Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Witcher - La série
168 messages • page
123456789
Auteur The Witcher - La série
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-07-30 02:22   [ Edité le: 2015-07-30 02:22 ]
Je l'ai commencé aussi sans avoir lu les bouquins ni joué au premier, en revanche le 2 avait fait un petit tour chez moi du temps où j'avais encore la 360 mais le système de jeu m'avait rebuté.

Ici c'est nettement plus abordable pour celui qui est plus branché action/aventure que RPG occidental, c'est plus mon école de gameplay car j'aime pas trop passer des plombes dans un menu à 50 lignes/colonnes.
Alors oui l'interface me procure autant de fun qu'un tableau excel mais ça reste du domaine de l'intelligible et je pense qu'en jouant en mode normal (enfin la difficulté par défaut proposée, la 2e après la plus facile) le jeu ne doit pas être trop tatillon sans être hyper-permissif pour autant.

Déjà les combats à l'épée sont nettement plus fluides que le 2, le monde ouvert offre plus de souplesse d'approche même si nombre d'ennemis nous lattent vite si on se prépare mal.

Pour le moment je n'en suis qu'au début (niveau 5) et j'ai à peine entamer l'histoire J'ai causé avec le baron sanglant et suis en pleine quête en duo avec la sorcière dans les ruines pas loin.

Au niveau artistique ça envoie du lourd, ça faisait bien longtemps qu'un jeu ne m'avait pas paru aussi riche et profond en même temps. On sent que Cdprojekt a soigné les moindres détails car chaque quête est unique, on est loin du copier-coller des 3 quarts des jeux du genre. Puis c'est tellement vivant, coloré, épique, musicalement superbe.
Après je ne m'avancerai pas sur une date pour le terminer, rien qu'à voir la carte je vais en avoir pour des semaines (mois ?) à mon rythme .

  Voir le site web de Manuel
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 17:12
N'hésite pas à laisser des impressions au fur et à mesure de ta progression parce que ça m'intéresse beaucoup. Je suis un peu dans le même cas. Jamais réussi à me motiver pour me lancer sérieusement ni dans un RPG occidental ni dans un titre à monde ouvert. En voyant Witcher 3, sur lequel je garde un oeil depuis bien une année, je me dis que c'est une belle occasion de m'y mettre enfin et de faire d'une pierre deux coups.

Il y a quelques jours, j'ai regardé un long extrait de longplay, plutôt au début de l'aventure (une histoire de baron qui charge le joueur de retrouver sa famille) et même si je n'étais que spectateur, j'étais déjà pas mal captivé. Les combats ont l'air dynamiques et intéressants, bien plus que ce que j'ai vu dans le genre jusqu'à maintenant (j'avais renoncé à me lancer dans Skyrim en grande partie parce que je bloquais sur ce point). Et bien sûr, le monde a l'air splendide.

Etrange qu'il y ait pas plus de retour sur ce titre ici. C'est quand même l'un des plus importants de l'année.


  Voir le site web de Lyle
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-07-31 17:55
Du retour je peux en faire facilement sans spoiler.

Image

J'ai fini le jeu, foncez, il est fantastique.
La quête principale est géniale jusqu'à la fin, et les quêtes secondaires sont là encore de très haut niveau (surtout 2 qui sont complètement farfelues, jamais vu un truc pareil). Et côté technique c'est du très lourd, pas d'inquiétude.
Voilà.

Image

Je vais juste donner un indice sachant qu'à vue de nez il existe trois fins possibles.
La fin que vous obtiendrez dépendra de nombreux paramètres pris en compte tout au long de votre partie : si elle ne vous plaît pas n'espérez pas la changer en reprenant votre sauvegarde. Et les évènements qui seront les plus déterminants sont liés à vos actions et comportements envers Ciri tout au long du jeu. Donc faites bien attention à la ligne de conduite que vous choisirez, et tenez-vous-y.

Image

(Sous Firefox, un clic droit sur une image puis "afficher l'image" vous la basculera en taille réelle pour apprécier les détails).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 19:22   [ Edité le: 2015-08-01 20:53 ]
Bon je rame sur la quête de la sorcière au passage où il faut protéger Keira Mez la magicienne dans une bulle qui protège du froid, j'ai beau rester près d'elle et tuer tout ce qui arrive facilement elle se fait tuer en un seul coup de griffe car je suis bien obligé de bouger un peu quand je donne de l'épée, c'est un peu raide.

edit : j'ai fini par y arriver

Sinon les quêtes sont très variées oui et surtout bien écrites, ça change du FedEx habituel.



  Voir le site web de Manuel
jullietto
Pixel microscopique


Inscrit : Aug 02, 2015
Messages : 2

Hors ligne
Posté le: 2015-08-02 20:24   [ Edité le: 2015-08-03 21:01 ]
est ce qu'il faut avoir joué aux deux premier pour comprendre l'intrigue ?



________________________________________________________________________________
achat iphone 6 samsung galaxy S6

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-08-03 02:12   [ Edité le: 2015-08-03 02:14 ]
Non et connaître les bouquins n'est pas indispensable. Cependant certains dialogues ou textes font références à des choses nébuleuses pour le nouveau venu mais pour le moment ça me gêne pas pour apprécier l'intrigue et les sous-intrigues du jeu.
Je dirai même que c'est une invitation à découvrir la saga littéraire de Andrzej Sapkowski (véritable célébrité dans sa Pologne natale).

D'ailleurs il semblerait que la sortie en français soit postérieure à la sortie du premier jeu, peut être que le succès de ce dernier a incité un éditeur à se lancer, ça change un peu des auteurs anglo-saxons omniprésents dans la fantasy.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-08-19 00:10   [ Edité le: 2015-08-19 00:45 ]
Plus j'avance et plus je trouve ce jeu fabuleux, la variété d'écriture des quêtes (principales comme secondaires, même les contrats sont soignés bien qu'ils soient plus là pour le challenge) est vraiment bluffante, c'est de loin ce qu'il y a de plus intéressant et profond qui m'ait été donné de jouer depuis un bail.
Il y a presque toujours un embranchement scénaristique qui fera bifurquer Geralt vers une autre quête à l'histoire bien ficelée, difficile d'en décrocher.
En plus de ça Witcher 3 se permet une réalisation et un gameplay fignolés avec passion où je n'ai encore jamais eu la sensation du copier-coller propre à bon nombre de productions d'aujourd'hui, ça va être dur de passer après dans le genre RPG en monde ouvert.
Au niveau de la progression j'en suis à Skellige au niveau 21 juste après avoir terminé la quête secondaire du géant et je m'apprête à revoir Yennefer pour la forêt dévastée

Là où Skyrim m'avait paru bien plat au bout d'à peine quelques heures W3 est de plus en plus palpitant.

  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 15:32   [ Edité le: 2015-08-21 15:53 ]
Je suis entièrement d'accord avec Manuel.

C'est simple : The Witcher 3 est désormais solidement assis à la 3e place de mon top de tous les temps, derrière Halo et F-Zero X - il a déboulonné Majora, le saligaud !

Dans un très beau texte, Tevis Thompson (l'auteur du fameux essai Saving Zelda) affirme que ses jeux favoris "respectent leurs mondes, leurs personnages et leurs joueurs", et cite comme exemple The Witcher 3. Dans sa critique parue sur Eurogamer, Oli Welsh écrit que "The Witcher 3 is a game made by, for and about human beings". Tout est dit.

C'est un jeu plein d'humanité, de tendresse, d'humour et de délicatesse (ce qui n'exclut pas le langage fleuri, le sexe et la violence), un jeu qui s'intéresse à TOUS ses personnages, pauvres ou riches, hommes, femmes ou monstres, et à TOUS leurs problèmes et préoccupations, même ceux qui pourraient sembler anodins. C'est ce souci d'empathie, derrière une neutralité apparente, qui caractérise le mieux le scénario du jeu et le héros, Geralt.

Une recherche d'outils pour fabriquer une armure cache l'histoire d'un forgeron incompétent qui s'attribue tous les mérites à la place de sa compagne. Une recherche de personnes disparues dissimule une histoire de maltraitance. Une recherche d'information se transforme en méditation au bord de la mer aux côtés d'un vieil homme qui a attendu le passage d'une baleine pendant toute sa vie (et qui la rate parce que je ne l'ai pas prévenu assez vite lorsqu'il avait le dos tourné - j'étais à la fois honteux et mort de rire, ce qui n'arrive pas souvent dans un jeu vidéo ).

Je pourrais citer des DIZAINES d'exemples de ce genre. Dans la plupart des autres jeux, ces personnages auraient été des robots sans âme, des panneaux de signalisation. Là, ce sont des êtres humains. A cette échelle (le plus grand open world de l'histoire du jeu vidéo, 50% plus étendu que GTA5), c'est du jamais vu, et cela crée une sorte de "bain" narratif bouleversant (à la manière de Sense8, pour prendre un exemple récent de récit choral gorgé d'humanité et d'amour - sous toutes ses formes). Mieux : il existe 36 versions de la fin (dont trois majeures, toutes jouables), et le reste du jeu offre des dizaines de variations selon les décisions qu'on prend.

Cet océan de matière fictionnelle confère à la moindre sous-quête, au moindre village, à la moindre grotte une résonance et une personnalité. Et l'histoire principale aborde le thème de la parentalité d'une manière aussi convaincante que The Walking Dead ou The Last Of Us.

Non seulement ce jeu embrasse toutes les facettes de l'être humain, mais il exalte la beauté de la nature comme aucun autre : les points de vue qui coupent le souffle, la sublime lumière automnale qui exprime des sentiments précis, la végétation qui ploie sous le vent, les milliers de PNJ (humains et animaux) qui vaquent à leurs occupations... Ce n'est pas un monde de jeu vidéo, c'est un monde tout court, représenté avec une vigueur presque expressionniste. Ca grouille de vie, chaque lieu a une histoire, aucune portion de level design ne ressemble à une autre, et l'exploration est généreusement récompensée par des paysages fabuleux, des dialogues savoureux et du loot intéressant.

Pour autant, c'est un jeu qui n'a pas peur des respirations, qui ne cherche pas à remplir une carte à tout prix. On peut s'y perdre, s'y abandonner. C'est un jeu qui met fin à l'ère des quêtes et niveaux copiés-collés et sans âme dans les open world, les RPG et les jeux d'action-aventure (le seul archipel de Skellige fout la honte aux îles de Wind Waker, déjà ridicules à l'époque...).

Bref, c'est un chef-d'oeuvre monumental. Jouez-y.

C'est aussi un jeu buggé (en plus de 70h, je n'ai eu "que" 3 crashes + 1 mission impossible à finir + 3 bugs débilous, et aucun de ces bugs ne m'a fait perdre ma progression, mais c'est déjà trop et certains de mes amis ont eu moins de chance que moi), et dont le mission design est trop téléguidé, mais ce qu'il réussit d'un point de vue narratif, "architectural" et artistique est tellement FOU et unique que cela importe peu. Si vous avez un doute, attendez la fin de l'année, il devrait être intégralement patché d'ici là.

Conseils : faites-le en easy ou en normal pour favoriser le récit, concentrez-vous sur l'histoire principale et sur les quêtes secondaires qui vous touchent le plus, PUIS essorez le jeu. Mais attention : le mieux est de profiter de ses vacances pour s'y consacrer entièrement - c'est un jeu qui souffre d'être pratiqué en pointillés, je pense.

PS : la version française est exceptionnelle. Elle a quelques problèmes techniques (pauses étranges entre certains dialogues et voix parfois sous-mixées), mais la qualité de la trad et du doublage est si bonne qu'on s'y fait rapidement. Bravo Asrec.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 01:48   [ Edité le: 2015-08-23 02:19 ]
Je modère mon enthousiasme suite à un gros bug qui me bloque dans l'histoire principale, un PNJ n'apparaît pas du tout sur la carte ni près de l'endroit où je dois lui parler pour faire avancer la quête.

J'ai désinstallé le jeu puis réinstallé en 1.08, rien. Pareil en 1.07 où j'avais gardé une sauvegarde pas loin, le problème est le même bien que j'ai commencé le jeu sur cette version. Ce n'est donc pas un souci de mise à jour.
De plus je ne trouve personne d'autre qui a ce problème, que ce soit sur PC (ma version) ou consoles.

J'ai fait un rapport de bug sur le site de CDProjekt en envoyant ma sauvegarde 1.08 en pièce jointe, il n'y a sans doute rien à faire de plus pour le moment.

Pour info (ou avertissement) ça se passe au tout début de la quête "l'incarnation de la laideur" (Ugly Baby) où l'on doit parler au maître d'écurie, hors celui-ci est tout simplement absent, que Geralt médite des heures voir des jours il n'apparaît jamais sur ma partie. Il est pourtant bien présent au même endroit sur les vidéos ou soluce
C'est aussi la seule quête principale que j'ai en route et j'ai fait toutes les autres secondaires accessibles à mon niveau (24), je penche pour une malédiction à base de grosse tuile planquée dans le code du jeu.

  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 11:08
Ah bon sang, je compatis :/ Ce qui est dingue (et honteux), c'est qu'ils ont repoussé le jeu précisément pour le débugger ! Ca n'a pas suffi, manifestement...

  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-08-23 18:50   [ Edité le: 2015-08-23 20:46 ]
D'après les dires sur le forum de CPC je ne suis pas le seul à avoir ce bug depuis la version 1.08, mais comme je l'ai aussi sur la 1.07...

Voilà le lien pour ma sauvegarde en 1.08, il y a juste à suivre l'objectif de la quête principale et voir qu'ensuite le bug se produit.
https://drive.google.com/file/d/0B1_tBMqxWsj1cHd6UGRaU0V2dkU/view?usp=sharing

Edit : avec la sauvegarde de quelqu'un d'autre il n'y a pas de souci, ça vient bien de ma partie.

Bon ça reste un jeu fantastique par ailleurs, mais le mélange RPG/Monde ouvert a l'air d'être un pensum à gérer pour tout développeur qui se lance là-dedans (coucou les Elder Scrolls et l'arlésienne FFXV).


  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-08-24 19:43   [ Edité le: 2015-08-24 20:30 ]
J'ai reçu un mail aujourd'hui du support de CDprojekt disant qu'ils étaient au courant du bug et m'ont demandés de recharger une sauvegarde avant que la quête soit active.

Après ça j'en ai donc rechargé une bien avant que je finisse quelques quêtes secondaires mais où j'avais déjà la même en principale et maintenant ça passe.
ça ne fait jamais que 3-4H de jeu perdu, mais j'avais déjà plusieurs sauvegardes entre celle-ci et la dernière ce qui fait que je n'avais pas poussé si loin en amont pour vérifier.
Plus qu'à recommencer la quête où Geralt bécote avec Yennefer sur un bateau en haut d'une montagne, c'est pas la plus désagréable jusque là .

Toujours est-il que j'ai envoyé cette sauvegarde au support, ça peut toujours aider pour trouver ce qui merdouille entre celle-ci et ma dernière.

  Voir le site web de Manuel
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-09-09 23:53   [ Edité le: 2015-09-10 01:19 ]
FINI Witcher 3! L'histoire principale avec une seule fin vue sur les 3 pour le moment, la plus triste (Ciri, non ), quelques quêtes secondaires encore à faire mais certaines bugguent bien qu'elles semblent assez mineures.

Quel jeu! Quel monument! Quel pied! CD Projekt a lu dans mes pensées avec un monde immense, vivant et magnifique, des personnages charismatiques, une bonne histoire en fil rouge plus d'autres pour la plupart intéressantes, bien écrites et s'intégrant parfaitement dans l'univers. Sans parler de l'atmosphère générale du jeu, je ne crois pas avoir ressenti ça depuis Red Dead Redemption dans un tout autre genre sauf que là c'est facilement 3 fois plus grand et long.

Pour les quelques défauts je citerai le manque d'activités annexes hors quêtes, il n'y a que le jeu de cartes (Gwynt) et les courses de chevaux, mais c'est tellement riche par ailleurs que ça m'a pas gêné plus que ça.
Il y a aussi des soucis de finition avec des bugs gênant (quelques rares quêtes secondaires bloquées) et des PNJ qui agissent parfois n'importe comment lors des cutscenes (syndrôme du pantin désarticulé).
Parfois des textures et objets apparaissent brutalement après un chargement, je met ça sur le compte de mon disque dur fragmenté mais apriori quand c'est chargé en mémoire tout doit apparaître d'un coup.

Mais ces défauts (mineurs pour la plupart) ne doivent pas freiner celui qui voudrait le commencer, le jeu est très stable par ailleurs et j'ai souvent eu du mal à lâcher ma partie tellement j'étais pris dans l'aventure.

Voilà, maintenant j'attends les 2 prochaines extensions dont une rajoutera carrément une autre région .

  Voir le site web de Manuel
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-09-10 11:40   [ Edité le: 2015-09-10 11:41 ]
Dans mes bras \o/ Quelles décisions as-tu prises pour avoir cette fin ? Moi j'ai eu la plus "classique".

  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 00:00   [ Edité le: 2015-09-11 00:35 ]
Sur le moment la seule chose qui me paraît avoir provoqué cette fin est lorsque Geralt dit à Ciri de ne pas faire ce sacrifice quand il manque de se battre avec Avallach à la tour mais qu'elle le fait quand même, peut être qu'un autre choix de dialogue l'influence, je rechargerai ma sauvegarde juste avant pour voir. Mais comme Ciri se remémore certaines phases de jeu où l'on prend une décision j'imagine que ça a une influence dans son choix selon ce qu'on a fait.
ça risque d'être un peu long pour voir les autres fins s'il faut revenir sur ces décisions à plusieurs moments du jeu.

De toute façon au pire il y a youtube, je sais qu'il y a au moins une fin où elle choisie de devenir sorceleur
De toute façon il n'y a pas vraiment de bonne ou de mauvaise fin, juste des décisions qui influencent le destin de chacun et par voie de conséquence celui du monde, rien n'est tout noir ou tout blanc et pour tout ça franchement merci Cd Projekt, vous venez de mettre une baffe monumentale à Bioware et Bethesda, en espérant que ça les réveillent pour pondre autre chose que de la soupe générique.

ça promet pour Cyberpunk 2077 s'ils gardent ce niveau d'écriture et de réalisation, ce qui ne devrait pas trop poser problème vu le succès de Witcher 3.

  Voir le site web de Manuel
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 09:37
Manuel,

Est-ce qu'entre autres choses tu as joué à la bataille de boules de neige, après le combat de Kaer Morhen ?

C'est une des choses qui fait pencher le balance. Et il y en a d'autres à avoir faites ou justement pas. Comme je l'ai dit plus haut, pour changer la fin tu risques de devoir replonger bien plus loin dans le passé...

Ils en parlent en détail ici, attention SPOIL : http://www.gamersblog.fr/soluce/soluce-the-witcher-3-les-fins-7302/.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2015-09-11 14:00
Je te recommande plutôt de lire cet article-là, Manuel, qui explique de manière bien plus complète ce qu'il faut faire pour accéder à telle ou telle fin :

http://www.vg247.com/2015/05/28/the-witcher-3-how-to-get-the-best-ending/

  Voir le site web de Pierre
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-09-12 01:17   [ Edité le: 2015-09-12 02:17 ]
A ce compte là autant lancer une nouvelle partie, je me vois mal remonter plusieurs dizaines d'heures de jeu en arrière juste pour modifier la fin. Merci pour les liens c'est toujours instructif et parfois sur ces moments là je me suis douté que ça aurait une influence. Mais ces choix ne sont pas forcément évident au premier abord vu leurs conséquences qui arrivent parfois longtemps après, impossible de deviner car les premiers jours je ne connaissais presque rien de l'univers et ne savais pas qu'il y avait plusieurs chemins possibles.

En tout cas ce serait un peu idiot de revenir sur la même partie, surtout avec toutes les quêtes annexes effectuées entre chaque bout d'histoire principale (sans parler du loot, de l'artisanat, de l'alchimie), j'ai pas trop le goût de m'y remettre de suite là ou alors je sous-traitre ça à un farmer chinois .

Après j'ai fait quelques mauvais choix vu certains flashbacks, j'ai bien eu la bataille de neige avec Ciri mais je ne suis pas arrivé à lui lancer des boules, il n'y avait pas de bouton pour cette action, enfin je suppose que ça ne change pas grand chose vu qu'elle était heureuse à ce moment là.
Certaines fins de personnages sont positives, Radovid est mort (bon débarras), une reine règne sur Skellige grâce à Geralt, Roche est toujours en vie etc...
Par contre au moment de la dernière attaque de la chasse sauvage ça m'a marqué la quête "Raison d'Etat" comme raté alors que je l'ai réussi avec tout les points verts et c'était indiqué jusque là comme étant terminé sans souci, c'est vraiment bizarre.

Le tout est subtilement dosé malgré la dilution de l'histoire principale quand on explore et s'occupe des quêtes annexes. Entre le début et la fin ma mémoire a éludé quelques détails, ma partie s'est étalée sur un mois et demi en jouant lentement au début puis quasiment tous les jours une fois passé le niveau 10 et la familiarisation avec l'interface (qui n'est pas un modèle d'ergonomie même si on s'y fait).
Mon école de gameplay est plus l'action-aventure que le RPG austère à la mécanique riche mais à l'approche âpre, ce qui m'avait fait lâché le 2 mais sur le 3 c'est vraiment plus intuitif et fluide dans le maniement du personnage.

Malgré tout ce sera difficile d'oublier un jeu aussi immersif, une 2e partie peut être intéressante tant elle sera différente au niveau gameplay selon l'attribution de ses points de compétences, de l'équipement, des potions utilisées etc... C'est pareil au niveau des histoires, à moins de le faire exprès avec une soluce sous les yeux impossible que tout se déroule exactement de la même manière.

On est a des années lumières des couleurs différentes selon les fins dans Mass Effet 3 (pour ce qu'on m'en a parlé) ou des 4 fins possible du dernier Deus Ex qui sont accessibles au même moment.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-08 21:14
Attention au disque dur : le prochain patch de The Witcher 3 (1.10) va peser 15 Go. Oui oui, 15 Giga Octets.

https://twitter.com/Marcin360/status/652131063792336896
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-10-09 00:41   [ Edité le: 2015-10-09 00:43 ]
A mon avis ça remplace certains fichiers déjà présents pour peser aussi lourd et il y avait encore pas mal de bugs à corriger, ça sent le bon coup de polish bienvenue vu que ça fait 2 mois qu'il n'y a pas eu de patch. De toute façon il peut bien prendre 100Go qu'il restera quand même installé tant que je n'aurai pas terminé les extensions .

D'ailleurs la 1ère (Hearts of Stone) sort la semaine prochaine, la 2e prévue pour le début de l'année prochaine rajoutera une nouvelle région.

Autant dire qu'il va rester encore un moment sur mon disque dur.

  Voir le site web de Manuel

Index du Forum » » Jeux » » The Witcher - La série

168 messages • page
123456789




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)