Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Witcher - La série
168 messages • page
1 ... 3456789
Auteur The Witcher - La série
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-10-09 10:00
Citation :
Le 2015-10-09 00:41, Manuel a écrit :

A mon avis ça remplace certains fichiers déjà présents pour peser aussi lourd et il y avait encore pas mal de bugs à corriger, ça sent le bon coup de polish bienvenue vu que ça fait 2 mois qu'il n'y a pas eu de patch. De toute façon il peut bien prendre 100Go qu'il restera quand même installé tant que je n'aurai pas terminé les extensions .

D'ailleurs la 1ère (Hearts of Stone) sort la semaine prochaine, la 2e prévue pour le début de l'année prochaine rajoutera une nouvelle région.

Autant dire qu'il va rester encore un moment sur mon disque dur.


J'ai vu passer une maj de 17Go en juin sur ce jeu.
Ca donne le tournis ces volumétries qui explosent ...
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 00:18   [ Edité le: 2015-10-10 00:31 ]
ça vient de sortir pour PC, patch 1.10 de 10 Go à télécharger sur GOG.com.
A ce compte là autant l'intégrer dans les fichiers de base du jeu (22Go, toujours en V 1.06), pas mal de ces derniers sont probablement modifiés vu qu'il n'y a pas de contenu supplémentaire dans cette mise à jour. Je m'en fiche un peu avec ma connexion mais si on pouvait économiser quelques Go ce serait toujours mieux pour tous.

Ce sera peut être fait une fois toutes les extensions sorties sans parler d'une éventuelle "Enhanced Edition", les 2 premiers ont bien la leur.

  Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2015-10-10 01:54
Citation :
pas mal de ces derniers sont probablement modifiés vu qu'il n'y a pas de contenu supplémentaire dans cette mise à jour.

Yep, il s'agit bien d'un remplacement (massif) de fichiers. Après avoir téléchargé le patch, qui réclame d'ailleurs un total de 16Go libres au moment de l'installation, j'ai comparé la taille du répertoire du jeu avant/après et celui-ci aura finalement augmenté de seulement 0,7Go.

  Voir le site web de JC
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 14:49
Comme à mon habitude, j'ai fait le dernier épisode de la série avec du retard. Et forcément, j'étais client des 2 premiers, j'ai retrouvé mes saves du second et j'ai replongé dans le monde sans aucun souci... J'ai passé des heures entières dans Velen/Skellige/Novigrad sans m'en rendre compte, j'ai essoré pas mal des points d'intérêts, et j'ai fini le jeu en un peu moins de 120h et niveau 35.
Je voulais faire une pause avant d'embrayer sur l'extension, mais en fait non, je l'ai achetée hier et j'ai remis 6h au compteur dans la foulée... Et même là, pour une extension vendue 10€uroboules, on en prend plein la tête
Mes stats Steam me disent que j'ai joué au jeu environ 3h par jour sur les 2 dernières semaines

J'ai vraiment tout apprécié sur ce jeu. Les combats, bien dynamiques, les graphismes à TOMBER, mais vraiment. C'est hallucinant le boulot qui a été fourni par CDPR, chaque lieu est un vrai enchantement... A chaque fois on se demande si ils peuvent faire mieux, et oui, ils le font: l'arrivée à Skellige, l'arrivée à Kaer Morhen (tain ces environnements monstrueusement magnifiques là bas).... Tout est fantastique.
Et bien entendu l'ambiance sonore, à tomber.
Bref, un excellent jeu comme on en voit rarement.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-04-25 15:07
J'y joue sur XBONE, j'en suis à 140h de jeu, niveau 35 dans un build plutôt corps à corps et je viens de finaliser l'équipement maitre de l'école de l'Ours, épées comprises.
Le travail sur les équipements et tenues et lui aussi à tomber (à l'instar des environnements dont tu parles IsKor.)
J'en suis à la dernière ligne droite je pense. J'aimerai le boucler pour passer sérieusement à Forza 6, mais je trouve toujours quelque chose à faire ... et encore je n'ai pas trop toucher au gwynt pour la simple raison que je suis une quiche aux jeux de cartes.

Je vais te répéter : "tout est fantastique".
Mais je me suis juré d'attendre une promo pour le DLC. Peut être qu'il y en aura une à la sortie de la prochaine extension.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 03:08
Tiens bah justement, après une pause de 2-3 mois pour faire autre chose, je me suis remis à The Witcher 3 histoire de le finir, ce que je suis finalement parvenu à faire il y a quelques jours. Et je me joins, évidemment, aux nombreuses louanges dont le jeu a déjà bénéficié.
J'ai fini avec un personnage niveau 35, avec un équipement complet de l'école du Chat (j'ai toujours préféré les armures légères). Concernant les conséquences de mes choix :
  • Mon personnage finit avec Yennefer.
  • Ciri devient impératrice. J'ai bien aimé l'épilogue, c'est assez malin de l'avoir rendu jouable, histoire d'impliquer émotionnellement le joueur qui ne sait pas encore vraiment où ça le mène, le tout dans une ambiance très différente des événements ayant précédé...
  • Keira Metz, et plus généralement les mages de Novigrad parviennent à fuir et échapper au bûcher. Keira part à l'aventure avec Lambert (si ce dernier avait plus de charisme, ça pourrait faire un spin-off sympa).

  • Le Nord tombe aux mains des Lannister nilfgaardiens, mais prospère en tant qu'état souverain. A la base, je me suis toujours opposé au Nilfgaard. Ceci étant, les circonstances, notamment tous les événements liés à l'arc narratif "Raison d'état" m'ont ultimement incité à faire les meilleurs choix possibles pour la Temeria. Au final je pense que je m'en sors bien.
  • L'île de Skellige est dirigée par Cerys, d'une manière globalement paisible.
  • Velen, après que le Baron sanglant se suicide suite à la mort de sa femme, est ravagée par la créature des marais (C'est mon plus gros échec, voire le seul véritable échec, de ma partie. J'ai fait le choix qui me semblait protéger au mieux les orphelins, et tout est parti en sucette ^^).

J'ai 154 heures au compteur, et a priori j'ai bouclé toutes les quêtes secondaires et autres contrats divers. J'ai probablement "gâché" au moins un contrat en acceptant le paiement pour une affaire qui, a postériori, n'était sans doute pas encore résolue. J'ai aussi foiré une quête secondaire impliquant une étrange statuette : si on avance trop dans la quête principale, le personnage à qui il faut montrer la statuette n'est, à un moment, plus disponible à Novigrad, et la quête secondaire ne peut plus être terminée...).
Pour le reste, tout s'est plutôt bien passé ^^. Je n'ai pas toutes les cartes de Gwynt, mais j'ai fait un certain nombre de parties contre les "pros" des différents villages. C'est assez sympa, et pas trop dur une fois qu'on a mis la main sur des cartes puissantes.

Il me restera à faire les extensions, sans doute au détour d'une promo. L'occasion de replonger dans cet excellent jeu. Pour l'occasion, je lancerai peut-être une partie "new game+", histoire de booster un peu la difficulté...

  Voir le site web de JC
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 09:40
Citation :
Le 2016-04-26 03:08, JC a écrit :

Il me restera à faire les extensions, sans doute au détour d'une promo. L'occasion de replonger dans cet excellent jeu. Pour l'occasion, je lancerai peut-être une partie "new game+", histoire de booster un peu la difficulté...


Je ne sais pas si j'aurai le temps de refaire le jeu en new game+ (en fait si je sais : je n'aurai pas le temps) mais je regrette après coup d'avoir pris un niveau de difficulté, moyen je crois, qui permet de faire remonter sa santé avec la méditation.
Ca facilite quand même les choses à certains moments. Et le concept de "Wild Hunt" perd un peu de son sens.

Ce qui est dingue c'est le nombre de quêtes secondaires ou annexes qui pourraient facilement être des quêtes principales dans d'autres jeux. Il y a une qualité constante d'écriture et de mise en scène qui est vraiment remarquable !
Et puis cette BO ... j'ai le CD avec l'édition je sais plus quoi que j'ai acheté et il tourne souvent dans la voiture !
Je redoute le prochain RPG que je vais faire. Il faudra partir dans quelque chose de différent je pense !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2016-04-26 09:55
C'est rigolo JC, j'ai EXACTEMENT la même fin que toi, mis à part que vu que je suis avec Triss depuis le début, j'ai continué avec elle, même si j'adore la frimousse de Yen (je suis fan des brunes aux yeux clairs), mais j'aime pas son caractère, je préfère le caractère idéaliste de Triss, même si elle m'a fait un sale coup dans le second épisode.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 10:11
Alors j'ai fini également le jeu avec 160 ou 170h.
J'ai bouclé toutes les quêtes de chasseur de monstre (il y a un succès), et pas les secondaires puisque j'en ai loupé 2 (une histoire de faux papiers entre autres que j'ai laissé trainer sans savoir qu'elle était ratée).

Donc pour moi (pardon pour tout les passages en spoil) :

•Mon personnage finit avec Yennefer. Elle est manipulatrice et insupportable parfois, mais quel charme. Et puis les magiciennes de la loge ont toutes un caractère insupportable ! .

•Ciri devient sorcelleuse. Je suis satisfait, car je pensais qu'avec mes choix je l'avais poussé à se sacrifier pour éradiquer complètement le froid blanc. J'ai vraiment cru qu'elle était morte, et c'est d'ailleurs ce que Geralt dit à l'empereur Emirh. Quel soulagement que c'est épée exceptionnelle que Géralt va chercher soit en fait un cadeau qu'il lui offre pour terminer sa formation de sorcelleuse..

•Keira Metz, est malheureusement morte lors d'une quête. J'ai voulu à l'époque rester entier dans mes choix et mes principes, et ça a conduit assez brutalement à sa mort. Ce que je trouve dommage, c'est que lors qu'il a fallu partir à la recherche d'allier pour défendre Kaer Morhen son absence affiche la quête en rouge comme si elle était ratée. Comme si j'étais puni d'avoir voulu aller au bout de mes choix. Je n'ai rien eu sur les autres magiciennes de la loge comme toi JC, je ne sais pas ce qu'elle sont devenues à par Yen.

•La Temerria concède la victoire suite à la mort de Radovid et son génie stratégique qui lui fait défaut. Mais par un accord avec le Nilfgard, garde une certaines indépendance, et c'est t rés bien comme ça à mon avis.


•Skellige est dirgée par Cerys,

•Velen, le Baron sanglant se suicide suite à la mort de sa femme, et j'ai tué la créature des marais en voulant protéger les orphelins, comme toi JC mais tout est parti en sucette aussi. Je trouve malgré ça cette partie extraordinaire, et très bien écrite. j'ai été impliqué à donf, et même très touché par les évènements. Je crois que c'est mon moment préféré du jeu.

La direction artistique pête la classe tout le long, des illustrations du début du jeu avec ces dessins façon BD avec de légers effets 3D, en passant par les cinématiques jusqu'à la séquence finale qui s'adapte selon les choix faits pendant le jeu avec ce style de dessins encrés et très stylisés.

Il sera assez dur de se lancer dans un autre JDR tout de suite. Je vais laisser un peu passer du temps. C'est un jeu fabuleux, comme un Skyrim sur 360. C'est une étape pour moi. Je vais être "obligé" juger les prochains rpg sur cet étalon. C'est juste fou cette écriture, cette caractérisation sur de multiples intervenants, cette beauté (osef du mini scandale "bouh mais il est pas comme à l'E3"), cette identité musicale.

Pfiou.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2016-05-24 22:15
Le jeu qui va me faire reprendre le jeu vidéo.
Je le reçois dimanche pour mon anniversaire!
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-06-05 03:07   [ Edité le: 2016-06-05 03:37 ]
Je suis sur la 2e extension Blood&Wine, c'est toujours aussi sublime avec des environnements enchanteurs et des quêtes toujours aussi bien écrites. Le coup de la vache tombé du ciel , enfin on voit juste la bête à terre avec un type en dessous mais rien que la manière dont c'est amené est poilante.

L'atmosphère fait très Sud de la France, rien que la façon de parler des chevaliers, leurs armoiries, leur ton chevaleresque etc... Puis les décors ressemblent à la Provence avec des vignobles, de la lavande, des bâtiments très colorés etc... ça change radicalement de Velen ou Ard Skellig.
D'ailleurs si on met le jeu dans une autre langue les noms restent à consonance francophone, même l'accent des doublages a, paraît-il, été travaillé de la sorte.

C'est bien plus qu'un DLC à ce niveau là mais un gros addon à l'ancienne. La région de Toussaint est aussi grande que les autres, du moins la surface est comparable pour le peu que j'en ai encore exploré.
J'envie ceux qui le commence maintenant, l'interface a été améliorée avec le dernier patch 1.21, il y a ENFIN des catégories pour les items (entre autres retouches).

Ce jeu!

  Voir le site web de Manuel
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-05 09:39
Manuel, il y a un truc pas clair concernant les améliorations de l'interface : les différents tests semblent liés les amélioration au DLC lui même. De ce que j'ai compris, il faut acheter Blood&Wine pour avoir la version ++ du Witcher 3 de base.

Witcher 3 me fait de l'oeil depuis des mois : je l'ai acheté peu de temps après sa sortie mais je ne l'ai pas encore lancé. L'aventure qui a consumé une bonne centaine d'heure à beaucoup de joueurs me fait un peu flipper.

Et comme je suis chasseur de trophées dans l'âme (même si je me rends compte que ça tord mon rapport aux jeux), j'hésites entre me faire le jeu à la cool en mode normal sans chercher le platine ou si je veux le tenter mais cela veut dire attaquer en mode difficile au risque de d'écoeurer du jeu.

  Voir le site web de Panda
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-05 17:36
@Panda :
Les mises à jours de l'interface sont présentes avec le patch 1.21. Le jeu s'offre enfin une vraie interface.

Par contre, en affrontant un Brumelin lors d'un contrat de chasse, le jeu fait s'éteindre mon PC. Le souci vient de mon alim apparemment. Gargl.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-06-05 17:43
Merci pour la précision. Donc je pourrais faire mumuse avec la version de base et voir par la suite si je signe pour les extensions.

  Voir le site web de Panda
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-06-06 01:26   [ Edité le: 2016-06-06 01:28 ]
Ces extensions s'adressent à ceux qui ont déjà la main sur le gameplay et sont arrivés à un certain niveau.
De plus c'est un coup à se faire spoiler l'histoire si on y va trop vite, surtout sur Blood&Wine qui commence au niveau 35, Heart of stone commence vers nv 30. Pour en être là il faut déjà avoir bien avancé et plus trop loin de la fin.
Bref il y a déjà très LARGEMENT (mais du genre très très) de quoi s'occuper avec le jeu de base.

J'ai d'ailleurs repris ma dernière sauvegarde juste après le générique de fin et l'accès aux nouvelles quêtes des extensions se fait dans la partie principale vu qu'il y a toujours moyen de parcourir la carte.


  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-06-06 09:09
L'histoire des deux DLC est séparée du jeu principal.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-06-08 02:04   [ Edité le: 2016-06-08 02:41 ]
Il y a quelques éléments ici et là qui parlent des évènements de l'histoire principale, chronologiquement c'est mieux de les faire par la suite.

J'ai joué aux quêtes principales (jeu de base+chacune des 2 extensions) de manière séparée vu que j'ai terminé l'aventure avant leurs sorties, mais ça me paraît plus cohérent au niveau narratif de faire ainsi même pour celui qui commencerait aujourd'hui.
ça vaut surtout pour Blood&Wine vu que c'est conçu comme la der des ders de Geralt dans une contrée ensoleillé et prospère. Après pour Hearts of stone c'est plus cohérent d'y jouer d'un seul tenant pour préserver l'intensité narrative plutôt que de diluer ça dans le reste.

Après dans une optique hardcore gamer il y a quelques ajouts dans les zones des extensions (en quêtes secondaires donc) qui contiennent leur lot de points, d'aptitudes, de compétences et de loot spécifiques. Mais j'avoue que ce n'est pas l'aspect qui m'intéresse le plus dans Witcher 3 même s'il y a de quoi contenter les mordus.

Là dans ma partie actuelle (en normal) j'optimise 2-3 trucs de ci de là (armures, pouvoir, potions etc...) mais du moment que ça roule sans trop accrocher je modifie peu de choses.

  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-11 04:23
Pour info, The Witcher 3 est à 25€ sur GoG en ce moment, je ne l'avais jamais vu aussi bas. Du coup je l'ai pris et je viendrai squatter ce topic dans le courant de l'été (j'ai aussi pris Gone Home que je vais faire en premier).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 11:04   [ Edité le: 2016-06-14 11:07 ]
Citation :
Le 2016-06-11 04:23, Laurent a écrit :

Pour info, The Witcher 3 est à 25€ sur GoG en ce moment, je ne l'avais jamais vu aussi bas. Du coup je l'ai pris et je viendrai squatter ce topic dans le courant de l'été (j'ai aussi pris Gone Home que je vais faire en premier).


Chouette, je pense que tu ne le regretteras pas. (tu as les DLC avec ?)
Même sans ça, vaut largement le coup.

J'ai hâte de lire ton avis, pour moi il fera date pour son écriture et mon exigence sur ce point est plus haute sur les futur RPG que je ferai.
J'aime aussi le fait d'imposer un personnage. Ce n'est plus du tout la norme dans ce genre de jeux ou l'on peut personnaliser à outrance, mais ça permet à la narration d'être encore plus crédible et homogène en s'appuyant sur l'histoire et les compétences/aptitudes/spécificité de Géralt.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-06-14 11:57
Citation :
Le 2016-06-14 11:04, capitaineblood a écrit :
Chouette, je pense que tu ne le regretteras pas. (tu as les DLC avec ?)
Même sans ça, vaut largement le coup.

J'ai commencé le jeu et fait deux ou trois petites quêtes. Je me familiarise lentement avec les menus, qui me rappellent pas mal ceux de Skyrim vanilla (25 pages et 50 onglets pour au bout du compte retrouver les trucs habituels qui pourraient tenir sur deux tableaux ).

Comme j'aime bien l'alchimie et que je sais que dans les Witcher c'est au joueur de se sortir les doigts et jouer en hard pour qu'elle devienne vraiment utile, je joue en "sang, sueur et larmes" et je ramasse des centaines de pétales et de baies partout, mais j'ai l'impression que le jeu en remet au fur et à mesure, la mini-carte ne désemplit jamais Je pense que je vais essayer de désactiver leur affichage, ça risque de devenir une distraction génante.

Malgré ma config déjà vielle de deux bonnes années, je suis ravi du fonctionnement technique du jeu : entre 50 et 60 fps estimés avec le vsync actif et la plupart des curseurs sur "moyen" ou "haut", sauf les textures qui sont sur "bas" mais comme le jeu ratatine visuellement tout ce que j'ai vu tourner de ma vie, je ne cherche pas à comprendre et je laisse les réglages comme ça. Mais le plus génial, c'est qu'il se passe moins de 30s entre le moment où je clique sur le raccourci et celui où j'ai les commandes du perso. Et quand je quitte la partie je reviens au bureau en 1/1000e de seconde, c'est comme si j'avais fermé une fenêtre de bloc-notes. Très impressionnant.

Attention, roulement de tambours : j'ai installé un mod ! Un petit, juste pour supprimer les effets visuels associés à l'utilisation du "sens de sorceleur". Le changement dans les couleurs ne me déplaisait pas mais le zoom brutal et l'effet fish-eye me gênaient énormément (comme toujours) :
http://www.nexusmods.com/witcher3/mods/351/?

Maintenant je n'ai plus rien hormis le surlignage des objets recherchés. C'est même devenu trop discret pour tout dire, mais le mod ne permet pas de régler précisément les effets qu'on veut garder ou supprimer, c'est tout ou rien. Tant qu'on n'utilise pas ce pouvoire particulier, le FOV du jeu me convient (ce qui veut dire qu'il est assez bas, peut-être que certains seront gênés).

J'ai aussi quelques problèmes avec la maniabilité de Gerald, mais je sais que ça a souvent été souligné. A basse vitesse il s'apparente à un véhicule avec des roues carrées, il trouve toujours le moyen de bouger encore un peu quand on veut qu'il s'arrête et ça provoque des micro-ajustements de position incessants quand on fait de l'exploration-recherche, surtout dans les intérieurs. Je présume que je m'y habituerai.

J'en parlerai un peu plus quand j'aurai fait d'autres quêtes, mais l'ambiance du jeu, les dialogues, les personnages et l'écriture me plaisent beaucoup pour l'instant. Je ne suis pas complètement en terre inconnue, j'avais passé une quinzaine d'heures sur le premier Witcher, je connais bien les habitudes maison (familiarité du langage, dilemmes et refus du manichéisme jusque dans la plus petite mission secondaire, thématique de l'intolérance...).

A noter quand même que les premières minutes du jeu, vues à l'époque sur Gamekult, ont largement contribué à ce que j'hésite si longtemps avant de l'acheter : gros plan langoureux sur le corps musclé et balafré du Wticher sortant d'un bain pendant que le canon qu'il vient de trousser est en train de se remaquilller à oilpé... Quelle ironie d'apprendre qu'en fait c'était une séquence de rêve ! Dès la fin du tuto, on est dans une tout-autre ambiance...Comme quoi, il y a des fois où un spoiler peut être d'utilité publique
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » The Witcher - La série

168 messages • page
1 ... 3456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)