Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » Problème M.A.M.E
8 messages • page
1
Auteur Problème M.A.M.E
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 00:37
Et un problème de taille. Récemment j'ai voulu réactualiser ma version et installer la beta 0.61. pour constater que chez moi cette dernière était pleine de bugs. Je suis donc revenu à la celle que j'avais avant, la 0.59. Et là, non seulement je ne peux plus jouer, mais en plus, au moment du lancement des jeux (à l'affichage des trucs du style "This game is to be used in Japan only..."), l'écran se fige et tout plante. Impossible de récupérer quoique ce soit avec le gestionnaire des tâches, j'ai plus qu'à rebooter. J'ai du réessayer 5 ou 6 fois, même résultat à chaque fois. Alors j'ai abandonné.
Est-ce qu'il vient à un connaisseur de M.A.M.E une explication ? Est-ce le fait de jongler avec les différences versions qui entraîne ce genre de chose ?

  Voir le site web de Lyle
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 11:10
comment reactualises tu mame, tu supprime et tu installe une nouvelle version ou tu ecrase l ancienne par la nouvelle ?
quelle version de mame utilises tu : dos, windows, mame32... ?
sur quel OS fais tu tourner l emulateur ?

personnellement je mets mes roms dans un repertoire a part et j efface/reinstalle mame lorsque je change de version.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 13:49
Quand je réactualise, je ne fait qu'écraser le fichier exécutif. Je ne touche pas au reste. J'utilise MAME32 sur Windows Millenium.

  Voir le site web de Lyle
X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 452
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 16:18
alors la je ne vois pas trop... est ce que tu reactuatise avec une bonne version et non ,par exemple, ecraser mame32 (http://www.classicgaming.com/mame32/) par mame32qa (http://www.classicgaming.com/mame32qa/), ca pourrait peut etre jouer.
sinon il me semble qu il y a des fichiers dans un repertoire "folders" qui doivent changer d une version a l autre...
je ne vois rien d autres, desole...

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 16:24
Tant pis, merci quand même. Je crois que je vais tout virer puis tout réinstaller, tout simplement.

  Voir le site web de Lyle
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 16:32
La semaine dernière, j'ai moi aussi voulu mettre à jour Mame (0.59b à 0.61), et j'ai eu un problème semblable. J'ai eu droit à un merveilleux reboot, et par la suite les jeux ne démarraient plus, y compris lorsque j'ai remis l'ancien executable. A la finale j'ai tout effacé, j'ai ressorti mon fichier zip contenant la 0
.59b (et oui habitué aux plantages de PC, maintenant je fais comme à la Nasa: tout en double). J'ai réinstallé Mame, et ça remarche (0.59b).
Pour info, et sans vouloir jouer les mauvaises langues, il se trouve que comme par hasard j'ai aussi Windows Millennium. Billou, c'est quoi ce bordel?!...

Et, ça n'a rien à voir, mais je n'ai jamais réussi à utiliser arcade@home (il détecte les roms mais refuse de les démarrer -j'ai tout essayé-, prétextant qu'elles sont introuvables). Donc c'est commande DOS, avec la Rom dans le répertoire de Mame obligatoirement (sinon, à marche pô)

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 19:41
Personnellement, j'ai essayé la version 0.61b, et constatant que pleins de jeux ne fonctionnaient plus (il faut renommer les roms, je suppose), je suis revenu à la 0.59, ayant un pack complet pour cette version (offert par ZX-81, encore merci à lui s'il passe par là).
Je trouve que 1870 jeux c'est suffisant, tant pis pour le côté "up to date".

Sinon, pour votre problème, j'avoue n'y avoir jamais été confronté, mais pendant le bref passage de ma vie ou je suis resté sous Windows Millenium (on fait tous des erreurs), je n'avais plus le son sur mes émulateurs, mais plus un seul, rien à faire. Quand je suis repassé sous 98, tout est revenu, et pour info sous XP je n'ai aucun pb non plus.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-08-03 19:53
Si ça vient du nom des ROMs, Laurent, tu peux utiliser ClearMAMEpro.
C'est aussi Zx-81 qui me l'avait recommandé, et c'est en effet très pratique!


Index du Forum » » Emulation » » Problème M.A.M.E

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)