Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #07 - Comment juger la Master System par rapport à sa rivale, la NES ?
134 messages • page
1 ... 34567
Auteur #07 - Comment juger la Master System par rapport à sa rivale, la NES ?
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 17:16
Citation :
Le 2014-09-17 15:48, upsilandre a écrit :
et surtout ne pas oublier que la SMS est plus proche chronologiquement de la PCengine que de la NES. Le vrai concurrent de la NES sortie le meme mois c'est la console Sega SG1000 et qui donnait ca:

Merci de rappeler ce fait, trop souvent oublié lorsqu'on compare les specs des deux machines. Si on en croit Wikipédia, la Famicom et la SG-1000 sont même sorties le même jour. Il faudrait créer un topic "La NES contre sa vraie rivale, la SG-1000".

Au passage, bienvenue à toi upsilandre, j'apprécie tes posts techniques, ici comme ailleurs.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 17:22
Citation :
Nintendo World Cup

Je ne connais pas tous les jeux que tu cites, mais Nintendo World Cup c'est complètement nul (un des rares auxquels j'ai joué à l'époque).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 17:59
Citation :
Le 2014-09-17 17:22, Shenron a écrit :
Je ne connais pas tous les jeux que tu cites, mais Nintendo World Cup c'est complètement nul (un des rares auxquels j'ai joué à l'époque).


Quoooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ??

C'est un des jeux les plus fun de l'univers !!!!!!!!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 18:29
Oui, 5 minutes.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 18:32
Citation :
Le 2014-09-17 17:16, RobertGlucose a écrit :

Merci de rappeler ce fait, trop souvent oublié lorsqu'on compare les specs des deux machines. Si on en croit Wikipédia, la Famicom et la SG-1000 sont même sorties le même jour. Il faudrait créer un topic "La NES contre sa vraie rivale, la SG-1000".



Ok mais alors appliquons le même principe pour la génération suivante et arrêtons de comparer la Megadrive et la SNES, et passons aux choses sérieuses : "Megadrive vs GX-4000, l'affrontement".

  Voir le site web de Bonaf
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 18:57
Si ça tourne au concours de bites, rappelons que celle de la NES sera peut-être plus longue, mais c'est au prix d'un allongeur de pénis appelé "contrat d'exclusivité" ou encore "abus de position dominante".
La bite de la SMS faisait néanmoins très bien son boulot, et le dénigrement systématique qu'elle subit de la part des gens qui ne l'ont pas pratiqué est criminel.

Quand je serai maître du monde je ferai des charniers rien que pour les Méchants qui disent du mal de SEGA. Et on stérilisera les couilles de tous ceux qui n'aiment pas les hérissons.
Et tous ceux qui pensent pas que j'ai raison, je les bute !


  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 19:17
Citation :
Le 2014-09-17 18:29, Shenron a écrit :
Oui, 5 minutes.


aaah mon coeur, je lis 2 topic, un où tu critiques un des jeux de foot les plus fun du monde, et l'autre ou tu dis que t'as joué qu'a des consoles sega

Ca doit etre dur la vie en coree du nord
=>
_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 21:19
Ah, ces Nintendo fans qui croient qu'on ne peut ne pas avoir touché une console Nintendo !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 21:52
Je ne comprends pas qu'on n'ait jamais touché au ZX Spectrum non plus, si ça peut te rassurer.

Megaman n'est pas un jeu Nintendo, le 9 et le 10 sont sortis sur PC, 360, PS3 et Wii, il y a la console virtuelle, l'émulation... quand on aime Capcom, il est surprenant qu'on n'ait jamais joué à Megaman. Même moi qui ai eu du mal à rentrer dans la série je me suis acharné (comme pour Sonic, d'ailleurs), en fait, c'est très récemment que j'ai vraiment commencé à m'amuser avec, avec le IV et le V sur Game Boy, en console virtuelle sur 3DS. C'est quand même un monument, une série qu'il faut connaître.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 22:07   [ Edité le: 2014-09-18 06:29 ]
Megaman chez moi c'était sur Game Boy. Le III je crois. Il y avait une correspondance avec la NES, c'était des hybrides non ?
Alors que sur Megadrive c'est un refaisage strict.

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 22:08
Citation :
Je ne comprends pas qu'on n'ait jamais touché au ZX Spectrum non plus, si ça peut te rassurer.

J'en ai touché un une fois. Il était éteint, ça compte ?

Perso, jouer à tel jeu "parce qu'il le faut pour la culture", c'est le meilleur moyen d'en tirer une sale expérience. Je joue à ce qui me fait envie, quand ça me prend, et peu importe si le jeu est "important" ou pas. Mon vernis culturel est suffisant pour m'intéresser aux discussions autour de la série, ça me suffit. Est-ce que je fais la leçon à ceux qui n'ont pas joué à tous les 1940 ? Non ? Bon.

Sinon j'ai pas vu Le Parrain, ni lu Les Misérables. C'est grave ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 22:11
Le parrain il est trop long je craque au bout de 30mn

La nes elle etait en demo dans tous les centres commerciaux, même à carca on en avait une. C'est en ça que c'est etonnant que des gens y ait pas joué.
Après si t'as pas voulu t'arreter c'est possible, je vous jette pas la pierre Pierre, mais j'etais à 2 doigts de m'enerver


_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 22:36
C'est facile de sortir les références au Père Noël pour pas qu'on s'énerve.

Je te rappelle que ma première console, c'est la MD, que j'ai eue à 11 ans. Qu'à l'époque de la NES, je jouais exclusivement en arcade (ou sur l'Amstrad de mon voisin). Les consoles, j'en n'avais rien à carrer, je savais même pas ce que c'était.
Je suis peut-être passée devant une borne NES à Mammouth (seul Hypermarché de ma région, l'Aube, pas forcément le département le plus cossu de France) quand j'avais 6 ans, mais je devais être trop occupée à courir vers le rayon des BD pour m'en préoccuper.

Je dis pas ça pour me justifier (j'ai une culture de niche, ça me va très bien), juste pour vous rappeler que non, tout le monde n'a pas connu une jeunesse entourée de NES ou d'Amiga (ni de Master System ou d'Atari ST d'ailleurs).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 23:16
Citation :
Le 2014-09-17 22:08, Shenron a écrit :
Est-ce que je fais la leçon...

Je n'ai pas eu l'impression de "faire la leçon" non plus dans mon post ici ou dans celui sur ton grosblog, je trouve dommage que le ton se dégrade autant pour des posts franchement anodins. Tu aimes beaucoup Capcom, Megaman est sorti sur beaucoup de supports et a été repopularisé par la sortie des 9 et 10, donc ça m'a étonné. Et ma première console a été la Gamecube.

Citation :
Le 2014-09-17 22:07, petitevieille a écrit :
Megaman chez moi c'était sur Game Boy. Le III je crois. Il y avait une correspondance avec la NES, c'était des hybrides non ?

Le I est un remix du 1, le II un mix du 2 et du 3, le III du 3 et du 4, le IV du 4 et du 5, et le V est entièrement inédit. J'ai suivi les conseils de Nintendo Life et pris le IV et le V, j'aime beaucoup plus que ce que j'ai essayé dans les épisodes NES ou le 9 (et puis il y a le charme de la Game Boy), ils sont aussi assez accessibles.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 23:20
Ben crotte alors, tout ça parce que j'ai dit que la dame était gentille (avec la NES).

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-17 23:30
Citation :
Je n'ai pas eu l'impression de "faire la leçon" non plus dans mon post ici ou dans celui sur ton grosblog, je trouve dommage que le ton se dégrade autant pour des posts franchement anodins. Tu aimes beaucoup Capcom, Megaman est sorti sur beaucoup de supports et a été repopularisé par la sortie des 9 et 10, donc ça m'a étonné. Et ma première console a été la Gamecube.

Ça ne t'était pas spécifiquement adressé, bien que je t'ai quoté pour réagir. Je suis un peu à cran en ce moment (mais la Nintendomania me gonfle quand même prodigieusement).

Je n'aime pas spécialement Capcom, certains de leurs jeux me plaisent, plus encore m'indiffèrent.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 00:09
J'espère que ce n'est pas mon post qui a jeté de l'huile sur le feu.

J'aimais bien les guégerres Nintendo/Sega, surtout quand ce ne sont que des taquineries pas méchantes, ça me rappelle les chamailleries de la cour de récré ("Sega c'est caca, Nintendo c'est nigaud"), alors qu'on bavait sur certains jeux de la console concurrente mais qu'on n'osait pas l'admettre. C'était marrant et bon enfant.
Je ne suis pas "Nintendo fan", j'ai d'ailleurs abandonné Nintendo après la Super Nintendo (pour aller dans le côté obscur de la PSX. Juste pour la différence de prix PSX/Nintendo 64/Dreamcast en fait, vu que je n'ai jamais été attaché à un fabricant de console quel qu'il soit).

Après oui, mes plus grosses claques, mes plus grands souvenirs viennent de la Nes, ce qui est assez bizarre d'ailleurs, vu que ce n'est pas ma toute première console (j'ai débuté avec l'Atari 2600). Mais c'est vraiment cette console-là, et surtout ses jeux qui m'ont fascinés. J'ai eu la Master System bien plus tard, en brocante dans les années 2000 et j'avoue que j'ai aussi découvert de très bons jeux dessus, même si la madeleine de Proust n'y était pas

Sinon, je suis d'accord avec Shenron, faut pas se forcer à jouer à des jeux parce qu'ils sont "cultes". Je n'ai d'ailleurs pas vu Le Parrain non plus (et tout un tas de films réputés) Faut jouer à ce qu'on a envie, que le jeu soit connu ou pas n'a pas d'importance.
Sur un groupe Facebook il y a quelques années, on m'avait traité de faux retrogamer parce que je n'ai jamais joué à un LucasArts. Vu que je n'aime pas les point'n'click, je ne vais pas me forcer à y jouer parce que c'est connu, je vais encore plus détester les jeux en question. Je m'y mettrais peut-être un jour ou l'autre. Et si je m'y mets pas, ben y'a pas mort d'homme non plus. Puis bon, on ne peut pas tout connaître de toute façon.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 00:25
Citation :
Le 2014-09-18 00:09, Florent06 a écrit :
Sinon, je suis d'accord avec Shenron, faut pas se forcer à jouer à des jeux parce qu'ils sont "cultes".

Bah ça se discute. S'acharner à essayer de trouver un jeu bien parce qu'il est "culte" alors qu'on ne l'aime pas, en effet c'est à éviter, mais personne ne parle de ça (et ça peut être intéressant aussi de se faire violence pour comprendre pourquoi on n'aime un jeu populaire). Le truc, c'est qu'elle ne l'avait jamais essayé et qu'elle a récemment découvert que les jeux "tuaient" dans la compilation Megadrive, du coup ça peut surprendre vu l'exposition de la série, c'est tout.

Après, je n'ai pas participé à l'aspect "guerre des consoles", dont je me tape royalement et qui fait encore la preuve de son caractère venimeux.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 09:54
Citation :
Le truc, c'est qu'elle ne l'avait jamais essayé et qu'elle a récemment découvert que les jeux "tuaient" dans la compilation Megadrive, du coup ça peut surprendre vu l'exposition de la série, c'est tout.

Ah non, c'est plus malhonnête que ça : je sais que ça tue sur NES, donc j'en déduis que ça tue sur MD.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 15:38
Citation :
Le 2014-09-17 18:57, petitevieille a écrit :
Si ça tourne au concours de bites, rappelons que celle de la NES sera peut-être plus longue, mais c'est au prix d'un allongeur de pénis appelé "contrat d'exclusivité" ou encore "abus de position dominante".
La bite de la SMS faisait néanmoins très bien son boulot, et le dénigrement systématique qu'elle subit de la part des gens qui ne l'ont pas pratiqué est criminel.

Quand je serai maître du monde je ferai des charniers rien que pour les Méchants qui disent du mal de SEGA. Et on stérilisera les couilles de tous ceux qui n'aiment pas les hérissons.
Et tous ceux qui pensent pas que j'ai raison, je les bute !




Perso, la Master System est la console qui m'a transformé en passionné, c'était vers la fin de l'année 87 (j'avais 16 ans donc) si je me rappelle bien. Avant ça, les JV étaient juste un hobby parmi d'autres (j'avais eu l'Atari 2600 et la Coleco Vision au début des années 80) (mais j'avais pas énormément de jeux dessus). C'est aussi la console qui m'a fait découvrir SEGA et qui m'a fidélisé à la marque.

La Master System c'est aussi la console qui m'a fait découvrir le RPG avec Phantasy Star, le genre qui allait rapidement devenir mon préféré (et ça ne s'est jamais démenti depuis). Donc forcément, c'est une console avec laquelle j'ai un affect ultra puissant.

Et même si j'ai aussi acheté une NES par la suite, puis une SNES US, que j'ai adoré certains jeux dessus, j'ai jamais accroché à Nintendo autant qu'à SEGA. Je reconnais volontiers leur savoir-faire dans certains genres et je fais parti de ceux qui considèrent Mario World ou Zelda III sont effectivement des chefs-d'oeuvres, sauf que subjectivement j'ai toujours préféré les Sonic MD à Mario World et Soleil à Zelda 3 tout simplement parce que les univers SEGA me parlent plus. Je n'ai jamais réussi à me faire à la DA des Mario (sauf le 64 curieusement) (mais je pense aussi que la 3D replacée dans le contexte de l'époque joue aussi beaucoup).

En fait, la première (et seule) console de Nintendo que j'ai vraiment totalement aimé, c'est la N64.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure

Index du Forum » » Gromatches » » #07 - Comment juger la Master System par rapport à sa rivale, la NES ?

134 messages • page
1 ... 34567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)