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Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
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Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
Simbabbad
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De : Paris

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Posté le: 2018-05-21 15:26
Citation :
Le 2018-05-21 09:40, Shenron a écrit :
Je suis passée à Retroarch, je joue avec des scanlines et on ne peut pas faire de captures d'écran sans les filtres appliqués. C'est si moche que ça ? Je peux les retirer pour les prochains.

Plutôt que t'enquiquiner à enlever et remettre les filtres/scanlines, tu peux tout simplement redimensionner les captures d'écran avec des puissances de 2 (50%, 25%, etc.), ça évitera le côté "boueux" de la redimension des scanlines.
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Le Blog de Batbad (jeu vidéo, cinéma...) - Profil Steam


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Shenron
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Joue à Yakuza 5

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De : Melun

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Posté le: 2018-05-21 19:10
Bonne idée, si ça ne vous dérange pas d'avoir les images sur deux lignes !
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Sebinjapan
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Joue à Disgaea (PSP)

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Posté le: 2018-05-22 22:54
Citation :
Le 2018-05-21 13:44, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-05-21 00:35, LVD a écrit :
Y en a un sur SFC mais ce n'est pas le meme que sur MD.


Il me semblait bien
Mais les 2 sont bons de memoire ?


La combinaison gagnante est Rocket Knight en version MD (il n'y a pas de version SFC) et Sparkster en version SFC (meilleure que la version MD).

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nicko
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Joue à Warframe

Inscrit : Jan 15, 2005
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Posté le: 2018-05-23 01:26
Citation :
Le 2018-05-22 22:54, Sebinjapan a écrit :

Citation :
Le 2018-05-21 13:44, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2018-05-21 00:35, LVD a écrit :
Y en a un sur SFC mais ce n'est pas le meme que sur MD.


Il me semblait bien
Mais les 2 sont bons de memoire ?


La combinaison gagnante est Rocket Knight en version MD (il n'y a pas de version SFC) et Sparkster en version SFC (meilleure que la version MD).


Mais Sparkster snes n'est pas une sorte de remake de rocket knight Megadrive ? Les niveaux du sparkster md sont totalement différents

Kollembole
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Joue à Switcher de support.

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Posté le: 2018-05-23 02:45
Citation :
Le 2018-05-23 01:26, nicko a écrit :

Mais Sparkster snes n'est pas une sorte de remake de rocket knight Megadrive ? Les niveaux du sparkster md sont totalement différents


Sparster Snes suis en effet dans les grandes lignes la même trame et le contexte, un peu façon remake, mais ça n'empêche pas les niveaux d'être différents.
( On remplace les p'tits cochon par des loupiots... Par contre, la fin sur Snes tient limite du foutage de gu..., surtout connaissant la difficulté des niveaux un cran plus élèvées que sur Md - et il n'y à pas de comparaisons décente avec le fameux "tout dernier boss" de cette dernière, d'façons. )

La version "next-gen" sortie beaucoup plus tard ne s'embête pas, et mix un peu de tout ^^', à la sauce "2.5 D" - Des goûts et des couleurs... :



( Toujours dispo sur certaines régions du magasin steam, d'ailleurs... :/ )
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...Ou l'Art de gérer ses Pensées Parasites ?


Shenron
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Joue à Yakuza 5

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De : Melun

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Posté le: 2018-06-03 20:10   [ Edité le: 2018-06-03 20:17 ]
Un peu d'histoire ?

Romance of the Three Kingdoms II
Koei - 1991


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Romance of the Three Kingdoms III: Dragon of Destiny (+CD)
Koei - 1993


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Romance of the Three Kingdoms IV: Wall of Fire (32X)
Koei - 1995


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La série des Sangokushi, connue en occident sous le titre “Romance of the Three Kingdoms”, est une série de jeux de stratégie qui a débuté en 1985 sur PC-88, et a depuis connu 13 épisodes, qui ont squatté à peu près toutes les consoles de la création. Le dernier épisode est d’ailleurs sorti en 2016 sur PC, PS3, PS4, Xbox One, Switch et Vita.

Elle est basée à la fois sur des textes historiques et un roman du 14è siècle, et qui narre la chute de l’empire Han, entre 169 et 280 après JC. Après avoir choisi son personnage parmi plusieurs généraux ou dirigeants illustres, il s’agit d’unifier le royaume par la diplomatie et la guerre, tout en administrant notre territoire : il faut par exemple construire des digues pour échapper aux inondations, stocker du grain, gérer les épidémies, etc. Ce sont des jeux extrêmement complexes, et je n’ai jamais réussi à me dépatouiller dans les menus, alors même qu’ils sont en anglais.

Autant vous dire que le fait que la plupart de ces jeux aient été localisés en occident est un mystère pour moi.

Si chaque épisode est l’occasion d’améliorer l’aspect technique, ces jeux restent relativement arides aussi bien graphiquement qu’au niveau sonore, et on navigue dans des océans de menus, de sous-menus et de sous-sous-menus, ainsi qu’une carte rudimentaire. Cela dit, je veux bien croire qu’une série si populaire a de réelles qualités, et j’ai presque envie de m’intéresser aux derniers épisodes, qui ressemblent pas mal à Total War.

Notez que la série des Dynasty Warriors, de Koei Tecmo, est un spin-off des Sangokushi (leur titre japonais est Shin Sangokumuso”).

Ah, et il existe une version non officielle du cinquième épisode sur MD, qui est une adaptation de la version Saturn.

PAS D’AVIS

PS : j’ai pas testé la version MCD
PPS : la prochaine je retirerai carrément les scanlines
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Shenron
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Joue à Yakuza 5

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De : Melun

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Posté le: 2018-07-22 17:52   [ Edité le: 2018-07-22 17:52 ]
Désolée pour l'attente, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de jouer à la MD ces derniers temps, et je pense que le mois d'août va être chaud aussi ^^

On termine les jeux MD en R aujourd'hui, il ne restera plus que les jeux MCD.

Rugby World Cup 1995
EA - 1994


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Les jeux de Rugby sont rares, et pour cause. C’est un sport complexe, et il est difficile de représenter les matchs convenablement tout en permettant au joueur de savoir ce qui se passe à l’écran. Rugby World Cup 95 utilise le moteur de Fifa 95, mais avec des sprites plus élancés, ce qui lui permet d’être franchement chouette techniquement.

Malheureusement, la représentation en 3Diso qui rogne une bonne partie de la largeur du terrain, et le mode de finesse due à ce choix de représenter des joueurs détaillés font qu’on ne comprend pas grand chose à ce qui se passe à l’écran. On ne voit pas quand la balle sort d’un tas de joueurs, si notre joueur est dans de bonnes dispositions pour faire une passe, voire qui a reçu la balle. Résultat : on passe son temps à plaquer tout ce qui bouge en espérant gagner quelques mètres à chaque fois, puisqu’il est impossible de construire un jeu de passes. Les mauvais esprits trouveront bien une équipe qui joue effectivement comme ça en vrai, mais en jeu, c’est pas très fun, surtout pour un débutant.

MEDIOCRE

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dinomasque
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Joue à Virtua Fighter 2

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Posté le: 2018-07-23 07:34
J'ai regardé une vidéo du jeu et c'est n'importe quoi

Un des fondamentaux du rugby c'est le placement : en défense on est en ligne perpendiculaire au terrain pour faire le moins de "trous" possible; en attaque on est "en profondeur", c'est à dire en diagonale pour faire de belles passes en arrière à ses coéquipiers.

Dans ce jeu, les joueurs des 2 équipes s'éparpillent aléatoirement sur le terrain. Comme si la routine de placement des joueurs qui pouvait faire illusion dans un jeu de foot avait été rafistolée pour le jeu de rugby.
Manifestement, l'exercice est difficile, même sur une console aussi puissante que la Sega Saturn c'est tout autant n'importe quoi (sur PS2 à peine mieux, sur PS3 dans Rugby 2015 ça commence tout juste à devenir médiocre).
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"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


Shenron
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Joue à Yakuza 5

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Posté le: 2018-07-23 23:13
Je me demande si ce n'était pas toi qui avait déjà fait la remarque sur un autre jeu de Rugby ^^ En fait sur MD, il faut jouer au Foot US si on veut éviter les classiques Foot ou Basket.
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Shenron
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Joue à Yakuza 5

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Posté le: 2018-07-29 22:24   [ Edité le: 2018-07-29 22:25 ]
Hop, mise à jour avec du Mega-CD !

Racing Aces (CD)
Hammond & Leyland/SEGA - 1993


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Racing Aces est un jeu assez original puisqu’il s’agit de courses d’avion de guerre datant de la première et de la seconde guerre mondiale, mais aussi de chasseurs plus récents. On affronte donc d’autres pilotes sur des circuits, en passant à proximité de portes, comme au ski, pour valider le parcours. On peut également leur tirer dessus et ramasser des bonus, comme des armes supplémentaires ou des boosts de puissance. On peut choisir de participer à une seule course, ou à une saison complète.

Le jeu est représenté en 3D surface pleine, animée de façon relativement fluide pour une MD, à savoir que cela ne donne envie de vomir qu’au bout de 20 bonnes minutes de jeu. Les terrains sont très vallonnés, voire montagneux, et il est impossible de régler la vitesse de l’avion, et les contrôles sont très sensibles : au début, on fait donc surtout des 180° sans rien comprendre, et puis on prend à peu près le coup. Mais un tel jeu aurait clairement mérité d’utiliser le pad analogique sorti pour After Burner II, car on galère toujours tellement pour garder à peu près l’avion dans la course, qu’on n’a pas trop l’occasion de viser les concurrents. Il me semble que le jeu aura une suite spirituelle sur Dreamcast, dont le nom m’échappe (peut-être les Aerodancing ?), qui sont peut-être meilleurs.

Mais la musique est chouette.

MEDIOCRE

Ranma 1/2 Byakuranaika (CD) - J
Masaya - 1993


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Disclaimer : j’adore Ranma ½. J’ai lu le manga une dizaine de fois, regardé l’intégralité de la série TV (avec quelques épisodes en accéléré quand même), tous les films et OAV (y compris le film live tout pourri), tous les contenus promotionnels, et j’ai même lu des fanfictions. Je ne suis donc pas du tout objective.

Ceci étant dit, ce Ranma ½ Byakuranika est tout pourri.

Le jeu commence par une intro animée un peu cheapos, dans laquelle Ryoga, Mousse et le père de Ranma se font assommer, et probablement kidnapper, par un inconnu. Il semble que Ranma soit la prochaine cible, probablement pour son lien avec les sources maléfiques.

On prend la main alors que Ranma et Akane papotent sur le chemin de l’école. Parfois, le dialogue s’interrompt, et on a le choix parfois de simplement continuer, soit de choisir entre deux actions. Ne lisant pas le japonais, je vais me reposer sur mon camarade de Sega-Mag Virtua Hunter pour vous dire qu’on peut choisir de parler, regarder, se déplacer, etc. Sauf qu’en fait, un seul choix permet d’avancer, c’est donc complètement inutile. Régulièrement, comme c’est le cas dans le manga, on est interrompu par un des maboules du lycée qui cherche la bagarre, et le mode combat commence. Il s’agit d’un bête jeu de pierres-feuilles-ciseaux dans lequel le CPU semble bien tricher, car dans mon tout premier combat, contre Kuno, je me suis fait rétamer. Les combats sont très longs, et il faut bien dix ou douze coups pour vider la barre de vie de l’adversaire.

Le jeu se termine en un peu moins de 3h, et son scénario ne semble pas casser trois pattes à un canard (à lunettes).

Graphiquement c’est pas mal, et si le chara design n’est pas au niveau de celui des OAV, par exemple, il est en général correct. En revanche, l’animation est ultra limitée, et les voix sont de très mauvaises qualités. Je vous conseille donc plutôt de vous replonger dans les OAV ou le manga si vous voulez profiter du plus grand succès de Rumiko Takahashi.

MAUVAIS

RDF: Global Conflict (CD)
Imagineering/Absolute Entertainment - 1994


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Après une introduction croquignolette dans laquelle un colonel à casquettes et Ray-Ban vante les mérites de son arsenal et montre des explosions en CGI moches à une brochette de types en chemisette tout droits sortis d’une conférence de l’E3, on prend les commandes d’un tank dans un jeu qui a adopté un gameplay clairement arcade.

On doit réaliser des missions d’escorte ou de destruction dans un engin dont les commandes sont assez simples : la croix pour tourner (la tourelle est forcément dans le sens de la marche de l’engin), A pour tirer, B pour changer d’arme, C+haut ou bas pour accélérer, décélérer et même reculer. Start affiche la map sur laquelle sont positionnés les ennemis. On dispose de plusieurs armes, de la mitrailleuse à l’obus, avec des munitions limitées, tout comme le fuel.

Après un temps d’adaptation on arrive à diriger son char convenablement, et ce n’est pas désagréable. Le jeu n’est pas moche et le défilement du décor est fluide, la musique un peu badass est motivante. Il est difficile de déterminer si le jeu est à prendre au premier degré, et si le jeu outré des “comédiens” dans les cinématiques à la Chuck Norris est volontaire, ou simplement du à un manque de moyens et de talent.

Toujours est-il que j’imagine que les amateurs de combats de tanks pourront y jeter un coup d’oeil, sans espérer toutefois trouver une gemme, mais au moins une curiosité.

MOYEN
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Joue à Aedemphia

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Posté le: 2018-07-30 01:43
Ranma, j'ai jamais reussi a passer le premier combat...

Le generique de fin est chouette (pas besoin de finir le jeu pour ca, la bande-son est sortie en CD)

L'achat du jeu peut se justifier en 1ere edition pour la jolie telecarte fournie avec, c'est son seul atout a mon avis
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Posté le: 2018-07-30 01:57
Le systeme pierre feuille ciseau a été vachemetn à la mode fu un temps. Je detestais ce systeme

Shen, un live ? ca me dit vaguement quelquechose. C'est VO uniquement ?

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Shenron
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Joue à Yakuza 5

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Posté le: 2018-07-30 15:53
Je crois que j'avais parlé du live ici. C'est très mauvais : le casting de Ranma est loupé en mec ET en fille, et il tire tout le temps la tronche alors que c'est le contraire dans le manga. Le film est fauché et on ne voit aucune transformation en direct, et aucun des persos qui se transforme en animal n'est présent, à l'exception du père de Ranma, qui est en fait un mec dans un costume de panda (bon, du coup c'est rigolo). Ce n'est ni drôle, ni romantique, et les bastons sont nulles. Aucun intérêt.
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Joue à Aedemphia

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Posté le: 2018-07-31 01:32
Les acteurs de Genma et Soun sont bons, le reste est en effet a jeter.
Maintenant, comment veux-tu adapter correctement Ranma en live...
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RainMakeR
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Posté le: 2018-07-31 14:23
tu veux dire à part en film de boule ?
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Shenron
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Posté le: 2018-08-05 11:43
Record of Lodoss War: The War of Heroes (CD)
Jaspac/SEGA - 1994


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Ce RPG sorti uniquement au Japon, et uniquement en japonais, est adapté de la série d’OAV connue chez nous sous le nom “Les Chroniques des Guerres de Lodoss”, et qui est bien connue des amateurs de japanime des années 90. Cette série d’heroic fantasy ultra classique, avec son équipe composée d’un chevalier, une elfe,un nain, un voleur, un sorcier et un prêtre, se distinguait par sa qualité graphique exceptionnelle, notamment grâce au design de Yuki Nobuteru (Escaflowne, Dragon Force 2). A titre personnel je me souviens l’avoir binge-watché avec des potes à la fin des années 90, et je me suis même racheté le coffret DVD à vil prix.

Autre anecdote : le générique de la série TV La Légende du Chevalier Héroïque, Kiseki no Umi (Yoko Kanno, évidemment), fait partie de mes chansons préférées de tous les temps.

Mais revenons au jeu : je ne me souviens malheureusement plus du tout du début de la série, donc je ne sais pas si le jeu en reprend strictement la trame ; en tous cas le générique est assez bien reproduit en introduction. On dirige Parn, le chevalier, puis son pote le prêtre, dans un Tactical très classique. Le jeu ne laisse pas vraiment de place à l’exploration, et ressemble assez à Shining Force CD dans sa structure : on peut se déplacer au coeur des villes uniquement de bâtiment en bâtiment via un hub/menu, et régulièrement on se tape un combat pour faire progresser l’intrigue. Ceux-ci se déroulent au tour par tour, nous d’abord, les méchants ensuite. On peut se déplacer, attaquer, lancer un sort, utiliser un item ou mettre fin à son tour. C’est assez basique, mais les menus entièrement en japonais sont très handicapants, et je n’ai par exemple pas compris comment me déplacer PUIS jeter un sort, par exemple pour soigner Parn, qui était encerclé par des goules. Dommage que les devs n’aient pas eu la présence d’esprit de reprendre le système d’icônes de Shining Force.

Le jeu n’est vraiment pas bien beau, et les séquences animées souffrent des limites de leur support, même si elles sont regardables. Mais je soupçonne le jeu d’être au mieux moyen.

Rise of the Dragon (CD)
Dynamix/SEGA - 1994


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Développé par Dynamix, plutôt connu pour la simulation de vol Red Baron, Rise of the Dragon est un point’n click très inspiré de l’univers de Blade Runner (jusque dans sa jaquette), et qui était sort initialement sur DOS et Amiga.

On y incarne le détective privé et ex-flic William “Blade” Hunter, qui doit enquêter sur la mort de la fille du maire, retrouvée morte et horriblement déformée après avoir essayé une nouvelle drogue. Il doit aussi se rabibocher avec sa petite amie, Karyn, à qui il a posé un lapin la veille.
Le jeu est vu à la première personne, et on navigue d’écran fixe en écran fixe en interagissant avec le décor et les différents protagonistes. A sert à ouvrir l’écran de statut du joueur et son inventaire, B à observer un objet, et C à interagir avec un objet ou le saisir. Je le précise parce qu’au début j’ai eu un peu de mal avec les commandes, ainsi qu’avec l’étiquette “Exit” qui s’affiche dès qu’on peut quitter un lieu, même si c’est pour rentrer dans un autre, ce qui fait bizarre.

Le jeu consiste essentiellement à discuter et à résoudre des puzzles, en se déplaçant de lieu en lieu à pied ou en métro. Mais chaque action prend du temps, et vous n’avez que 3 jours pour boucler l’enquête. La configuration des lieux n’étant pas toujours logique, il faudra sûrement refaire le jeu plusieurs fois pour optimiser les déplacements. D’ailleurs, il faut certainement refaire le jeu plusieurs fois, car il comporte de nombreuses situations bloquantes (il me semble qu’on appelle ça des deadlocks) : vous oubliez votre carte d’identité dans votre PC/terminal ? Vous ne pourrez pas acheter de fleurs à votre meuf, ou même rentrer chez vous. Vous parlez un peu rudement au barman ? Il ne vous dira pas où trouver votre premier suspect. D’ailleurs, j’ai vu en lisant une FAQ que j’avais oublié de prendre mon arme et ses munitions cachées sous mon oreiller, donc qui sait ce qui aurait pu m’arriver par la suite. Bref, si le jeu est court quand on fait tout comme il faut (moins de 2h), on a de nombreuses opportunités de se retrouver bêtement Game Over.

Cette version Mega-CD est assez différente graphiquement des versions DOS et Amiga : palette de couleurs limitée oblige, les devs ont choisi de faire baigner tout le jeu dans des tons verdâtres, et ma foi c’est assez réussi. Ce qu’on perd avec la MD, on le gagne avec le Mega-CD, puisque tous les dialogues sont maintenant doublés (en anglais), et plutôt bien. Du coup, le jeu possède un vrai cachet artistique.

Notez que cette version MCD a aussi été légèrement censurée : des scènes suggestives ont été retirées.

Malgré son problème de deadlocks assez caractéristique des jeux Sierra, Rise of the Dragon est vraiment intéressant et dénote dans la ludothèque du Mega-CD. Je le conseille aux amateurs de point’n click qui souhaitent sortir un peu des sentiers battus.

BIEN

PS : le jeu n’est pas jouable avec la dernière version de Kega : il faut revenir à la version 3.63 pour qu’il se lance correctement.

Revenge of the Ninja (CD)
Wolfteam/Renovation Product - 1993


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Revenge of the Ninja (Ninja Hayate) est un dessin animé interactif sorti en arcade en 1984, et qui surfe clairement sur le succès de Dragon’s Lair. On y incarne, Hayate, un ninja (jusque là on n’est pas pris en traître), qui doit infiltrer un château pour délivrer une princesse. Enfin, ça, on ne le sait qu’à la fin, puisque l’intro ne nous en dit rien, et qu’il n’y a aucune scène de dialogue entre les niveaux. Les interactions se limitent à appuyer dans la direction indiquée à l’écran par une flèche, ou sur un bouton, dans le temps imparti. Des indices visuels nous aident parfois à anticiper les actions, mais leur présence est assez aléatoire.

Ninja Hayate n’a pas bénéficié du même soin que Dragon’s Lair : les mêmes animations sont réutilisées assez souvent, et globalement le dessin animé n’est pas palpitant. Surtout, les actions ne sont pas très variées, et consistent souvent à sauter à gauche, à droite, ou à mettre des coups d’épée, et on se dit que le jeu aurait été bien plus intéressant s’il avait été un jeu d’action classique. Surtout que plusieurs séquences ressemblent vraiment à un jeu de plateforme ! En plus, on n’a même pas droit à une vraie séquence de fin, juste à un best-off du jeu.

Si vous voulez malgré tout essayer, mettez-vous directement en Easy : en Normal, le timing est débile, c’est uniquement du par coeur.

Encore une fois, Wolfteam nous sort donc un jeu médiocre, en ne sachant pas exploiter son potentiel.

MEDIOCRE

Road Avenger (CD)
Wolfteam/SEGA - 1992


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Sorti initialement en arcade, et au Japon sous le titre de Road Blaser FX, Road Avenger est un autre dessin animé interactif qui exploitait le support laserdisc. On y incarne un jeune homme qui s’est fait attaquer par une bande de chauffards alors qu’il partait en voyage de noces avec son épouse, et qui va donc les trouver, les traquer, et faire exploser leurs bagnoles comme si c’était le 14 Juillet.
Les commandes sont simples, puisqu’il suffit de suivre les indications à l’écran : gauche, droite, accélérer ou freiner. Si on échoue, la voiture explose/tombe à l’eau/tombe d’une falaise, et on perd une vie. Le timing est bien réglé, mais contrairement à Revenge of the Ninja, il ne faut pas hésiter à maintenir la pression sur le bouton pour que ce soit validé.

Le jeu compte au total une quinzaine de stages, sans checkpoints, et se termine donc en une petite demie-heure. Et si Revenge of the Ninja n’était vraiment pas terrible, Road Avenger est bien meilleur. Certes, ça m’aurait fait chier d’avoir ce jeu à Noël et de le torcher dans la journée, mais aujourd’hui, il possède une qualité indéniable (en plus d’être bien plus rythmé que Revenge of the Ninja) : il est complètement débile.

Road Avenger, c’est Mad Max x Fast & Furious. Si on commence doucement par une petite course poursuite en ville, on va ensuite sur les quais, puis dans une carrière, puis on va carrément dans des champs dans lesquels on se fait poursuivre par des moissonneuses-batteuses en échappant à des hélicoptères, et même des égouts de 80m de large. On traverse des magasins, des vitrines, des murs, des granges et des poulaillers, la voiture défie les lois de la gravité, et je veux une adaptation en film bon sang !

Le problème de cette version Mega-CD, c’est qu’elle est très pixellisée, qu’elle manque de couleurs et qu’elle n’est pas fluide pour un sou, alors qu’en arcade, on a un vrai dessin animé. En contrepartie le tableau de bord est mieux intégré. La version Saturn est plus proche de l’arcade, mais dans mon souvenir elle est bien plus difficile car les timings sont plus serrés. A vérifier.

BIEN, parce que complètement débile

Et voila, c'est enfin fini pour les R ! Je posterai les stats bientôt.
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RainMakeR
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Posté le: 2018-08-05 12:22
Lodoss j'en ai entendu parlé depuis longtemps. Je dois avoir les iso quelque part à moins que je les ai viré. J'ai jamais matté et j'ai peur d'etre decu

Rise of the dragon y'a une bonne ambiance bien noire ou pas ? j'adore les jeux et films de ce genre ....

Ton truc de ninja en voyant les screens j'ai cru que tu t'etais trompé, ca ressemble vraiment beaucoup à dragon's lair

POur Road avenger, y'a une vraie différence en arcade ? j'y jouais souvent dans les bornes de demonstration au leclerc et le graphsimes (même si c'est de la md) ne m'a jamais géné
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Shenron
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Joue à Yakuza 5

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Posté le: 2018-08-05 13:00
L'ambiance de Rise of the Dragon est quelque part entre le cyberpunk et le film noir. Je t'invite à mater des vidéos pour te faire une idée.

Road Avenger est incomparablement mieux foutu en arcade !


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Posté le: 2018-08-05 19:52
Tu triches
http://www.system16.com/hardware.php?id=927&gid=18872#18872

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Ca à l'air beaucoup moins coloré en vrai. 1985 le jeu O_O j'aurai pas pensé qu'il était si vieux dis donc. 7a ils ont attendu pour le sortir quand même
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Shenron
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Joue à Yakuza 5

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Posté le: 2018-08-05 23:19   [ Edité le: 2018-08-05 23:45 ]
Comment ça je triche ?

Comme tu le dis, le jeu tourne sur LD, donc il fallait attendre d'avoir la technologie adéquate pour le porter sur consoles.

Du coup, je fais le bilan :

Pas mal :

R.B.I. Baseball '93
R.B.I. Baseball 4
Radical Rex
Radical Rex (CD)
Rainbow Islands Extra
RBI Baseball '95
RBI Baseball '95 (32X)
Ren & Stimpy Show, The: Stimpy's Invention
Richard Scarry's Busytown
Risky Woods
RoadBlasters
RoboCop vs. The Terminator

Bien :

R.B.I. Baseball '94
Raiden Trad
Road Rash
Road Rash (CD)
Road Rash 3 : Tour de force
Rock N' Roll Racing
Roi Lion, le
Rise of the Dragon (CD)
Road Avenger (CD)

Très bien :

Revenge of Shinobi, The
Ristar
Road Rash II
Rocket Knight Adventures
Rolling Thunder 2
Rolling Thunder 3
Rolo to the Rescue

Pas mal les R en fait. Du coup je ressors mes graphiques, avec pour commencer la répartition des jeux par genre jusqu'ici :

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Et le nombre et la qualité des jeux par année et par machine :

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C'est plus parlant en ne gardant que la période 1990-1996 :

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Pour l'instant, on voit que 1992 n'est clairement pas la meilleure année de la console, mais que la qualité va croissante ensuite.




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