Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pilotwings "classic"
13 messages • page
1
Auteur Pilotwings "classic"
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-05-12 16:16
Salut les amis,

je viens de me lancer dans ce jeu sur ma bonne vieille (18 berges quand même) super nintendo. J'aime beaucoup, je n'avais pas eu cette véritable sensation de vol malgrès des graphismes épurés depuis "warbird" sur lynx. Mais alors c'est dur je ne parviens pas par exemple à atterrir avec le deltaplane (j'ai eu le jeu en loose pas de manuel) quelqu'un saurait faire ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 01:27

  Voir le site web de Sebinjapan
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 11:18
merci, je connaissais ce site, mais je ne l'avais jamais suffisamment exploré visiblement.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 12:43
Ah ben moi je ne connaissais pas du tout !
Merci beaucoup Seb. Et si des fois, il y avait la même chose pour la NES...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 14:56
Citation :
Le 2011-05-12 16:16, Amindada a écrit :
je viens de me lancer dans ce jeu sur ma bonne vieille (18 berges quand même) super nintendo. J'aime beaucoup, je n'avais pas eu cette véritable sensation de vol malgrès des graphismes épurés depuis "warbird" sur lynx. Mais alors c'est dur je ne parviens pas par exemple à atterrir avec le deltaplane (j'ai eu le jeu en loose pas de manuel) quelqu'un saurait faire ?

L'épreuve en deltaplane est également celle qui me parlait le moins, car on y est vraiment dépendant des courants d'air ascendants et que l'atterrissage est effectivement complexe à maîtriser. Difficile en effet quand on débute d'estimer correctement la distance nécessaire pour la phase d'approche et surtout difficile, même avec le bouton A, de réellement rectifier le tir lorsqu'on se rend compte qu'on va atterrir trop tôt ou trop tard. Mais heureusement, les autres épreuves permettent de compenser une mauvaise note sur cette épreuve

En tout cas, j'espère que tu vas vraiment t'amuser sur ce jeu. Personnellement, je l'avais acheté par hasard, sans rien en attendre, juste parce qu'il me restait un peu de sous sur un bon d'achat... et je dois dire que c'est probablement ma plus belle surprise sur Super Nintendo et de toute évidence l'un des tous meilleurs jeux que j'ai connus sur la machine.
Le jet pack m'a fait ressentir des sensations telles que je n'en avais jamais ressenties dans un jeu. Une impression de liberté incroyable (pourtant, je ne cours pas nécessairement après dans un jeu vidéo) mêlée à une jouabilité extrêmement fun, tout en inertie... Totalement planant, sans mauvais jeu de mots.

  Voir le site web de J
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 17:31
Je partage bien ton avis, l'épreuve du jet pack est de plus, beaucoup moins difficile et permet de souffler au moins !

Je suis vraiment une quiche, je ne comprends pas très bien comment se déplacer lors de la chute (avant d'ouvrir son parachute) pour choper les anneaux et je suis toujours bloqué à la licence 4...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 17:38
Mais j'y pense : dans mon souvenir, les démos (qui se lancent automatiquement depuis l'écran-titre lorsque tu ne touches à rien) t'indiquent comment manœuvrer les différents appareils. Tu vois ainsi à l'écran les actions à effectuer sur la manette pour réaliser les figures de la démo.

  Voir le site web de J
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-05-13 17:44
Merci, je crois que je l'avais remarqué puis aussitôt oublié (alzeimher me guette), la notice donne aussi quelque bon conseil

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4895
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2011-05-14 23:42
Comme j'aimerai être à ta place et pouvoir redécouvrir ce jeu

Tu as entendu parler des easters eggs / bonus stage du jeu ?

  Voir le site web de Carl
Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-05-15 13:59
Oui, j'ai déjà vu celui du pingouin (accessible depuis le stage parachute) et celui de l'homme ailé (depuis le jet-pack) qui est le seul que je parviens à dégoter régulièrement. Ça m'a d'ailleurs bien aidé car je suis au stage 6 maintenant.

Par contre celui du deltaplane c'est au dessus de mes forces

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 13:59
Le saviez-vous ? Factor 5 a tenté par de ramener Pilotwings à la vie pour Nintendo, sur Wii. C'est le talentueux Liam Robertson qui a mené l'enquête pour dénicher ces infos.

La grande surprise vient de ce trailer de WeFly, qui a surgit tout récemment :

WeFly :


Si au début vous voyez que l'on doit choisir son pays de départ, sachez que la planète entière est explorable, bien entendu à une échelle réduite, pensez The Crew mais pour la Wii à la sauce Pilotwings. Bonus : ceux qui ont utilisé la Chaine Météo de la Wii ont peut être reconnu l'animation du globe de WeFly. A juste titre : le jeu utilisait justement cette chaîne pour reproduire, en plein jeu, les effets météo des villes et pays représentés.

WeFly utilisait le moteur de Lair, que Factor 5 avait porté sur Wii pour montrer ce qu'ils arrivaient à faire avec la console.

Un peu plus de détails ici :



Et les rumeurs d'un Kid Icarus développé par Factor 5 étaient également fondées (va falloir faire un topic Factor 5 au bout d'un moment ^^).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 19:48
Je viens aussi de voir qu'une trilogie Star Wars sur Wii aurait été prévue à un moment. (sur Gunhed TV)

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-12-04 20:37
@Rugal-B :
Ouaip . Prévue à la base pour la Xbox 360, puis au final sur Wii, le jeu était pratiquement terminé. Apparemment LucasArts a mené la vie dure à Factor 5 et a été annulé à 99%. Selon Julian Eggebrecht, le jeu pourrait ressortir sur Switch pratiquement tel quel, juste après avoir retouché les assets. Il en crève d'envie mais il faut trouver un terrain d'entente entre EA et Disney (et vu le bordel monstre entre les deux en ce moment, c'est pas gagné).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » Pilotwings "classic"

13 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)