Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » E3 2011 - Dépasser l'imagination
284 messages • page
12345 ... 15
Auteur E3 2011 - Dépasser l'imagination
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-12 11:17
Argh, grillé sur ce topic ! Bon ben le retard de l'update est posté sur le topic de la console .

J'ai pensé à la même chose que vous pour la coincidence. C'est effectivement curieux, d'autant plus qu'en fonction du pays, la date d'arrivée ne sera pas la même, décalage horaire oblige (edit : comme les conférences quoi).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 09:38
Un récapitulatif des rumeurs et fuites concernant les annonces de Microsoft à l'E3.

Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 09:53
Je pense que la conférence Microsoft va être bien moins vide que ce qu'on pourrait penser. Xbox et Kinect ont l'air d'avoir pas mal de jeux à montrer...

Mash_de_Figaro
Gros pixel


Inscrit : May 06, 2003
Messages : 1082

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 19:56
Citation :
Le 2011-05-24 09:38, Mia a écrit :

Un récapitulatif des rumeurs et fuites concernant les annonces de Microsoft à l'E3.



Sur l'une des images, c'est marrant de voir "Press the button", alors que leur nouveau joujou insiste sur le fait que la manette, c'est "nous".

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-24 21:43
GameBlog a publié cette image teaser de Microsoft :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 15:42
En parlant de Microsoft, leur conférence pourra être suivi en français : http://www.xbox.com/fr-fr/e3

Il faut qu'on commence à s'organiser.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 16:00
La conf Sony est prévue pour une durée de 5 heures

Citation :
Il faut qu'on commence à s'organiser.

Alors pour le chat, je propose IRC, réseau QuakeNet, qui est un réseau consacré aux jeux vidéo.
Pour se connecter c'est simple : à cette adresse, il suffit de rentrer son pseudo et le channel, par exemple "grospixels".
J'ai mis à jour le premier post avec ces renseignements. Je rajouterai quelques liens plus tard vers les flux vidéo live des conférences.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 16:26
Ben moi, le 7, j'ai une réunion pour mon gamin qui rentre au CP à 18h00
Et à 18h30, j'ai mon Conseil d'Ecole
Je vais encore me retrouver à regarder ça en différé, en évitant soigneusement jusque-là de parcourir un quelconque site ou forum.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 16:33
Qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir racconter pendant CINQ heures chez Sony ? O_o'
Les journalistes vont tous se barrer au bout d'une heure !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-25 18:28
Merci pour les instructions Mia, je commenterai la conf de Nintendo en direct mardi .

EDIT : Comme l'an dernier, Nintendo a ouvert sa page spécial E3 :

e3.nintendo.com

On pourra y voir la conf en direct et toutes les infos seront mises à jour régulièrement.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-05-27 14:20
Le programme du show Sony :

3:30-5pm: Pre-show reception with world renowned DJs and LAs best food trucks including Empanadarama,Yappy Dog, Cheeseball Wagon, Komodo and more.
5-6:30pm: Press Conference
6:30-8pm: Enjoy hands on time with almost all of the press conference content on over 120 PS3 and NGP kiosks. Arcade to include special appearances and musical talent.
8-9:30pm: Special performance

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-27 15:52
Citation :
3:30-5pm: Pre-show reception with world renowned DJs and LAs best food trucks including Empanadarama,Yappy Dog, Cheeseball Wagon, Komodo and more.


*baille*, ça m'a l'air passionnant... ça me rappelle l'évènement fermé de Microsoft l'an dernier pour Kinect... avant la grande conférence.

J'espère que la conf de Nintendo sera comme celle de l'an dernier, le problème de la démo de Skyward Sword en moins !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-05-31 13:01
L'E3 arrive dans moins d'une semaine !

Et pour se mettre dans le bain, un joli résumé par Gamekult de celui de l'an dernier.

http://www.gamekult.com/actu/e3-2010-notre-petit-florilege-video-A0000092974.html

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2011-06-03 02:24
Konami va apparemment sortir des compils HD de ses séries phares.
Sont concernés : Silent Hill, Metal Gear Solid et Zone of the Enders.
Tout le monde ne va pas être aux anges mais je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-03 02:59
Compte rendu de la conférence pré-e3 de CD Projekt (The Witcher 1 & 2) et GoG.com :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13611&forum=3&start=120&125

Compte rendu de la conférence pré-e3 de Konami :

- Impossible de trouver le flux video en streaming...
- 2h04 et la conférence n'a pas encore débutée.
- Shinji Hirano entre en scène et parle du tsunami qui a fait des ravages dernièrement au Japon.
- Fail : la conférence n'est pas Live du tout, c'est du pré-enregistré...
http://www.gametrailers.com/video/e3-2011-konami/714570
- Le but de la conférence pré-enregistrée : la proposer en plusieurs langues pour tout le monde. Sympa.
- Kojima va enseigner le game design aux débutants.
- Konami va lancer plus d'évènements et de tournois à travers le monde.
- 30 ans de Frogger + 25 ans de Castlevania = encore plus de les DLC pour Lords of Shadow (ouais ! si les DLC valent le coup) et Frogger arrive sur 3DS...

- Yoshizaku Matsuhana, créative producer de Metal Gear Solid prend la parole depuis son appart.

Metal Gear Solid 3: Snake Eater 3DS :
- L'homme a commencé sur MG sur MSX puis a rejoint Kojima.
- Le jeu exploitera à FOND la console, des fonctions gyroscopiques pouvant faire chuter Snake si on bouge trop brusquement la console pendant qu'il grimpe à un arbre par ex, aux photos du joueur - par exemple une fleur - pouvant servir de camouflage, le concept est appelé le Photo-Camo. Yoshi sera présent (?!).
- Un trailer est diffusé : appréciation perso :
* C'est superbe - EDIT - mais après revision de la vidéo, j'espère que les saccades que je rencontre ne sont dues qu'au PC en fin de vie de ma mère.
* La fonction de photo camo à l'air sympa et promet des camo débiles.
Pour rappel : on peut prendre une photo depuis la 3DS via le menu Home, le jeu est alors en pause.
* Reste à savoir ce que ça va donner niveau framerate avec la 3D activée mais en 2D, c'est vraiment impressionnant.
* Yoshi apparait dans le trailer et pousse son cri (?!)

Singo (Seabass) Takasuka prend la parole et explique qu'il ne pourra pas être à l'e3 car il bosse dur sur PES 2012, du coup, il préfère dévoiler PES 2012 (prononcer PAISSE) jeu plus tôt.

PES 2012 :
- La motion capture a l'air très poussée, probablement pour concurrencer FIFA 2012.
- L'IA a été ré-haussée et notamment celle des équipiers mais aussi celle des adversaires pour leur donner un aspect réaliste, dans le même esprit que les Locustes dans GoW 2 (ils devaient se comporter pour défendre leur vie).
- Malgré l'augmentation du réalisme et de l'IA, il promet que ça n'empêchera pas les joueurs d'y prendre du plaisir.

C'est fini pour PAISSE 2012. Lionel MESSI prend la parole pour parler de PES sur FaceBook (oué). Un Trailer du jeu est diffusé avec des gens qui tappent dans un ballon pour le faire entrer dans un trou (Mode IT CROWD on). Graphiquement c'est superbe, les animations ont l'air excellentes aussi mais le PC de ma mère est à genoux donc la vidéo rame.

Rendez-vous à Oxford en Angleterre pour la suite du documentaire de Konami :

NeverDead :
Ah, pour le nouveau venu les sous-titres et le nom des intervenants a sauté.
- L'homme bosse sur NeverDead, un jeu qui se déroule an Angeleterre avec un héros immortel.
- On y voit un musée. Le héros à un look assez comics, voir Cliffhanger (la boite d'édition, pas le flim avec Sly).
- Ce héros est véritablement immortel : tel Plok, il peut perdre ses membres, pas grave, il continue à se battre tandis que les membres repoussent. En train de cramer ? Pas grave.
- La non-mort du héros est au centre du gameplay, comme dans un Wario Land 2 / 3. Cinq ans auparavant, le héros était un chasseur de démons mais il a perdu et cela a couté la vie à sa femme. Cinq cent ans plus tard, il est toujours là.
- On voit un moment qui fait VRAIMENT penser à Plok : le héros n'a plus de jambes ni de brars et rampe comme un Dark Knight de Sacré Graal pour ramasser une de ses jambes. Le héros pourra encaisser littéralement n'importe quoi, il se relèvera TOUJOURS, même démembré à fond. Le but est aussi d'offrir un spectacle impressionant.
- Ce sera un TPS sur 360 à priori (voir Ps3, pas d'info, juste qu'à un moment on voit un pad 360).
- Plus d'infos à l'e3 où un trailer sera composé par MegaDeath (qui s'occupe de Duke Nukem Forever aussi).

Un court trailer débute sur NeverDead, ça à l'a'ir baarré à mort, le méchant a une tronche impossible. Dans le genre barje et débile ça se pose là (le héros se prend une décharge de fusil à pompe dans les couilles, l'héroine se fait poursuivre tout en se lamentant sur sa vie, il se déplace en sautant sur sa tête). Graphiquement ça oscille entre le très moyen et le très sympa.

Fini pour NeverDead.

Suite du programme : Toronto, Canada. Tom Hiller, qui bosse sur la série Silent Hill, prend la parole.

Silent Hill Downpour :
- Une séquence en 3d figée s'affiche avec un personnage de chaque Silent Hill immobile.
- Le producteur de Silent Hill Revelation 3D (un flim) prend la parole...
- Dommage que les passages qui indiquent le nom des intervenant ne s'affiche plus...
- On voit des images d'un jeu Silent Hill, c'est Silent Hill Downpour et ça à l'air sympa et très joli.
- Silent Hill Collection HD : SH 2 et 3 en HD.
- Silent Hill Book of Memories sur NGP / PS Vita.
- Silent Hill Downpour à l'air très sympa, allez hop : un trailer.

Le héros semble être un taulard qui échoue à Silent Hill quand le camion de transfert à un accident (parce que le crétin de flic a regardé ailleurs au lieu de matter la route). N'ayant joué qu'au premier Silent Hill, je ne sais pas trop comment situer celui là, mais ça à l'air foutrement glauque.

Retour avec le monsieur du début et son horrible incrustation sur le décor de l'e3. On va chez Kojima Production.

Metal Gear & Zone of The Enders ?
- Le mec de KP tease sur ce qu'on peut attendre d'un studio comme Kojima Productions. Il dit que si le studio ne se déplace pas à l'e3, c'est pour une bonne raison qu'ils vont expliquer.
- Hideo Kojima apparaît avec un "!" typique de MGS. Il est doublé en anglais :'(. Comme d'hab, il sait se mettre en scène.
- Ils parlent ds conditions de travail chez KP... Hideo parle à une IA un poil lourdingue...

Nouveau trailer :
- Err... un agent d'entretien chez Konami qui se fait aggresser par deux types armés puis ligoter (WTF ?).
- Les deux mecs veulent savoir du type de l'entretient si Kojima bosse sur MGS 5, ZOE 3 ou sur un jeu Kinect.
- Ils vont jouer avec la dinde Psycho (ils fument quoi chez Kojima Production ?! Le type ferait même peur à Voldo et Psycho Mantis).

- Bon ben c'est un portage de MGS Peace Walker pour la PS3 = super, le jeu aura ENFIN de vrais contrôles (c'est une purge à jouer MGS PW sur PsP...).
- MGS Collection HD = MGS 2 et 3 + Peace Walker HD sur Ps3 !
- Zone of The Enders COLLECTION HD = ZoE 1 & 2 HD sur Ps3 !
- On se moque de la Xbox 360 et Splinter Cell... sympa... mais en fait non ! Les Collections HD arrivent sur Xbox 360 AUSSI !
- Le trailer a été fait par les cinglés de Mega64.

- Les jeux des collections ne seront pas bêtement émulés mais recodés en HD, avec support des succès / trophés et tout un tas de trucs mais suite à un plantage de FireFox, je ne peux pas retourner où j'étais dans la vidéo et je n'ai pas envie de me re-coltiner 43 minutes de vidéo pré-enregistrée (GameTrailer, je te hais).

Il serait question d'un nouveau Contra à la fin de la vidéo.

_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-03 08:59
Un peu tristounet cette conférence... Les nouveaux jeux annoncés sont tous des remakes HD de jeux PS2 ou PSP... Metal Gear Solid 3 trouve quand même le moyen d'être présent deux fois lors de la conf, une fois pour un remake HD, une fois pour un remake 3DS.

Konami traverse clairement une crise créative assez exceptionnelle, surtout quand on connait le passif de cet éditeur brillant. Konami n'aurait-il plus les reins assez solides pour concurrencer les autres éditeurs nippons ? Sont-ils obligés de faire de la thune facile en ressortant leurs classiques à moindre coût ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-06-03 09:35
Erhynn : merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé.

  Voir le site web de Sebinjapan
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2011-06-03 12:00
Ouaip, chouette compte-rendu. Tous ces remakes

Le trailer de MGS 3D :



Bon. Le sac à dos relou a l'air plus pratique avec le 2e écran.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-06-03 12:50
Et sinon NeverDead, c'est un remake ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2011-06-03 13:23
Non, et c'est le seul jeu Konami qui soit une nouvelle licence. Et ca, c'est cool.

Ceci dit, le Silent Hill next gen qui n'est pas un remake non plus a l'air également plutôt sympa.

EDIT : dans la foulée, voilà le premier trailer gameplay de SSX.



Le sous-titre Deadly Descents a disparu et l'ambiance "trop dark fin du monde" aussi. Cool.


Index du Forum » » Evénements » » E3 2011 - Dépasser l'imagination

284 messages • page
12345 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)