Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-24 14:14
Retroarch tourne pas mal sur Vita, la MD semble bien émulée et le rendu à l'écran est bon (sans l'infâme rémanence de la PSP).

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-08-24 14:43
Citation :
Le 2018-08-24 13:35, Shenron a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parles ^_^
Je vais juste à nouveau déménager et changer de job, donc je vais avoir moins de temps dans un premier temps, sauf si je trouve un bon émulateur pour DS, 3DS ou éventuellement Vita.


Bon, tant mieux. Je m'inquiète facilement, rien de grave.

Citation :
Le 2018-08-24 14:14, petitevieille a écrit :

Retroarch tourne pas mal sur Vita, la MD semble bien émulée et le rendu à l'écran est bon (sans l'infâme rémanence de la PSP).


Je vais peut-être d'ailleurs y revenir, n'ayant pas encore trouvée la solution de facilité de consoles portables de récup' "maison" avec un raspberry embarqué. ( En mode salon, c'est impec' le Pi, par contre. )
Bon, pour le retour sur la psp-retroarch, c'est toujours le risque de flasher la console suite à un oubli ou une erreur de manip' qui me fait hésiter.
Mais je pense bien qu'une fois lancé, ce sera moins de tintouin.



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-08-24 18:55
Citation :
Le 2018-08-24 13:35, Shenron a écrit :
Je vais juste à nouveau déménager et changer de job


Encore ???? tu vas bientot me battre dis donc. Faudrait que tu repasses sur le live me raconter tout ca
_________________

Image


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2019-02-11 19:00
On veut la suite !


_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-02-26 22:23
Citation :
Le 2019-02-11 19:00, Florent06 a écrit :

On veut la suite !




Oui ! La suite, la suite !

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2019-02-26 22:52
Oui la suite ! (parce que je rêve en secret qu'après on ait un grosblog sur la Sega Saturn)
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-26 23:14
Rah putain un grosblog sur la Saturn.

Image

  Voir le site web de petitevieille
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-27 00:06
Ca me semble beaucoup plus difficile. On peut toujours recuperer un full set de ROM pour une console a cartouche, ca prend pas beaucoup de place. Mais vu la taille d'un CD, c'est nettement plus chaud (sauf s'il y a peu de jeux sur la machine, genre le Mega CD, que Shenron fait d'ailleurs aussi dans ce topic). Doit y avoir dans les 1400 jeux sur Saturn je crois, faites le calcul...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2019-02-27 13:19   [ Edité le: 2019-02-27 21:32 ]
Bah, ça pèse quelques To, et le prix du stockage va toujours à la baisse (actuellement 100€ pour 4To).
C'est pour télécharger que ça pourra plus facilement être problématique, en fait. Avec une connexion pas terrible genre 1Mo/s, il faudrait 48j (24/7 !) pour télécharger 4To

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-27 20:28
Citation :
Le 2019-02-26 23:14, petitevieille a écrit :
Rah putain un grosblog sur la Saturn.


Ca va aller vite vu le nombre de jeux, nan ?
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-27 21:43
J'apprécie les encouragements, mais là j'ai pas du tout le temps (et plus trop envie surtout). Il faut que je me remotive ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-27 22:50
deja que t'as délaissé nos partie hebdo de gears
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 00:01
Citation :
Le 2019-02-27 20:28, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2019-02-26 23:14, petitevieille a écrit :
Rah putain un grosblog sur la Saturn.


Ca va aller vite vu le nombre de jeux, nan ?


Tu rigoles? Je viens de verifier; si on met de cote les versions Platinum/collector, etc, y en a peu pres 1100 pour le Japon; rajoutons a vue de nez 100 titres exclusifs a l'Occident (meme pas sur qu'il y en ait autant ), je te souhaite bon courage, c'est a peine moins que sur SFC, et rappelle-toi le nombre d'annees qu'il a fallu pour en boucler le groblog...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 13:29
Plus simple, plus rapide, plus accessible,
lancez vous dans l'exploration du romset des consoles minis/retro et compilations
J'avais eu l'idée, mais la flemme/pas le temps de le faire pour un 1er avril
Grosblog explorationdu romset dela SNES mini

Et Shenron, que tu aillles au bout ou pas, bravo et merci pour ce grosblog qui me permet de découvrir une machine que j'ai jamais eu et m'a aussi guidé dans ma découverte très superficielle de la compilation et la compréhension de certains jeux inconnus megadrive sur PS4

  Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 18:59
Citation :
Le 2019-02-28 00:01, LVD a écrit :
y en a peu pres 1100 pour le Japon; rajoutons a vue de nez 100 titres exclusifs a l'Occident


nan mai deja on peut virer tous les jeux multi qui sont mieux sur psx
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 19:22
Citation :
Le 2019-02-28 13:29, jyelka a écrit :

Plus simple, plus rapide, plus accessible,
lancez vous dans l'exploration du romset des consoles minis/retro et compilations
J'avais eu l'idée, mais la flemme/pas le temps de le faire pour un 1er avril
Grosblog explorationdu romset dela SNES mini

Et Shenron, que tu aillles au bout ou pas, bravo et merci pour ce grosblog qui me permet de découvrir une machine que j'ai jamais eu et m'a aussi guidé dans ma découverte très superficielle de la compilation et la compréhension de certains jeux inconnus megadrive sur PS4

Merci ! Je compte bien aller au bout, mais j'ai d'autres sujets sur le feu, et bon, moins on joue moins on a envie de jouer. Mais je finirai, je finirai !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 19:22
Ça reviendra ! Un grosblog c'est l'oeuvre d'une vie. Patience !

(et puis il faut absolument arriver à Zool évidemment)

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 20:08
Citation :
Le 2019-02-28 19:22, petitevieille a écrit :

Ça reviendra ! Un grosblog c'est l'oeuvre d'une vie. Patience !

(et puis il faut absolument arriver à Zool évidemment)


Ou Zoop ?

( De même, courage ! )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-03-01 00:30
Citation :
Le 2019-02-28 18:59, RainMakeR a écrit :
nan mai deja on peut virer tous les jeux multi qui sont mieux sur psx


Tu irais beaucoup vite en faisant le contraire, enfin ca concerne au moins 90% des jeux 2D.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2019-05-27 22:55
Sensible Soccer: European Champions
Renegade Software/Sony Imagesoft - 1993


Image Image Image


Sensible Soccer est, à l’instar de Kick Off, un grand classique, et probablement le jeu de football en vue de dessus le plus reconnu. Cette version permet de jouer soit des clubs européens, soit des équipes nationales, dans de nombreux types de compétitions : coupes, ligues, coupe d’Europe, Coupe du Monde avec qualifications, etc. Les équipes sont très nombreuses, et les écarts de niveau sont bien marqués une fois sur le terrain. Le jeu ne possède pas de licences officielles, et utilise donc des noms modifiés (bonjour Jian-Pierre Pepin !), mais on peut les modifier à la main dans un menu dédié.

Tout ça n’est pas très important car les joueurs sont méconnaissables : tous les sprites (vus de dessus, donc) sont identiques, modulo les couleurs des maillots, de la peau et des cheveux, et sont minuscules. Les parties ressemblent plus à du hockey sur gazon qu’à du football, et on a du mal à différencier les tirs des passes au ras du sol, et on est parfois surpris qu’une frappe molle arrive à tromper le gardien. Cela dit le jeu est assez dynamique pour ne pas être tout à fait désagréable, même si je n’y passerais clairement pas des heures.

Notez que le jeu a connu aussi une version “International” qui met juste à jour les équipes.

MEDIOCRE

Sesame Street Counting Cafe
Riedel Software/EA - 1994


Image Image Image

Si elle est moins bien connue que le Muppet Show en France (avant d’écrire cette entrée j’ignorais même qu’elle avait été diffusée chez nous), Sesame Street est une institution aux USA, où elle est diffusée depuis 1969.

Il s’agit d’une série de marionnettes aux visées éducatives, mettant en scène plusieurs personnages, dont Big Bird, le Cookie Monster et Elmo.

Dans ce jeu éducatif, on dirige Grover, qui est serveur dans le café du titre, et qui doit prendre les commandes de M. Johnson. Par exemple, s’il commande deux orange et trois cookies, il faut aller dans la pièce attenante, les trouver, et en prendre autant que nécessaire avant de les ramener. Et c’est tout. Au fil des “niveaux”, les commandes deviennent de plus en plus complexes, avec jusqu’à 5 aliments à ramener par catégorie, mais il n’y pas beaucoup plus d’éléments de plateforme, et pas plus d’aliments différents. C’est vraiment basique, et je m’interroge même sur l’intérêt éducatif du truc. De plus, le jeu est super moche. Ça sent vraiment le produit dérivé sorti à l’arrache juste pour piquer le pognon des parents.

NUL

Shadow Blasters
Sigma Enterprises/Sage’s Creation - 1990


Image Image Image

Je suis assez contente d’avoir joué à Shadow Blasters, car je n’en ignorais totalement l’existence. Il s’agit d’un jeu d’action vu de côté, “à la Shinobi”, dans lequel on peut incarner quatre guerriers différents pour affronter les forces du mal : un ninja, une kunoichi, un moine bouddhiste et un maître de kendo.
Chaque personnage possède une attaque de base qui peut être chargée jusqu’à quatre niveaux. La puissance de l’attaque dépend du remplissage de la jauge dédiée, qui peut être pré-remplie en ramassant les items adéquats, ce qui permet de charger le coup plus vite, puis d’avoir de base un coup chargé. C’est très original et plutôt bien pensé. On peut également booster la vitesse et la hauteur des sauts des persos.

Si on choisit notre personnage au début du jeu, on peut en changer à tout moment dans le menu de Pause ; cependant, chacun ne possède qu’une seule vie, et une fois les 4 morts, c’est le Game Over (mais les continues sont infinis). Il faut donc les garder le plus longtemps possible, et profiter des items de soin pour soigner ceux qui sont mal en point en les ramenant au bon moment. En se débrouillant bien, on peut donc emmener une équipe bien buffée jusqu’au boss de fin.

On peut parcourir les 6 premiers stages dans n’importe quel ordre, puis les 3 derniers sont imposés. Le jeu n’est pas très difficile, et je suis arrivée jusqu’à la fin du stage 4 dès ma seconde partie. Notez cependant que la version japonaise est plus difficile que la version US (le jeu n’est jamais sorti en Europe).

En fait, le jeu n’a qu’un vrai problème, c’est sa technique, qui n’était déjà pas top à l’époque, et qui est en plus terriblement datée. Même si l’atmosphère un peu sombre est sympa, les décors comme les sprites sont assez moches, et l’animation rudimentaire. Heureusement les contrôles répondent bien.

Je vous conseille de l’essayer.

PAS MAL

Shadow Dancer : The Secret of Shinobi
Team Shinobi/SEGA - 1991


Image Image Image

Si Shadow Dancer arcade était la suite de Shinobi, cette version Mega Drive est la suite de Revenge of Shinobi : on y incarne le fils de Joe Musashi, qui vit aux USA après avoir été séparé de ses parents, et qui va affronter le groupe Union Lizard, accompagné de son fidèle chien, Yamato.

On retrouve le gameplay classique de la série, avec la possibilité de lancer des shurikens ou de se battre au corps à corps (un mode “no shuriken” est disponible dans les options), d’utiliser une magie par niveau, avec en plus une option pour envoyer notre chien neutraliser les adversaires. Cette possibilité enrichit le gameplay, et le level design en tire largement parti. Mais attention, le chien n’est pas invulnérable, et il peut être réduit à l’état de chiot inutile s’il est touché par un ennemi. Pour terminer un niveau, on doit arriver au bout en ayant délivré tous les otages, les femmes octroyant un bonus de puissance de nos shurikens.

Le dernier stage de chaque niveau se termine par un affrontement avec un boss, et entre deux niveaux un bonus stage, dans lequel on doit détruire le plus de ninjas possible en sautant d’un immeuble, octroie un bonus de score.

Le jeu est plus facile que les autres épisodes de la série, même s’il faut être attentif car on meurt en un seul coup. Il faut donc utiliser notre compagnon à quatre pattes à bon escient, et être attentif à notre placement.

Techniquement le jeu n’est pas foufou, et on trouve à la fois le pire (la tronche de la statue de la Liberté, certains sprites ennemis) et le meilleur (le premier stage est très chouette). Les musiques, en revanche, sont sympa.

Shadow Dancer a beau être le moins bon des Shinobi de la MD, il n’en reste pas moins un bon jeu, pas trop difficile, et intéressant à jouer.

BIEN

(Ne vous emballez pas trop, je vais certainement continuer au compte-gouttes ^^)
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)