A tel point que je réfléchis pour faire une réplique de la loge noire chez moi

Bref je lance DP car j'ai acheté la director's cut suite à vos avis dithyrambique alors que je ne suis pas survival horror.

Alors la mayonnaise prend sauf pour les scènes horrifiques (très silent hill 2 je trouve) ou on a à dégommer des zombies, fantômes... Par contre je sais grâce à vous que les scènes de shooting ont été rajouté après coup mais je me demande si ces passages dans "cette dimension" existe dans la version originale, sinon je ne m'explique pas ce qu'était le jeu à la base. des couloirs vides ???

Petit conseil, la musique est excellente et je l'écoute sur youtube au bureau, et alors que ce n'etait que l'écran titre sur la vidéo, sur les trentes dernières secondes la personne qui l'a encodé a balancé un bon gros spoil... et évidement je bascule sur youtube à ce moment...

ça devient difficile aujourd'hui d'éviter spoil que ce soit en film ou en jeux vidéo sans faire l'impasse sur internet...
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 12:37
Citation :
Le 2018-01-16 10:51, french snake a écrit :
Par contre je sais grâce à vous que les scènes de shooting ont été rajouté après coup mais je me demande si ces passages dans "cette dimension" existe dans la version originale, sinon je ne m'explique pas ce qu'était le jeu à la base. des couloirs vides ???

Il y a aussi un gameplay à base d'enquête, où il faut suivre des gens, aller à certains endroits à certaines heures, faire des filatures, etc. avec un petit côté Majora's Mask. C'est ce que j'ai préféré.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 12:58
Je crois qu'effectivement les combats ont été rajouté après coup. SInon je ne m'explique pas pourquoi l'uzi est un lance flamme dans le jeu.

Mais bon ne t'arrete pas à ca, fait le jeu c'est un vraiment un jeu culte avec un putain de scenar.

La saison 3 de twin peaks sort en dvd en mars je crois
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 15:55
Merci Rain, le truc qui m'ennuie c'est le spoil sur la musique sur youtube mais bon je ne pense pas que ça empeche d'apprécier le jeu. Après tout on m'avait dit l'assassin avant que je ne vois Twin PEAKS.

La saison 3 en Mars c'est day one...

Il faudrait que je me regarde le film encore une fois!!!

Par contre le plagiat de twin Peaks de DP c'est abusé.... A un point que je me demande si SWERY serait capable hors influence de faire un jeu. D4 malheureusement je n'ai pas de XBOX one mais il me tentait bien. Quelqu'un l'a t'il essayé?


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 17:37
Pour la saison 3 de Twin Peaks je te recommande effectivement de revoir Fire Walk with Me (que j'adore aussi) car cette saison repose beaucoup sur le film, ça en est vraiment la prolongation.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-16 19:38
Citation :
Le 2018-01-16 15:55, french snake a écrit :
Merci Rain, le truc qui m'ennuie c'est le spoil


C'est quoi le spoil ? histoire que je te dise si c'est vital ou pas

Citation :
Le 2018-01-16 15:55, french snake a écrit :
Par contre le plagiat de twin Peaks de DP c'est abusé...

Quand je l'ai fait j'ai pas remarqué. Ca fait super longtemps que je l'ai pas vu
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2018-01-17 08:46
Rain je t'ai répondu en MP

Là je suis à la scierie avec le tueur qui frappe à la porte...

Par contre coté immersion faire une petite sieste dans ce lieu épouvantable, ça il n'y a pas à dire c'est japonais

Le zen dans toute sa splendeur
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-17 20:05
Rhaaaa je me rapelle plus du tout de ce passage.

C'est pendant les flashback ou pas ?
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Deadly Premonition

282 messages • page
1 ... 89101112131415




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)