Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Le groblog de la baston
8 messages • page
1
Auteur Le groblog de la baston
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 21:43
Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je traine sur le forum mais je participe assez peu, faute d'un français lisible.
Je réfléchissais dernièrement à cette idée: la création d'un grosblog dédié aux jeux de baston.
Je pensais commencer par un lexique global, puis m'attaquer, jeu par jeu, à ce qui fait leur spécificité puis personnage par personnage expliquer comment ils fonctionnent, histoire que ce monde un peu spécial devienne plus compréhensible pour le commun des mortels.
Maintenant je ne sais pas si ça intéressera du monde et surtout s'il sera lisible, mon français n'ayant fait que se détériorer ces dernières années (changer de pays et parler beaucoup de langues n'aidant pas) et mon style d'écriture ayant toujours été très lourd.
Du coup je compte me lancer là-dedans très prochainement, en espérant que ça intéresse du monde et surtout que personne ne meurt en me lisant.
A très bientôt sur ce blog.

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2011-03-31 22:17
En ce qui me concerne, ça m'intéresse.

Quant à ton français, au vu de ton poste, je ne vois pas où est le problème.

Sinon, tu peux sans doute demander à quelqu'un une relecture avant de poster sur le forum si tu as vraiment des doutes au sujet de ton français, ça me dérangerait pas, mais je n'ai jamais eu la fibre littéraire (c'est pour cela que je n'ai jamais fait d'articles pour GP, même si un article sur Sakura Taisen manque cruellement )

Edit: Hormis, d'aérer sans doute un peu le texte (je juge seulement avec ce poste.)

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-04-01 10:51
Moi j'applaudis des deux mains et je t'encourage à te lancer dans ce groblog.
Le problème des sites / articles / posts intéressants qui parlent de jeux de baston, c'est qu'ils sont écrits par des "pros" pour des "pros" et bourrés d'un vocabulaire illisible pour le joueur de base. C'est de plus relativement difficile de s'intégrer au sein d'une communauté ou d'un groupe de bastonneurs qui sont souvent d'un niveau très élevé et n'ont pas toujours le temps d'aider / conseiller les joueurs moins expérimentés.

Le sujet m'intéresse et je suis impatient de te lire. A priori, pas de stress pour le français lisible, même si je me doute que le sujet impliquera forcément l'usage de nombreux anglicismes. Tu m'avais déjà expliqué quelques trucs sur le thread dédié aux jeux de baston en partie rétro (à propos du "zoning" je crois) et tu étais parfaitement compréhensible.

  Voir le site web de Sebinjapan
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-04-01 13:30
J'appuie également cette charmante initiative J'aime beaucoup les jeux de baston, mais je ne suis jamais arrivé à rentrer dans ce monde chamarré et prodigieux, faute précisément d'avoir trouvé des textes et / ou des vidéos permettant de rentrer en douceur dans ces univers.

J'espère que tu parviendras à mettre ce projet au point !
_________________


  Voir le site web de MTF
Vovo
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1027565 pts.

Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !

Inscrit : Apr 18, 2002
Messages : 3029
De : chez moi.

Hors ligne
Posté le: 2011-04-01 13:38
De baston, j'en déduit en versus alors ?
Pas de beat ?
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-04-01 16:32
Tout comme Seb, j'estime qu'une traduction du jargon "versus" me serait bien utile

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2011-04-01 19:29
Pour un lexique, tu peux t'inspirer de celui de Shoryuken.
C'est une bonne initiative, vu qu'on voit souvent remarquer ici que le genre est hermétique.

Ton français est tout ce qu'il y a de plus lisible, j'espère que tu ne te prives pas de poster à cause de ça.

@MTF : Shoryuken (encore lui) est une excellente ressource dans son genre (en anglais). La plupart des jeux populaires ont leur propre topic avec une explication détaillée du système de jeu, des command list (liste des coups), parfois des liens vers des vidéos, etc.

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2011-04-05 09:48
Je connais Shoryuken merci, je vais effectivement m'inspirer de leur lexique et rajouter quelques notions que j'utiliserai souvent.
Je suis entrain de rédiger, ça me prend plus de temps que prévu... Depuis qu'un génie a eut la grande idée de renverser de l'alcool sur mon portable, je n'en ai plus, du coup je dois passer par le pc d'autres personnes.


Index du Forum » » Groblogs » » Le groblog de la baston

8 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)