Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » [Amiga]Manoir de Mortevielle et autres jeux en vidéo
53 messages • page
123
Auteur [Amiga]Manoir de Mortevielle et autres jeux en vidéo
Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 10:28
Salut à tous,

J'ai eu récemment l'envie de rejouer à ce jeu développé par Lankhor, jeu que je n'avais jamais terminé mais dont l'ambiance m'avait beaucoup plu à l'époque. Et histoire de me donner une motivation supplémentaire, j'ai eu l'idée de mettre tout ça en vidéo, pour vous faire partager ma tentative de résolution (je précise que je n'ai jamais regardé la solution pour ne pas me gâcher le plaisir de découvrir par moi-même le fin mot de l'histoire).
Enfin bref, je vous invite à me retrouver sur ma chaîne (http://www.youtube.com/user/pascmart84) pour visionner tout ça si ça vous amuse et de me dire si vous trouvez ça sympa ou au contraire totalement nul !




[ Ce Message a été édité par: Pascal le 2011-08-22 21:20 ]
_________________

Pascal


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 11:26
C'est une initiative sympa, ça!

Il me semble que quelqu'un d'autre avait à un moment lancé l'idée de faire des Let's Play de jeux rétro, mais que c'était tombé à l'eau, je ne sais plus pourquoi.

Bref, bienvenue sur GP et bonne continuation! Je me materai ça ce soir quand je rentrerai chez moi.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 11:27
Bonjour Pascal et bienvenue sur le forum.
C'est une idée sympa que tu as eue là et je dois dire que, si tu n'as en effet jamais regardé la solution, cela risque d'être épique car les secrets du Manoir sont bien difficiles à percer !
Mais le jeu en vaut la chandelle, tant l'ambiance du soft est fascinante (pour le gamin d'une dizaine d'années que j'étais à l'époque en tout cas). Le simple hululement de la chouette, l'horloge qui carillonne, la neige qui enveloppe le Manoir et ses alentours, comme pour mieux préserver ses secrets...
Amuse-toi bien Pascal... et accroche toi !

  Voir le site web de J
Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 15:42
Oui, le jeu m'avait laissé une impression similaire et... oui, ça va être épique, dans le sens pitoyable du terme (mais sinon c'est pas drôle ).
Merci en tout cas pour vos messages.
_________________

Pascal


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 15:53
J'adore les "Let's play", je trouve que c'est la meilleur façon de découvrir un jeu, et un bon moyen de s'éviter des prises de têtes quand on est pas d'humeur à bloquer sur un défaut de gameplay ou une interface complexe.

Manoir de Mortevielle, quelle ambiance ! Mais quelle austérité aussi. J'ai eu le jeu sur CPC et sur PC (CGA 4 couleurs) mais je ne suis jamais allé bien loin malgrè plusieurs tentatives espacées dans le temps. Je crois que je vais te regarder jouer pour compenser

EDIT : j'ai un peu ramé pour trouver cette image qui vaut le détour :



Je crois que j'y avais pas trop joué sur PC, CGA m'a tuer
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 16:24
Tout ce rose... et ce message : "Vous êtes SEUL", ça a un coté... angoissant je trouve ^o^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 16:40
Il était aussi en EGA (voire en VGA, je ne sais plus) sur PC. J'y ai joué ainsi en tous cas.

J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-05-20 19:14
Je viens de regarder cette première vidéo. Quel plaisir de découvrir cette version Amiga !

Je jouais à l'époque sur PC, dans une configuration audio et vidéo minimale (aaaah, cette bonne vieille carte vidéo monochrome ). Et déjà comme ça, l'aventure était très agréable.
Mais avec cette version Amiga, je découvre une mise en couleurs et des jingles musicaux très bien réalisés. D'ailleurs, celui qu'on entend dans le couloir m'évoque un peu celui qu'on entendra quelques années plus tard dans le hall d'entrée d'un autre manoir... celui de Resident Evil !

Chouette idée en tout cas que de nous faire partager ta partie, d'autant que ta bonne élocution rend l'ensemble très agréable à suivre.
Tiens nous au courant de tes prochaines mises en ligne !

  Voir le site web de J
Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 14:29
Merci pour vos messages, ça fait plaisir. La deuxième vidéo est disponible. !
L'image que t'as postée Youpla, c'est la version PC ? Je suis horrifié par le rendu visuel du truc...
_________________

Pascal


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 15:26
Moi aussi, je suis fan incontesté des Let's Play!, y compris de jeux que je connais par cœur... Ça me fait rire de voir des gens galérer aux mêmes endroits que moi

Belle initiative Pascal, et bienvenue sur Grospixels ! Je vais suivre tes vidéos avec intérêt

  Voir le site web de MTF
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 16:03
Moi je suis partagé sur le concept. Ok, on peut sourire de voir des gens galérer aux endroits où on galérait. Mais voilà, quand ils galèrent à des endroits qui ne nous posent jamais problème et qu'ils jouent mal à des jeux auxquels on joue très bien, ça peut rapidement devenir bien chiant. En fait, d'une manière générale, je n'en suis pas fan: je préfère soit les vidéo tests, soit les guides vidéos (c'est-à-dire les vidéos faites par un joueur qui connaît le jeu), mais pas quelque chose entre les deux style "direct live" (pour ça que je n'accroche plus trop aux dernières vidéos de Hooper par exemple).

(attention, je ne parle pas de ces vidéos postées sur ce topic, je ne les ai pas regardées et je n'en ai pas vraiment l'intention étant donné que je n'ai pas joué au jeu)

Sinon, bienvenue aussi.
_________________

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois


  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 16:53
Je comprends tout à fait ton avis. Au début, je n'aimais que peu les "direct live" et c'est clair que si tu recherches des infos sur un jeu, c'est pas ce type de vidéos qu'il faut regarder. Mais en ce qui concerne les jeux que tu n'as pas l'intention de faire ou que tu as fini tout en les aimant encore, je trouve au contraire le "concept" amusant. En tout cas en ce qui me concerne, j'ai beaucoup de plaisir à suivre certains "direct live", justement de jeux auxquels je n'ai pas du tout envie de jouer/rejouer.
_________________

Pascal


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 19:41
Très bonne initiative Pascal, je me suis régalé à regarder ta vidéo
Si ce n'est que je ne supporte pas les scanlines, ça me fait mal aux yeux

Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 20:21
Merci. Oui, je les ai enlevés pour la 2ème vidéo, ça ressortait très mal en effet.
_________________

Pascal


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2011-05-21 20:35
Citation :
Le 2011-05-21 14:29, Pascal a écrit :
L'image que t'as postée Youpla, c'est la version PC ? Je suis horrifié par le rendu visuel du truc...


Eh oui, c'est le rendu de la fameuse carte CGA 4 couleurs en 320x200 qu'on avait sur les PC vers 1985. Posséder un tel PC quand on n'avait pas d'amiga/atari ST provoquait un sentiment particulier car le CPU et la mémoire permettaient de faire des adaptations fidèles des jeux, mais ça ne suivait pas au niveau de la carte graphique et du son. Ainsi à l'époque j'ai pu jouer à Indianapolis 500 et Lemmings en 4 couleurs teinte violette avec le "buzzer" du PC en guise de carte son. Et vous savez quoi, j'étais content !
_________________

Topic de l'apéro virtuel


Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 14:11
Voilà, 3ème vidéo disponible. N'hésitez pas à vous abonner si vous aimez, ça fait toujours plaisir, d'autant plus que vu le nombre de vidéos de 15 minutes (dû à la limitation de Youtube) qu'il me faudra pour terminer le jeu (pour info, j'en ai déjà capturé 6), je ne vais pas à chaque fois poster un message ici, sinon ça pourrait être interprété comme du up sauvage, ce qui n'est pas mon intention.
_________________

Pascal


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-05-22 14:40
N'hésite pas, dans tous les cas, à venir participer au forum. Je confirme en effet, ce serait plutôt mal venu de poster un message à chaque fois tu mets une vidéo, je me suis personnellement abonné à ta chaîne, et je pense que les gens feront de même

N'hésite pas, dans tous les cas et une fois le jeu fini, en venir en parler sur ce forum. Il n'y a pas de topic dédié apparemment, donc au pire et si tu te sens en verve, n'hésite pas à reconvertir celui-ci.

Je suis tes vidéos avec joie
_________________


  Voir le site web de MTF
J
Pixel monstrueux


Joue à Dragon Quest II (Android), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3563

Hors ligne
Posté le: 2011-06-09 19:28
Je viens de reprendre le fil de tes aventures après une petite coupure, et je suis à présent à l'orée de la huitième vidéo. Je me suis d'ailleurs forcé à ne pas moi-même relancer le jeu il y a deux semaines pour ne pas me gâcher le plaisir que j'ai à redécouvrir le soft via tes vidéos !
D'autant que j'apprécie la manière dont tu coupes certaines vidéos pour ne pas nous imposer des passages déjà vus lors de tes précédentes parties.
Continue comme ça !

  Voir le site web de J
Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-06-12 09:36
ça me fait sourire que tu dises ça parce que je me demandais justement dans quelle mesure quelqu'un qui a terminé le jeu (et qui se souvient de la solution) peut avoir envie d'y rejouer.
Pour l'anecdote, j'ai une connaissance (qui n'avait jamais joué au manoir) qui a trouvé insupportable de devoir attendre quelques jours à chaque fois pour voir la suite des vidéos et qui s'est quasiment retiré du monde pendant 2 jours pour pouvoir mener sa propre enquête. Comme quoi, apparemment, ces vidéos on un côté frustrant.
_________________

Pascal


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-06-12 11:11
Est-ce que tu es ouvert à des hypothèses ? Je n'ai pas joué au jeu, mais je crois avoir mis le doigt sur quelque chose

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Micros et consoles » » [Amiga]Manoir de Mortevielle et autres jeux en vidéo

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)