Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » [Amiga]Manoir de Mortevielle et autres jeux en vidéo
53 messages • page
123
Auteur [Amiga]Manoir de Mortevielle et autres jeux en vidéo
TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-12 09:34
Salut Pascal,

Après avoir déambulé dans les pièces délabrées du Manoir de Mortevielle, te voilà parcourant les vastes plaines de Shadow of the Beast : Excellente initiative que de te pencher sur ce monument du jeu vidéo qu'a été Shadow of the Beast !

Si tu as besoin d'info sur le jeu, n'hésites pas à venir faire un tour sur ma page dédiée :
http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/sotb/index_fr.html

Ainsi que sur la vidéo Longplay que j'avais fait à l'occasion de la sortie de mes AmigaMuseum DVD ici (à 2h18 de la vidéo) :
http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=28&num=378&streamingflv=oui

Bon courage à toi et encore bravo !

  Voir le site web de TITAN
Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-08-12 18:23
Salut TITAN,

je me souviens avoir parcouru ton site dédié à SOTB il y a quelques années et avoir suivi l'évolution du fameux remake ! (Je crois même t'avoir envoyé des adf du jeu car les tiens avaient je ne sais plus quel problème ). Pourquoi l'avais-tu finalement abandonné ? manque de motivation ou de temps ? Pour m'être essayé et m'essayant encore au développement de jeux (à titre de pure hobby), j'imagine un peu des deux... En tout cas il n'est pas toujours facile de voir le bout du tunnel

Cool si les vidéos te plaisent. De mon côté je vais jeter un œil à ton lien DVD, je ne savais pas qu'il était disponible en ligne !

_________________

Pascal


TITAN
Gros pixel


Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 1381
De : TITAN (Eric Cubizolle)

Hors ligne
Posté le: 2011-08-12 20:59
Salut Pascal,

Pour répondre à tes questions :

1) Effectivement, je crois bien me souvenir qu'une personne m'avait fait parvenir des ADF corrigés de Shadow of the Beast car les miens plantaient après l'intro. C'était donc toi ! Le monde est vraiment petit... Merci encore.

2) Le remake Beast 2003 a été avorté par manque de............ programmeur !
En effet, après nous avoir pondu quelques previews très encourageantes (téléchargeables sur le site), notre coder s'est hélas volatilisé dans la nature, nous laissant orphelins avec nos graphismes et nos musiques. Depuis, j'ai mis notre matière à disposition sur le site dans le cas où un éventuel nouveau programmeur voudrait prendre la suite (mais depuis 2003, personne ne s'est jamais manifesté, hélas !)

3) Concernant les AmigaMuseum DVD, tu pourras tous les visionner (et même les télécharger au format DivX) sur Abandonware Vidéo ici : http://www.abandonware-videos.org/affiche_vid.php?vid=28

Bonne continuation pour SOTB. Je vais suivre tes vidéos avec assiduité et impatience ! Et quand tu en auras fini avec ce jeu, je ne pourrais que te conseiller de te plonger dans Wrath of the Demon, toujours sur Amiga, que tu dois certainement déjà connaitre.
_________________

TITAN (Eric Cubizolle)

http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/


  Voir le site web de TITAN
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 12:51
Hello Pascal,

te voilà donc lancé dans Shadow of the Beast (d'ailleurs, pourquoi le jeu est-il si largement connu sous ce nom alors que sur tous les "écrans-titres" qu'on peut voir dans la première vidéo, sa dénomination est juste "Beast" ?).
Après le plaisir que j'ai eu à te suivre dans le Manoir, tu penses bien que je me suis donc engouffré dans cette nouvelle série de vidéos. Avec un plaisir différent cette fois, car contrairement au Manoir, Shadow of the Beast est un jeu auquel j'ai très peu joué, notamment à cause de son gameplay. Mais ce jeu est un tel mythe que j'ai bien envie de parfaire ma culture en suivant tes aventures !
Concernant tes deux premières vidéos, rien à redire, si ce n'est une petite remarque à formuler : personnellement, je ne suis pas fan des passages purement musicaux que tu proposes en début de niveau. Si tu parlais non-stop pendant que tu joues, je comprendrais, mais puisque tu es obligé de te concentrer pour jouer, on profite finalement largement de ces (très belles) musiques lors de l'exploration des niveaux. Mais ce n'est que mon avis, et ce n'est pas ça qui m'empêchera de suivre tes vidéos !

Concernant le jeu suivant que tu souhaites traiter, je sais que Maupiti Island est d'ores et déjà dans les tuyaux, mais j'ai vu sur ta chaîne YouTube qu'on venait de te suggérer l'Arche du Capitaine Blood et je dois dire que ça me semble également une excellente idée. Peut-être pour plus tard !

[ Ce Message a été édité par: J le 2011-08-15 12:54 ]

  Voir le site web de J
Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-08-15 20:49
Salut J,

Pour la question des musiques, je fais écouter celles issues de fichiers audio et non celles issues de l'émulation (qui sont celles que l'on entend quand je joue) car après divers essais, la qualité finale est supérieure dans le premier cas. Ne me demande pas pourquoi, j'utilise des logiciels rudimentaires... Mais du coup, j'en profite pour faire écouter le morceau en entier. Je me rends compte que c'est peut-être pas très intéressent, mais en faisant ces vidéos, je me suis dit dès le début que j'allais prendre mon temps et mettre l'accent sur les choses qui m'avaient le plus frappées sur un jeu. En ce qui concerne Shadow of the Beast, les musiques sont d'une telle qualité, selon moi, qu'elles méritent vraiment d'être entendue sans parasites, que se soit les bruitages ou ma voix.

En ce qui concerne les prochains jeux, je prends bien évidemment note des propositions que je reçois. Je vais néanmoins me concentrer sur des jeux que j'ai personnellement connu (facteur nostalgie), avant de me lancer dans des jeux inconnus. Mais dans un futur pas trop lointain, je reprendrai toutes ces propositions et ferai un choix.


[ Ce Message a été édité par: Pascal le 2011-08-15 20:51 ]
_________________

Pascal


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2011-08-18 09:49
Excellent choix de jeu, Pascal ! Le mix let's play / music of video game sied parfaitement bien à SOTB. Là, je m'écoute la musique du stage de l'arbre que j'aime beaucoup aussi, et je te regarde galérer Bref, je t'ordonne de poursuivre tes vidéos !

Au fait, tu devrais peut-être renommer le topic, car "Manoir de Mortevieille" ne fait plus l'affaire

  Voir le site web de MTF
Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2011-08-22 21:22
Merci pour ton message, content que ça te plaise... et non, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin.
_________________

Pascal


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2013-12-11 12:06   [ Edité le: 2013-12-11 12:07 ]
Up!
Hello Pascal,
je ne sais pas si tu passes encore sur le forum mais mais si c'est le cas, je voulais savoir si tu avais prévu de reprendre tes "Let's play" sur des jeux rétro. Maupiti Island semblait dans les tuyaux à une époque, figure-t-il toujours sur tes tablettes ?

  Voir le site web de J
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2013-12-13 17:43
Oh la vache, Maupiti, que de souvenirs! Surtout celui d'un jeu incroyablement beau, mais d'une difficulté dingue

Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2013-12-15 11:08
Salut J,

Alors oui, j'ai toujours dans l'idée de me frotter à Maupiti Island. Pour l'instant, j'ai malheureusement trop peu de temps pour m'y consacrer. Et autre problème : je n'arrive pas à mettre la main sur des .adf qui fonctionnent avec ma version de WinUAE... enfin avec la version de WinUAE qui était installée sur mon ordi de bureau entre-temps décédé...
_________________

Pascal


Pascal
Tout petit pixel



Inscrit : May 20, 2011
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2014-02-02 21:28
Dans un genre un peu différent, je fais en ce moment quelques commentaires de parties haut niveau de Age of Empires 2 (en attendant d'arriver à faire fonctionner mes adf de maupiti ), notamment la finale du tournoi de la Top Expert League 2 qui s'est déroulée en janvier et qui opposait Jordan (que l'on peut considérer comme le numéro 2 mondial) et un chinois qui se débrouille pas trop mal.

Comme AoE est sorti il y a 15 ans, je pense qu'il n'est pas hors sujet d'en parler ici. Enfin les puristes du retrogaming me taperont peut-être sur les doigts
_________________

Pascal


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-02-02 23:35
J'étais complètement passé à côté de ton post de décembre, Pascal. Merci pour ta réponse

  Voir le site web de J
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-02-03 17:17
Non, 15 ans, ça va, on peut considérer ça comme du rétrogaming

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2022-01-02 13:37
Up !

Un remake amateur du Manoir de Mortevielle est dans les tuyaux
https://www.adventuregamestudio.co.uk/forums/index.php?topic=59602.0

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Micros et consoles » » [Amiga]Manoir de Mortevielle et autres jeux en vidéo

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)