Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
2141 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 108
Auteur Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-05-29 23:41
Je suis toujours en 1999 dans ma tête.

  Voir le site web de petitevieille
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2020-05-30 00:50
"Mesdames et messieurs, nous n'avons toujours pas trouvé le schmilblick de Shenron. Je vous rappelle les indices à votre disposition : nous savons que le schmilblick est personnel, qu'il a un rapport avec les jeux vidéo, et que ce n'est pas un livre.
-- Et voici un nouveau candidat, Papy Mougeot !


Image

-- Gnnnn.... Gnnnn... est-ce.... est-ce que le schmilmilililiblik de Shenron est bleu avec des piquants ?
-- Non, vous pensiez à quoi ?
-- A rien, c'était juste pour faire avancer le schmilbililibiblick!"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-30 20:17
alors j'ai une proposition à faire.

Elle va remplacer malick bentalla et doubler sonic dans la suite qui est prevue bientot !
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-01-01 12:46
Hello tout le monde

Mon gros projet étant disons quasiment achevé, puisque c'était la nouvelle version de Sega-Mag, j'ai décidé de reprendre ce grosblog. En revanche j'ai perdu les identifiants de mon compte free sur lequel j'hébergeais mes images, donc il me faut un plan B ^^

J'ai aussi un plan pour me motiver, je vous dis ça bientôt quand ce sera en place !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-01-01 13:46
Nouvelle version graphique ou contenu ?

On va te revoir plus souvent ici du coup ?
Pour le compte free j'ai l'impression qu'ils ont fait le menage assez violemment, on a perdu pas mal de compte sur na
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-01-01 14:17
Bah va voir !

Je commence déjà à repasser un peu hein ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2021-01-01 15:18
Bonne nouvelle, l'année commence bien

  Voir le site web de Bonaf
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2293

Hors ligne
Posté le: 2021-01-01 17:28
Yep, c'est Papy Mougeot qui va être content ! (Et moi aussi, du coup )
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-14 19:00
Yop !

Pour m'obliger à me fixer un rendez-vous à le tenir, j'ai décidé de streamer mes parties. Donc si vous n'avez rien de mieux à faire de votre jeudi soir, rendez-vous à partir de 21h sur twitch.tv/segamag
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-14 19:23
y'a des replay sur twitch ?

Tu vas pas ouvrir une chaine youtube ? je veux bien servir d'auteur ^^
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-14 19:32
Ce sera uploadé sur la chaîne YT de Segamag j'imagine.

Tu veux être auteur de quoi ? J'improvise mes propres vannes hein, je crois avoir prouvé mes talents d'actrice dans Among Us
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2788
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-14 21:05
Citation :
Le 2021-02-14 19:32, Shenron a écrit :

hein, je crois avoir prouvé mes talents d'actrice dans Among Us


Image
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-15 09:35
Citation :
Le 2021-02-14 19:32, Shenron a écrit :
Tu veux être auteur de quoi ? J'improvise mes propres vannes hein


Je veux un exemple de vanne ^^
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-17 09:12
Citation :
Le 2021-02-15 09:35, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-02-14 19:32, Shenron a écrit :
Tu veux être auteur de quoi ? J'improvise mes propres vannes hein


Je veux un exemple de vanne ^^


Image

  Voir le site web de petitevieille
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 19:32   [ Edité le: 2021-02-22 11:18 ]
Lien vers la vidéo sur Youtube

Shinobi III: Return of the Ninja Master
Megasoft/SEGA - 1993


Image Image

Nommé “The Super Shinobi 2” au Japon (le vrai titre de Revenge of Shinobi étant “The Super Shinobi”), Shinobi III reprend la recette de ses prédécesseurs, en la modernisant : on est quand même en 1993, et les jeux d’action rigides ont fait leur temps. Joe Musashi va à nouveau démanteler l’organisation Zeed, et cette fois-ci, il s’est un peu entraîné car il peut courir, faire des glissades, grimper aux murs, s’accrocher au plafond, et même faire du cheval et du surf. Les contrôles sont également plus souples, et Joe est donc bien plus agréable à manier que dans Revenge of Shinobi.

Le jeu est techniquement somptueux : les décors sont assez détaillés sans poser de problèmes de lisibilité, les sprites sont chouettes, et certains boss sont vraiment énormes et incroyables graphiquement. Les musiques ne sont pas en reste, même si je les trouve moins marquantes que dans l’épisode précédent.

Le double saut est toujours un peu difficile à sortir, mais sinon tout roule côté jouabilité et le level design exploite bien les nouvelles capacités de Joe. Pour couronner le tout, la difficulté est un peu plus faible qu’avant, ce qui, je trouve, n’est pas plus mal, d’autant plus qu’elle reste configurable.

Shinobi III est le digne successeur de Revenge of Shinobi, en plus d’être vraiment cool. Un indispensable de la MD.

TRES BIEN

Shogi no Hoshi - J
Home Data - 1991


Image Image

Sorti uniquement au Japon (tu m’étonnes), Shogi no Hoshi est un jeu de shogi dans lequel notre jeune héros affronte une série d’adversaires pour devenir le meilleur joueur du monde.

Le jeu n’est pas bien beau, mais je ne pense pas que ça ait une quelconque importance. Et en ce qui me concerne, je ne sais pas jouer au shogi, donc ¯_(ツ)_/¯.

¯_(ツ)_/¯¯

Shove it!… The Warehouse Game
Masaya/Dreamworks Interactive - 1990


Image Image

Shove it! N’est rien de moins qu’un jeu de Sokoban : on dirige un manutentionnaire qui doit pousser des caisses sur des emplacements spécifiques. On ne peut pousser qu’une caisse à la fois, et on ne peut pas les tirer, il faut donc bien anticiper ses actions. Heureusement le nombre de pas et de vies est illimité, et on peut recommencer n’importe quel stage en passant par un menu ingame.

Le principe est accrocheur, et si vous aimez vous torturer les méninges, le jeu est fait pour vous. Malheureusement il est vraiment très laid, et la musique peut vite taper sur les nerfs.

Le jeu possède également un éditeur de niveaux, mais qui est limité, puisqu’on ne peut pas les enregistrer dans la cartouche, et on n’a pas d’alerte si on conçoit un niveau impossible à terminer.

ASSEZ BIEN

Shura no Mon - J
SEGA - 1992


Image Image

Tiré d’un manga de 1987 en 31 volumes (qui a connu une suite en 2010), Shura no Mon est un jeu de karaté qui emprunte son système de jeu aux Captain Tsubasa de la Famicom et de la Super Famicom : on voit les deux adversaires se faire face sur le tatami, chacun ayant une jauge de puissance qui monte graduellement. A tout moment, on peut lancer une attaque en ouvrant un menu, et en la choisissant dans une liste : l’adversaire peut ensuite tenter d’esquiver, de bloquer, ou de contre-attaquer. En défense, on utilise toujours un menu pour décider de l’action à effectuer.

Je suppute que la probabilité de réussite d’une action dépend du niveau de la jauge de puissance, et qu’il y a une logique dans les nombreux choix qui s’offrent à nous, notamment en défense. Malheureusement, durant le tout premier combat, mon adversaire esquivait quasiment tous mes coups, tandis que je me prenais tous les siens dans la tronche.

Un jeu pour lequel il est indispensable de parler japonais, et certainement de connaître des rudiments de karaté. En tous cas il est bien moche, surtout pour un jeu sorti en 1992 !

Side Pocket
Data East/SEGA - 1992


Image Image

Side Pocket est un jeu de billard, dont le mode solo nous emmène à travers les USA, affronter des rivaux en mode straight pool : on doit toujours frapper en premier la boule avec le plus petit numéro, mais on peut rentrer les boules dans n’importe quel ordre. On obtient juste plus de points si on le fait dans l’ordre croissant, ou si on rentre plusieurs boules consécutivement. On dispose d’un nombre de coups limité, qu’on peut recharger entre deux parties en réussissant des tricks shots : des coups particulièrement complexes qui demandent d’utiliser à fond les effets.

En effet (lol), Side Pocket est assez fin, puisqu’on peut choisir à quel endroit frapper la boule pour provoquer des effets de rotation. Le jeu baigne dans une ambiance jazzy très cosy, grâce à sa musique et les tons choisis pour les graphismes.

Ce mode 1 joueur est plutôt difficile à terminer, je n’ai jamais réussi.

En mode 2 joueurs (où s’affrontent des clones de Paul Newman et Tom Cruise), on a en plus du mode Straight Ball le mode 9 Ball, dans lequel le premier à rentrer la boule n°9 remporte la partie.

J’aime beaucoup Side Pocket. Ok, c’est un jeu de billard assez classique, et ça manque de ne pas pouvoir jouer contre l’IA, mais je trouve qu’il a beaucoup de charme.

BIEN

The Simpsons: Bart vs. the Space Mutants
Flying Edge - 1992


Image Image

Je connaissais le jeu de réputation, sans jamais y avoir joué, et voila qui est réparé.
Bart doit arrêter une invasion extra-terrestre en les empêchant de réunir les objets nécessaires à la fabrication d’une super arme. Le premier stage nécessite de supprimer tous les objets violets, soit en les repeignant grâce à une bombe de peinture, soit par des moyens détournés : par exemple, on peut recouvrir des jouets d’un drap en les décrochant de leur corde à linge, ou encore arroser une enseigne fraîchement repeinte grâce à un poteau incendie.
En plus des bombes de peinture qu’on ramasse dans le stage, on peut acheter des objets dans les magasins pour résoudre les puzzles (comme une clé pour ouvrir le raccord du poteau incendie). Pour cela, il faut sauter sur la tête des aliens déguisés en humains, pour obtenir des pièces.
Ce premier stage est très long, et j’ai passé pas loin de 30 munutes dessus sans réussir à le terminer, ni même à en voir la totalité. La faute à des collisions qui ne font pas de cadeau, que ce soit pour repeindre les objets ou éviter les ennemis, des énigmes parfois tordues, et une ergonomie des menus et des commandes clairement à revoir. De plus, on ne sait pas trop pourquoi on peut grimper sur certains objets et pas sur d’autres, et un passage en skateboard est clairement là pour nous faire perdre.
En plus de tout ça, le temps est limité, et on peut se retrouver coincé : une énigme demande de faire une farcé téléphonique à Moe pour le faire sortir du bar, et le repeindre en rouge (parce qu’il est habillé en violet, ou a les cheveux violets, je ne sais plus). Mais si on rate le coche, c’est foutu, on ne peut pas terminer le niveau.

Le jeu est d’une laideur assez redoutable : on n’est pas loin d’une Master System, et la musique rend complètement fou. Seule la digit vocale “Eat my shorts” quand on meurt est digne de la machine, mais au bout d’un moment on a envie de jeter son pad par la fenêtre. C’est dommage car le jeu est mauvais, mais pas tout à fait nul : j’ai eu envie de m’accrocher, et avec une meilleure finition, ça aurait fait un jeu sympa, un peu à la Bubble and Squeak par exemple.

MAUVAIS
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 19:34
C'est bizarre je ne vois pas les images que je poste, alors que les urls sont valides ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 19:37   [ Edité le: 2021-02-21 19:38 ]
Moi je les vois.

Visiblement sur certains navigateur ca passe pas.

Donc 2 solutions,

1/ si l'url de ce topic c'est https, il faut que tu mettes tes images sur un site avec du https,
2/ tu fais comme moi, tu surfes sur le forum en http et pas de souci ^^ -> http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13921&forum=15&start=1780


edit: solution 3 tu fais comme moi et quand tu vois que Chrome prevoit des maj debiles, genre ne plus autoriser les liens http sur des pages https, tu mets pas a jour
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 19:51
Mon ftp free dont j'ai miraculeusement retrouvé les identifiants n'a pas de certificat SSL ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 20:13
Tu peux toujours configurer ton navigateur pour qu'il accepte le contenu "non sécurisé" sur Grospixels.
Sinon c'est cool de lire le Grosblog après avoir vu les tests en direct

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2021-02-21 20:32   [ Edité le: 2021-02-21 20:34 ]
Ah c'est bon, c'est Ghostery qui les bloquait.

Citation :
Sinon c'est cool de lire le Grosblog après avoir vu les tests en direct

Au moins c'est la preuve que je fais ça à peu près sérieusement
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Groblogs » » Groblog Shenron : exploration du romset Megadrive

2141 messages • page
1 ... 87888990919293 ... 108




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)